Menu
Breakdown
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Breakdown sur Xbox / Guide et astuces Breakdown sur Xbox /

Solution Complète : Partie 2 - Wiki de Breakdown

Solution Complète : Partie 2

Partager sur :

Un peu plus loin à droite, dans les gravats se trouve un passage qui mène à une porte, c'est la seule issue. Après la porte, vous obtiendrez un nouveau pouvoir, deux t'lans vont venir vous attaquer. Partez par la gauche, descendez le couloir, puis grimpez plus loin dans le conduit d'aération. Quand vous retomberez, descendez les escaliers et derrière vous, plusieurs bêtes vous attaqueront. Partez dans le conduit qu'elles ont ouvert, et plus loin il y aura encore un tas de bêtes.

Partez à droite, vous allez entrer dans une salle en ayant une illusion, vous verrez Alex à moitié déchiquetée et vous devrez la tuer, il y en a deux. Allez dans la salle suivante, il y a encore une Alex, après l'avoir tuée, votre illusion s'arrêtera et vous vous apercevrez que ce n'était que des t'lans. Continuez votre route par la porte de gauche, dans le couloir il y a une mine murale. Ouvrez la grande porte, plus loin il y a encore une mine murale, à peine après avoir ouvert la porte, Solus vous prend par derrière et vous parle, vous avez le choix de lui dire « tu vas m'arrêter ? » ou « je ne vais pas par là. » Ne cherchez pas une réponse plus facile, les deux entraîneront un combat. Attention vous entrez dans une période extrêmement stressante. Quand il commence à vous parler, courez dans la salle A, ouvrez la vanne ( vous vous ferez toujours un peu toucher), courez ensuite dans la porte de droite, vous allez monter au niveau B ou C, continuez d'ouvrir les vannes ( il y a des militaires, défoncez-les au bazooka pour ne pas perdre de temps. ( Petite astuce pour toujours aller vers les vannes, il faut monter dans les couloirs) quand vous aurez ouvert toutes les vannes, descendez les couloirs ( prenez tout ce qui descend, vous allez vous retrouver devant une porte, ouvrez-la et sautez dans le trou. Dans les égouts se trouvent beaucoup de t'lans invisibles, vous pouvez les repérer grâce à l'eau qui bouge. Une fois sorti de l'égout, il y a une mine murale sur une étagère, et quatre sur les escaliers, passez par les caisses pour ouvrir la porte. Attention il y a deux mines juste en dessous de la porte. Allez vers la droite en évitant toutes les mines se trouvant sur votre passage. Après avoir passé toutes ces mines et deux pancartes vertes signalant un héliport, vers la gauche il y a un stock de munitions par terre, effectivement ça sent très mauvais.

Vous allez entrer dans la cour et un hélicoptère vous attaque. Dans tous les contours de la cour se trouvent des petites caisses vertes avec à l'intérieur des bazookas, il faut donner six coups à l'hélicoptère pour le rendre hors service. L'hélico a souvent des petits moments où il stagne deux secondes, c'est à ces moments là que vous devez profiter de l'avoir. Une fois tué, récupérez des munitions et des rations qui se trouvent près des caisses vertes et dirigez-vous vers la droite, il y a un garage avec la porte défoncée, entrez et allez à la porte à gauche. Traversez toutes les pièces jusqu'à être arrivé près d'un ventilateur, activez le compteur, puis sautez dans le trou du ventilateur. Attention il faut aller très vite il y a quatre ventilateurs pour 25 secondes. Quand vous êtes retombé, il y aura un trou dans un des angles à chaque étage. Une fois en bas, courez sous l'hélice verticale pour être à l'abri. Vous allez arriver dans une pièce, prenez les conduits d'aération, vous allez apercevoir Alex, continuez. Vous verrez des soldats mettant une bombe, reculez et une fois que tout aura sauté, un trou vous permettra de tous les tuer. Récupérez les munitions et prenez la porte à droite de la salle. Vous allez ressortir dans un tunnel, à gauche se trouve un wagon, attention il y a des bêtes à l'intérieur. Ouvrez la barrière puis partez tout droit. Il y a quelques bestioles volantes en chemin et à votre arrivée au terminus, se trouvent deux soldats à droite. Activez les deux manettes sur la console de la pièce, et retournez dans le wagon pour activer le bouton sur la borne juste à droite du wagon. Le plateau va descendre et arrivé en bas, six militaires vous attaquent, plus loin il y aura encore quelques militaires dont un avec un bazooka. Au fond de la pièce à gauche se trouve une petite boîte avec une batterie à l'intérieur. Prenez ensuite la porte de droite, quand vous sortirez six militaires vous attendront. Allez ouvrir la grande porte avec le levier qui se trouve à gauche de la porte. Allez à droite et récupérez les armes, ensuite, allez sur la sorte de laser au milieu du pont. Placez la batterie dans le laser et le mur disparaîtra.

