Menu
Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express sur PC / Guide et astuces Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express sur PC /

Solution Complète : Partie 3 - Hercule Poirot prend du recul - Wiki de Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express

Solution Complète : Partie 3 - Hercule Poirot prend du recul

Partager sur :

Allez jeter un oeil dans votre compartiment pour y ouvrir votre valise et découvrir que quelqu'un vous y a glissé le kimono rouge. Vous allez ensuite devoir réinterroger tous les suspects. Rendez-vous donc dans le wagon-salon pour parler à MacQueen et au Colonel Arbuthnot, Foscarelli, Hardman et Mme Hubbard. Mme Debenham n'est quant à elle pas d'humeur à discuter. Le reste du groupe se trouve dans la voiture-restaurant. Interrogez donc Constantine, le comte et la comtesse Andrenyi, Masterman, la princesse Dragomiroff, Schmidt, Greta, Lucien, et enfin le cuisinier Klaus. Retournez parler à Poirot, puis ouvrez sa valise pour récupérer la lettre de son ami. Rendez-vous dans le train Athènes-Paris puis allez faire un tour dans le compartiment 16 et vous apercevrez par la fenêtre la silhouette d'un homme qui s'enfuit. Lorsque vous sortirez du train à l'extérieur vous serez kidnappée puis faite prisonnière. Vous avez alors perdu tous vos objets de l'inventaire. Vous vous trouvez en fait dans la hutte que vous aviez inspectée précédemment. En soulevant le lit, vous trouvez l'ombrelle de la princesse Dragomiroff. Ouvrez maintenant la fenêtre puis faites tomber le cadenas à l'aide de l'ombrelle. Sortez donc, ramassez le cadenas cassé puis récupérez toutes vos affaires dans la caisse. Il vous manque juste la petite clé de la chambre forte. Chaussez maintenant vos raquettes puis rendez-vous à nouveau dans le train Athènes-Paris (en empruntant le même chemin que vous aviez suivi lorsque vous aviez trouvé la cabane la première fois), au niveau du compartiment 16. Vous devez réparer cette radio et vous allez donc jouer les "Mac Gyver" pour rétablir l'électricité. Dans l'inventaire, associez le marteau au couteau à beurre. Celui-ci se retrouvera tordu et combinez-le alors avec les clous et le marteau. Servez-vous également de cet outil pour aplatir le bracelet en cuivre. Obtenez des segments de fils de cuivre en utilisant les pinces sur le fil de cuivre. Disposez ensuite tout ceci sur la table avec le bol de punch et remplissez celui-ci de jus d'orange. Plongez-y la statue et placez sur le rebord du bol le bracelet de cuivre tordu. Posez les deux morceaux de fil de cuivre sur la radio. Celle-ci sera alors remise en état de marche. Allumez-la puis vous pourrez communiquer en morse avec l'ami de Poirot, Barnaby. Après avoir épuisé une première fois les dialogues, éteignez la radio puis rallumez-la pour avoir des nouvelles informations de la part de Barnaby. Éteignez à nouveau puis rallumez. Rendez-vous au salon pour parler à Mlle Debenham puis allez dans le wagon-restaurant parler à la comtesse et à Constantine. Faites votre rapport à Poirot.

Celui-ci va alors rassembler tout le monde dans le wagon-salon et proposer trois solutions à cette enquête. Voici les réponses que doit donner Antoinette :

1ère solution, répondez dans l'ordre :

- La lettre de menace

- Cyrus Hardman

- Matteo et le docteur Constantine

- A travers la porte laissée ouverte par MacQueen

- L'uniforme de responsable

- Masterman a confirmé le dosage du somnifère

- Le stylet

- La lettre déchirée

- Le meurtrier se cache dans un compartiment vide dans le wagon d'Athènes-Paris

2ème solution, répondez :

- 1 :15

- En Amérique

- Citez tous les noms sauf Cyrus Hardman, le comte Andrenyi, Mme Hubbard et Pierre Michel. Lorsqu'il ne restera que ces 4 là, répondez : "Personne parmi eux".

- Colonel Arbuthnot

- Tous ces indices pointent vers la première solution

- Quand il a dit que la neige brillait

- Monsieur Ferrier

- Le couteau à viande

- Le cure-pipe

- Le mouchoir

- Le cadenas brisé

- Le kimono rouge

3ème solution, répondez :

- Le machiniste

- Pile des livres

Après la séquence, vous donnerez enfin votre avis sur chacune des trois solutions, puis vous observerez ensuite le fin mot de toute cette histoire.

Mis à jour le 09/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Partie 1 - Les faits
    • Solution Complète : Partie 2 - La preuve
    • Solution Complète : Partie 3 - Hercule Poirot prend du recul