Menu
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • Tout support
  • DS
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures / Guide et astuces The Legend of Zelda : Four Swords Adventures /

Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige - Wiki de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige

Partager sur :

Hyrule sous la Neige

Si évoluer dans la neige ne pose pas de problème, en tout cas dans le jeu, marcher sur la glace se révèle assez problématique. La plupart des ennemis doivent d'ailleurs être battus sur ce terrain délicat, vous obligeant à anticiper vos dérapages. En plus de ça, les gemmes de force sont gelées et vous ne pouvez donc pas les prendre. Un souterrain est dissimulé sous la pierre dans l'écran des tortues. Saisissez la bombe posée sur la neige, et emportez-la dans le souterrain pour faire exploser les blocs fissurés. Vous y trouvez plusieurs objets utiles : l'arc, les bombes, le boomerang et les bottes de Pégase. Choisissez celui que vous voulez et partez au nord. Cette zone comporte deux boules de neige géantes qui font des rotations à travers l'écran. Trois sorties s'offrent à vous. Prenez d'abord à droite pour arriver dans un champ rempli d'archers. Heureusement, il vous suffit de soulever la pierre pour ramasser le médaillon des secousses avec lequel vous allez pouvoir nettoyer la zone en un rien de temps. Ensuite, faufilez-vous entre l'arbre et la barrière pour achever les blobs, et continuez votre route vers le nord.

Après avoir éliminé le Link noir et les quelques soldats, vous constatez que l'entrée de la maison est verrouillée. A droite, méfiez-vous des boules de neige qui vous suivent, et passez dans l'écran du haut puisqu'il n'y a rien à faire ici. Le Link noir qui se trouve là est armé d'une baguette de feu. Réglez-lui son compte, puis soulevez la pierre pour découvrir un passage secret. Un Mojo vous fait comprendre que vous n'avez pas encore ce qu'il faut pour casser son mur. Au nord, le vent commence à se lever. Heureusement, le souterrain caché sous la pierre vous permettra d'échapper au blizzard. Outre un réceptacle de coeur, ce passage conduit également à la sortie de cet écran.

A nouveau, vous devez vous cacher sous terre à chaque fois que la tempête fait rage. Heureusement, vous pourrez trouver plusieurs trous en coupant les herbes. L'un d'eux comporte même une fée et quelques gemmes de force. C'est dans le trou situé au sud-est que vous trouverez les bombes vous permettant de faire un trou dans le mur nord. Vous y trouverez la baguette de feu. A présent, vous pouvez faire dégeler toutes les gemmes que vous verrez. Revenez dans l'écran du bas, et continuez à descendre jusqu'à ce que vous arriviez au mur de glace. Adoptez une formation en ligne pour faire fondre le mur avec votre baguette de feu de manière à récupérer un maximum de gemmes. Un peu plus bas, il vous suffit de faire fondre les deux boules de neige pour trouver une petite clé. Grâce à elle, vous pouvez maintenant ouvrir la porte de la maison. Le coffre à l'intérieur contient 200 gemmes, et le souterrain débouche sur de nouveaux objets : la plume de roc, le marteau, les bombes, les bottes de Pégase et le boomerang. Si vous ressortez par l'escalier de gauche, vous vous retrouverez sur le lac gelé, au milieu des tortues. Dans l'écran de gauche, glissez rapidement en passant sur les portions de glace fissurées pour vous emparer du bracelet de force dans le coffre.

