Menu
Blue Stinger
  • DCAST
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Blue Stinger sur DCAST / Guide et astuces Blue Stinger sur DCAST /

Solution complète : Partie 3 - Wiki de Blue Stinger

Solution complète : Partie 3

Partager sur :

Xeno-biological Laboratories

A partir de ce moment, le compte en banque d'Elliot est crédité de 2000 $ supplémentaires (et normalement vous possédez les 4 cartes bancaires du jeu ainsi que la clé de l'Oméga Club, il est donc tentant de faire un détour en centre-ville. Mais sachez que, plus tard dans le jeu, il vous sera demandé de passer aux abords du Hello Market, je recommande d'attendre car à ce moment là, le détour sera moins important. Je préviendrai quand le moment idéal sera venu, ne vous en faites pas), partez par la porte E, par l'Est donc. De retour dans la run-road, longez le mur de droite, Janine a ouvert le portail, utilisez la Jeep pour aller au laboratoires.

Une fois descendu du 4x4, empruntez la porte, vous êtes ici dans le hall des laboratoires. Partez à droite, au fond du couloir prenez la porte à gauche pour déboucher dans le dressing. Ramassez les combinaisons aseptiques sur le sol pour découvrir la clé salle de repos, sortez, traversez le hall et entrez dans la salle de repos. Prenez la tenue de père Noël XXL dans le coin près des Vending Machines et allez dans la pièce du fond prendre un bain. Retournez dans le hall des laboratoires, passez la seule porte que vous n'avez pas encore ouverte, vous pouvez, à présent, passer le sas de décontamination. Vous arrivez dans une nouvelle zone, dirigez-vous vers l'enclave avec des conteneurs et des bidons, quand vous aurez atteint l'étagère du fond un boss descendra du plafond. Ecartez vous et tuez le boss, vous récupérerez la clé salle observation, utilisez-la sur la porte correspondante de cette même zone, la salle d'observation.

A l'intérieur, ramassez le respirateur sur la petite étagère à roulettes et ressortez de la pièce. Dirigez-vous à droite et passez la porte (il vous sera spécifié que vous entrez dans une zone dangereusement enfumée, surveillez donc votre jauge d'oxygène), ici, ignorez les portes et progressez le plus vite possible en suivant le couloir et prenez soin de tuez les monstres " canins " (ces ennemis ne réapparaissent pas, ils sont rapides et puissants, il est vital de les tuer le plus vite possible). Contournez les grilles, descendez les escaliers et ramassez la clé salle ventilation, sans perdre de temps, remonter les escalier d'où vous venez. Faites le chemin en sens inverse et remontez le couloir, ignorez la porte de gauche, prenez celle d'en face. Vous arrivez dans la salle ventilation, utilisez l'interrupteur sur le mur à votre droite pour désenfumer les couloirs. Sortez et partez vers la droite, la porte de droite ramène vers le hall des laboratoires, ignorez-la et prenez la porte du fond et parlez à Aesha la chercheuse perchée sur une table.

Ressortez et retournez à l'étage inférieur, par l'escalier entouré de grilles. En bas, ignorez les deux portes de droite et entrez dans celle du fond. Tuez l'ennemi et ignorez la porte face à celle d'où vous arrivez et suivez le couloir à droite pour emprunter la porte du fond, la shower room n°1. Poussez le cylindre dans son réceptacle, ressortez et prenez la porte tout de suite sur votre droite. Dans la shower room n°2, activez la console sur le mur du fond pour réactiver la douche de décontamination (si vous buvez des verres d'eau disponibles dans cette pièce un boss apparaîtra plus tard, dans le département botanique), ensuite sortez et prenez à droite vous arrivez entre deux portes. Celle de gauche vous ramène au escaliers, prenez celle de droite, c'est la douche de décontamination. Traversez le couloir suivant pour arriver dans une pièce entre-coupée par d'énormes tuyaux, le réservoir R-305, prenez la porte sur votre droite et suivez le couloir. Ignorez la porte de gauche nommée control valve room et prenez la porte du fond, tuez les ennemis et prenez la porte elevator qui fait face aux tuyaux sur le mur au fond.

