Menu
Aztec : Malédiction au Coeur de la Cité d'Or
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC iOS PS1
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Aztec : Malédiction au Coeur de la Cité d'Or / Wiki Aztec : Malédiction au Coeur de la Cité d'Or /

Solution complète : Partie 4 - Wiki de Aztec : Malédiction au Coeur de la Cité d'Or

Solution complète : Partie 4

Partager sur :

Après la vidéo, avancez sur la gauche puis tournez à droite et avancez. Un prêtre vous questionne, montrez-lui le hochet magique après la discussion (ce dernier vous garde votre hochet). Avancez ensuite, au bout tournez à gauche, puis avancez sur la droite. Une fois vers le grand temple tournez à gauche, avancez, puis tournez encore à gauche. Ramassez l'échelle à droite contre le mur du temple, puis faites demi-tour et avancez. Dès que vous êtes bloqué tournez à gauche et avancez. Vous atteignez un grand mur, utilisez votre échelle pour passer par dessus. Vous allez devoir résoudre une petite énigme. Observez les 3 premières colonnes de crânes. Il vous faut reproduire cet ordre sur toutes les autres colonnes à droite. Rien de bien difficile, les crânes d'en haut doivent avoir la tête en bas, ceux de dessous la tête vers la droite, ceux de dessous la tête à droite et enfin les derniers doivent avoir la tête en haut. En déplaçant le dernier crâne en bas à droite, vous obtenez un poème. Avancez ensuite en vous éloignant de ce mur et allez sur la droite pour trouver la maison de chant. Rentrez par la gauche, allez à droite, et descendez le long des escaliers. Avancez ensuite sur la gauche dans la pièce et vous trouvez la poète. Montrez-lui le poème trouvé sur le mur de crânes, et à la fin de la discussion vous récupérez un autre poème.

Dans votre inventaire, sélectionnez un poème et faites voir. Placez-le sur l'écran à gauche ou à droite suivant le morceau puis faites O pour choisir le deuxième poème. Faites correspondre les morceaux et vous obtenez une seule et même feuille. Montrez-la à la poète. Ressortez ensuite de cette maison, et avancez un peu sur la gauche. Avancez et montez des escaliers rouges sur la gauche dès que possible. Une fois sur le terrain, avancez et allez parler au joueur. Défiez-le et prenez la balle posée par terre derrière vous. Approchez-vous ensuite du mur et prenez la balle. Visez l'anneau de fer en hauteur, la balle doit passer dedans. Attention, vous n'avez que 6 essais. Une fois le défi réussi, parlez de nouveau au joueur, et retournez dans la maison du chant. Entrez, allez à droite et descendez les escaliers. Parlez à la poète, puis remontez dans la salle au niveau supérieur. Avancez au fond de la salle en face de vous et regardez à droite pour voir la date avec les 5 serpents, puis un peu plus à gauche pour voir celle avec les 3 maisons. Une fois les 2 dates trouvées, redescendez parler à la poète. Après la vidéo, vous êtes dans un nouveau lieu.

Avancez sur la droite jusqu'à ce qu'un garde vous appelle. Parlez-lui du seigneur lorsqu'il vous demande votre nom, le garde vous demande de ramener 2 oiseaux. Faites demi-tour, et vous apercevrez un arbre en face de vous, légèrement en hauteur. Faites le tour de cet arbre en restant à proximité et vous apercevrez dessus des oiseaux. Dès que vous en voyez un, utilisez la sarbacane pour le tuer. Visez-le en pointant dessus le bout en haut de la sarbacane. Les oiseaux tués tombent sur le sol, tuez-en 2 et ramassez leur dépouille. Retournez ensuite voir le garde, et montrez-lui vos 2 trophées.

Avancez ensuite derrière le garde et, après la cinématique, allez sur la droite, près de la cabane en bois. Devant le garde, déplacez-vous légèrement à droite, et prenez une jarre sur le sol. Donnez ensuite votre sac d'amarantes au perroquet en hauteur sur la gauche. Approchez-vous ensuite du garde sur la gauche, parlez-lui. Donnez-lui le mot de passe, il s'agit de la première phrase (phrase énoncée précédemment par le perroquet). Entrez ensuite dans la grotte, avancez sur la droite et ramassez un bâton sur la gauche. Continuez à avancer au fond de la grotte, et cassez les jarres avec votre bâton. Ressortez ensuite de la grotte, un garde vous attaque mais par chance un allié vous sauve. Avancez alors vers les gardes. Un seigneur vous popose soit de mourir, soit d'empoisonner votre peuple en versant le poison. Acceptez de mourir et buvez le poison. Une fois le poison bu, allez très très rapidement à gauche et sautez dans le bassin.

Par chance vous êtes sauvé et vous vous réveillez dans votre village. Dirigez-vous à gauche et parlez au médecin. Ce dernier a besoin de votre aide, vous devez trouver des herbes. Sortez de sa maison, tournez et avancez à droite, puis encore à droite et enfin à gauche. Avancez ensuite jusqu'au lac, empruntez la barque de droite. Avancez sur le lac, tournez à droite dès que possible et avancez encore. Localisez la barque à gauche et accoster sur l'île. Avancez sur la gauche à côté de la maison, retournez-vous et prenez des herbes médicinales par terre (coupez-les avec votre couteau). Retournez maintenant dans votre village.

Retournez dans la maison du médecin (contour de la porte peint en bleu) et allez dans sa cour. Montrez-lui les herbes récupérées précédemment, puis après la discussion retournez dans son atelier. Ramassez l'antidote posé par terre. Quittez ensuite cette bâtisse, allez à gauche, et avancez pour sortir de ce village, direction la place de Tenochtitlan.

Avancez un peu sur la droite, et parlez au pêcheur sur sa barque sur la droite. Donnez-lui 2 graines de cacao pour qu'il vous aide, puis montez sur sa barque. Dans la cour, avancez un peu et passez par le chemin sur la gauche. Dans le palais, avancez légèrement et passez par la toile sur la gauche (cette dernière révéle un passage). Avancez le long de ce chemin, et vous arrivez dans les jardins. Allez à gauche, puis tournez à droite et avancez. Parlez au poète Ayocuan. Soupçonnez qu'il est du côté des ennemis pour qu'il accepte de vous aider. Allez dans la cour du palais sur la droite et passez par la porte sur le côté droit. Avancez dans la salle en passant par la gauche, la Femme Serpent est couchée sur le sol, immobile, donnez-lui l'antidote.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation

Jeuxvideo.com