Menu
Blue Stinger
  • DCAST
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Solution complète : Partie 4

Partager sur :

Dino Hillton hotel

Dans le tunnel partez à droite vers le Shuttle port, prenez la navette B et repartez vers le Hello Market, par la porte Lab-town à gauche après le pont. Une fois devant le centre commercial prenez le tunnel directement sur votre gauche, prenez garde, une plante vous attend juste à l'entrée de ce tunnel, n'avancez pas trop vite (Profitez d'être devant le Hello Market pour faire un détour, si vous le souhaitez, à la banque et à l'Oméga Club. Si la chambre froide n'est pas inondée passez par là, à l'embranchement, dans la première zone du freezer, prenez à droite et vous arriverez directement en dessous de la meat room. Dans le cas contraire, si le freezer est inondé, préférez la grille en hauteur à côté de l'entrée du Hello Market, accessible grâce à la caisse. Dans les deux cas référez vous au chapitres : " Freezer " ou " Mid-town " pour vous aider à retrouver le chemin. Vous trouverez dans l'Oméga Club un steak et le sabre laser, voici les codes des cartes bancaires pour la Kimra Bank : CB Elliot : 3532 (2020 $), CB Kimra : 1008 (4800 $), CB Yucatán : 1861 (5700 $) et CB Bermuda : 1394 (6000 $) pour un total de 18520 $. Une fois vos affaires réglée retournez dans le tunnel à gauche de l'entrée du Hello Market en passant par le couloir inondé comme dans le dernier paragraphe du chapitre " Mid-town ". Sachez qu'il reste une autre opportunité d'y aller sans perdre trop de temps, au retour de l'appartement de Janine).

Une fois ressorti du tunnel, ouvrez le portail avec l'ID de Janine, continuez le long du ponton et traversez le tunnel avec les pancartes. Devant le cinéma, passé l'hôtel, achetez un ticket de cinéma pour 300 $ à la Vending Machine et entrez dans le cinéma grâce au ticket. Contournez le guichet de gauche, prenez la porte dans le coin gauche vous arriverez dans une toute petite pièce avec un monstre au plafond. Ignorez la porte de gauche et entrez en face, dans la salle de cinéma, pour battre le boss et récupérer la clé des escaliers. Utilisez la clé sur le boîtier sur le grand mur du fond, descendez dans la trappe qui s'est ouverte en bas des " gradins " et montez l'échelle pour accéder au Dino Hillton Hotel.

En haut, ignorez la porte de gauche, continuez et sortez du couloir par la porte la plus éloignée. Avancez ignorez la porte de droite et prenez encore une fois la porte au fond du couloir, traversez le couloir suivant vous déboucherez sur la mezzanine du hall. Partez par la porte d'en face, utilisez l'ID de Janine sur la porte, faites demi-tour jusqu'à la première porte que vous aviez croisée en haut de l'échelle. Utilisez ici aussi l'ID de Janine pour entrer dans l'appartement où la fête de Noël était organisée. Emparez-vous de l'ID de Nick caché dans la plante au coin gauche du canapé, partez dans la seconde partie de l'appartement et traversez le petit couloir. Prenez la porte de la cuisine en face de vous, à droite, ramassez l'ID de John derrière le chariot à desserts et ressortez. Ignorez la porte d'en face, c'est celle d'où vous venez, mais poursuivez le long du couloir pour enter dans la chambre au fond à droite. Montez sur le bureau pour récupérer la clé du salon sur la pancarte de manga et ressortez de l'appartement où se trouve la fête.

Partez à l'opposé de la trappe de l'échelle, à gauche donc, et entrez dans l'appartement de droite dans le couloir suivant. Montez sur le lit, ramassez le pistolet à eau et ressortez, prenez la porte à droite. Traversez le couloir pour arriver au niveau de la mezzanine du hall, là, prenez à gauche et entrez dans la porte en face des décombres. Entrez dans l'appartement sur la gauche et dirigez-vous vers la salle de bain, remplissez le pistolet à eau dans la baignoire et éteignez le feu dans la cheminée. Montez à l'échelle au fond de la cheminée, une fois sur le toit, faufilez-vous dans le conduit de cheminée le plus éloigné. Vous arrivez dans l'appartement de Janine, ramassez le fusil sniper, votre but est maintenant de rejoindre la zone QG. Sortez par la porte qui n'a pas d'interphone, descendez les escaliers et entrez dans le hall de l'hôtel. Sortez par la grande baie vitrée noire, traversez le tunnel à gauche et regagnez la zone du Hello Market (vous pouvez faire le détour pour la Kimra bank et l'Oméga Club à ce moment, voir le premier paragraphe de ce chapitre.). Prenez le tunnel en face de vous pour retourner sur le pont au pied du Shuttle port. Entrez dans ce bâtiment et prenez la navette B, en haut, passez par la porte à votre droite, vous arrivez dans le couloir menant à la zone QG. Prenez à gauche, entrez et parlez à Janine. A la fin de la discussion, partez par la porte S, dans le couloir prenez cette fois la porte d'en face.

