Menu
Breakdown
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Breakdown sur Xbox / Guide et astuces Breakdown sur Xbox /

Solution Complète : Partie 1 - Wiki de Breakdown

Solution Complète : Partie 1

Partager sur :

Vous vous réveillez dans une salle de repos, commencez par faire les mouvements demandés puis prenez le gilet pare-balles sur la table. Sortez de la salle, et dirigez-vous dans le premier couloir, à gauche se trouve une porte, rentrez-y puis placez-vous sur le rond au centre et regardez la lumière rouge et bleu. Ressortez et dirigez-vous vers la salle à gauche, prenez le badge et ouvrez la porte. Faites le petit parcours et ressortez de cette pièce. Dirigez-vous dans la dernière pièce pour vous exercer aux tirs et aux combats. Retournez dans la salle de repos, mangez un coup, vous vous endormirez subitement à cause des somnifères implantés dans la nourriture.

Des soldats attaquent la base et veulent vous tuer, quand une femme vient vous sauver, elle vous rétablit, prenez les armes des militaires, et sortez de la pièce. Plus loin, trois militaires vous attaquent, récupérez les munitions et si vous en avez besoin un garde a de la nourriture pour vous rétablir, continuez votre route, vous trouverez une porte à gauche qui est ouverte. Rentrez et tuez les militaires se trouvant à l'intérieur. Récupérez la radio d'un des militaires, ouvrez ensuite la porte, avancez et plus loin se trouve un grand couloir vitré, au bout, quatre militaires vous attaquent, si vous êtes touché, servez-vous au distributeur pour vous rétablir. Continuez votre route, vous arrivez dans une pièce pleine de paperasse, sortez il n'y a rien, dirigez-vous vers la gauche et plus loin, un hélicoptère vous attaque, suivez Alex à la porte puis dans le couloir, et au bout du couloir vous pourrez déverrouiller la porte. Retournez-y et franchissez le couloir. Vous arrivez dans une pièce ronde, allez tout droit et à gauche se trouvent des distributeurs si vous le désirez. Continuez et plus loin à gauche, vous trouverez une porte vitrée, passez par-là, plus loin à droite deux militaires vous attendent. Traversez la pièce et partez vers la droite. Une porte est ouverte, rentrez, dans la deuxième pièce, deux militaires arrivent, sortez et juste un peu plus loin, vous arriverez entre deux militaires. Rentrez à droite et allez dans la pièce de droite puis ressortez par la gauche. Allez au fond du couloir, puis rentrez dans le hall, ouvrez la grande porte avec le bouton à sa droite, tout au long du couloir se passeront de nombreuses choses bien étranges.

Continuez, ouvrez la porte grâce au bouton à gauche et allez dans la pièce de gauche. Sortez du restaurant et plus loin vous aurez besoin d'une carte que vous avez déjà prise. Avancez, vous verrez des militaires par terre et plus loin vous verrez les t'lans qui sont en train de tout défoncer. Prenez la porte à gauche, et au fond à droite rampez sous les étagères renversées. Continuez, vous arriverez plus loin dans une sorte de laboratoire. Vous devez ouvrir les portes et attirer les t'lans dans la grande salle, ensuite rentrez en vitesse dans la petite salle à gauche puis fermez les portes. Passez ensuite par la porte avec une valve. Continuez d'avancer, vous arriverez dans une salle avec à droite une porte vitrée ouverte et un t'lans. Courez au bout du couloir et rentrez dans l'ascenseur de droite puis sautez par le haut, une plaque est ouverte. Montez à l'échelle en faisant attention au feu et quand vous serez au barreau cassé, sautez juste derrière vous. Passez ensuite par les conduits d'aération jusqu'à ressortir dans une pièce d'archive. A gauche se trouve une porte, plus loin vous allez avoir de l'électricité dans le bras, continuez de marcher et après avoir vu un scientifique courir, juste un peu plus loin vous aurez le pouvoir. A gauche se trouve un t'lans, vous pourrez désormais le tuer. Allez ensuite dans la salle de droite, traversez-la et allez ouvrir la porte avec la clef 1. Après avoir ouvert la porte, un t'lans vous attaque, plus loin il y aura un combat entre un t'lans et deux militaires. Plus loin vous arriverez dans un bureau, le téléphone ne tardera pas à sonner vous disant de monter sur le toit. Enclenchez le bouton sur le tableau de droite. Passez par la porte qui vient de s'ouvrir. Vous arriverez plus loin dans une ville déserte remplit de sable, en ruines. Attention il y a des petites bêtes enfouies dans le sable.

