Menu
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • Tout support
  • DS
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures / Guide et astuces The Legend of Zelda : Four Swords Adventures /

Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux - Wiki de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux

Partager sur :

Contrée des Cieux

Retour en vue de dessus avec un niveau qui se déroule au-dessus des nuages. Commencez par éviter les jets de flammes, puis allez affronter les soldats dans l'écran de droite. Une fois que vous les aurez décimés, un passage s'ouvrira vers le sud. Là, éliminez le chevalier et ses sbires, sans oublier d'emprunter les téléporteurs pour venir à bout des derniers gardes. Le premier téléporteur vous permet de récupérer un réceptacle de coeur et quelques gemmes. Le second comporte deux mécanismes : celui de gauche est piégé, celui de droite libère des gemmes. Vous constaterez qu'il vous manque une perle de lune pour pouvoir anéantir les derniers soldats cachés dans le sous-monde.

De retour dans l'écran supérieur, pulvérisez la horde d'ennemis qui vient d'apparaître de manière à libérer un accès au nord. Dès que vous mettrez les pieds dans cet écran, un Link noir ordonnera à des archers invisibles de faire tomber une pluie de flèches dans votre direction. Parez-les simplement avec le bouclier tout en avançant dans la direction de votre adversaire pour le mettre à mal. Le téléporteur situé en haut à gauche renferme un réceptacle de coeur. Actionnez les deux mécanismes que vous trouverez dans le trou en bas à gauche pour obtenir des gemmes, sachant que les ennemis volant libéreront une gemme bleue si vous les éliminez. A droite, vous devez contourner le téléporteur de sortie et aller complètement au nord pour trouver quatre autres mécanismes à activer en formation losange. Votre action a pour effet de faire apparaître un chevalier entouré de sa garde personnelle. Procédez comme d'habitude pour en venir à bout, et ramassez la perle de lune dans le coffre.

Revenez dans l'écran sud pour placer votre perle de lune sur son emplacement au nord-est du nuage. C'est ici que vous trouverez la plume de roc. Elle vous permet de sauter de nuage en nuage dans l'écran de droite, en évitant les statues aux rayons pour atteindre le coffre qui contient 300 gemmes. Vous devez ensuite faire face à un soldat muni d'une masse d'armes enflammée. Heureusement, vous pouvez sauter jusqu'à lui grâce à la plume. A présent, vous êtes libre de continuer vers le nord ou vers le sud. Au sud, vous devrez affronter à nouveau le boss Manhandla. La technique est la même qu'auparavant : détruisez chacune de ses pinces avec le Link de même couleur pour en venir à bout. Avant d'aller vers le nord, une stèle vous met en garde contre les vents violents. Le but est d'avancer sur le nuage en actionnant les interrupteurs pour faire diminuer les bourrasques. Sautez ensuite dans le téléporteur qui se trouve au bout et récupérez le marteau magique. Vous n'avez plus qu'à revenir dans l'écran sud et marteler le sol pour trouver la petite clé. Insérez-la dans le verrou de droite pour continuer votre périple vers l'est.

Attendez que les nuages arrivent à votre niveau pour vous laisser conduire jusqu'aux soldats qui vous lancent des bombes. Lorsque tous vos ennemis auront rendu l'âme, vous pourrez continuer vers la droite. Là, vous ne pourrez passer que si chaque Link marche sur les dalles de même couleur. Attendez le moment opportun et faites des roulades pour atteindre l'autre côté. Vous n'avez qu'à pourfendre les Oktorocks à coups d'épée pour progresser dans l'écran suivant. A nouveau, des ponts colorés tentent de vous ralentir, mais vous savez maintenant comment les passer. Ensuite, faites en sorte de conduire chaque Link sur un interrupteur de manière à faire apparaître les bottes de Pégase. Le coffre au sud-ouest contient un réceptacle de coeur.