Kimra Wave Tower

Vous arrivez à l'intérieur d'une sorte de pipeline, laissez monter Dogs et Janine dans la petite navette et suivez-les à pied. Suivez le pipeline, c'est une grande ligne droite vous ne pouvez pas vous tromper, préférez toujours emprunter les rebords du pipeline pour éviter d'avoir à nager. C'est moins risqué et plus rapide de cette manière, une fois dehors grimpez à la grande échelle au bas de la tour devant vous, la tour océane. (Ici le but est d'atteindre le dernier étage de la tour, d'échelle en échelle montez, en prenant garde de ne pas tomber. Il faut aussi faire très attention, certaines poutres s'effondrent si on les empruntes, mais elle vous laisse le temps de les traverser si vous êtes assez rapide). Après la succession d'étage plus ou moins identiques, vous arriverez sur une plate-forme avec une cage d'ascenseur, celui où sont coincés Dogs et Janine, montez sur la dernière partie, au dessus de la cage d'ascenseur. Soignez Elliot au besoin et équipez-le de ses meilleures armes, appuyez sur le terminal au sommet de la tour. Redescendez et rejoignez vos amis au poste de tir, juste en dessous.

Prenez le contrôle de Dogs, mettez-vous dos à Janine et envoyez une rafale de gatling gun dès qu'un monstre approche. (Deux, trois choses sont à savoir, ne gaspillez pas vos munitions, une balle suffit pour faire reculer un monstre, il sont invincible, leur tirer dessus lorsqu'il sont à terre ne sert à rien. Tapoter juste un coup sur la gatling pour tirer le minimum de balles, il me faut 40% d'un chargeur de gatling pour tenir les 3 minutes 45, placez vous le plus au centre de l'écran et le plus haut possible et votre personnage doit regarder droit vers le bas de l'écran ainsi il lockera les deux ennemis automatiquement. Profitez des 5 dernières secondes du chronomètre pour mettre le jeu en pause, le combat final va bientôt démarrer c'est le moment d'équiper votre petite équipe, de choisir qui va combattre le premier, en le sélectionnant dans le menu [Changer] et de le soigner si nécessaire), dès la fin du chronomètre, les deux monstres ne sont plus un problème et après la cinématique il faut affronter le boss final.

Jascony

Pas de technique particulière, il possède une barre de vie, vous, des armes. Je préconise de prendre Elliot, avec une barre de vie augmentée convenablement, équipé d'une de ses meilleures armes pour l'occasion, à savoir, le raygun, le bazooka, le bazooka d'Elliot et lance napalm. La clé est ici de faire un maximum de dégâts, en un minimum de temps et se soigner quand c'est nécessaire. Sachez que je ne m'embête pas à courir de droite à gauche, vu la nature de ses attaques ça ne servirait à rien, le plus sûr est de perdre un minimum de temps à vous déplacer. Visez, tirez dès que possible, 30 secondes plus tard, c'est déjà de l'histoire ancienne.

Pensez à noter le temps qui s'affichera après les crédits, après la sauvegarde de fin, ce temps ne sera plus consultable(Mon meilleur temps est de 02 heures, 10 minutes et 42 secondes pour finir le jeu, en difficile et en réussissant toutes les quêtes annexes, sur la version PAL du jeu. Sachez enfin, qu'il est possible de gagner du temps en ne prenant pas la batte de baseball, le T-shirt karaté, la gatling gun, les CB, les steaks, la doxine ou encore en ne sauvant personne ... ). Vous pouvez à présent recommencer une nouvelle partie par dessus celle que vous venez de finir, vous garderez l'argent acquis de la partie précédentes et profitez des éventuelles récompenses que vous aurez décrochées en finissant le jeu. Voici la liste de ces bonus et la manière de les débloquer :

Eléments déblocables

-Finir le jeu et réussir les quêtes annexes

100 Hassy S et 100 Hassy L.

-Finir le jeu en moins de 8 heures

Raygun avec 3 chargeurs pour Elliot.

-Finir le jeu en moins de 5 heures

Toutes les armes avec 8 chargeurs pour Elliot.

-Finir le jeu en moins de 3 heures et réussir les quêtes annexes

Mad mode : Munitions illimitées et automatiques.

-Finir le jeu en Hard

Big Eyes Mode : Les personnages ont des gros yeux et les armes sont constamment visibles.

Mis à jour le 17/01/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Partie 1
    • Solution complète : Partie 2
    • Solution complète : Partie 3
    • Solution complète : Partie 4
    • Dessins et voix cachés
    • Codes des cartes bancaires