Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Hitman Absolution /

Wiki de Hitman Absolution - Solution complète : Partie I

Solution complète : Partie I

Le roi de Chinatown

Votre objectif dans cette mission est de tuer l'homme qui se fait appeler " Le roi de Chinatown ". La tâche n'est pas aisée car vous opérez au milieu d'une véritable fête remplie de monde. Votre homme se trouve au centre de la place, bien gardé dans le chapiteau central. Divers éléments du décor peuvent vous être utiles : bouteilles, bidon d'essence pour provoquer un accident... Vous pouvez également monter à l'étage mais la zone est interdite et surveillée par des policiers, ce n'est donc pas conseillé. Attendez donc un moment que le roi de Chinatown ait fini sa petite conversation et parte faire un tour pour aller manger des sushis.

Restez calme et attendez qu'il ait terminé sa dégustation. Il se dirige alors dans un cul-de-sac où se trouvent deux policiers. Heureusement, ces derniers s'en vont au même moment où le roi de Chinatown arrive, vous simplifiant carrément la tâche. L'homme se place dans un angle, sous un monte-charge : vous pouvez tirer sur la chaîne le retenant pour écraser le monsieur, ce qui n'est à vrai dire pas un meurtre propre. La meilleure solution est d'attendre qu'il revienne sur ses pas pour l'achever discrètement par derrière. Juste à côté de vous se trouve un conteneur à poubelles qui fera une parfaite cachette pour le corps. La porte de sortie se trouve également juste à côté (à droite de l'endroit où le roi de Chinatown s'est arrêté à l'instant).

Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Régicide

Terminus

Votre objectif est d'atteindre la chambre 899 de l'hôtel Terminus. Pour cela, vous commencez dans la rue. Rien de difficile, avancez tout droit et pénétrez dans le bâtiment par la porte principale. Là, vous ne tardez pas à comprendre que les lieux sont sacrément bien gardés, et pour cause, une sorte de parrain de la mafia américaine se cache dans la salle que vous devez atteindre. Le meilleur moyen pour monter discretos est donc d'enfiler les habits d'un de ces gardes qui vous lancent des commentaires assez spéciaux. Attendez donc que l'un d'entre eux aille aux toilettes pour le suivre et l'exécuter discrètement... En faisant bien attention à ce qu'aucun autre n'arrive sur les lieux à ce moment-même.

Habillé comme les gardes, vous n'avez alors aucun mal à prendre l'ascenseur qui vous mène bien haut dans l'hôtel. Là, vous arrivez dans une salle sacrément bien gardée, remplie entre autre de femmes de ménage. Attention, ces dames sont aussi susceptibles de vous démasquer et de vous dénoncer aux sortes de cowboy qui s'amusent dans leur coin. Si jamais votre masque tombe, faites mine de vous rendre afin de surprendre l'adversaire et de prendre l'avantage. Quoiqu'il en soit, vous pouvez passer par les fenêtres en grimpant sur les rebords de la façade pour accéder à l'étage supérieur via une chambre dans laquelle se trouve une femme de ménage.

Ceci fait, vous avez plusieurs alternatives pour rejoindre la salle 899 : soit neutraliser un civil de l'hôtel (en juste-au-corps et caleçon) et se faire passer pour lui, soit de prendre carrément les habits d'un de ces gars aux chapeaux style western, ce qui est plus risqué vu qu'ils ne sont pas souvent seuls. Les éléments du décor sont là pour vous filer un coup de main, n'hésitez pas à user de vos sens pour les distinguer (surlignage vert). Une fois chose faite, sortez par la fenêtre pour grimper une nouvelle fois à l'étage supérieur grâce aux sortes de barres de métal suspendues au-dessus du vide. Vous arrivez enfin devant la fameuse chambre et préférez emprunter le conduit d'aération à droite de la porte pour écouter la conversation sur Victoria. Vous terminez ainsi votre mission.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : La chambre des secrets

Sauve qui peut !

