Plants vs Zombies : Garden Warfare
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE PS3 360
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Plants vs Zombies : Garden Warfare / Wiki Plants vs Zombies : Garden Warfare /

Solution complète : Pagaille dans les jardins - Wiki de Plants vs Zombies : Garden Warfare

Solution complète : Pagaille dans les jardins

  • Partager sur :

Bienvenue dans la solution jeuxvideo.com de Plants vs Zombies Garden Warfare ! Pour la toute première fois, la franchise Plants vs Zombies se décline en Third Personal Shooter et vous glisse directement dans la peau d'un végétal ou d'un corps en décomposition pour vous fritter joyeusement dans les jardins ! Ce présent guide est là pour vous épauler dans votre démarche d'apprentissage, en spécifiant et détaillant tous les éléments de gameplay sur lesquelles reposent les bases de ce jeu, mais également en présentant minutieusement et respectivement chacune des classes qu'il vous est possible d'incarner, autant du côté plantes que du côté zombies.

Ainsi, pas le droit de dire que vous n'avez pas été préparé au combat ! Allez graine de cactus, en selle, le jardin sacré n'attend plus que vous !

Solution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardins

Jardin Ops

Le mode Jardin Ops est le mode de jeu principal de Plants vs Zombies Garden Warfare. Attention, il s'agit néanmoins d'un mode solo, qui n'est donc pas approprié si vous souhaitez vous adonner aux plaisirs du jeu multijoueur en ligne. Dans ce mode, vous contrôlez les plantes et votre objectif est toujours le même : protéger votre jardin d'une invasion zombie !

Pour cela, la procédure est simple : au tout début de la partie, plantez votre jardin et vous approchant d'une zone en surbrillance et en maintenant le bouton indiqué à l'écran le temps nécessaire. Ceci fait, les zombies vont commencer à apparaître et à attaquer par vagues d'ennemis, qu'il vous faudra détruire. Bien que l'objectif principal semble être la destruction de tous les zombies, il n'en est rien : vous devez absolument protéger votre jardin, qui sera pris pour cible par ces êtres putrides venant s'il coller pour lui infliger des dégâts au corps à corps. Restez donc toujours à proximité du précieux bosquet pour être à tout instant en mesure de le protéger. Vous notez à ce propos qu'une jauge de vie située en haut à droite de l'écran représente l'état de " santé " du jardin, vous permettant de savoir si oui ou non vous êtes large niveau gestion des arbres ou bien s'il faudrait plutôt commencer à paniquer.

Solution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardins

Bien entendu, vous choisissez au début de la partie le personnage que vous préférez, avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise ou bien qui vous ressemble le plus (sachez d'ailleurs qu'il vous est possible de personnaliser vos propres unités à volonté !). Chaque unité plante à ses propres spécificités au combat que nous expliquons en détails dans la partie éponyme de notre solution. Dans l'instant, sachez que vous pouvez également planter des petites tourelles dans les pots à fleurs disséminés un peu partout ci-et-là sur la zone de combat. Pour cela, il vous faut préalablement acheter des graines, que vous trouvez dans les sachez de cartes à collectionner : une fois les précieux pois en mains, allez les planter pour obtenir de précieux alliés !

Entre chaque manche de combat, une roulette dirigée par le grand chef des zombies viendra changer le cours de l'histoire par le hasard et décidera de la vague d'ennemis qui suivra. Il peut par exemple s'agir d'une pluie de pièces pour votre équipe... Chance ! Mais il peut également s'agir de féroces boss ennemis à affronter sans la moindre pitié, car ils sont redoutables ! Courage jeune pousse, il faut batailler ferme, l'avenir du jardin sacré dépend de vous !

Chargement de la vidéo

Mode multijoueur

Le mode multijoueur reprend dans les grandes lignes les mêmes principes de jeu que le mode Jardin Ops, mais les applique au jeu multijoueur en ligne. Plus on est de fous, plus on rit ! Dans ce mode, créez un salon de jeu ou rejoignez-en un déjà existant (c'est ce que nous vous conseillons afin d'être sûr de trouver du monde !). Notez qu'à partir de ce moment-là, vous entendez tout ce que les autres joueurs connectés à Kinect disent devant leur télé, ce qui peut parfois représenter un brouhaha assez désagréable ; vous pouvez bien entendu désactiver l'option micro d'un ou de l'intégralité des autres joueurs depuis le menu de la liste qu'ils composent.

