Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Legend of Grimrock /

Wiki de Legend of Grimrock - Solution complète : Niveau 7 - Ancient Chambers

Solution complète : Niveau 7 - Ancient Chambers

Commencez votre exploration de ce niveau en ouvrant toutes les portes sur votre route et en éliminant méthodiquement les gelées vertes qui vous barrent la route. