Tales of Monkey Island
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Tales of Monkey Island / Guide et astuces Tales of Monkey Island /

Solution complète : Partie 4 - Wiki de Tales of Monkey Island

Solution complète : Partie 4

Partager sur :

Treasure Hunt

Cliquez sur les croix au sol pour commencer à creuser et repérez les mini-perroquets qui arrivent. Ces derniers se posent sur le panneau de droite. Approchez-vous doucement de ce panneau, prenez le filet à poisson dans votre inventaire et capturez-les. Ensuite, combinez les perroquets avec le Tip jar en verre puis entrez par le passage temporel.

Chargement de la vidéo

Maintenant, discutez avec Lady Vaudou et dites toutes les répliques possibles. Ensuite, allez au sud, utilisez le crochet et ouvrez le coffre. Récupérez le masque qui s'y trouve puis récupérez une plume près de la mouette morte. Enfin, revenez au passage temporel et allez à Thieves'Den.

Solution complète : Partie 4Solution complète : Partie 4Solution complète : Partie 4

Thieves'Den

Prenez le masque et utilisez-le sur Thief. Ensuite, cliquez sur la Boite des Secrets posée sur la table pour la récupérer et revenez à Swordfight pour aller au Club 41.

Solution complète : Partie 4Solution complète : Partie 4

Club 41

Parlez à Grindstump et rendez-vous pour aller en prison.

Prison

Récupérez la Gum qui se trouve en haut des barreaux puis prenez le tunnel de sortie pour retourner au club 41.

Solution complète : Partie 4

Club 41

Prenez le passage temporel et allez à Crossroads Center.

Crossroads Center

A présent, avancez à droite et utilisez les objets suivants sur l'Esponja Grande : la Gum, les mini-perroquets, la Boite des Secrets, le déodorant, la plume de la mouette et le bandeau. Une scène se déclenche et vous vous retrouvez sur le bateau de LeChuk.

Solution complète : Partie 4

Bateau de LeChuck

Lorsque vous reprenez le contrôle de Guybrush Threepwood sur le bateau de LeChuk, vous êtes sur la petite plateforme qui se trouve en haut. Attendez quelques instants pour que LeChuck arrive et vous frappe.

Dès que vous tombez, cliquez sur Elaine et demandez-lui d'attaquer LeChuk. Vous serez ensuite accroché à une corde et conduit sous le bateau. Lorsque vous vous approchez des squelettes, récupérez les clés tenues par l'un d'eux.

Chargement de la vidéo

Dès que vous remontez à la surface, LeChuck vous frappe contre une porte. Attendez qu'il arrive pour qu'il vous envoie à nouveau sur la plateforme du haut.

A présent, prenez le crochet dans l'inventaire et utilisez-le sur la voile pour descendre. Dès que vous descendez, utilisez les clés et ouvrez la grille à droite des marches.

Solution complète : Partie 4Solution complète : Partie 4

Lorsque LeChuk vous frappe à nouveau contre la porte, cliquez sur la porte cassée au sol et cliquez sur le baril pour créer une sorte de balançoire. Ensuite, attendez que LeChuck vous frappe à nouveau et vous envoie vers le haut. Prenez le crochet et utilisez-le sur la corde. Laissez-vous frapper une autre fois pour vous retrouver devant la balançoire.

Solution complète : Partie 4

Cliquez sur Elaine qui se trouve à proximité, demandez-lui d'allumer le canon et cliquez sur la balançoire pour y monter. Vous êtes propulsé vers Crossroads Center.

Crossroads Center

LeChuck arrive et tente à nouveau de vous ramener sur le bateau. Prenez le " Shred of life " dans votre inventaire et utilisez-le sur le passage temporel.

Chargement de la vidéo

Enfin, prenez la bague et placez-la au centre de la marque au sol.

Solution complète : Partie 4

Regardez la cinématique de fin durant laquelle vous reprenez votre corps et vous vous retrouvez sur votre bateau avec la femme de vos rêves. Félicitations, vous avez terminé The Rise of a Dead Pirate.

Mis à jour le 31/12/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - Wii