Un peu plus loin à droite se trouve un distributeur, et encore un peu plus loin sur la même ligne se trouve une porte à droite, ouvrez-la et vous vous retrouvez d'un coup dans un immeuble. Ouvrez la porte à gauche et montez l'escalier, prenez la porte du dernier étage, le sol s'écroulera et vous vous retrouverez dans un couloir en feu. Courez en évitant les jets de flamme jaillissant des portes.

Passez par la gauche puis prenez le chemin où le câble électrique se balade. A droite se trouve un t'lans, traversez ensuite les flammes que gardait le t'lans, plus loin se trouveront deux t'lans. Allez dans leur direction et à droite vous pourrez trouver une cannette par terre. Plus loin vous trouverez un homme par terre portant un masque à gaz, prenez-lui et revenez là où se trouvait le câble électrique. Passez sous la porte grillagée à gauche, plus loin vous trouverez une porte déverrouillée, entrez et activez le bouton d'en face pour lancer le gaz. Sortez de la pièce et en revenant à la porte grillagée, quatre soldats vous attendent. Tuez-les et récupérez les grenades qu'ils ont sur eux, revenez dans la pièce où vous avez trouvé le masque à gaz. Trois militaires vous attendent, prenez le chemin de gauche, puis prenez la porte à droite, traversez la pièce et allez au fond du couloir. Plus loin se trouvent trois militaires et un t'lans, laissez les militaires se faire tuer puis éliminez le t'lans. A gauche se trouve une ferraille prise entre deux pierres, tirez-la et montez sur les rochers. Rampez sous le mur à droite, plus loin se trouve un trou avec un bout de plancher qui reste encore accroché. Sautez sur le morceau et gagnez l'autre bout, arrivé dans une salle, passez par la fenêtre et longez la corniche, la femme ne peut être sauvée, et au bout, sautez sur la fenêtre puis rentrez dans la fenêtre au bout.

Vous ressortirez dans des toilettes, sortez-en et à gauche se trouve une porte ouverte, traversez la pièce et vous retrouverez Alex. Suivez-la, cachez-vous et montez à l'étage par les gravas à gauche. Suivez-la et battez-vous un court instant contre Solus, jusqu'à ce qu'il vous envoie dans les roses. Relevez-vous et parlez à Alex, suivez-la et plus loin vous gagnerez encore un peu de pouvoir et vous devrez tuer quatre militaires. A gauche de la pièce, vous trouverez un montage électrique encastré, changez le câble de place, la grande porte s'ouvre et deux soldats vous attendent, continuez. Vous arriverez dans une pièce avec encore deux militaires, activez le bouton au centre de la pièce, la grande porte s'ouvrira, courez jusqu'à être arrivé à un escalier. En haut se trouvent deux soldats, puis au dernier étage encore deux. Traversez les pièces du haut jusqu'à être arrivé à l'extérieur. Plus loin un hélicoptère vous attaquera, tuez le plus de soldats possible jusqu'à ce que l'hélicoptère vous touche.

Quand vous serez touché, vous vous retrouverez en chute avec Alex.

