Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Legend of Grimrock /

Wiki de Legend of Grimrock - Solution complète : Niveau 9 - Goromorg Temple I

Solution complète : Niveau 9 - Goromorg Temple I

Commencez l'exploration de cet étage en éliminant le gardien et en déchirant les bannières que vous croisez pour récolter un peu de nourriture. Passez la porte au sud en activant un interrupteur derrière une autre bannière, tuez le gardien en ramassant la clé ornée qu'il relâche et ramassez les deux parchemins vous donnant quelques informations sur ce temple avant de continuer vers l'est et ainsi atteindre la pièce en damier. Pour résoudre cette énigme, disposez un premier objet sur la dalle en face de la grille à ouvrir et à partir de là, déposez un objet toutes les deux plaques de façon à créer une sorte de damier au sol.

La voie dégagée, progressez vers le nord-ouest pour atteindre l'armurerie, où vous attendent un gardien et quelques pièces d'équipement. Servez-vous, puis brisez les tonneaux pour trouver un interrupteur caché dans un renfoncement et ainsi accéder au premier Secret, la hache Norja, non sans occire un gardien par avant. Rebroussez chemin pour avancer vers l'est, où vous attend un couloir plutôt farceur, puisque celui-ci vous fera faire demi-tour sans que vous vous en rendiez nécessairement compte. Vérifiez votre carte pas à pas ou guettez attentivement le changement de texture pour vous remettre sur le droit chemin et continuez votre route malgré les avertissements au mur. Restez toutefois alertes, car vous vous apprêtez à faire face à l'un des ennemis les plus vicieux du jeu, les lézards de glace : plutôt silencieux et provoquant de gros dégâts, ces créatures peuvent vite devenir compliquées à gérer en groupe. Progressez donc sans vous hâter et en veillant à récupérer les steaks des reptiles, de puissants remontants.

Restez également attentif pour trouver un interrupteur caché au sud-ouest de l'entrée, son activation libérant l'accès au deuxième Secret du niveau, tout juste au nord-est de l'interrupteur, composé de deux bombes et d'une paires de gants de pugiliste très utiles pour un guerrier à mains nues. Poursuivez votre progression en faisant toujours attention aux reptiles (l'un d'eux pouvant à terme relâcher une clé dorée après sa mort), puis activez le levier au sud, près d'une couronne de guerre au sol, pour ouvrir la porte que vous avez peut-être croisée à l'ouest. Ramassez le parchemin magique dans l'alcôve avant de reprendre votre route vers l'est, récupérez les ingrédients alchimiques au sud et les deux bombes de foudre dans une pièce isolée au nord avant de partir vous enfoncer davantage vers le sud.

Sur la droite, utilisez votre clé ornée dans la serrure pour accéder au Sanctuaire Extérieur, habité par trois gardiens de feu à éliminer, mais ignorez pour l'instant l'énigme proposée dans cette salle en continuant vers le sud. Vous atteignez bientôt le couloir de piliers : pour passer cette épreuve, suivez à la lettre les indications données par l'un des deux parchemins récupérés au début du niveau, nommément : deux fois à gauche, une à droite, une à gauche, trois à droite et deux à gauche, le tout répété une seconde fois. Une fois parvenu de l'autre côté, vous pourrez naviguer à votre guise dans ce couloir : explorez les tunnels au nord en éliminant un gardien de feu au passage et dirigez-vous vers l'est pour faire la connaissance des moustiques géants du donjon de Grimrock. Éliminez-les, puis déchirez la bannière au centre pour récupérer la cagoule de lurker.

Rebroussez chemin pour progresser vers le nord en récupérant une note de Toorum au passage, activez un interrupteur caché sur la gauche et ramassez un tome de sagesse infinie dans l'alcôve avant de rebrousser chemin jusqu'au Sanctuaire Intérieur. Passez chacun des portails au moins une fois pour qu'un parchemin finisse par apparaître, vous donnant un indice quant à la résolution de l'énigme, puis passez dans l'ordre le téléporteur à l'ouest, au nord, au sud et finalement à l'ouest. N'approchez pas des statues, laissez un objet sur la plaque où vous vous trouvez avant d'avancer et laissez-vous tomber dans le gouffre. Là, placez trois torches dans les emplacements prévus à cet effet, placez-vous au croisement de leur lumière, puis lancez un rocher à l'est et un second au nord. Vous ouvrez ainsi l'accès au troisième Secret du niveau, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la cuirasse de valeur.

De retour au niveau 9, là où vous vous êtes laissé tomber, straffez rapidement pour poser un objet à travers la grille sur la gauche, activez l'interrupteur caché pour interrompre la fermeture du puits et actionnez un premier levier. Passez ensuite de l'autre côté en évitant le téléporteur pour en actionner un second, ce qui aura pour effet d'ouvrir la porte en acier à l'ouest.

Prenez la clé ornementale dans l'alcôve pour faire coulisser les murs alentours et poursuivez vers l'ouest pour trouver un cristal de vie ainsi qu'une nouvelle énigme. A chaque alcôve son objet (que vous pouvez récupérer ensuite) :

" Game's Bane, with head of steel " : une flèche ou un carreau d'arbalète

" Severed Dread " : un crâne

" Tear of the Land " : un rocher

" Unraveller of Mysteries " : une clé

Les bons objets en position, la voie à l'ouest vous sera grande ouverte : récupérez-les avant de vous mettre en route, ramassez le parchemin d'avertissement dans l'alcôve en fasse, puis entrez dans la trésorerie sur votre droite. Là encore, il va vous falloir choisir entre l'un des trois trésors proposés, le plus recommandable restant encore une fois le tome de sagesse infinie. Votre choix effectué, continuez votre route pour utiliser votre clé ornementale sur la serrure, mais avant d'aller plus avant, posez votre amulette d'ossements dans l'alcôve à côté de la porte en fer pour ouvrir cette dernière et accéder au dernier Secret de cet étage, l'Orbe de Zhandul.

Finissez ensuite votre exploration du niveau en arpentant le long couloir en spirale qui vous attend, mais attention, deux ogres se succéderont pour vous empêcher d'avancer : battez en retraite autant que possible pour éviter d'encaisser leur charge et utilisez un interrupteur caché pour pouvoir ressortir du couloir si nécessaire. Vous accédez bientôt au second niveau du Temple Goromorg.

Mis à jour le 17/05/2012 Voir l'historique
Legend of Grimrock
PC iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Solution Complète (PC/Mac)

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.