Menu
Blue Stinger
  • DCAST
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Blue Stinger sur DCAST / Guide et astuces Blue Stinger sur DCAST /

Solution complète : Partie 1 - Wiki de Blue Stinger

Solution complète : Partie 1

Partager sur :

Notes :

-seule la vidéo d'introduction peut être interrompue.

-le temps s'écoule pendant les pauses, le menu de sauvegarde et les cut-scenes.

-le temps ne s'écoule pas pendant les cinématiques et les liaisons radios.

-les échelles peuvent être descendues en sautant pour gagner du temps.

Bay

Eludez la vidéo d'introduction (seule cette dernière peut l'être), remontez la jetée et empruntez la porte droit devant vous. Ramassez le pass CO1 sur le deuxième cadavre puis continuez tout droit et utilisez la clé sur la porte CO1 après le pont. Continuez jusqu'à la cut-scene avec Dogs (il devient dès lors jouable) et prenez le pass CO2 près de la caisse, ensuite poussez la caisse pour atteindre le dessus de la CO2 room et ramassez le pass CO2 room. Descendez et utilisez le pass pour entrer dans la CO2 room pour y trouver le pistolet et le pass visiteur, équipez-vous du pistolet et ressortez pour ouvrir la porte près de la caisse grâce au pass CO2.

La CO2 room comporte une borne pour télécharger la carte des lieux et une pour sauvegarder la partie. A l'avenir, ce genre de pièces sécurisées comportant ces bornes seront appelées KISS room, c'est ainsi qu'elles se nomment dans le jeu et la plupart d'entre-elles ont une inscription " KISS room " sur leur porte, on y trouve notamment des bornes pour faire ses achats, appelées " Kimra Vending Machine ".

Shuttle port

Suivez le couloir, il débouche sur un pont, après la cut-scene, accéder au Shuttle port (" Shuttle " signifie navette) en utilisant le pass visiteur et tuez les plantes (j'appellerai " plantes " les ennemis composés d'une tentacule verte sortant du sol, ces derniers ne réapparaissent pas une fois vaincus). Face à la porte d'où vous venez se trouvent deux petites portes, prenez celle de gauche et utilisez le terminal s'y trouvant. S'enclenche alors une mission secondaire : Sauver l'ouvrier prisonnier du Shuttle A en moins de 2 minutes. Pour ce faire sortez de la pièce et prenez tout de suite à droite, la grande porte nommée Stl-A (Shuttle A), esquivez les deux premières plantes et tuez la troisième, qui se trouve au milieu du passage, contournez la dernière et montez à l'échelle. Dans la pièce suivante se trouve un terminal derrière les barrières, utilisez-le pour arrêter le chronomètre et sécuriser la navette.

Passez dans la pièce suivante et dirigez-vous à gauche vers la porte Stl-A (Shuttle A), à l'intérieur se trouve l'ouvrier et un lance napalm, prenez l'arme et sortez de la navette. Tuez les créatures et escaladez les cartons, laissez-vous tomber derrière pour découvrir une batte en métal par terre, équipez-vous en et partez par la grande porte entre Stl-A et Stl-B. Tuez la plante et partez à gauche à l'embranchement et rejoignez Janine à la zone QG, après la cut-scene dirigez-vous vers le terminal qui clignote en bleu au centre de la pièce pour débloquer une deuxième cut-scene. Une fois celle-ci finie retournez-vous et utilisez le terminal violet pour débloquer la navette B et repartez par la porte Sud (dans cette pièce, la zone QG, il est inscrit E, S et W au dessus des portes soit Est, Sud et Ouest sachant que vous arrivez du Sud et qu'une KISS room se trouve derrière la porte W, elle contient le T-shirt Karaté).

Prenez à droite à l'embranchement vous retomberez dans le Shuttle port, prenez à droite la navette B derrière la porte Stl-B, appuyez sur le bouton bleu clair pour démarrer la navette. Sortez du Shuttle B par la grande porte à droite vous retombez sur le pont, traversez le et passez la porte de gauche grâce au pass Lab-Town que vous à donné Janine, traversez le couloir.