Au nord, seules les bottes peuvent vous permettre de traverser le pont coloré. Vous devez d'ailleurs anticiper le départ pour ne pas perdre une fraction de seconde car le timing est très serré. A l'est, une plate-forme mobile est censée vous guider à travers les jets de flammes, mais c'est à vous de contrôler son mouvement en vous arrêtant lorsque c'est nécessaire. Actionnez le mécanisme situé au sud-est, puis empruntez le pont pour aller chercher les bombes. Plus loin, vos nouveaux objets vont vous être bien utiles pour vaincre les Dodongos. Lancez une bombe dans leur gueule quand ils ouvrent la bouche pour les faire imploser. Ne criez pas victoire trop tôt car un Dodongo géant va faire son apparition lorsque vous les aurez vaincus. Heureusement, vous trouverez des bombes de niveau 2 dans les coffres, et celles-ci sont d'une taille suffisante pour le faire imploser à son tour. Détruisez la barrière et quittez ce niveau.

L'Orage

Voilà un nouveau stage en vue latérale. Au départ, arrangez-vous pour éliminer les deux vautours afin de faire venir un nuage qui vous transportera plus loin. Sur le chemin nuageux qui vous emmène au canon, vous n'aurez aucun mal à récolter un bon stock de gemmes. L'inscription sur la stèle vous donne la solution de l'énigme qui suit. Propulsez-vous à l'aide du canon et faites un coup vers le bas (B en vol) pour briser les blocs fissurés. Dans le petit bâtiment, emparez-vous de l'arc avant d'actionner les interrupteurs cachés sous les jarres. Le petit nuage vous entraîne plus loin vers l'est. L'arc que vous venez d'acquérir va vous permettre d'envoyer des flèches dans les yeux que vous apercevez en vous positionnant sur le nuage mobile. Grimpez à l'échelle pour récupérer les gemmes et continuez vers la droite.

L'écran comporte un bâtiment qui donne accès à plusieurs sorties. Au nord-ouest, vous n'avez qu'à lancer une flèche dans l'oeil rouge pour faire apparaître l'échelle de sortie. Ensuite, allez à droite du bâtiment et visez l'oeil qui se trouve au plafond. Récupérez les bombes en bas à droite ainsi que la fée cachée dans l'un des pots, puis rendez-vous au nord-est. Là, faites exploser les blocs fissurés et quittez cet écran par le nord-ouest. Un Link vous barre la route avec sa bombe géante. Réfugiez-vous dans l'ouverture de gauche et profitez-en pour activer le mécanisme caché sous le pot. Un canon apparaît et vous permet d'accéder à la salle du dessus. La seconde dalle que vous activez ici révèle un autre canon. Au sud-est, activez un autre interrupteur pour faire apparaître un nuage, et revenez dans le canon de gauche pour accéder à l'endroit où se trouve le Link noir. Vous ne pouvez pas le tuer, mais vous pouvez maintenant emprunter le second canon de manière à atteindre le pont qui surplombe la salle. Une fois que vous serez parvenu dans la pièce située au nord-ouest, récupérez les 200 gemmes cachées dans le coffre et disposez vos Link de manière à activer les quatre interrupteurs qui contrôlent l'échelle de sortie.

Glissez-vous dans le halo de lumière afin de revenir en extérieur, et avancez rapidement sur le pont si vous ne voulez pas vous faire voler toutes vos gemmes par les magiciens. En marchant sur la dalle un peu plus loin, vous devrez en découdre avec une horde de pieuvres qu'il vaut mieux faire tomber dans le vide pour abréger le combat. Le coffre qui apparaît renferme une perle de lune. Déposez-la dans l'écran du dessous afin de créer un passage vers le sous-monde et adoptez une formation en losange pour activer les quatre mécanismes de gauche à l'aide de l'attaque tornade. Ceci fera apparaître le marteau magique. Si vous vous trompez, vous devrez livrer de nouvelles batailles. Maintenant que vous êtes en possession du marteau, vous pouvez enfoncer les blocs rouges dans l'écran nord. Le premier passage vous mène à un coffre qui contient 100 gemmes et vous permet de ressortir au niveau du troisième escalier pour atteindre le côté droit de l'écran. Le second passage débouche sur un coffre avec un réceptacle de coeur. Vous avez ensuite le choix entre poursuivre vers le nord ou vers l'est.

