Menu
Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express sur PC / Guide et astuces Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express sur PC /

Solution Complète : Partie 1 - Les faits - Wiki de Agatha Christie : Le Crime de l'Orient Express

Solution Complète : Partie 1 - Les faits

Partager sur :

Arrivée à Belgrade. Le train ne repartira pas tant que vous n'aurez pas trouvé du bacon. Vous sortez du wagon puis avancez jusqu'à rencontrer Arbuthnot et MacQueen près de la fontaine. Discutez avec eux, puis vous apercevrez ensuite une femme dans le parc. Poursuivez à droite, vers l'avant du train, pour aller discuter avec le mécanicien et le chef de train. Dirigez-vous sur votre gauche afin d'observer le chariot de bagages. Comme il vous est impossible de comprendre les inscriptions des étiquettes, retournez en parler au chef de train pour qu'il vous les traduise. Vous trouverez sur la droite la boîte de bacon à apporter au cuisinier pour que le train puisse repartir.

À nouveau dans le wagon, vous essayez d'écouter aux portes mais en vain ; vous avez besoin de quelque chose afin d'entendre avec distinction. Rendez-vous dans la voiture-salon à gauche pour passer derrière le bar. Là, vous pourrez vous emparer d'une pince à glace, de cinq verres à eau, puis après avoir ouvert le tiroir, vous récupérez également du ruban adhésif et des serviettes en papier. Vous pouvez maintenant revenir dans le couloir puis écouter à votre aise ce qui se trame dans chaque compartiment en plaçant un verre contre la porte, jusqu'à ce que Michel vous surprenne. Suivez-le jusqu'au wagon où sont entreposés les bagages, mais il vous empêchera d'y pénétrer. Repassez ensuite par le wagon-restaurant pour vous emparer de la lampe à huile sur la table. Vous n'avez plus qu'à retourner vous coucher dans votre compartiment 7/8. Après les différentes séquences, cliquez sur la porte une fois que Michel a parlé à Hubbard d'un intrus et qu'un bruit sourd s'est fait entendre. Vous apercevrez une femme en kimono rouge que vous ne pourrez suivre dans le salon, la porte étant verrouillée. Parlez à Michel de cette femme puis épuisez les dialogues. Retour dans votre compartiment. Au petit matin, Michel vient vous apprendre que Ratchett a été assassiné et le docteur Constantine vous conduit dans le compartiment 10. Examinez le corps puis récupérez la montre arrêtée sur 1h15 dans la poche de son pyjama. Trouvez également le pistolet caché sous l'oreiller, puis ramassez le mouchoir au sol. Au niveau de la table de chevet, récupérer les objets suivants : le dentier, le mégot de cigare, un verre épais, l'allumette plate, l'allumette ronde, un morceau de papier brûlé, ainsi qu'une statuette en métal. Fouillez ensuite les valises pour y trouver du somnifère. Observez la fenêtre pour voir des traces de pas dans la neige, prenez la boîte d'allumettes rondes dans le manteau de Ratchett derrière vous, et enfin récupérez le chapeau et le cure-pipe au sol, face au manteau. Il est maintenant nécessaire d'observer chaque objet à la loupe dans votre inventaire, sans hésiter à les retourner en utilisant le petit icône de l'oeil au bas de l'écran. Vous remarquez ainsi que le papier brûlé est illisible, la lettre H sur le mouchoir, de la poudre blanche sous le verre, ainsi que les inscriptions APO 13-18 à l'intérieur du chapeau. Après avoir discuté avec Constantine, retournez faire votre compte-rendu à Hercule Poirot.

Vous voici maintenant à la recherche des objets demandés par ce dernier. Il vous faut pour cela chercher dans tous les compartiments. Les 1/2 et 3/4 sont fermés à clé, puis dans le 5/6, ouvrez la boîte à chapeau pour constater que l'armature ne conviendra pas, et récupérez la petite boîte de recettes dans la valise de Schmidt. Avant de sortir, trouvez également un mouchoir brodé dans la valise de Debenham. Rendez-vous dans le compartiment 7/8 pour récupérer l'armature en fer dans le carton à chapeau situé au-dessous du support métallique. Dans le compartiment 11, vous trouverez une lettre dans la valise ainsi qu'un bouton d'uniforme au sol près de la porte. Les compartiments 12 et 13 étant fermés à clé, rendez-vous dans le 14 pour prendre une nouvelle armature dans la boîte à chapeau, puis ouvrir la valise de droite et y trouver une boîte dont l'ouverture nécessite la résolution d'un puzzle. Voici comment ouvrir l'objet : sur la largeur de la boîte, faites glisser le panneau supérieur vers la droite, puis le panneau inférieur vers la gauche. Sur la longueur, glissez le panneau vers le haut. De nouveau sur la largeur, glissez le panneau supérieur à gauche puis le panneau inférieur à droite. Sur la longueur, glissez encore une fois vers le haut. De nouveau sur la largeur, glissez le supérieur à gauche et l'inférieur à droite puis en bas. Enfin, glissez le couvercle vers la gauche, ce qui permettra l'ouverture de la boîte. Emparez-vous donc du médaillon puis observez la photo de celui-ci dans votre inventaire. Poursuivez vos recherches dans le compartiment 15, puis lorsque vous vous apercevrez que celui-ci est fermé à clé, retournez dans le 14 pour pénétrer dans le compartiment 15 par la porte de communication sur la gauche.

Ouvrez donc la valise pour y trouver un cure-pipe. Allez maintenant fouiner dans le compartiment 16 et y ouvrir la valise qui renferme une matraque en cuir. Ouvrez ensuite la petite mallette sur la banquette pour récupérer un ruban de machine à écrire. Retour maintenant dans le compartiment 9 pour y prendre les pinces à moustaches sur la table de chevet et parler à Poirot. Dans l'inventaire, associez le papier brûlé aux pinces à moustaches que vous venez de trouver. Placez ensuite sur la table une des armatures en fer précédemment récupérées. Posez le papier brûlé combiné aux pinces à moustaches au-dessus, puis placez la deuxième armature par-dessus le tout. Enfin, déposez la lampe à huile à gauche de l'ensemble puis allumez-la à l'aide de la boîte d'allumettes. Écoutez maintenant les dires d'Hercule Poirot.

Mis à jour le 09/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Partie 1 - Les faits
    • Solution Complète : Partie 2 - La preuve
    • Solution Complète : Partie 3 - Hercule Poirot prend du recul