Dans cette mission, le seul objectif est de fuir, fuir, fuir constamment. Aucune cible à abattre, ce qui facilite un peu les choses. Commencez par quitter précipitamment la salle en feu par la fenêtre, et hissez-vous depuis la façade sur le toit. Là, assommez un policier et prenez son uniforme qui va vous être bien utile par la suite. La brume masque vos gestes ; prenez tout de même la peine de cacher le corps. Poursuivez jusqu'à atteindre la bibliothèque qu'il vous faut quitter en toute discrétion (sauf si vous avez le costume qui permet de passer à travers). Descendez de la mezzanine par la gauche et poursuivez au milieu des étagères " labyrinthiques ".

Là, vous arrivez dans une sorte de cage d'escalier en sacré mauvais état.

Montez jusqu'à être bloqué par des échafaudages et observez le lustre qui pend au milieu du vide. En tirant sur la chaîne qui le retient, vous le faites tomber en contrebas et éliminez un ou plusieurs membre des forces de l'ordre. Pas très utile, puisque vous pouvez fuir par le haut en vous hissant à un rebord et en traversant grâce à une poutre. Vous arrivez alors sur les toits et progresser dans un pigeonnier en prenant bien soin à ne pas vous faire voir par l'hélicoptère qui vous traque avec ses éclairages.

Vous traversez un nouveau toit, sans trop de souci si vous êtes vêtu d'un uniforme de policier, et arrivez dans un appartement de hippies. Là, pas de chance pour eux, une vaste plantation de cannabis est découverte et les jeunes gens passent un mauvais quart d'heure. Il n'est donc carrément pas recommandé de s'habillé comme eux pour ne pas s'attirer des ennuis inutiles. L'ascenseur de sortie se trouve au bout du couloir mais est malheureusement gardé par de nombreux policiers : allez donc dans la salle de gauche brancher la boule disco et de la musique pour les distraire et ainsi dégager la voie (si c'était aussi facile en vrai...).

Vous descendez ainsi jusqu'au rez-de-chaussée où vous n'avez plus qu'à sortir pour vous mêler dans la foule. Pfiou, enfin sorti ! Enfin, pas tout à fait, puisqu'il vous faut maintenant prendre un métro afin d'être vraiment hors d'atteinte. Passez donc calmement sur le quai sans créer de mouvement de panique avec la foule et atteignez la loge qui se trouve à l'étage, au-dessus des voies. Là, tuez le vigil seul et réactivez la rame sur le tableau de bord. Dirigez-vous alors vers le quai (sortez vers celui de gauche) et attendez une looongue minute que votre métro arrive. Bien sûr, restez dans l'escalier, à distance des policiers afin de ne pas attirer l'attention inutilement. Vous vous sortez enfin de ce sacré pétrin !

Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Le poinçonneur

Chasseur et proie

Cette fois, vous devez traverser une salle de... Spectacle féminin aux danseuses peu habillées, afin d'y glaner de précieuses informations dans un bureau. Votre première tâche est de pénétrer dans le bâtiment, ce qui n'est déjà pas chose aisée. Commencez par progresser dans la ruelle en décombres et vêtez-vous si vous le voulez des habits des gens qui y trafiquent. Arrivé devant la fameuse salle de spectacle, vous avez deux alternatives : ou bien vous réussissez à attirer l'un des gardiens pour prendre son apparence, ou bien vous passez à droite, descendez encore les gravas pour pénétrer dans l'intérieur grâce à un conduit d'aération. Attention toutefois, la salle dans laquelle vous arrivée est bien remplie puisqu'on y trouve une fille en train de se maquiller (sans commentaire) ainsi que de nombreux hommes armés.

Ici, votre première cible est un certain homme particulièrement froussard qui se cache à distance de la scène, dans la grande salle de pole dancing. En général, ses gardes du corps se déplacent, et vu que l'attention de tout le monde est portée vers ces charmantes demoiselles qui se déhanchent sur scène, il est facile de faire un crime discret (en le maîtrisant par derrière). Inutile de cacher le cadavre si vous avez préalablement pris la peine de vêtir un habit de " staff ", puisqu'on ne vous reconnaîtra pas en cas de découverte du corps. A vous alors de vous promener dans le bâtiment pour y apprendre de précieuses informations ou tout simplement pour faire du tourisme dans ce club fort sympathique.