Avant de sauter sur le champ de bataille, vous devez choisir votre personnage, et par la même, votre camp. De base, vous êtes sur la liste des plantes, mais une simple pression des gâchettes latérales et vous passez du côté obscur du potager, chez les zombies ! Comme d'habitude, vous pouvez incarner quatre unités plantes différentes et tout autant d'unités différentes pour les zombies. Petite particularité, vous pouvez également incarner le mode boss qui vous permet de tout gérer depuis le ciel et d'appuyer par des frappes chirurgicales vos petits soldats qui s'animent tels des fourmis en bas.

Quoiqu'il en soit, une fois votre unité choisie, vous entrez directement dans le coeur du combat et ce pas forcément au début de la partie : elle avait peut-être déjà commencé et le score s'est sûrement déjà construit, en votre avantage ou peut-être désavantage, à vous d'en prendre compte pour batailler et peut-être pouvoir changer le cours du combat !

Solution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardins

Le principe est simple et ne repose plus du tout, comme dans le cas du mode Jardin Ops, sur la protection/destruction d'un jardin sacré. Ici, il s'agit tout simplement d'éliminer ses adversaires dans la plus grande mesure possible : la victoire est atteinte dès qu'une équipe a réussi à éliminer, en additionnant les faits et gestes de chacun des membres qui la composent, un total de cinquante unités ennemies. Pour représenter cela, une double jauge de score trône en haut au milieu de l'écran. Ne la perdez pas de vue et lancez-vous dans le combat en gardant bien en tête que le principe maître est d'enlever des vies à ses ennemis en tentant d'en perdre un minimum ! Toute l'équipe compte sur vous !

Une fois la victoire atteinte, vous accédez à l'écran des scores. Là, vous recevez les pièces méritées selon votre propre prestation ainsi que la prestation générale de l'équipe dont vous faisiez partie, et pouvez apprécier l'écran des joueurs sur lequel sont inscrites les performances de chacun, comme le nombre d'ennemis tués ou bien le nombre de décès encaissés. Alors, c'est qui le meilleur ?

Chargement de la vidéo

Bonne graine de conseils

Voici maintenant quelques conseils que nous vous avons amoureusement concoctés afin que vos parties en mode multijoueur se déroulent le mieux possible. Il s'agit aussi bien de se préparer correctement au combat, d'appréhender de juste manière la configuration de l'arène ou encore de savoir tirer au maximum profit d'un décès, qui n'est jamais signe de défaite !

Solution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardins

Bien se planter en combat

Au combat, vos attaques ne sont pas les seuls éléments nécessitant de l'attention et de l'intelligence. Non, vos déplacements comptent tout autant ! N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas uniquement d'ôter des vies à ses adversaires, il faut également se prévenir d'un maximum de dégâts pour ne pas soi-même être cloué au gazon ! Ainsi, l'approche que vous élaborez de votre adversaire est très importante, et pour cela, il n'est pas malin de foncer dans le tas en ligne droite.

Le mieux est d'être discret et de surprendre son adversaire. Toute personne attaquée par derrière et qui est prise par surprise a forcément besoin d'un temps de compréhension, de réaction et d'adaptation, qui sont tout autant de secondes précieuses vous permettant peut-être de lui ôter la vie. Ainsi, préférez une approche masquée par les petits sentiers plutôt que par les routes principales. Cela vous permet également de prendre le temps de bien viser pour ne pas rater votre entrée en scène qui doit être parfaite !

Par ailleurs, il est également possible de procéder en groupe, et, dans le cas présent, de manière un peu plus frontale. Attention, cette stratégie demande beaucoup de cohésion au sein du groupe et donc ainsi une certaine entente, voire carrément de la communication afin de s'assurer que le plan élaboré se passe pour le mieux. Le principe est de se mettre en ligne, en rangée perpendiculaire à l'axe de progression, et d'avancer ainsi en attaquant. Ainsi, les ennemis se trouvant face à vous ne sauront où donner de la tête, puisque ce ne sera pas un seul mais plusieurs adversaires qui fonceront sur eux. Bien entendu, cette stratégie ne vous prévient pas de tout décès car la riposte sera bel et bien là, mais quoiqu'il en soit, vous vous assurez d'éliminer toute force en face. Le petit sacrifice en vaut bien le prix, non ?

Solution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardins

Décès et réapparitions

Dans Plants vs Zombies Garden Warfare, chaque décès, et on espère pour vous qu'il y en aura le moins possible, doit être une remise en question de la part du joueur. Pourquoi suis-je mort ? Que s'est-il passé ? Qu'ai-je fait qui m'a mis en situation de danger et qui a provoqué ma perte ? Que puis-je à présent améliorer pour ne plus subir une nouvelle défaite de la sorte ? Telles sont les questions à se poser dès que votre personnage mord la poussière.