Maintenant que vous êtes en possession du bracelet de force, sortez de la maison et déracinez l'arbre qui se trouve à côté. Avant de continuer vers le nord, allez chercher le marteau de manière à pouvoir vous débarrasser des nombreuses tortues qui se trouvent plus haut. Si vous les éliminez toutes, vous pourrez trouver un réceptacle de coeur. De retour à l'extérieur de la maison, reprenez la baguette de feu et allez vers le sud. A gauche, brûlez les deux boules de neige géantes dans l'écran aux trois embranchements, et partez vers le nord. Faites fondre le mur de glace de sorte que vous puissiez en découdre avec les soldats, et repérez l'endroit où vous devrez poser une perle de lune. Côté ouest, le bracelet de force vous permet de déraciner les deux arbres qui vous barraient la route. Plus haut, vous devez faire fondre un autre mur de glace si vous voulez récupérer un autre réceptacle de coeur. Si vous allez en bas, puis à gauche, vous devrez en découdre avec une horde de canards en furie. Sitôt que vous aurez mis le pied sur la dalle, ce sont des dizaines de canards qui vont vous tomber dessus. C'est le prix à payer pour avoir le droit de récupérer la perle de lune. Déposez-la dans l'emplacement indiqué tout à l'heure, puis sautez dans le téléporteur. Vous devez tirer simultanément les quatre poignées pour faire disparaître les pics.

Au nord, vous devrez utiliser les bombes posées dans la neige pour creuser des trous dans la paroi. Chacune des grottes renferme une poignée, mais la plupart sont piégées.

C'est celle de gauche qui contrôle les échelles vous permettant d'escalader la montagne. La deuxième donne accès à des gemmes, la troisième fait venir une tempête, la quatrième une bombe géante, la cinquième des ennemis volants, et la sixième des soldats. En montant, avancez vite pour éviter que les sorciers ne vous volent toutes vos gemmes. Après avoir récupéré les bonus sous les rochers, jetez-vous en contrebas pour atteindre la salle du boss.

BOSS : Manhandla

C'est la deuxième fois que vous affrontez cette bête à quatre pinces, et la technique est la même qu'auparavant. Vous devez frapper chaque pince avec le Link de même couleur, en gardant à l'esprit que le boss accélérera à chaque fois qu'il perdra un membre. Et surtout, les choses se compliquent du fait que vous évoluez sur la glace. Malgré tout, ce combat ne devrait vous poser aucun problème. Malheureusement, un autre boss vous attend au nord.

BOSS : Chevalier squelette violet

Celui-là aussi est une de vos connaissances. Procédez exactement comme auparavant en éliminant d'abord les soldats pour passer dans le sous-monde où vous pourrez vous attaquer directement au chevalier squelette. Cette fois, il faudra tout de même prendre garde aux chauves-souris qui le protègent mais vous pourrez abréger ce combat rapidement. Vous libérez enfin le dernier chevalier et récupérez le joyau violet.

Le Temple de Glace

Dans la salle principale du palais de glace, vous constaterez qu'il ne se passe rien lorsque vous actionnez simultanément les quatre interrupteurs de droite. En fait, il faut également pousser une statue sur le cinquième interrupteur caché sous la jarre de droite. Le coffre qui apparaît contient une petite clé utile pour déverrouiller la porte nord. Plus haut, interceptez les Link noirs qui vous foncent dessus et allez explorer les trois petites salles. Dans celle de gauche, mettez-vous à quatre pour tirer la poignée qui ouvre la porte dans la pièce du centre. Avant de partir, allez chercher le boomerang dans la salle de droite. La progression sur le pont de glace est rendue délicate par le sol glissant, et surtout par la présence de ballons mobiles. Prenez tout de même le temps d'attraper les gemmes avec le boomerang avant de sortir par le nord.

Vous arrivez dans une zone peuplée de magiciens qui vous lancent des boules de glace pour vous geler. Evitez leurs tirs malgré le sol glissant et éliminez-les pour recevoir des gemmes. Dans la salle de droite, débarrassez-vous du Link noir armé d'un marteau pour vous concentrer sur l'énigme. Il s'agit d'utiliser les bombes posées par terre pour les envoyer sur les dalles au centre en forme de crâne. Bien sûr, plus vous manquerez vos cibles, plus la plate-forme sera criblée de trous. Commencez par les crânes les plus extérieurs pour ne pas avoir de problème. Vous serez ensuite récompensé par la baguette de feu.