Vous pouvez désormais monter à l'étage dans le fameux bureau, en passant par la scène comme le montre l'image ci-dessous. Là, écoutez le répondeur du maître des lieux pour apprendre que votre ami le dresseur de pigeons est en danger, traqué par Wade. Il faut faire vite ! Quittez le bâtiment en décombres en faisant attention aux policiers en train d'enquêter, et sortez pas le toit pour rejoindre Chinatown. Là, vous pouvez maîtriser un cuisinier asiatique pour prendre ses habits et vous mêler plus facilement dans la masse.

Lorsque vous arrivez dans la grande place où vous aviez lors du deuxième chapitre tué le roi de Chinatown, ce sont maintenant trois cibles qui vous sont données : les trois hommes de Wade venus pour tuer Birdie. Procédez discrètement ou de manière plus... Bruyante au milieu de la foule qui n'hésitera pas à s'alarmer au moindre échange de coup de poing (inévitable si vous vous frottez de trop près à l'un des trois hommes).

Pour le reste, vous êtes en territoire connu puisque vous avez déjà opéré discrètement ici au début du jeu. Finissez donc par sortir par la même porte qu'autrefois afin de mettre un terme à ce long chapitre.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Avant-garde

Rosewood

La situation est grave, Victoria est en danger. Vous décidez donc d'aller la chercher à l'orphelinat pour la mettre en sécurité. Dès le début de la mission, vous la tenez dans vos bras et êtes forcé de marcher au ralenti ; heureusement, aucun ennemi et aucune cible à l'horizon, simplement l'objectif d'emprunter l'ascenseur pour partir d'ici. Cela dit, lorsque vous arrivez devant la porte coulissant, des ennemis s'apprêtent à en sortir. Faufilez-vous alors rapidement derrière les voiles sur la gauche pour passer inaperçu et pouvoir vous glissez dans la cabine à votre tour. Là, l'électricité est coupée et vous laissez Victoria pour aller chercher les fusibles nécessaires au rétablissement du courant.

Il y a en tout quatre fusibles à glaner, qui sont dispersés ci et là sur des tables aux quatre coins du bâtiment (crédible...). Dès votre sortie de la cage d'ascenseur, attendez que les gardes aient fini leur discussion et commencent à partir pour maîtriser le plus proche et revêtir ses habits. Il est tout de suite beaucoup plus aisé de se déplacer au sein de l'orphelinat pour récupérer les précieux objets. Pas de chemin particulier à prendre, donc, suivez simplement votre radar qui vous indique l'emplacement des fusibles ainsi que l'étage auquel il se trouve (flèche vers le haut ou vers le bas). Si vous souhaitez faire tout cela en costume de 47, vous disposez d'un tas d'endroit pour vous cacher, à l'instar du parc de boules pour enfant présenté en image ci-dessous.

Ceci fait, allez placer les quatre fusibles sur le tableau de bord pour rétablir le courant. Malheureusement, Victoria se fait alors attraper par Wade, qui devient alors votre nouvelle cible à éliminer. Si vous possédez toujours les habits d'hommes de Wade, pas de souci, progressez dans le sous-sol au milieu des machines jusqu'à trouver le fameux bonhomme qui vous surprend avec plusieurs gardes pour un tir réflexe que vous ne déclenchez pas vous-même. Soyez alors rapide et abattez toutes les cibles, dont Wade, pour terminer la mission ainsi que la première partie d'Hitman Absolution.

Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Chien qui aboie ne mord pas

Mis à jour le 30/11/2012 Voir l'historique
Hitman Absolution
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (16)
  • News (68)
  • Vidéos (46)
  • Images (905)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (15)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.