Prenez la porte à droite, elle est fermée mais l'hélico veut vous tuer et aura la porte à votre place. Continuez en tuant les militaires, et à droite au fond se trouve une porte ouverte. Continuez jusqu'à être arrivé devant une grande porte. Rentrez, réapprovisionnez-vous, et partez vers la gauche, vous arrivez face à un poteau qui dit que vous avez des hallucinations. Trouvez tous les poteaux et sortez par la porte de gauche, vous allez vous retrouver dans le hall de départ. Prenez la porte de droite et allez dans l'ascenseur. Vous arriverez devant une immense porte blindée, Alex vous ouvrira la porte. Dirigez-vous vers la porte en face et prenez une des deux portes, elle mène au même couloir, vous arriverez devant une autre porte, plus loin actionnez le bouton, dans le couloir de gauche vous trouverez deux chargeurs de mitraillette. Prenez la porte du milieu, deux soldats font une patrouille juste derrière. Prenez le couloir de droite, au bout se trouve un autre soldat. (Il y a deux rations par terre) Allez à gauche, puis prenez la porte à droite. Courez jusqu'à être arrivé dans une salle avec un monte-charge au milieu, il y a deux soldats en hauteur, un à droite et un à gauche A gauche de la salle se trouve une ration, traversez la salle, dans l'autre pièce il y aura encore trois soldats. (Deux en haut à gauche et un en bas un peu à droite.) Montez et prenez la porte de droite, vous arriverez dans un grand couloir, prenez à gauche, il y a une porte, traversez toutes les pièces jusqu'à arriver à un distributeur, refaites-vous une santé puis vous arriverez dans une salle informatique avec une petite bête au milieu, tuez-la avec une arme, ramassez la carte à droite sur une table. Descendez et ouvrez la porte grâce à la carte.

Vous arriverez dans un long couloir, ouvrez la porte. Au prochain croisement, prenez à droite et ouvrez la porte au bout du couloir, plus loin vous arriverez dans une grande salle avec un mur orangé en plein milieu. Prenez les escaliers de droite et au premier étage, fouillez vers la gauche, il y a une petite bête et une batterie, montez au second étage il y a deux t'lans.

A gauche se trouve un laser, placez-y la batterie, à gauche se trouvent des chargeurs, des grenades et une boisson. Redescendez au pied du mur, attention cinq soldats vous attaqueront une fois que vous serez en bas par la porte de gauche. Prenez ensuite la porte au fond à droite. Traversez les couloirs puis prenez la porte de gauche, descendez jusqu'à être devant un cadavre, ravitaillez-vous, attention derrière cette porte se trouve une mitraillette automatique. Placez-vous de suite derrière un des poteaux, tirez sur la mitraillette, puis partez dans le couloir, arrivé au bout, le système de sécurité va s'enclencher et vous devrez appuyer sur le bouton à droite d'une grande porte. Attention vous entrez dans une salle extrêmement protégée, évitez les lasers qui vous arrivent dessus et traversez la pièce. Suivez les mouvements d'Alex, elle ne se fait jamais toucher. Plus loin vous arriverez dans un couloir rempli de mitraillettes. Planquez-vous derrière les poteaux et détruisez les deux mitraillettes. Vous arrivez dans un couloir que vous avez déjà vu, ouvrez encore la porte de droite. Et vous êtes encore confronté à des lasers. Après cette épreuve, il y a une porte à gauche, vous arrivez dans une salle avec au centre une borne qui demande deux clés. Continuez dans la porte qui reste, plus loin vous aurez besoin de la clé n°2 pour entrer, au fond à droite se trouve une commande digitale, actionnez-la et une étagère apparaît avec la clé. Allez la placer dans la borne puis activez les deux clés.

Derrière cette porte se trouvent deux t'lans, et à gauche un distributeur, prenez la porte à gauche. Attention un t'lans avec un laser attaque par la gauche, à droite de la salle se trouve sur des étagères une manivelle, récupérez-la. Prenez la porte de gauche puis allez vers la droite. Ouvrez la porte grâce à la manivelle, ouvrez la porte, vous êtes dans une pièce avec plein de lits et quelques bêtes. Allez vers la droite, vous arriverez dans une salle avec des enfants enfermés. Continuez votre route par la droite, vous arrivez dans un couloir, prenez la montée à droite et la porte à droite, vous arriverez plus loin devant une femme, elle vous mènera à une capsule. Elle vous parlera et partira, prenez la porte de droite puis traversez les couloirs jusqu'à être arrivé dans une salle avec une tache de sang en plein milieu. Traversez cette pièce, parcourez tous les couloirs jusqu'à voir un scientifique au fond d'un couloir, suivez ces traces de sang jusqu'à ce que des containers tombent devant vous, contournez-les et dirigez-vous vers la porte, plus loin vous trouverez son bras par terre. Suivez toujours ces traces, jusqu'à ce que vous le voyiez mort par terre, attention un t'lans invisible va surgir par la gauche peu de temps après la découverte. Appuyez sur le bouton non loin de la vitre. Revenez dans la salle où vous avez vu les premières taches de sang. Attention dans la salle où vous descendez des escaliers, deux t'lans invisibles vous attendent en bas. Dans la pièce suivante il y en a un et la pièce après la première il y en aura encore deux. Une fois arrivé dans la pièce, prenez la porte à droite et vous allez débarquer plus loin dans un laboratoire avec quatre t'lans invisibles. Récupérez les munitions à droite près du cadavre et sortez de cette pièce par la droite. Plus loin se trouvera un distributeur à gauche d'une pièce. Prenez le couloir à gauche et plus loin parlez à Glen. Suivez-le, plus loin vous aurez un moment de flash back, revenez sur les tapis roulants, faites plusieurs fois ce parcours jusqu'à ce que vous soyez devant les tapis, à gauche se trouvera un homme courant sur une porte, suivez-le et au bout du couloir plusieurs personnes vous applaudiront.