A l'est, vous arrivez dans une vaste zone qui s'étale sur plusieurs écrans et dans laquelle le sol est tapissé de pics. Heureusement, vous pouvez localiser leur position à coups de marteau. Allez activer les trois mécanismes avant de continuer à droite. A nouveau, efforcez-vous de frapper les trois mécanismes avant de poursuivre. Vous atteignez ainsi l'extrémité est de la zone. Brisez l'un des pots pour trouver une fée, et actionnez les mécanismes pour obtenir des gemmes. Ensuite, continuez vers le nord. Rien de spécial ici, sinon que vous avez le choix entre partir au nord ou à l'ouest. Optons pour le nord. Le coffre du haut renferme un réceptacle de coeur et celui du bas 200 gemmes. Assurez-vous de les récolter avant de continuer vers la gauche. Un passage vous conduit ensuite vers le sud d'où vous pourrez activer quatre nouveaux mécanismes. Vous devrez faire le tour par l'écran de droite pour atteindre les deux du bas, et même lancer un Link par-dessus le trou pour accéder au quatrième. Le dernier coffre contient un bracelet bleu.

Remontez maintenant par le nord-ouest pour trouver un téléporteur qui vous amène face à deux chevaliers et un certain nombre de gardes. Procédez exactement comme d'habitude pour en venir à bout. Au nord, empruntez le passage souterrain de gauche pour récupérer la lampe à côté des bombes afin d'allumer les deux torches. Ensuite, empruntez le second passage pour trouver l'arc et le boomerang. L'arc va vous permettre de lancer des flèches en direction des autres torches pour les allumer.

Avancez sur le pont et détruisez les jarres de manière à révéler quatre interrupteurs qui feront jaillir des gemmes. Les deux coffres contiennent encore d'autres gemmes. Un grand nombre de Link noirs viennent vous affronter dans l'écran suivant. Déjouez leurs attaques et prenez-les par surprise en adoptant une attitude agressive pour les battre. Au bout d'un moment, la princesse Zelda viendra sceller l'endroit d'où jaillissent continuellement les Link noirs pour vous permettre de mettre un point final à cet affrontement. Zelda récupère enfin le Miroir obscur et crée un passage vers le Palais des Vents où se terre le sorcier Vaati. Brisez la barrière et quittez ce niveau.

Palais des Vents

Sitôt la porte principale du palais franchie, vous arrivez dans un hall lugubre qui donne accès à trois directions. A l'ouest, éliminez le soldat muni d'une masse d'armes et frappez le mécanisme pour faire tomber une pluie de gemmes. Enfin, poussez les blocs de droite pour ressortir. A l'est, procédez de la même façon pour terrasser votre ennemi avant d'actionner les quatre interrupteurs. Les coffres qui apparaissent alors renferment un grand nombre de gemmes. Au nord, disposez vos quatre Link sur la dalle pour l'enfoncer dans le sol, et préparez-vous à vous battre contre un sorcier et une armée de squelettes. Plus haut, vous parvenez enfin dans la salle principale.

C'est ici que vont apparaître les différents objets qui vous permettront de résoudre les énigmes des quatre salles accessibles depuis cet endroit. Repérez également l'emplacement des quatre perles de lune. Il y a deux poignées à tirer dans cette pièce. La seconde fait tomber des bombes, la première fait apparaître les différents objets : l'arc, le boomerang, les bottes de Pégase et le marteau magique. Emparez-vous de ce dernier. Dans la salle sud-ouest, vous ne pouvez frapper que le mécanisme de droite. Faites le tour par la pièce nord-ouest et lancez le boomerang à travers le mur de manière à ce qu'il touche le second mécanisme. De cette façon, la porte en bas à gauche s'ouvre, et vous pouvez continuer dans cette direction. Poussez les deux blocs situés près de la porte pour faire apparaître un téléporteur. Ensuite, glissez-vous dans le sous-monde avec un Link et soulevez l'un de vos compagnons dont vous apercevez l'ombre. Transportez-le sur l'interrupteur et ressortez par le téléporteur de gauche. Le second Link n'a plus qu'à envoyer le boomerang sur le mécanisme pour ouvrir la porte nord-ouest. C'est là que vous trouvez la première petite clé et la première perle de lune. Utilisez deux Link différents pour les transporter.