Traversez tout le couloir, et à votre sortie, dirigez-vous vers la gauche, montez et parlez au scientifique.

Redescendez et allez parler à tous les docteurs des blocs. Dirigez-vous ensuite au fond à gauche, à droite se trouve un passage qui mène près d'un mur vert. Traversez tout le couloir et à votre sortie, il y aura beaucoup de t'lans à laser. Tuez-les un par un et dirigez-vous au bout à gauche. Vous allez arriver plus loin devant une scène avec des t'lans se faisant tuer par des militaires, mais cela ne vous font rien. Continuez, il y aura quatre t'lans, vous allez aborder quelques militaires plus loin. Après le discours, repartez derrière, mais à droite cette fois, plus loin il y aura trois t'lans dont un à laser. Vous allez arriver dans un bloc avec une jeep, et un pont coupé. Prenez la jeep et traversez le pont, puis sautez quand Alex vous l'ordonnera. Alex ne peut rester sur le pont, allez au bout et montez. Vous allez voir Solus avec Alex sur l'épaule (ouf ! Elle n'a rien) il s'en ira avec, partez par la droite et plus loin vous trouverez quatre t'lans à laser. Quand vous les aurez tués, la porte rouge deviendra verte et vous pourrez passer. Plus loin il y aura encore 3 t'lans à laser, continuez, vous arriverez encore devant 4 t'lans. Vous allez arriver dans une montée, et il y aura de nouveau quatre t'lans invisibles qui vous attaqueront, dirigez-vous vers le pont, trois gros t'lans vous attendent. Continuez et à gauche se trouvent une porte verte et deux gros t'lans. Traversez le tunnel et la colline, plus loin il y aura deux t'lans tuant des soldats. Vous allez arriver face à une mitrailleuse lourde, et un soldat, quand vous les aurez tués, prenez la mitrailleuse et défoncez tous ceux qui osent se ramener. Plus haut, il y aura encore un barrage avec une mitrailleuse, ensuite prenez la jeep. Montez et tuez tous les militaires. Dirigez-vous ensuite vers la grande porte verte. Mettez-vous au pied du mur, la doctoresse va tomber, récupérez la disquette. Sortez de cet endroit par le mur et dirigez-vous vers la droite. Il y aura quelques militaires. Continuez, à droite il y aura encore des militaires plus loin, et deux cannettes sur une table. Allez à la porte, servez-vous de la carte et traversez ce couloir bien sombre.

Vous ressortez dans une immense grotte, partez par la gauche et éliminez les bestioles qui passent. Montez le premier étage, retournez-vous et sautez sur l'étage supérieur. Montez tous les étages de cette manière, vous allez arriver près d'un cadavre d'homme se faisant manger par des bêtes, en bas se trouve un petit passage, il mène à un tunnel, traversez-le. Tuez les bestioles se trouvant à l'intérieur et le t'lans à la sortie. Plus loin vous devrez ramper et tuer encore deux t'lans. Montez toujours en éliminant les intrus. Prenez l'ascenseur plus loin et descendez à l'étage, à droite se trouve encore un ascenseur, prenez-le. Vous allez arriver devant une grande porte gardée par deux gros t'lans et quatre t'lans à laser. Traversez tout le couloir.