Dès que le décès est subit, vous accédez à de premières informations, celles concernant l'adversaire vous ayant octroyé le coup fatal. Attention, il ne s'agit pas forcément de l'adversaire vous ayant ôté toute votre santé lors du précédent face à face, mais bien celui qui de son attaque vous a enlevé votre dernier point de vie. Voici ce que vous apprenez de lui :

  • Son pseudonyme au combat. Très important, retenez-le bien, il faut toujours se souvenir du nom de son bourreau pour mieux préparer sa vengeance.
  • Son type d'unité ennemie. Quel soldat incarnait-il ? Cela signifie-t-il que ce genre d'ennemis à plus de chance de l'emporter face à vous ? Qu'il va à présent falloir y prêter grande attention ? Possible.
  • L'arme avec laquelle il vous a tué. De la même sorte que la précédente information, cela vous permet de comprendre en quoi vous n'avez pas été optimal dans vos déplacements et dans votre stratégie de défense. Bougez selon les armes de vos adversaires !
  • Le rapport de force entre lui et vous. C'est peut-être là le plus intéressant, ou tout du moins d'un avis d'honneur. Il s'agit tout simplement d'un score, du nombre de points que vous avez gagné face à lui et vice versa. Si vous l'avez tué deux fois et qu'il ne vous a ôté qu'une seule vie, vous êtes en tête avec 2-1. C'est tout simple, non ? Cela vous permet de mieux planifier votre revanche ; en effet, si vous êtes mené 1-5 par cet allié qui vient une nouvelle fois de vous tuer, c'est qu'il en a décidément après vous et qu'il va falloir vous secouer pour lui montrer de quel bois vous vous chauffez !
Solution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardins

Lorsque vous êtes morts, un petit compte à rebours se déclenche et matérialise le temps d'indisponibilité vous séparant de votre réapparition sur le champ de bataille. Il ne s'agit que de quelques secondes, courage, cela ne va pas être long. Au terme du chronomètre écoulé, vous vous relevez de l'endroit où vous êtes tombé et repartez de plus belle au combat ! Cela dit, il vous est également possible de forcer la réapparition dans la zone : cela a l'avantage de couper le compte à rebours, car tout le monde sait qu'en pleine guerre, chaque seconde compte ! En revanche, cela a l'inconvénient de vous faire réapparaître à une extrémité de la zone de jeu et non plus en plein combat à l'endroit où vous avez perdu la vie. Il vous faudra donc vous repérer de nouveau dans l'espace et rejoindre rapidement le front pour ne pas être mis trop longtemps à l'écart des festivités. Cela dit, il est intéressant de relever une réflexion : si vous êtes mort, c'est peut-être que le champ de bataille sur lequel vous vous trouviez était anormalement dangereux, non ? Qu'il serait peut-être trop imprudent que d'y remettre les pattes, en plein échange de tirs, et qu'il serait inconscient de penser s'en tirer alors que l'endroit vous a éliminé quelques secondes auparavant ? Bien, alors dans ce cas, la réapparition de l'autre côté de la zone de jeu n'est peut-être pas une si mauvaise idée finalement... Cela vous permettrait d'aborder de nouveau le combat d'un autre angle, avec une autre stratégie, et qui sait, peut-être changer le cours de choses ! Tout ça sans avoir à attendre le compte à rebours de régénération ! C'est tout bénèf' !

Chargement de la vidéo

Petit gain de santé

Le dernier élément qu'il vous faut connaître afin de ne rien laisser au hasard sur le champ de bataille est la possibilité de glaner un " petit gain de santé " au cours des combats. Le principe est simple : plus vous perdez de vies, plus vous êtes considérés comme inaptes au combat et donc potentiellement faible. Heureusement, nous ne vivons pas dans un monde de brutes et le dieu qui veille sur vous est clément, aussi a-t-il l'intention de vous prêter main forte en vous octroyant quelques points de vie supplémentaires.

Ainsi, vous ne réapparaissez plus avec une santé maximale de 100 points de vies, mais peut-être bien de 110 ! Et si vous continuez de trépassez à la chaîne, ce petit gain de santé là pour vous aider montera peut-être jusqu'à 120, voire même plus ! Le principe est véritablement simple : plus vous mourrez, plus vous aurez droit à un petit gain de santé important. Mais attention à ne pas trop en jouer, souvenez-vous que plus vous mourrez et plus votre adversaire se rapproche de la victoire... Il ne s'agit là que d'une maigre consolation qui ne doit en aucun cas faire l'objet d'une convoitise, non, loin de là !

Solution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardinsSolution complète : Pagaille dans les jardins
Mis à jour le 30/05/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 4 - Xbox One - PlayStation 3 - Xbox 360