Monter dans l'ascenseur en forme de tube, une fois la cut-scene finie, tentez de repartir par la porte elevator et Elliot subira encore une transformation. Il peut maintenant grimper sur les tuyaux brûlants, la porte elevator étant maintenant verrouillée, grimpez sur les tuyaux près de l'ascenseur. Vous arrivez, suspendu au plafond, dans la salle ventilation, continuez et prenez à gauche à l'embranchement (ici, se trouve le seul embranchement de tuyaux, en prenant à droite vous seriez redescendu au sol dans la salle ventilation, ce qui sera utile un peu plus tard). Continuez, de plafonds en plafonds à progresser le long des tuyaux, au bout, vous retombez juste de l'autre côté de la porte elevator. Empruntez maintenant le tuyau juste à côté et suivez le jusqu'au bout, vous déboucherez dans une salle d'observation remplie de monstres, emparer-vous du sang congelé sur l'étagère. Repartez comme vous êtes venu, par le tuyau.

En suivant le tuyau vous arrivez à proximité de la porte elevator, prenez maintenant le tuyau face à celle-ci soit celui de droite.

Quand vous arrivez à l'embranchement continuez tout droit, vous rejoindrez ainsi le sol et vous trouverez dans la salle ventilation, quittez-la par la porte. Vous vous trouvez dans le couloir désenfumé, prenez la porte juste devant vous et décongelez le sang grâce à la machine sur la table. Ressortez, et retournez dans la salle ventilation, grimpez au tuyau et tournez tout de suite à droite au plafond, vous retombez dans la pièce avec l'ascenseur, montez dedans (ce n'est pas le seul chemin pour parvenir à récupérer le sang, le décongeler et rejoindre l'ascenseur mais c'est le plus sûr et le plus rapide). Vous accédez alors au 1er sous-sol, ignorez la grande porte de gauche et entrez dans sa voisine, plus petite. C'est le labo du docteur Jacob, parlez-lui puis combattez-le pour obtenir la clé coffre Jacob et utilisez cette dernière sur le coffre sur le bureau. Prenez la clé Dr Jacob dans le coffre et sortez, prenez maintenant la grande porte sur votre droite, elle mène au département botanique.

Ici, si vous aviez bu des verres d'eau dans la shower room n°2, un boss apparaîtra après une cut-scene, dans tous les cas repartez par la porte du fond en utilisant la clé de Jacob. Dans ce couloir, ignorez les portes de gauche et prenez directement la porte du fond. Appuyez sur l'interrupteur sur le mur de droite pour déverrouiller la grille d'aération, partez à gauche vers le fond de la pièce et montez à l'échelle. En haut, sautez dans l'aquarium géant et laissez-vous couler pour récupérer la clé mine, remontez et sautez par la trappe de l'échelle pour revenir dans la zone précédente. Sortez et retournez dans le département botanique par la porte de gauche, traversez-le et prenez l'ascenseur pour remonter à l'étage supérieur. Ignorez le tuyau, empruntez la porte elevator et prenez la deuxième porte de droite, dans le couloir prenez la porte juste à droite, la control valve room.

Utilisez la clé Dr Jacob sur la console au fond de la pièce pour remplir le réservoir R-305 et retournez près de la porte elevator. Entrez par la porte à gauche des tuyaux, dans le coin, et sautez dans le réservoir R-305. Nagez jusqu'au tuyau au milieu de la pièce et grimpez-y, suivez-le et vous déboucherez dans le " couloir raccourcis " avec deux portes et des escaliers qui descendent. Empruntez la porte de droite pour la déverrouiller (en cas de doute déverrouillez les deux portes, si vous avez ouvert la bonne vous vous trouvez dans le couloir de la porte elevator. C'est important pour la suite, c'est plus sûr et plus rapide de cette manière, nous l'appellerons donc ce couloir le " couloir raccourcis " ), faites immédiatement demi-tour, retournez dans le couloir d'où vous veniez à l'instant. Maintenant, descendez les escaliers jusqu'au niveau le plus bas, ramassez le power mixer PM24 et grimpez sur le tuyau à côté de la porte bloquée par un rocher. Descendez, sur les passerelles, empruntez la porte la plus proche grâce à la clé mine, battez le boss et récupérerez la clé labo.

Sortez de la mine, retournez sur les passerelles, suivez-les et partez par la porte au fond. Continuez de suivre les passerelles et prenez l'ascenseur tout au bout. Vous arrivez dans un petit sas, contournez la grille, sortez, et ouvrez la porte juste à votre droite grâce à la clé labo. Là, utilisez le terminal dans la pièce pour soigner Elliot, ressortez et entrez dans la pièce d'en face, qui n'est autre que le département botanique. Traversez-le, prenez à gauche et entrez dans le chenil, touchez le chien dans la dernière cage après avoir tué les ennemis pour récupérer la clé labo clonage. Il vous faut maintenant l'atteindre, il se trouve près du hall des laboratoires, deux étages au dessus.

