Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Solution complète : Pays des Mousquetaires - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Solution complète : Pays des Mousquetaires

Partager sur :

Sora

Que les fans des Trois Mousquetaires se réjouissent, ils sont directement mis à l'honneur dans ce nouveau monde reprenant Mickey, Donald et Dingo. A Sora d'endosser le rôle du quatrième mousquetaire pour déjouer un complot contre la reine Minnie... Et qui dit " capes et épées " dit forcément voyage épique, voilà pourquoi c'est une succession de lieu différents qu'il vous faut visiter, dans l'ordre indiqué ci-dessous.

Terrain d'Entraînement (3 trésors)

Vous voilà dans une magnifique cour en terre de la Renaissance. En haut à gauche, caché derrière un pilier, se trouve un coffre contenant 10 Pistolets : bleu ciel. Tout en bas à droite est cachée une Mégapotion. Enfin, à l'étage, en bas à gauche, vous trouverez 2 Glaces au rêve.

Chemin de la Tour (3 trésors)

Si l'on imagine que la carte forme un angle droit, allez à l'intérieur de l'angle, en son centre, pour trouver 2 Bouclier biscuit. Sur la plage, au même endroit, est posé un Rêve en sucre. Remontez ensuite vers le nord, très en hauteur pour trouver perché un gros coffre avec la technique Brasier X.

Tour (3 trésors)

Un Réveil se trouve sur une planche en bois en plein milieu de la montée d'escaliers... Vous ne pouvez pas le rater. A la même hauteur, dans une cage suspendue, est posé un Trouve-Trésor. Continuez votre ascension jusqu'à arriver au sommet de la tour où vous attend un coffre immanquable qui contient 2 Glaces au rêve.

Baie (2 trésors)

Au centre de la zone, vous voyez comme un cercle avec un gros point au milieu. En bas, un petit tunnel qui rentre dans la montagne... 10 Pistolets : bleu sont à l'intérieur. Le second trésor est sur la plage face au Mont-Saint-Michel, tout au nord et contient un Rêve en sucre.

Mont-Saint-Michel (4 trésors)

Paris, puis maintenant le Mont-Saint-Michel... Décidément, Kingdom Hearts 3D met en valeur les joyaux architecturaux de la France ! A l'extrême nord, récupérez un Gâteau royal. Un poil au sud de l'entrée du nord, vous glanez une Potion + dans l'ombre des escaliers qui descendent. Longez la façade ouest de la zone et grimpez en hauteur pour trouver une Illusion mouvement. Dans le sud-ouest de la carte se trouve un gros coffre contenant la technique Etincelles X.

Cachots (6 trésors)

Allez dans la zone encadrée par huit cellules, plus exactement dans celle en bas à droite pour récupérer 3 Chocobloques. Dirigez-vous vers le point le plus à l'ouest de la carte pour obtenir un Tonneau. A ce même endroit, montez à l'étage pour trouver une Chimère de mouvement et un Gâteau royal. Montez ensuite au nord et sautez le gouffre pour atterrir dans le petit carré marron sur la carte. Un gros coffre vous y attend, contenant la technique Aquilon. Allez ensuite tout au nord de la zone, enfoncez-vous dans les profondeurs des cachots, et tournez sur la gauche après la descente pour trouver un gros coffre vous offrant la recette du Chef Coa.

Opéra (3 trésors)

Dans la magnifique cour de l'opéra, longez la clôture à l'est en partant du bas pour trouver 2 Chocobloques. Restez bien à l'est et montez tout au nord, à droite du bâtiment pour faire face aux deux autres coffres de la zone : un Réveil et... Un piège ! Le dernier coffre est en réalité tout en bas à gauche de la carte, contre le mur côté sud.

Grand Hall (5 trésors)

Une fois entré dans le hall de l'opéra, tournez à gauche et allez dans l'angle pour trouver 2 Confettis. Restez au rez-de-chaussée et allez au nord de la grande salle carrée pour trouver une Potion +. Passez par le nord est dans le sombre couloir circulaire pour obtenir 3 Glaces au rêve. Montez les magnifiques escaliers jusqu'au dernier étage pour trouver, au nord contre un mur, 2 Chocobloques. Allez au sud du même étage pour glaner une Mégapotion.

Théâtre (2 trésors)

Une fois arrivé dans la zone, descendez de la scène tout en restant sur la gauche pour acquérir une Chimère mélodieuse. L'autre coffre est sur la scène, tout à droite, derrière des rideaux rouges et contient 3 Confettis.

