Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Legend of Grimrock /

Wiki de Legend of Grimrock - Solution complète : Niveau 8 - The Vault

Solution complète : Niveau 8 - The Vault

Arrivé par les escaliers secrets, passez la grille en face pour trouver un cristal de vie, puis faites marche arrière pour progresser dans un premier temps vers l'est. Des murs se mettent alors à coulisser, révélant un ogre et un gardien de feu : éliminez en priorité ce dernier en l'utilisant si nécessaire comme bouclier contre l'ogre, puis réglez son compte à la grosse créature en évitant ses charges. Appuyez ensuite sur le bouton pour accéder au conduit électrique, un long couloir très dangereux parcouru par des vagues d'énergie. Passez la grille la plus proche sur la gauche aussi rapidement que possible, récupérez quelques bombes avant de repartir dans le conduit et passez une seconde grille, toujours sur la gauche.

Éliminez les gardiens de feu et autres arachnides qui peuplent les lieux, examinez les murs et appuyez sur les trois interrupteur que vous y trouvez pour révéler trois plaques de pression. Maintenez-les à l'aide de trois objets quelconques et allez récupérez votre dû à l'est, les gantelets et bottes de plates qui constituent le premier Secret du niveau. Abaissez le levier présent non loin pour ouvrir une porte en bois sur l'autre versant du conduit et passez par l'ouverture ainsi pratiquée pour affronter de nouvelles araignées et gardiens. La zone revenue au calme, abaissez le levier, appuyez sur un interrupteur caché au sud pour faire glisser un mur proche de l'extrémité du conduit, puis sortez juste un instant par cette ouverture, sur la gauche, pour activer un second interrupteur.

Une zone secrète est alors accessible à droite de la statue cracheuse d'électricité : récupérez les bombes sur le chemin et affrontez l'ogre en tournant sans cesse autours de lui pour finalement récupérer le contenu du deuxième Secret, un sceptre de foudre et une clé mécanique. De retour dans le conduit, glissez-vous dans la troisième ouverture sur la gauche, que vous avez pratiqué en abaissant le levier précédent. Deux araignées vous attendent de patte ferme : éliminez-les promptement, puis explorez la pièce au sud-ouest pour trouver de nouvelles notes de Toorum et des flèches de glace.

Au sud-est, une large zone de couloirs entremêlés peuplée de gardiens de feu et d'ogres vous attend. Procédez avec méthode en privilégiant l'élimination des être enflammés dans un premier temps pour ensuite pouvoir vous occuper plus sereinement des grosses brutes, que vous pouvez attirer vers le nord pour les affronter dans de meilleurs conditions. La zone pacifiée, ramassez les différents ingrédients, la nourriture et les bombes de foudre dispersées dans les couloirs et dirigez-vous vers le sud-est pour emprunter le portail qui s'y trouve, non sans vous préparer à de nouveaux combats. C'est en effet une légions d'arbustes et de champignons vindicatifs en tout genre qui vous attend de l'autre côté. Privilégiez les coins pour minimiser l'impact de leur nombre et récupérez les divers objets contenus dans la pièce, nommément un crâne, une hache de jet, deux clés et des ingrédients alchimiques.

Utilisez l'une des clés pour débloquer l'accès au portail et pouvoir l'emprunter, puis la seconde à l'ouest des couloirs pour ouvrir la porte scellée. Là, disposez un objet sur chacune des plaques de pression pour dévoiler plusieurs araignées au centre ainsi qu'un gardien de feu. Éliminez ces engeances pour pouvoir abaisser tranquillement le levier ouvrant un passage au nord, où vous attendent à nouveau arachnides et gardiens. Vos adversaires vaincus, passez la zone au crible pour glaner nourriture et divers équipements plus ou moins utiles (dont des shuriken au sol), dirigez-vous vers l'ouest en ramassant toute la nourriture sur votre chemin, puis vers le nord à la recherche d'un interrupteur caché. Activez-le pour révéler le troisième Secret de l'étage, une caisse remplie de haches de jet et de carreaux d'arbalète et continuez vers le nord-ouest pour atteindre la salle remplie d'éclairs que vous aviez pu apercevoir au début du niveau.

C'est en réalité l'araignée de l'autre côté des gouffres qui, en se déplaçant sur les plaques, provoque les déflagrations : pour avoir la paix, tuez-la donc à l'aide de magie ou de toute autre attaque à distance, puis inspectez les parois au nord et au centre pour trouver deux interrupteurs cachés ouvrant les grilles jusque-là restées fermées. C'est également en quête de ces interrupteurs que vous devez vous mettre si vous ne disposez d'aucun moyen d'occire l'araignée à distance, le passage libéré au sud vous permettant d'accéder à l'autre côté du gouffre (à noter que tomber ici vous permettra d'accéder à une zone isolée riche en nourriture).

Prenez le temps de ramasser les notes de Toorum au nord avant d'emprunter quoi qu'il arrive ce passage au sud, puis entrez dans l'antre du Dismantler, l'épée la plus puissante du jeu.

Avant de tenter quoi que ce soit, examinez le coin supérieur gauche de la pièce pour trouver un interrupteur caché révélant un renfoncement dans lequel vous attend le cinquième Trésor, le Dragon Doré. Déposez ensuite un objet sur le piédestal au centre avant de vous emparer du quatrième Secret, l'épée tant convoitée, sans quoi votre mort serait assurée par une série de pièges magiques. Retournez ensuite au niveau du cristal de vie et continuez vers l'est pour trouver les escaliers par lesquels vous pouvez faire une entrée plus conventionnelle à cet étage. Examinez également les murs près de ces escaliers pour révéler une pièce au nord-est habitée par une araignée et abritant le cinquième Secret, et pas des moindre : l'unique part de tarte aux myrtilles du jeu.

De retour au cristal de vie, avancez vers le nord-ouest pour utiliser votre clé mécanique sur la porte en fer du niveau et ainsi mettre la main sur le sixième et dernier Secret, un casque de valeur et des carreaux d'arbalète enchantés. Ne vous reste alors plus qu'à emprunter les escaliers au sud pour continuer votre périple.

Mis à jour le 17/05/2012 Voir l'historique
Legend of Grimrock
PC iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Solution Complète (PC/Mac)

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.