Vous arrivez devant une grande colonne avec un ciel enflammé. Allez de l'autre côté de la tour, tuez les bestioles volantes et descendez la tour. Il y aura deux t'lans, partez ensuite à droite, il y aura de nouveau deux t'lans à laser, tuez-les et allez au fond. Rentrez dans l'ouverture puis sautez sur les colonnes, ensuite descendez encore la tour. Il y a une ouverture, passez par la droite, tuez les t'lans et continuez de faire le tour, il y aura des t'ans à laser et derrière eux, une ouverture. Rentrez-y grimpez sur les plates-formes, et descendez la tour. Vous débarquerez devant deux t'lans à lasers, faites le tour et il y aura deux t'lans invisibles. Partez dans le petit chemin derrière, descendez à nouveau la tour, vous arriverez devant quatre t'lans à laser. Passez encore dans le passage de derrière et descendez encore la tour, vous arrivez au dernier étage (pas trop tôt), allez dans la porte un peu plus bas, traversez le long couloir et vous arriverez dans une sorte de cour, avec trois t'lans invisibles, deux à laser et un gros. Quand vous les aurez tous tués, une porte se déverrouillera, entrez et traversez le couloir. A l'intérieur se trouvent trois t'lans à laser. Vous allez débarquer dans une tour, montez, reprenez une plate-forme et remontez, vous ressortez face à deux t'lans à laser, remontez ensuite la tour. Vous ressortez après les plates-formes devant deux t'lans et deux à laser. Remontez encore la colonne et en ressortant des plates-formes vous serez face à deux t'lans et trois t'lans à laser.

(Le mieux est de se servir du laser pour éliminer les deux t'lans.) Remontez à nouveau la tour et après les plates-formes, ça sera six t'lans qu'il vous faudra affronter. Vous ressortez enfin de cet endroit, mais vous voyez les soldats morts. Partez par la droite, escaladez la colline et devant la porte, les fusées partiront. Quand le lancement sera fini, la porte se déverrouillera et vous devrez traverser le couloir.

Aspirez le bouclier au bout et descendez jusqu'à la plate-forme puis libérez Alex. Solus apparaît, battez-le jusqu'à ce qu'il se transforme. Vous ne pourrez pas le battre, quand vous serez à terre, Alex vous aidera mais elle se fera tuer. Après une petite cinématique, vous vous retrouverez dans un laboratoire, tuez les t'lans qui vous attaquent, partez vers la gauche et tuez les quatre t'lans. Ouvrez la porte à gauche et traversez les couloirs jusqu'à être arrivé dans une pièce où se trouvent un magnétophone ainsi que des armes. Des bêtes vont vous créer un accès à une autre pièce, traversez tous les couloirs jusqu'à être dans une pièce avec trois t'lans, plus loin vous retrouverez Alex. Suivez-la, tuez les deux t'lans à laser au plus vite et achevez le gros t'lans. Continuez votre route, descendez à la porte, il y aura trois t'lans à laser, prenez la porte à gauche au fond et traversez le tunnel. Vous allez entrer à nouveau dans leur univers, montez la tour, vous aurez quatre t'lans à tuer, plus loin il y aura quatre t'lans à laser, montez dans l'immeuble, montez les escaliers puis prenez la dernière porte. Plus loin vous arriverez dans une pièce avec un laser anti-t'lans, vous devrez passer par la corniche, prenez ensuite à droite. Allez dans la pièce à côté et sortez, vous pourrez retourner dans l'univers des t'lans. Descendez cette fois-ci, traversez les couloirs, prenez à gauche au bout et vous rentrez dans un laboratoire.

