jeuxvideo.com / Wiki de Luigi's Mansion /

Wiki de Luigi's Mansion - Solution complète : Partie 1

Solution complète : Partie 1

HALL

Cette salle est dépourvue de fantômes, parlez au Toad pour ainsi obtenir un premier point de sauvegarde puis grimpez le long des escaliers pour prendre la porte du haut (en face).

SALON (boo)

Eteignez les bougies du fond de la salle à l'aide de votre aspirateur. 3 fantômes feront alors leur apparition. Avalez-les tous, toujours grâce à votre aspirateur pour faire revenir la lumière dans la salle et décrochez la clé de l'antichambre. Poursuivez par le haut.

L'ANTICHAMBRE (boo)

Juste deux ou trois fantômes à absorber ici. Continuez ensuite par la gauche.

GARDE-ROBE (boo)

Maîtrisez les quelques fantômes qui vous attaqueront dès votre entrée puis ouvrez les placards afin d'en dénicher les derniers. La lumière revenue, une clé apparaîtra sur l'étagère. Aspirez-la pour la faire descendre de son perchoir. Partez sur la gauche et vous trouverez un nouveau Toad et donc un nouveau point de sauvegarde. Revenez ensuite dans le hall mais restez à l'étage pour prendre la porte de gauche. Pénétrez ensuite dans la première porte sur le mur du haut.

ETUDE (boo)

Vous voilà confronté au premier fantôme de la galerie. Ceux-là sont reconnaissables par leurs apparences plus ou moins humaines. Celui-ci se tient sur une chaise à bascule, lisant son livre comme si de rien était. Passez derrière la chaise afin qu'il puisse apparaître puis attendez qu'il baille. Sautez alors sur l'occasion pour l'éclairer avec votre lampe torche puis l'aspirer une fois son cœur bien visible. Partez ensuite dans la salle en haut, au bout du couloir.

CHAMBRE DU MAITRE (boo)

Une femme fantôme est occupée à soigner son image dans cette pièce. Tirez les rideaux vers la droite à l'aide de votre aspirateur pour la faire se lever. Profitez de ce moment-là pour l'attraper. Retournez ensuite dans le couloir pour emprunter la porte donnant sur le mur du bas, le plus à gauche.

NURSERIE (boo)

Ici se trouve le premier véritable boss du jeu. Faites basculer le cheval de bois grâce à la puissance de votre aspirateur pour le faire apparaître puis acceptez de jouer avec lui. Attrapez alors le petit ballon d'un coup d'aspirateur puis expulsez-le sur le bébé (en relâchant la touche R). Vous serez alors transporté dans un tout autre endroit et votre taille sera minime. Esquivez les chevaux en bois en vous plaçant sur les côtés du landau puis saisissez la bonne balle pour l'envoyer dans la tête du boss. Vous pourrez alors commencer à l'aspirer. Répétez l'opération 3 fois de suite puis redescendez au rez-de-chaussée par le hall pour poursuivre l'aventure.

SALLE DE BAINS (1)

Aspirez les fantômes puis la clé qui apparaîtra sur l'étagère. Gagnez ensuite la salle de bal (vers la droite de l'étage).

SALLE DE BAL (boo)

Aspirez les armes et masques des fantômes escrimeurs puis maîtrisez-les comme à l'accoutumée. Le couple de danseur fera alors son apparition. Attendez qu'ils finissent leur danse pour les surprendre de votre torche puis les aspirer. Prenez ensuite la clé puis allez dans la salle du haut.

PIECE DE STOCKAGE (boo)

Débarrassez-vous des fantômes puis regardez dans le miroir. Vous apercevrez alors un interrupteur présent sur le mur. Dirigez-vous jusqu'à lui et actionnez-le. Le mur de gauche se mettra alors à coulisser découvrant une salle plus grande. Aspirez le poster sur le mur et appuyez sur l'interrupteur dissimulé en dessous. La chasse aux Boos peut alors commencer…

TOILETTES (1)

Cette pièce se trouve juste au-dessus de la première salle de bains. Pour pouvoir y accéder vous devez au minimum avoir attrapé cinq Boos. Rassurez le Toad et récupérez la clé tombée dans les toilettes.

  • News (9)
  • Vidéos (6)
  • Images (44)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (4)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Gamecube