Sortez du chenil, redescendez par l'ascenseur face à vous, en bas, repartez par la porte elevator. Au bout du couloir empruntez la porte que vous aviez déverrouillée précédemment, vous déboucherez dans le bien-nommé " couloir raccourcis ", ignorez les escaliers et le tuyau et prenez la porte d'en face. Vous vous trouvez dans le couloir désenfumé, prenez les escaliers qui montent à votre gauche et contournez les grilles. Continuez le long du couloir et prenez la porte qui se situe entre la salle ventilation et la pièce où se trouve Aesha, la deuxième porte qui sera sur votre droite. Vous êtes maintenant dans la pièce où Elliot s'était fait contaminer par le boss, non loin du hall des laboratoires, ici, deux portes sont juxtaposées, empruntez celle de droite c'est l'antichambre du labo de clonage (pour rappel : la porte de gauche mène au sas de décontamination et donc au hall des laboratoires, à droite se trouve une Kiss room et la porte seule au milieu du couloir donne sur la salle d'observation, de l'autre côté de la pièce où se trouve Aesha.

La dernière porte, c' est le couloir désenfumé, d'où vous venez). Empruntez la porte verrouillée du fond de la pièce avec la clé labo clonage et avancez le long des passerelles.

Une fois la cut-scene finie, montez les escaliers et atteignez le cadavre de monstre sur les passerelles opposées, fouillez-le pour trouver le disc Gigadent et la pass Dr Kimra. Utilisez le pass que vous venez de ramasser sur la porte du fond de la pièce, une fois dehors, entrez dans la porte face au labo de clonage. Ici, suivez les tunnels, sautez les échelles, il n'y a qu'un seul chemin et c'est toujours tout droit (vous aurez, dans très peu de temps, à repasser cette section en sens inverse. Tuez éventuellement les ennemis dont vous savez savez qu'ils ne réapparaîtront pas, car sur le retour, devoir monter les échelles rendra les choses plus compliquées). Tout au bout, vous arrivez dans le Gigadent, une toute petite pièce avec un terminal, une baie d'observation et une Vending Machine. Utilisez le terminal sur votre gauche tout de suite en entrant, à la fin de la cut-scene partez examiner la baie d'observation " Check partition windows n°5 " au fond de la pièce. Après la cinématique, quittez le Gigadent, Janine vous appelle à la radio et vous demande de la rejoindre, faites alors tout le chemin inverse jusqu'à revenir au labo clonage.

Passez les passerelles qui surplombent le spécimen congelé, passez la porte du fond, traversez la salle suivante pour retomber sur l'endroit où Elliot s'était fait contaminer, à votre arrivée dans les laboratoires. Prenez la porte qui se trouve juste à droite, traversez le sas de décontamination vous vous retrouverez dans le hall des laboratoires, après la cut-scene où vous Elliot et Dogs remettront leurs habits vous pourrez enfin quitter les laboratoires par la porte juste en face. Ignorez la Jeep, traversez le tunnel devant vous. Vous atterrissez à nouveau sur la run-road, partez droit devant, le but étant de retrouver Janine à la zone QG. Une fois la citerne d'essence passée, vous constaterez que le tremblement de terre qui à ponctué votre sortie des laboratoires, à eu des conséquences. Evitez soigneusement les trous et marchez sur les tuyaux pour rejoindre et traverser le tunnel d'en face. Même schéma ici, passez sur les tuyaux et traversez le tunnel suivant (évitez les tuyaux contenant des objets dont vous possédez déjà le nombre maximal d'exemplaires. Donc si vous avez 9 chargeurs de bazooka ne passez pas sur un tuyau contenant un chargeur de bazooka, vous ne pourriez pas le ramasser et il vous bloquerait le passage, vous forçant à faire demi-tour. Méfiez-vous, dans la version JAP, le caméra passe sous certains tuyaux ce qui rend ces moments extrêmement compliqués). Vous voilà donc dans la run-road 1, passez le portail où se trouvait la jeep avant votre virée aux laboratoires et partez par la double porte noire à gauche pour rejoindre Janine. A la fin de la cut-scene elle vous remet l'ID de Janine, ressortez alors par la porte S. (c'est ici que j'enregistre pour la troisième fois pour mes speedruns, mon temps jusqu'ici est environ : 1 heure 45 minutes)

Mis à jour le 17/01/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Dreamcast

Jeuxvideo.com