Hello Market

Vous arrivez devant le centre commercial, prenez à droite sans vous soucier de la caisse en métal. Passez devant l'entrée du Hello Market et traversez le tunnel, il débouche sur une plante qu'il convient de tuer. Allez jusqu'au grand rideau de fer à côté de la freezer room (chambre frigorifique) et prenez le pass Hello Market sur le cadavre à la fin de la cut-scene. Retournez sur vos pas et entrez dans le centre commercial avec le pass Hello Market, face à vous se trouve une borne avec des personnages de PENPEN tri icelon (un jeu dreamcast), activez-la et acceptez de participer au Stamp Rally. Un peu plus loin dans la même pièce se trouve deux ennemis volants perchés sur des cartons, tuez les et prenez la première vignette Stamp Rally sur la borne derrière eux, partez par la porte " to the other side ".

Passez devant la porte fermée par un volet numéroté 0030 et empruntez la porte " Staff only ", vous débouchez sur les stocks du magasins et face à vous se trouve une porte, passez à sa gauche sans entrer et continuez jusqu'à la porte des stocks 2. Tuez la plante qui se trouve à l'embranchement, continuez tout droit jusque dans la dernière partie des stocks, poussez les caisses en métal pour atteindre le terminal en hauteur sur le mur du fond.

Entrez-y les codes des volets à ouvrir soit 0030 et 0050. La carte bancaire Kimra se trouve derrière les conteneurs (le compte lié à cette carte contient 4800 $ dans la version PAL et 4000 $ dans la version JAP et US, cet argent sera accessible plus tard dans le jeu une fois la banque trouvée).

Refaites le chemin inverse et quittez les stocks jusqu'à revenir devant la porte " staff only ", là, prenez à gauche et tuez la plante puis entrez dans la porte bleue du fond à côté de l'armurerie. A l'intérieur continuez jusqu'à la plante et entrez dans la porte au coin, récupérez le pass vidéo club et ressortez.(dans les versions JAP et US du jeu cette pièce est un magasin d'articles pornographiques complètement ensanglantée où il vous sera demandé si vous êtes majeur pour pouvoir y accéder) Partez tout de suite à gauche par la porte " AV corner IN " au fond et récupérez la deuxième vignette Stamp Rally à l'intérieur. Une nouvelle fois retournez au niveau de la porte " staff only " et continuez à gauche jusqu'à la porte Toyshop, entrez dedans et récupérez la troisième vignette Stamp Rally gardée par une plante.

Ressortez du magasin de jouets, partez par la droite et passez la porte Side A, vous vous retrouvez dans le hall du magasin avancez vers la borne Stamp Rally, prenez à gauche et entrez dans le vidéo club, vous-y trouverez la dernière vignette Stamp Rally. Les 4 vignettes du Stamp Rally en mains vous allez pouvoir accéder au deuxième étage du Hello Market, sortez du vidéo club et prenez à gauche de la porte " To the other side " pour l'ascenseur. Vous arrivez dans la partie VIP, trouvez Roland le gérant caché entre deux rayons, il vous donnera la clé du coffre et achetez de la Doxine à la Kimra Vending Machine, voire éventuellement des steaks.(La Doxine coûte 300 $ dans la version PAL et 380 $ dans les versions JAP et US. Comptez 2400 $ pour un steak)

Redescendez par l'ascenseur et passez par la porte " to the other side " pour atteindre les stocks.

La porte " staff only " passée, empruntez enfin celle d'en face, c'est la salle de pose du Hello market. Ici, parlez à Devlin le manager pour déclencher une mission secondaire : apporter de la Doxine à Devlin en moins de 40 minutes (Si vous avez suivi ma solution à la lettre, Elliot donnera son médicament au manager et aucun chronomètre ne s'activera). Devlin vous remet alors la clé des stocks, n'oubliez pas de prendre la clé de la chambre froide dans le coffre sur le bureau. Si vous avez sauvé Devlin partez par la droite en sortant et allez dans la deuxième partie des stocks, quand le chemin se divise prenez à droite et tuez la plante. Ouvrez la grille avec la clé des stocks pour récupérer le fusil. Vous pouvez à présent quitter les lieux en direction de la chambre froide soit : porte " staff only ", à droite, porte Side A, tout droit, vous voilà dehors maintenant partez à gauche par le tunnel et entrez dans la freezer room à côté du grand rideau de fer.

