Menu
Blue Stinger
  • DCAST
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Solution complète : Partie 2

Partager sur :

Mid-Town

Vous arrivez dans une Kiss room (c'est ici que j'enregistre pour la première fois pour mes speedruns, mon temps jusqu'ici est environ : 35 minutes), sortez, à gauche se trouve un bassin d'eau avec des poissons, ignorez-le et dirigez-vous plutôt vers la porte près de vous à droite. Vous êtes dans les toilettes publics, escaladez le mur au niveau de la grille d'aération ouverte pour atterrir dans ceux des dames. Inspectez le cadavre pour trouver le pistolet subsonic. Ressortez par là où vous êtes arrivé et dirigez-vous vers la salle d'arcade Digimuse et allez parler à Sandy la petite fille en pleur. Elle vous remets le jeton arcade, utilisez-le sur la borne Jungle Hunter et tirez sur les 3 pancartes qui apparaissent pour remporter le prix. Une fois Gaily la peluche tombée du plafond, ramassez-la et apportez lui (Dans les versions PAL et US Sandy vous dira: " C'est Noël ! " ou " It's Christmas eve ! ". Dans la version japonaise elle dit clairement " on est le 12/24 !", tout ça n'est qu'en fait une seule et même énigme : trouver le code de la porte arrière de la salle d'arcade.). Entrez le code 1224 sur le terminal à côté de la porte dans la salle d'arcade Digimuse.

Passez la porte, elle débouche sur une ruelle où se trouve, à gauche, l'Oméga Club et un coiffeur tout au fond. Entrez chez le coiffeur et sortez par la porte du fond, vous arriverez dans une zone avec des pontons donnant sur l'océan. Prenez à droite, dans le tunnel à côté du magasin de pêche et vous vous retrouverez devant la Kimra Bank et le bar " Chez Rat's ", votre objectif. Une fois à l'intérieur du bar, poussez le billard contre le mur du fond puis dans le coin pour atteindre l'interrupteur sur le mur en hauteur. Appuyez dessus pour déverrouiller l'accès à la cave, descendez du bar et empruntez les escaliers. En bas, parlez à Rats le propriétaire du bar, sur ses conseils poussez l'armoire à vin tout au fond de la cave pour découvrir l'ID de Chris et la clé magasin de pêche.

Maintenant que vous avez l'ID de Chris vous pouvez accéder à la centrale électrique, il vous faut d'abord retrouver Janine à la zone QG. Sortez de " Chez Rat's " (vous pouvez faire un détour à la banque mais actuellement vous n'avez que 2 cartes, la Kimra CB et celle d'Elliot qui n'a que 20 $ sur son compte pour l'instant. Vous n'aurez pas plus de 4820 $ à ce point la du jeu, 4020 $ pour la version JAP et US), reprenez le tunnel et allez au magasin de pêche sur la droite. Tuez les monstres présent pour qu'ils libèrent la clé zone de pêche, utilisez cette clé sur la porte du fond du magasin. Dehors, suivez le ponton et récupérez le poison poisson près du pêcheur et ressortez en passant par le magasin. Laissez le magasin de pêche derrière vous et partez par la petite porte d'en face, c'est la porte de derrière du coiffeur, traversez son échoppe, passez devant l'Oméga Club et retournez à la salle d'arcade Digimuse. Sortez par la porte de devant, contournez les toilettes publics et dirigez-vous vers le bassin rempli de poissons.

Votre personnage jettera le poison poisson dans l'eau ce qui vous permettra de passer au bassin suivant.(Il est possible de tuer les poissons avec des armes conventionnelles mais le poison poisson est le seul moyen de s'en débarrasser définitivement. Je conseille d'utiliser le poison si vous comptez revenir à la Kimra bank ou à l'Oméga Club plus tard) Esquivez le monstre dans l'eau et partez par la grille ouverte à l'opposé du bassin, suivez le couloir inondé jusqu'à la porte. En passant par cette porte vous retombez au niveau du Hello Market, laissez-vous tomber de votre promontoire et prenez le tunnel en face de vous pour retourner sur le pont au pied du Shuttle port. Entrez dans ce bâtiment et prenez la navette B, en haut, passez par la porte à votre droite, vous arrivez dans le couloir menant à la zone QG. Prenez à gauche, entrez et parlez à Janine, entrez le code 0513 dans la console et partez par la porte E.

Run-road

Traversez le couloir, dehors, esquiver la sentinelle (ennemis statiques qui tirent des lasers verts) face à la porte d'où vous venez et prenez la porte à gauche. Traversez le tunnel, il débouche sur l'héliport, battez le boss, poussez le rocher en haut des escaliers et allez chercher la gatling gun au bout de la coursive (je vous conseille d'épargner entre 1 et 3 chargeurs de gatling gun pour la fin du jeu). Faites demi-tour et retournez de l'autre côté du tunnel que vous veniez d 'emprunter, pour rejoindre la run-road 1, l'endroit avec les sentinelles. Partez à gauche et traversez le tunnel qui mène à la run-road 2, là-bas, entrez dans la dernière satellite room (le petit bunker surmonté d'une parabole le plus éloigné de votre point de départ) et ramassez la CB Yucatán.