De retour à gauche, dégelez tout ce que vous pouvez et surtout les trois entrées dans le mur nord. Il y a des coffres à gemmes des deux côtés, et un réceptacle de coeur au centre. Progressez ensuite vers l'ouest. Le seul moyen d'avancer est de brûler tous les blocs de glace que vous voyez. Pour atteindre le coffre, lancez un de vos compagnons sur la petite plate-forme ou bien frappez le mécanisme avec le boomerang. Le coffre renferme 100 gemmes. La porte de sortie se trouve dans le mur de gauche. L'écran qui suit est piégé par des rats explosifs qui sortent continuellement des trous. Le seul moyen d'en venir à bout est de dégeler les glaçons pour trouver les quatre dalles étoilées qui referment les trous d'où sortent les rats. Récupérez ensuite les gemmes et quittez cette salle par la gauche.

Là encore, l'énigme proposée n'est pas compliquée. Adoptez une formation verticale pour dégeler les blocs de glace afin d'atteindre la petite clé. De là, lancez un Link sur la petite plate-forme gelée afin d'atteindre le coffre qui contient un réceptacle de coeur, puis déverrouillez la porte au nord. La zone dans laquelle vous arrivez se présente sous forme de croix, avec le vide en-dessous et une portion gelée par les Link noirs. Ne perdez pas de temps pour les éliminer si vous ne voulez pas rendre le combat encore plus difficile. Il est possible que certains aillent se réfugier dans le sous-monde, mais vous pouvez emprunter les téléporteurs pour les suivre. Un peu plus loin, il va de nouveau vous falloir faire preuve d'adresse pour slalomer entre les ballons sur le pont de glace. Passez par la plate-forme mobile pour atteindre la sortie nord.

Cette salle en croix comporte trois portes. Celles de gauche et de droite peuvent être ouvertes en allumant les torches. A gauche, faites brûler tous les glaçons pour localiser les huit interrupteurs de la pièce.

Chaque Link doit pousser les blocs de façon à ce que chaque bloc coloré se retrouve sur un interrupteur. Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous mettre en formation losange pour activer les quatre derniers interrupteurs. Non seulement vous gagnez 200 gemmes, mais en plus vous pouvez continuer votre route par le nord-est. Empruntez le passage souterrain pour trouver la fontaine de la grande fée. Celle-ci fait passer votre baguette de feu au niveau 2, ce qui permet de créer des blocs explosifs. Faites un essai sur la dalle en '?' qui se trouve près de la sortie du souterrain, et vous verrez que votre baguette vous sert également à créer des plates-formes mobiles.

Du côté droit, vous devez vous servir des bombes pour activer les trois mécanismes à la fois. Le plus dur est d'activer le premier car il est impossible de stopper une bombe à son niveau. Vous devez attendre le dernier moment pour lancer votre bombe de manière à ce qu'elle explose avant d'atteindre les deux autres mécanismes. Votre prouesse vous rapporte une petite clé que vous utiliserez pour ouvrir la porte nord dans la salle précédente. Ici, la baguette de feu niveau 2 vous permet de créer des plates-formes mobiles pour progresser. Dans la salle de gauche, il faut allumer quatre torches en même temps, mais elles sont légèrement décalées. Si vous jouez en solo, adoptez une formation en losange et trouvez l'emplacement adéquat pour que toutes les torches s'embrasent en même temps. L'un des coffres contient un réceptacle de coeur. Dans la pièce la plus à l'est, quatre interrupteurs sont cachés sous des jarres. Lancez deux Link sur la plate-forme de droite pour trouver les deux derniers interrupteurs. C'est ainsi que vous récupérez une nouvelle petite clé et un réceptacle de coeur.