De retour dans la salle principale, déposez la perle de lune dans l'un des emplacements indiqués, et déverrouillez la porte nord-est avec la clé. Avant d'y entrer, soulevez la bombe qui est posée par terre afin de faire un trou dans le mur à l'intérieur de la salle. Emparez-vous des bottes et entrez dans la grotte pour que la Grande Fée fasse passer vos bottes au niveau 2. Vous pouvez maintenant courir au-dessus du trou et activer la dalle de manière à ouvrir la porte nord. Là, méfiez-vous des mains qui tombent du plafond comme de la peste, et engouffrez-vous dans le premier souterrain. Grâce à vos bottes, vous n'aurez probablement aucun mal à atteindre les deux coffres et à trouver l'échelle de sortie. Le passage suivant se présente de la même façon et ne comporte donc pas de difficulté majeure. Prenez tout de même le temps de récupérer la fée dans la jarre de gauche avant de sortir. Vous devrez saisir l'échelle en pleine course pour quitter le souterrain. En sortant, prenez garde à la main lorsque vous récupérez les gemmes contenues dans les coffres. Dans le dernier passage, courez jusqu'aux échelles situées en hauteur et laissez-vous tomber sur le coffre pour récupérer le bracelet bleu. Enfin, empruntez la porte qui se trouve juste en-dessous pour ressortir à l'extérieur. Là, les choses se compliquent sérieusement puisque vous devez courir à l'autre bout de la pièce en évitant les pièges et surtout la main qui tente de vous ramener au début. Mais c'est le prix à payer pour obtenir la perle de lune et les 300 gemmes.

Déposez la perle de lune dans la salle principale, récupérez le marteau magique et rendez-vous dans la salle sud-est. Comme dans le niveau précédent, il faut canaliser le pouvoir du marteau pour déceler l'emplacement des pics dans le sol afin de progresser jusqu'au coffre. Lorsque vous aurez enfoncé les quatre blocs rouges aux coins de la pièce, la porte du bas s'ouvrira. Pour résoudre l'énigme, vous devez faire en sorte d'enfoncer les blocs rouges de manière à ce qu'il ne reste que les blocs situés aux mêmes emplacements que les jarres.

Ceci aura pour effet de libérer l'accès dans la salle inférieure. Eliminez les squelettes du labyrinthe tout en ouvrant les coffres. L'un d'eux contient un réceptacle de coeur. Lorsque vous arriverez dans une impasse, poussez les blocs pour vous frayer un chemin jusqu'à la perle de lune. Vous n'avez plus qu'à faire demi-tour afin de déposer la perle dans la salle principale.

Il ne reste plus que la salle nord-ouest à explorer. Choisissez l'arc et franchissez la porte. Des barrières vous empêchent de viser les yeux avec vos flèches, mais un passage souterrain va vous permettre de contourner ce problème. Lorsque vous vous laisserez tomber dans le trou, vous devez faire en sorte de tirer une flèche dans l'oeil qui se trouve en bas du mur de droite afin de créer un pont. Procédez exactement de la même façon un peu plus loin en visant cette fois l'oeil fixé au plafond. Notez ensuite les trous en hauteur. C'est là que vous devez tirer vos flèches pour activer les yeux situés dans la salle du dessus. Maintenant que la porte nord est ouverte, continuez votre route. La salle est apparemment vide, mais des pics sortent du sol dès vous vous en approchez. Frayez-vous un passage dans ce labyrinthe en gardant à l'esprit votre objectif qui consiste à viser les quatre yeux de la pièce avec vos flèches. Il faut cependant rester à distance de sorte que les pics n'interrompent pas la course de vos flèches. Par exemple, pour avoir celui qui se trouve tout en haut à gauche, vous devez quasiment vous trouver en bas de la salle. Le coffre nord-ouest renferme un réceptacle de coeur. Enfin, les deux derniers contiennent la dernière perle de lune et un bracelet bleu.