Ouvrez la porte et le voyage se terminera, allez vers la gauche, vous arriverez dans un grand labo avec le docteur et Alex devant un écran. Suivez ensuite Glen, ramassez les munitions de pistolet à droite sur des caisses et une boisson si vous en avez besoin. Quand le docteur vous ouvre, énormément de petites bêtes veulent sauter sur le docteur, tuez-les toutes avant qu'elles n'aient tué le docteur. Placez-vous ensuite sur la chaise. Vous allez recevoir des pouvoirs énormes.

Tuez ensuite les t'lans qui se ramènent puis partez par la porte ouverte par le docteur, traversez tous les couloirs, éliminez les quelques bêtes qui vous gênent, Alex vous ouvrira les portes blindées. Derrière ces portes se trouvent trois t'lans avec lasers. Prenez ensuite à droite. Il y aura deux t'lans à laser et dans la salle encore trois t'lans dont un à laser. Vous arriverez devant un gros ascenseur, ouvrez et quand vous verrez les trois t'lans à laser, cachez-vous derrière un poteau et rentrez vite à l'intérieur de l'ascenseur puis fermez les portes.

L'ascenseur va se bloquer, ouvrez la porte et sautez sur le passage. Dès que vous serez en haut Alex va tomber avec l'ascenseur. Vous devez continuer seul, passez par le conduit d'aération, attention il y a des petites bêtes parfois. Descendez ensuite dans la salle, des bêtes vous attaqueront encore. Vous allez arriver dans un grand hangar, éliminez toutes les bestioles qui se trouvent dans la pièce. Prenez la porte à gauche, attention il y a trois t'lans à laser et deux normaux. Cachez-vous pour que les t'lans à laser ne vous touchent pas et tuez les deux autres. Courez ensuite à la porte de droite en évitant le plus possible les lasers, derrière la porte se trouvent plusieurs bestioles volantes, et un peu partout dans le couloir. Vous allez arriver dans une sorte de cale, escaladez et redescendez en collant le mur de droite. Des t'lans sont en train de se battre contre des soldats, laissez-les se faire défoncer. Partez ensuite par les conduits d'aération. Descendez, et ouvrez la porte, plus loin à votre niveau se trouve un militaire et à l'étage en dessous, deux militaires. Descendez l'échelle à gauche, tout en bas se trouvent quatre militaires qui peuvent vous avoir de là ou vous êtes, courez sur les escaliers, descendez et défoncez-les tous. Ouvrez la grande porte puis prenez garde, un convoi chargé de quatre soldats vous arrive droit dessus. Plus loin, prenez les escaliers de gauche, récupérez le bazooka et descendez devant les échafaudages juste un peu plus loin. Faites reculer le train grâce au bouton arrière, placez les rails avec l'aiguillage de droite pour que le train aille dans la direction du tunnel. Traversez le tunnel, il y a parfois des bestioles volantes. Quand le train s'arrêtera, à droite vous trouverez quatre soldats. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la barrière, puis remontez dans le train pour continuer la traversée de ce tunnel. Attention, plus loin vous apercevrez deux petites lumières, attention c'est un char qui va vous tirer dessus accompagné de quatre soldats. Quittez vite le wagon avant que celui-ci ne défonce le char.

Mis à jour le 02/11/2008 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Xbox

Jeuxvideo.com