Au nord, une horde de soldats apparaîtra dès que vous aurez posé le pied sur la dalle centrale. Vous en viendrez facilement à bout en combinant vos formations avec votre baguette de feu. Faites exactement la même chose dans la pièce au-dessus, puis actionnez les cinq interrupteurs en utilisant un bloc de la baguette de feu pour le cinquième. Ceci vous permet de récupérer la plume de roc. Cet objet vous sera d'une grande utilité pour venir à bout des gardes aux masses d'armes de la salle suivante sans subir leurs attaques. Plus loin, les six jeunes filles se réunissent au sanctuaire pour déposer les quatre joyaux sur leurs socles respectifs afin de faire apparaître la Tour des Vents. Vous n'avez plus qu'à briser la barrière pour passer au niveau suivant.

Tour des Vents

Ce niveau entièrement présenté en vue latérale n'est pas sans rappeler Zelda 2. Les portes signalent les entrées des différentes salles et vous devez explorer chacune d'elles pour changer d'écran. Le deuxième écran vous donne accès à trois portes différentes. Commencez par récupérer le lance-pierres dans celle de droite, puis allez au centre et activez la dalle pour affronter quatre squelettes. Sous l'une des jarres de gauche, il y a un interrupteur qui dévoile un trou dans le sol. En bas, ouvrez le coffre pour trouver une petite clé, et poussez les blocs pour revenir dans la salle principale. Empruntez ensuite l'escalier de la salle centrale pour déverrouiller la porte sud. Une plate-forme vous permet d'approcher les mécanismes à activer avec le lance-pierres pour faire apparaître l'échelle de sortie.

Dans la première salle, poussez les blocs colorés avec les Link correspondants de manière à créer un bloc mobile qui vous permettra de traverser le gouffre. Vous devez monter dessus et lancer un Link sur l'interrupteur du bas pour faire apparaître un pont afin de récupérer la plume de roc. Revenez maintenant dans l'écran précédent, et sautez par-dessus les trous de manière à atteindre la porte de gauche. Vous n'avez que quelques sauts à effectuer pour ouvrir le coffre aux gemmes. Ressortez et empruntez l'échelle de gauche pour remonter dans l'écran supérieur où vous trouverez la baguette de feu. Grâce à elle, vous pouvez maintenant dégeler les blocs de glace qui vous barraient la route. Deux portes sont maintenant accessibles. La porte la plus à gauche permet de récupérer un réceptacle de coeur. L'autre porte mène à une dalle avec quatre gemmes vertes armées, et l'escalier vous fait ressortir à l'étage supérieur. De là, entrez dans la salle qui se trouve à droite afin de reprendre la plume de roc. Vous pouvez maintenant soit sauter vers la porte la plus à droite, soit sauter vers la porte la plus à gauche. Si vous allez à droite, vous trouverez une autre plume de roc et un bracelet bleu. Du côté gauche, adoptez une formation en losange pour activer les interrupteurs de manière à faire apparaître une échelle plus haut.

Une autre plume de roc est posée ici. Avant de partir, n'oubliez pas d'ouvrir le dernier coffre pour vous emparer du réceptacle de coeur.

L'écran dans lequel vous pénétrez comporte quatre blocs géants qui vont tenter de vous écraser. Notez que vous pouvez monter dessus pour vous en servir comme plates-formes. En sautant, vous arrivez facilement aux premiers blocs fissurés. Comme vous l'indique la stèle, il suffit de faire un coup vers le bas (saut puis coup d'épée) pour les détruire. Vous accédez ainsi à un passage où se trouvent, du côté droit, un réceptacle de coeur, et du côté gauche, un autre bracelet bleu. Vous devez maintenant ressortir et monter l'échelle jusqu'à parvenir au niveau des gros blocs. L'énigme consiste à placer un Link sur chacun des interrupteurs de manière à faire apparaître la petite clé. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à descendre à l'endroit où se trouve la porte pour trouver une porte verrouillée qui mène à quatre mécanismes. Il suffit d'adopter une formation carrée et de faire une attaque tornade pour les activer simultanément, ce qui a pour effet de créer une échelle au nord-ouest de l'écran. Ressortez et sautez sur le dernier gros bloc pour qu'il vous hisse au niveau de la sortie.