Dans la salle principale, faites en sorte que chaque Link pénètre dans l'un des quatre téléporteurs de manière à ce que tous les interrupteurs soient activés en même temps. Notez que vous ne pourrez passer de l'un à l'autre que s'ils sont tous dans le sous-monde. Votre action aura pour effet d'ouvrir enfin la porte nord. Vous arrivez dans l'une des pires salles du jeu. Non seulement vous évoluez sur une plate-forme bourrée de tremplins qui risquent de vous faire tomber dans le vide, mais en plus vous devez affronter deux cyclopes dans un espace très étroit. Comme d'habitude, changez fréquemment de Link pour éviter qu'ils ne vous attrapent, et frappez-les de préférence avec l'attaque tornade. Une petite clé apparaîtra lorsqu'ils seront tous éliminés. Plus loin, trois araignées Gohma vous lancent des projectiles. Grâce à l'arc, vous pouvez toutefois en venir à bout rapidement en visant leurs yeux avec des flèches. Avant d'aller dans la salle de droite qui vient de s'ouvrir, revenez chercher le marteau magique dans la salle principale. Placez-vous au centre de la pièce et donnez un grand coup de marteau avec vos quatre Link pour faire tourner la planche sur laquelle vous vous trouvez. Vous ne pouvez pas continuer tant que vous ne serez pas revenu chercher les bottes de Pégase. De plus, il vous faut revenir voir la fée dans la grotte de la salle nord-est pour qu'elle fasse passer les bottes au niveau 2. Ceci fait, actionnez tous les interrupteurs en courant, puis laissez-vous tomber en direction des blocs fissurés. Vous n'aurez qu'à donner un coup d'épée vers le bas en retombant pour les détruire. Prenez les 300 gemmes dans le premier coffre, ainsi que la petite clé dans le second, et remontez dans la salle où vous avez affronté les araignées. Déverrouillez la porte qui se trouve dans le mur ouest pour continuer.

Là, utilisez les bombes afin de détruire les blocs fissurés de manière à récupérer le réceptacle de coeur et à activer la dalle située au nord-ouest. La porte nord de la salle précédente étant maintenant ouverte, vous n'avez plus qu'à courir avec les bottes de niveau 2 pour continuer votre périple. Une fois la barrière détruite, vous rencontrez enfin Vaati, le mage du vent.

BOSS : Vaati

Vaati se déplace en créant une gigantesque tornade qui risque de vous aspirer. Foncez en direction des bombes et lancez-les dans sa direction de manière à ce qu'elles explosent au moment où elles arrivent en haut de la tornade. Cette manoeuvre exige un certain timing car les bombes ne doivent être lancées ni trop tôt, ni trop tard. Répétez l'opération plusieurs fois de manière à ce que Vaati change de technique. Vous devez alors vous laisser tomber dans le trou principal et vous propulser grâce au canon pour retomber en faisant un coup vers le bas sur le monstre. Vous n'avez ensuite que quelques secondes pour aller le chercher dans le souterrain en sautant dans un autre trou. Vaati finira par rendre l'âme après seulement quelques coups d'épée.

En quittant le palais du vent, la princesse Zelda vous félicite de vos exploits, mais vous avez à peine le temps de vous réjouir de vos exploits que la terre se met à trembler.

La tour menace de s'effondrer sur vous alors que vous prenez la fuite.

Tour des Vents

Ce niveau enchaîne avec le précédent et vous ne pouvez donc pas sauvegarder votre progression entre les deux. La tour se présente en vue latérale et vous devez escorter la princesse Zelda dans votre fuite. Etant donné que celle-ci ne possède que très peu de vie, faites en sorte de la protéger du mieux possible en ne vous éloignant pas d'elle. Dans le troisième écran, passez la première porte et mettez-vous en formation losange pour activer les quatre mécanismes simultanément. Un coffre apparaîtra en haut à droite de la salle. Il contient 150 gemmes. Lorsque vous rejoindrez la princesse Zelda en bas de l'écran, une armée de soldats vous prendra en sandwich. Protégez la jeune fille des deux côtés pour qu'elle soit saine et sauve, et descendez l'échelle.