Aller dans le tunnel suivant, continuez tout droit jusqu'à tomber sur la citerne d'essence et montez les escaliers. Contournez la citerne par la gauche, ignorez l'échelle, continuez jusqu'à ce que la route soit effondrée. Après la cut-scene, ramassez la carte essence et les 2 grappins, puis montez l'échelle qui mène au sommet de la citerne.

Utilisez la carte essence sur le terminal en haut de l'échelle puis montez le long des passerelles. Cassez les 3 cheminées qui se trouvent sur la petite terrasse puis redescendez jusqu'au terminal de la citerne d'essence. Activez-la et remontez au plus vite au sommet, jusque sur la passerelle cassée par le tremblement de terre et sautez dans le vide. Une fois en face, passez par le portique à côté de la borne de sauvegarde, dirigez-vous tout droit jusqu'à la porte du tunnel menant à la centrale. Traversez-le et vous déboucherez sur le parking de la centrale électrique, entrez par la porte fracturée.

Power Plant

La centrale électrique comporte un petit sous-sol et un étage, vous êtes actuellement au rez-de-chaussée, appuyez sur l'interrupteur sur le mur au fond à droite de la pièce. Après la liaison radio avec Janine, descendez par l'escalier qui vient de s'ouvrir. En bas, se trouvent deux portes sur la gauche et une porte au fond du couloir, récupérez le câble 1 et le câble 2 dans la deuxième pièce de gauche. Ensuite ressortez et aller dans la pièce de gauche, la porte du fond du couloir, tuez les deux ennemis et ramassez la manivelle. Remontez jusqu'au hall et utilisez la manivelle sur la porte de l'autre côté de la pièce.

(La suite du rez-de-chaussé est un labyrinthe, vous seriez vite perdu si je traitais ce passage comme les précédents, je vais donc juste préciser quelles sont les pièces à explorer, ce qu'elles contiennent ou ce qu'il faut y faire ainsi que l'ordre idéale pour les explorer. Ces sections s'appellent Y,G,R,B ou encore E, comme vous pouvez le voir sur le sol ou les portes de chaque salle. Vous pouvez voir qu'en premier il vous faudra aller en section Y, dans le box 4 et ramasser la carte stocks. Que plus tard, en G 3 par exemple, il vous faudra réparer le panneau numéro 2 sur le mur. Mais qu'il faudra d'abord avoir pris les gants isolants dans la salle cable warehouse (stocks) de la section G. L'ordre n'est donc pas anodin et ne pas le respecter pourrait vous forcer à faire des détours inutiles.)

Localisation Objet(s) à trouver /action à accomplir
Y 4 => prendre carte stocks
1 => prendre câble 3
cable warehouse => prendre gants isolants et la CB Bermuda
3-2 => réparation (borne n°2)
Y 1-3 => réparation (borne n°3)
R 7 => prendre câble 4
R 6-1 => réparation (borne n°1)
B 4-3 => réparation (borne n°3)
Y admin office => prendre clé du condenseur

Je vous conseille de faire un détour par la section B 5 afin d'y trouver l'électro-matraque par terre.

Après avoir récupérer la clé du condenseur sur le terminal de l'admin office dans la section Y, retournez dans le hall de la centrale et montez à l'étage grâce à l'ascenseur, si vous le désirez, deux grappins se trouvent par terre dans la Kiss room face à l'ascenseur. Suivez les passerelles qui se situent entre l'ascenseur et la Kiss room et continuez d'explorer la succession de pièces et de passerelles jusqu'à une pièce vitrée contenant deux portes de sortie (où une mini cut-scene s'enclenche montrant des ombres vous survoler). Derrière la porte de gauche, une Kiss room, où se trouve la clé Oméga Club (attention dans la version JAP l'objet est caché par une pancarte sur les grillages, dû à l'angle de la caméra il n'est donc pas aisément visible). Ressortez, prenez la deuxième porte et continuez jusqu'à une autre pièce vitrée avec 2 ennemis " libellule " et une porte fermée par un pass. Tuez l'ennemi qui transporte un cadavre entre ses pattes pour récupérer le pass zone centrale et continuer dans la pièce suivante, au coeur de la centrale.

Dans cette pièce, tuez tous les ennemis pour enfin rétablir le courant, il ne vous restera plus qu'à partir et rejoindre Janine. Faites donc demi-tour et retournez dans le hall de la centrale grâce à l'ascenseur en face de la Kiss room. Sortez par la brèche dans la porte par laquelle vous étiez arrivé, battez le boss et récupérez la clé de la Jeep et le bazooka dans le parking. Quittez les lieux. Traversez le tunnel, dehors, dirigez-vous vers la citerne détruite et passez par le portique, vous arriverez au niveau de la borne de sauvegarde. Prenez le grand portail à votre gauche, puis tout de suite à droite et remontez la run-road jusqu'à dépasser la citerne d'essence.

Là, prenez le portail sur votre droite, partez à gauche et finissez de remonter la run-road jusqu'à la zone QG. Parlez à Janine elle débloquera l'accès à la jeep et vous pourrez alors enfin accéder au laboratoires.(c'est ici que j'enregistre pour la deuxième fois pour mes speedruns, mon temps jusqu'ici est environ : 1 heure 5 minutes)

Mis à jour le 17/01/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Partie 1
    • Solution complète : Partie 2
    • Solution complète : Partie 3
    • Solution complète : Partie 4
    • Dessins et voix cachés
    • Codes des cartes bancaires