Le parcours est rendu dangereux par la présence de stalactites qui tombent lorsque vous vous en approchez. Attendez qu'elles tombent pour passer en prenant garde au sol glissant. Au deuxième étage, il faudra également sauter en évitant de tomber sur les rangées de pics. Passez la porte et activez la dalle pour affronter quatre gemmes vertes armées. Lorsque vous les aurez battues, la porte de droite s'ouvrira, dévoilant une baguette de feu. C'est grâce à celle-ci que vous allez pouvoir dégeler l'espèce de grenouille de glace qui bloque l'accès à l'échelle de sortie. Il faudra toutefois maintenir le bouton A enfoncé pour utiliser la baguette comme un lance-flammes.

Ce nouvel écran comporte un certain nombre de chauves-souris, et surtout un trou d'où sortent des rats explosifs. La première chose à faire est de dégeler les blocs pour accéder à la première porte. Là, marchez sur le pont en activant les quatre interrupteurs, de façon à ouvrir la porte de gauche où sont entreposées les plumes de roc. Maintenant que vous pouvez sauter, avancez jusqu'à la porte suivante et sautez de plate-forme en plate-forme pour activer les quatre mécanismes alignés. De retour dans l'écran principal, entrez dans la salle suivante pour découvrir une énigme avec six mécanismes. Il faut activer les quatre mécanismes les plus à droite pour ouvrir la porte suivante. Vous trouverez deux coffres, l'un avec 100 gemmes et l'autre avec un réceptacle de coeur. La porte débouche directement sur l'échelle de sortie.

Utilisez les échelles et les plates-formes pour éliminer rapidement les trois monstres qui volent dans cet écran. Ceci fait, débarrassez-vous des blobs et ramassez un maximum de gemmes avant de passer dans l'écran suivant. Vous arrivez dans une salle qui comporte deux grandes échelles et cinq portes, dont l'une est bloquée par des blocs de glace. La baguette de feu se trouve dans la pièce située en bas à droite. Utilisez-la pour dégeler les blocs, et entrez dans la pièce centrale. Là, vous pourrez activer simultanément les quatre mécanismes en adoptant une formation en losange et en effectuant l'attaque tornade, ce qui a pour effet de faire apparaître une échelle de sortie qui mène au boss du niveau.

BOSS : Oeil de glace

Pour bien débuter ce combat, commencez par dégeler les blocs avec la baguette de feu pour accéder à la salle en bas à droite. C'est là que vous trouverez la plume. Ensuite, entrez dans la salle en haut à droite pour activer les quatre interrupteurs faisant apparaître les deux plates-formes centrales grâce auxquelles vous pourrez vous rapprocher du boss. Vous devez maintenant emprunter celles-ci de manière à atteindre la salle située en haut à gauche. C'est là que vous trouverez la racine du boss, à détruire absolument pour faire tomber l'oeil du plafond. Récupérez les 200 gemmes contenues dans le coffre avant de ressortir du passage. A présent, traquez l'oeil en détruisant ses sbires de manière à le frapper en le suivant à travers la pièce. En répartissant vos Link aux quatre coins de la pièce, vous n'aurez aucun mal à le vaincre. La sortie se trouve au nord-est. Entrez dans le halo de lumière pour trouver la barrière magique et le cristal qui emprisonnait la princesse Zelda.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Avertissement
    • Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva
    • Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule
    • Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort
    • Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs
    • Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres
    • Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute
    • Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige
    • Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux
    • Arènes cachées du Shadow Battle
    • Les mini-jeux de Tingle
    • Les objets de niveau 2
    • Vaincre Ganondorf
    • Pouvoir des objets
    • Gagner les trois types de clef
    • Débloquer de nouveaux donjons
    • Gagner une médaille
    • Débloquer de nouvelles attaques
    • Guide vidéo : Rubis Infinis
    • Epée dorée sur son profil