Pour permettre à Zelda d'avancer dans ce nouvel écran, foncez en direction de la jarre en haut à droite grâce à vos bottes de niveau 2 de manière à activer un interrupteur qui contrôle une échelle. Récupérez les gemmes contenues dans les deux coffres avant d'aller éliminer les soldats et les squelettes qui s'en prennent à la fille.

A nouveau, vos bottez seront bien utiles pour permettre à Zelda de progresser. Des gemmes et un bracelet bleu vous attendent dans la salle nord-est. Allez ensuite chercher la plume dans le premier souterrain et descendez les marches pour obtenir quelques gemmes supplémentaires dans le coffre. Ceci fait, remontez les marches et ressortez au niveau de la seconde porte de manière à actionner l'interrupteur qui se trouve sous l'une des jarres de droite. Enfin, sautez depuis l'endroit où Zelda est bloquée pour atteindre la plate-forme de droite et brisez la jarre sous laquelle se trouve le dernier interrupteur. Revenez ensuite immédiatement protéger la princesse qui va se faire attaquer par des soldats accompagnés de squelettes.

Laissez Zelda récupérer le coeur si elle en a besoin, puis récupérez l'arc. Il va vous servir à éliminer les araignées à coups de flèches à condition que vous les affrontiez de face. N'hésitez pas à revenir chercher la plume pour obtenir les gemmes contenues dans le coffre. De plus, elle va vous permettre d'affronter plus facilement le garde muni d'une masse d'armes qui vous sépare de la sortie. Mais alors que vous vous retrouvez à deux pas de la porte, le sol s'effondre sous vos pieds. Le véritable ennemi apparaît alors avec le trident qu'il a volé et enferme la princesse Zelda.

BOSS : Ganon

C'est le face à face ultime. Ganon vous attaque avec son trident qu'il n'hésite pas à envoyer à travers la pièce pour vous pourfendre. Des roulades devraient toutefois vous permettre de le rattraper facilement. Après quelques coups d'épée, il commencera à vous lancer des éclairs. Placez-vous dans les intervalles et continuez à le frapper avec votre sabre. Il décide alors de faire tournoyer son trident en libérant des flammes bleues qu'il va vous falloir éviter autant que possible. N'oubliez pas que vous avez la plume et que vous pouvez vous en servir pour sauter par-dessus les flammes. Procédez de cette façon jusqu'à ce que la princesse Zelda soit libérée. La jeune fille va vous aider à lui porter le coup de grâce et vous donne l'arc de niveau 2. Vous devez attendre que la boule de lumière qu'elle crée soit pleine pour pouvoir agir. Pendant ce temps, faites tout ce que vous pouvez pour empêcher Ganon de frapper la princesse, ce qui interromprait le processus de formation de la boule de lumière. N'oubliez pas non plus que la jeune fille ne dispose que d'un coeur de vie. Dès que vous en avez l'occasion, renvoyez-lui les boules d'énergie vertes qu'il vous lance pour qu'il finisse par se mettre à genoux. A ce moment-là, Zelda va libérer la boule de lumière qui se mettra à tourner autour de Ganon. Vous n'avez plus qu'à contrer votre tir pour envoyer une flèche sur Ganon au moment où la boule de lumière passe devant vous. Un seul coup suffira à paralyser Ganon qui disparaîtra sous l'effet du pouvoir des six jeunes filles que vous avez libérées. Link n'a plus qu'à lever l'Epée de Quatre pour emprisonner le roi des ténèbres. L'arme légendaire retourne finalement au sanctuaire et nos deux héros s'en vont main dans la main sous vos yeux ébahis par la séquence de fin du jeu.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Avertissement
    • Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva
    • Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule
    • Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort
    • Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs
    • Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres
    • Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute
    • Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige
    • Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux
    • Arènes cachées du Shadow Battle
    • Les mini-jeux de Tingle
    • Les objets de niveau 2
    • Vaincre Ganondorf
    • Pouvoir des objets
    • Gagner les trois types de clef
    • Débloquer de nouveaux donjons
    • Gagner une médaille
    • Débloquer de nouvelles attaques
    • Guide vidéo : Rubis Infinis
    • Epée dorée sur son profil