Freezer

(Ici, dans la chambre frigorifique, il faudra surveiller la petite jauge en dessous de celle de votre vie. C'est une jauge dynamique, qui indique votre état de santé secondaire, ici, votre température. Quand cette dernière atteint 0, c'est votre vie qui commencera à décroître, ce qui peut conduire à un Game over. Plus tard cette jauge vous renseignera sur votre niveau d'oxygène pour les endroits inondés ou enfumés, gardez donc toujours un oeil dessus lorsqu'elle est présente.)

La chambre frigorifique se divisent en 4 zones vous voici dans la première, parcourez le couloir jusqu'à l'embranchement, prenez à gauche et passez dans la zone 2 par la porte du fond. Prenez tout de suite à droite, suivez la passerelle de droite et ramassez la clé de la salle chauffée sur le cadavre.

Retournez dans la première zone, vous étiez passé devant une porte fermée, ouvrez la grâce à la clé de la salle chauffée. Ici, votre température revient à la normale, une fois la jauge suffisamment remplie repartez par la gauche en sortant pour retourner dans la deuxième zone sans oublier de prendre le pass salle des opérations par terre. Encore une fois, dans la zone 2, partez tout de suite sur la droite mais suivez cette fois par la passerelle de gauche quand celle-ci se divise. Suivez le chemin, vous passerez devant une porte congelée, ignorez-la et continuez jusqu'au bout du couloir en prenant soin de tuer la plante. Ce couloir débouche sur deux portes, une à droite et une dans le fond qui nécessite un pass, ouvrez la plus éloignée des deux avec le pass salle des opérations.

Ramassez le pass salle des machines au sol et la clé d'inversion sur le petit terminal, une fois réchauffé ressortez et prenez maintenant la porte de gauche, celle qui mène à la troisième zone de la chambre froide.

Dans ce couloir vous tomberez sur un cadavre, examinez-le pour trouver le radiateur, a partir de maintenant vous ne craignez plus le froid. Poursuivez, vous déboucherez sur une porte, déverrouillez-la avec le pass salle des machines, une fois à l'intérieur battez le boss et récupérez la clé salle de contrôle, elle ouvre la porte au fond de la pièce. Dans la salle de contrôle, utilisez la console face à vous, deux options s'offrent alors :

Méthode A :

Utiliser la clé d'inversion, cela activera le mode " décongélation express " ce qui fait dangereusement augmenter la température dans la chambre froide. La température pourra alors vous tuer de la même façon que le froid, la 4ème zone sera inondée et un boss garde la clé meat room.

Méthode B:

Ne pas utiliser la clé d'inversion et régler manuellement sur 5500 rotations/m, la chambre froide passe à température ambiante. La 4ème zone ne sera pas inondée et il faudra ramasser la clé meat room sur les blocs de glace.

Faites demi-tour, traversez la pièce où se trouvait le boss et retournez dans le couloir. Prenez à gauche puis à droite, suivez le couloir et passez la porte du fond pour atterrir dans la zone 2. Partez à gauche et suivez les passerelles, passez devant la porte maintenant décongelée et continuez jusqu'à l'embranchement. Là, prenez à droite et empruntez la porte au fond à gauche pour retourner dans la première zone. Passez devant la salle chauffée et aller tout droit prendre la porte au fond. Tuez les ennemis et sortez par la porte de l'autre côté du couloir ou vous vous trouvez, vous arrivez dans la 4ème zone. Selon la méthode que vous avez suivis dans la salle de contrôle plus tôt ce passage diffère, suivez la méthode correspondante au choix que vous aviez fait :

Méthode A :

Nagez à travers le dédale et profitez des rares ouvertures dans le plafond pour reprendre votre souffle. Monter l'échelle et battez le boss pour récupérer la clé meat room.

Méthode B :

Parcourez le dédale et montez à l'échelle, en haut, montez sur les blocs de glace pour récupérer la clé meat room (une plaie pour l'attraper! surtout dans la version JAP, dû à l'angle de la caméra).

Partez par la porte en utilisant la clé meat room, cassez la carcasse de viande qui vous barre la route et montez sur les caisses pour pouvoir atteindre la porte conduisant au centre-ville (Mid-town).

Mis à jour le 17/01/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Partie 1
    • Solution complète : Partie 2
    • Solution complète : Partie 3
    • Solution complète : Partie 4
    • Dessins et voix cachés
    • Codes des cartes bancaires