Il y a Glen qui est encore en vie, il vous donnera l'ultra-accélérateur, mais il va le laisser tomber dans une grille derrière. L'ouverture de la grille se trouve un peu à gauche. Descendez chercher l'accélérateur, injectez-vous le, et utilisez vos nouveaux pouvoirs pour tuer les t'lans qui viennent d'arriver. Après les avoir tués, il y aura des gros t'lans et un à laser en haut à gauche. Retournez voir Glen, vous allez être aspiré dans une pendule et après une cinématique vous montrant un voyage dans le temps, vous vous retrouverez face à un squelette. C'est le même squelette que vous avez déjà vu là où Solus a kidnappé Alex. Partez vers le bas, en descendant vous verrez quatre t'lans à laser. Après les avoir tués, la porte s'ouvrira et vous vous retrouvez dans un endroit déjà vu. Plus loin il y a trois t'lans à laser, et en continuant, il y aura six t'lans dont quatre à laser. En montant la colline, il y aura toujours les quatre t'lans invisibles puis sur le pont, trois gros t'lans. Deux gros t'lans garderont la porte, tuez-les et entrez. Après le couloir, vous ressortez, plus loin se trouvent deux t'lans à laser et trois soldats. Vous allez arriver à la mitrailleuse, tuez les soldats et montez la colline. Devant la porte se trouve une dizaine de soldats, tuez-les et rentrez dans la porte verte. Quand vous arrivez devant la colonne, courez, sautez en haut pour éviter que la femme ne se fasse jeter, en haut se trouvent cinq soldats. Parlez à la femme et elle vous ouvrira un ascenseur, prenez-le, vous ressortirez devant une troupe de t'lans (des gros, des invisibles et des à laser.) Traversez la porte, tuez les trois t'lans à laser. Vous ressortez devant les colonnes que vous avez montées. Remontez la colonne, tuez les t'lans sortant des cocons et montez les colonnes, vous ressortirez devant deux t'lans à laser. Montez toutes les colonnes comme celle-ci jusqu'à être arrivé à la surface, vous devez aider le colonel à tuer tous les t'lans, il y en a énormément. Vous devrez ensuite appuyer sur l'interrupteur de la machine, et peu de temps après, la porte s'ouvrira. Au fond du couloir, absorbez la porte et descendez sur la plate-forme.

Libérez Alex et tuez Solus. Vous pourrez à présent le tuer quand il se transformera. Allez parler à Alex à la fin et rentrez dans le champ de force au centre. Traversez les dalles bleues, dirigez-vous jusqu'à la porte verte. Evitez les colonnes qui montent dans tous les sens, montez jusqu'à être devant une chaîne de blocs qui défilent devant vous, cet endroit est impossible à dépasser, vous devrez utiliser l'hyper vitesse pour passer ces blocs.

Vous allez arriver dans une immense salle vide, six t'lans vont débarquer, puis trois gros t'lans suivis de cinq t'lans invisibles. Il y aura par la suite cinq t'lans à laser, six gros t'lans accompagnés de quatre t'lans, de deux t'lans invisibles et deux t'lans à laser. Allez ensuite dans le champ de force qui vient de se créer. Vous allez ressortir devant une lumière, allez dessus, vous vous réveillerez dans la première salle de laboratoire que vous avez vue. Il y aura par la suite cinq t'lans à laser, six gros t'lans accompagnés de quatre t'lans, puis deux t'lans invisibles et deux t'lans à laser. Allez ensuite dans le champ de force qui vient de se créer. Vous allez ressortir devant une lumière, allez dessus, vous vous réveillerez dans la première salle de laboratoire que vous avez vue.

Tuez les trois militaires qui vont apparaître, et sortez de cette pièce. Allez dans la pièce pour la vue, ressortez et allez dans la deuxième pièce. Prenez la carte, ouvrez la porte et faites le parcours. (Le jeu commence effectivement à devenir assez bizarre lol) à la fin du parcours. Dirigez-vous dans la dernière salle, vous devrez tirer sur les personnes se présentant. Pour le corps à corps, vous devrez tuer trois t'lans mais sans pouvoir (petit problème quoi) à droite de l'arène se trouve l'ultra-accélérateur, prenez-le et tuez tous les t'lans qui se ramèneront. (Les ondes de choc sont très utiles, ils tuent les trois t'lans en un coup.) Ne cherchez pas à tuer les t'lans, ils arrivent indéfiniment. Quand vous le pourrez, mettez-vous en hyper vitesse et tuez la petite boule rose qui vous tourne autour. Vous vous retrouverez à nouveau dans une zone de Nexus avec des faisceaux violets. Allez au noyau et tapez dessus, vous allez vous retrouver à l'endroit où vous avez perdu Alex avec la jeep. Remontez le pont, il y aura Alex, prenez la jeep et partez le plus vite possible du site zéro. Vous allez arriver mais l'hélico sera parti. Le pont commencera à s'écrouler, l'hélico arrivera, sautez dessus et ce jeu se termine enfin (la fin ne vous fait pas penser à Halo). Vous allez être dans un hélico, Alex va avoir l'effet du pendule, sautez avec elle et le jeu se termine.

Mis à jour le 02/11/2008 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Xbox

Jeuxvideo.com