Menu
Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS / Guide et astuces Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS /

Solution complète : Paradis des Garnements - Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance soluce, guide complet, astuces

Solution complète : Paradis des Garnements

Partager sur :

Sora

Sora visite ensuite le monde de Pinocchio, ou plus exactement le paradis des garnements, ce parc d'attraction dans lequel il se retrouve dans la seconde partie du dessin-animé. Une nouvelle fois, le niveau ne demande qu'à être parcouru de manière très linéaire jusqu'à son boss, selon le schéma suivant.

Parc d'Attractions (10 trésors)

Le parc d'attractions compte en son sein le nombre vertigineux de dix trésors. En entrant par le sud, tournez directement à droite pour récupérer une Potion + contre le mur. Allez ensuite examiner le pied de la tour bleue sur la gauche de votre carte pour saisir un Ballon. Au sommet de cette grande tour est posé un gros coffre qui contient la magie Glacier +. Approchez-vous ensuite du petit escargot violet visible sur la map pour obtenir 2 Chocobloques. Allez dans le bâtiment de gauche, au pied de la grande roue, pour trouver 10 Pistolets : jaune. Dans l'une des nacelles se trouvent d'ailleurs deux coffres : un Trouve-Trésor et une Illusion maniable. Au nord-ouest de la carte, en suivant le tracé du grand-huit, vous dénichez 2 Boucliers biscuit. Au pied de la spirale à l'est de la map se trouve un Réveil. Pour terminer, 2 Glaces au rêve sont posées légèrement au sud du précédent coffre.

Voie des poupées (5 trésors)

Avant de rentrer dans le bâtiment dont la porte est entourée de flèches lumineuses, examinez à droite pour acquérir 2 Chocobloques. A l'intérieur, le plan fait une sorte de S. Un Réveil se trouve à l'intérieur du second virage. Vous arrivez ensuite dans un premier chapiteau où il faut prendre de la hauteur pour trouver un gros coffre contenant l'attaque Slam aérien. Sur le lustre suspendu de ce même chapiteau est posé un Gâteau royal. Allez enfin tout en haut de la carte, sur l'estrade en bois, pour trouver dans le coin nord-est une Potion +.

Cirque (4 trésors)

Directement à droite une fois entré dans le cirque, vous trouvez 2 Confettis. Contournez le cirque par la droite pour glaner un Ballon. Tout au nord, à gauche de la toile bleue est posé un Réveil. Rentrez ensuite à l'intérieur du cirque et utilisez les trampolines pour prendre de la hauteur et dénicher une Chimère de mobilité.

Promontoire (3 trésors)

Une fois entrée par le sud-ouest, prenez directement à droite et récupérez une Potion +. Avancez en rendez-vous au point le plus au nord sur la map pour trouver 2 Glaces au rêve. Continuez votre chemin et, juste avant la sortie, montez sur les rochers pour glaner un Tonneau.

Fonds Marins (4 trésors)

Tout au nord de la carte se trouve une Panacée. 10 pistolets : bleu ciel sont perchés au sommet d'une tour dans la partie droite de la map. Utilisez ensuite le geyser du raccourci sud entre les deux parties de la zone pour trouver une Illusion d'altitude. Enfin, allez au nord-ouest de la partie la plus au sud pour récupérer la technique Gravité nulle + dans un gros coffre.

Abysses (5 trésors)

Allez tout à l'est de la partie gauche de la carte pour récupérer une Chimère de mobilité. Sautez dans le courant marin pour atterrir dans la partie supérieur de la carte où se trouve un Trouve-Trésor. Continuez à l'est et, au centre du virage, montez pour glaner un Gâteau royal. Vous arrivez ensuite dans la grosse zone au sud-est. Un peu à droite après l'entrée, vous obtenez 2 Boucliers Biscuit en altitude. Le dernier trésor est gros et se trouve à même le sol, tout au sud. Il contient la recette de l'Hypercampe.

Boss : Grimard algide

Après avoir fait sympathiquement connaissance avec Monstro, vous vous retrouvez face au boss du niveau. Attendez sagement qu'il terminer ses attaques aériennes pour le ruer de coups en privilégiant la tête qui est son point faible. Le combat n'est pas difficile du tout. Vers la fin du combat, vous devez monter sur le dos de la baleine avant de la libérer de la glace. Vous être alors sur son dos et achevez l'Avale-Rêve en lui fonçant dessus tout en évitant les projectiles qu'il vous lance. Au terme du combat, la capacité du JdC s'accroît et vous obtenez la Keyblade Rouage.

Riku

Riku a moins de chance que Sora sur ce coup, puisqu'il se retrouve directement dans l'estomac de Monstro où il rencontre Gepetto. En revanche, le niveau est plus court, comme le prouve le petit nombre de zones à traverser.

Bouche de Monstro (5 trésors)

Le premier coffre est au sud-est de la carte, près des dents de la baleine, et contient 10 Pistolets : bleu. Le second se situe plus à l'ouest, au sol : une Potion +. Sur une construction en bois, au sud-ouest de la carte près des dents toujours, se trouvent 2 Glaces au rêve. Progressez vers le nord, sur le pont du bateau échoué pour glaner une Panacée. Enfin, sur une épave en bois, à droite de la sortie est posé un Ballon.

Gosier de Monstro (8 trésors)

Dès l'entrée, tournez à gauche pour récupérer une Potion +. Grimpez sur l'espèce de champignon vert à droite de la porte pour obtenir une Illusion de charme, puis montez vers l'est pour trouver une Potion +. En-dessous d'un autre champignon vert à l'ouest se trouvent 2 Boucliers biscuit. Utilisez ensuite les filaments du gosier pour monter au nord, en hauteur, et ramasser la recette du Général Coa dans un gros coffre. Redescendez et avancez légèrement vers l'est pour trouver au sol un Trouve-Trésor. Passez à droite de la sortie et trouvez au sol 2 Boucliers biscuit. Dans la partie est du gosier, allez tout au sud dans la zone éclairée en violet sur la carte pour prendre la technique Mini dans un second gros coffre.

Estomac de Monstro (5 trésors)

Dans la partie sud-est de la carte, vous trouvez au sol une Potion +. Passez par un premier trou pour rejoindre la partie verticale centrale où vous dénichez, sur des planches de bois, 2 Chocobloques. Passez ensuite dans la petite salle à gauche où se trouve un Réveil. Renversez ensuite l'estomac en tapant l'espèce de glotte qui dépasse et montez tout au nord de la carte pour trouver au sol 2 Confettis. Empruntez le petit trou pour ouvrir enfin le dernier trésor qui est un gros coffre et qui contient l'attaque Collision aimantée.

Cavité de Monstro (5 trésors)

Dans les chemins tortueux au nord, allez tout à l'ouest pour trouver un Tonneau, et au point le plus au nord pour récupérer un Réveil. Tapez ensuite la glotte pour faire monter des plateformes. Descendez dans la grosse partie sur de la carte et fouillez vers l'ouest pour trouver une Panacée. A l'est se trouve, à côté d'une autre glotte, 2 Confettis. Tapez-la pour renverser la zone et descendez dans le trou au centre pour trouver un Gâteau royal.

Boss : Grimard ardent

Pas difficile du tout, ce boss est à battre selon la manière traditionnelle, c'est-à-dire en le tapant sans cesse. Ses attaques ne sont pas à redouter, alors n'hésitez pas à jouer au bourrin. Au terme du combat, vos HP maximum augmentent et vous obtenez la Keyblade Rage océanique.

Mis à jour le 24/08/2012 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide version 3DS

Jeuxvideo.com