Boss : Pat Hibulaire et les Rapetou

Les traditionnels méchants des films Disney que vous avez déjà pu affronter au cours du niveau veulent une nouvelle fois croiser le fer. Heureusement qu'ils ne sont que de piètres épéistes puisque vous les battez sans aucun souci. Achevez chacun d'entre eux par une altération du réel les envoyant sur Pat qui finit par descendre se battre lui aussi. Même manipulation quand il n'a presque plus de points de vie. Au terme du combat, la capacité du JdC s'accroît et vous obtenez la Keyblade Tous pour un.

Cave (1 trésor)

Retournez dans les cachots, tout au nord-ouest pour pouvoir pénétrez dans la cave où vous attend l'attaque Frappe tornade bien au chaud dans son gros coffre.

Riku

Moins habitué aux honneurs et plus solitaire, Riku se faufile au derrière de la scène pour oeuvrer discrètement. Mine de rien, c'est peut-être la chose à faire puisqu'il rencontre la princesse Minnie en personne... A lui donc de déjouer les plans machiavéliques de Pat Hibulaire en suivant le plan ci-dessous.

Opéra (4 trésors)

Dans la magnifique cour de l'opéra, allez près de la fontaine en bas à droite pour gagner une Panacée. Longez la clôture à l'est en partant du bas pour trouver 2 Boucliers biscuit. Restez bien à l'est et montez tout au nord, à droite du bâtiment pour faire face aux deux autres coffres de la zone : un Rêve en sucre et... Un piège ! Le dernier coffre est en réalité à gauche du bâtiment, c'est une Potion +.

Grand Hall (4 trésors)

Une fois entré dans le hall de l'opéra, tournez à gauche et allez dans l'angle pour trouver 2 Confettis. Passez par le nord est dans le sombre couloir circulaire pour obtenir un Gâteau royal. Montez les magnifiques escaliers jusqu'au dernier étage pour trouver, au nord contre un mur, une Mégapotion. Allez au sud du même étage pour glaner un Tonneau.

Théâtre (2 trésors)

Une fois arrivé dans la zone, descendez de la scène tout en restant sur la gauche pour acquérir 2 Confettis. L'autre coffre est sur la scène, tout à droite, derrière des rideaux rouges et contient un Ballon.

Coulisses (6 trésors)

Au sud-est des coulisses, dans la salle des instruments, vous récupérer une Mégapotion. Allez dans la partie principale de la zone, dans le coin sud-ouest pour glaner un Réveil. Montez sur des hautes caisses pour prendre une Illusion de mouvement. Contre les murs de droite, se trouve un gros coffre contenant la recette du Mandibulard. Un rêve en sucre est entre des caisses au seul, plus au nord dans la même salle. Prenez enfin de la hauteur dans le coin nord-ouest de la salle principale pour trouver un Gâteau royal.

Salles des Machines (6 trésors)

Dans la partie nord-ouest de la zone se trouve une Potion +, le coffre est au sol. Allez ensuite dans l'angle nord-est pour prendre un Réveil. Prenez de la hauteur pour monter à l'étage, toujours au nord-est, pour obtenir d'un gros coffre la recette du Glougloufou. Descendez verticalement au sud et cassez le mur pour dévoiler un gros coffre contenant la magie Glacier X. Montez ensuite grâce au cordes suspendues dans la partie ouest des étages pour acquérir 2 Glaces au rêve. Pour finir, allez tout au sud de la partie à l'étage pour prendre une Mégapotion.

Loge des Artistes (8 trésors)

Cassez la porte au nord de la zone pour trouver un gros coffre contenant la magie Stop et deux petits coffres contenant 3 Confettis et un Réveil. Cassez ensuite une autre porte à l'ouest pour mettre la main sur un Trouve-Trésor. Juste au sud, dans la garde-robe, vous obtenez une Illusion mouvement. Descendez encore et frappez d'autres manteaux pendus (décidément...) pour dénicher une Illusion d'épines. Dans la grande zone en bas, une Potion + se trouve au pied d'un pilier. Utilisez enfin le piano pour sauter à l'étage et récupérer 3 Bouclier biscuits.

Boss : Tiptaupe

Ce boss n'est pas particulièrement difficile à battre ; il est surtout ennuyeux à atteindre puisqu'il ne cesse de se déplacer sous terre. Repérez-le grâce à la map et dépêchez-vous d'aller le frapper pour achever ce combat plutôt long. A son terme, vos HP maximum augmentent, et vous obtenez la Keyblade Tous pour un.

Mis à jour le 24/08/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide version 3DS

Jeuxvideo.com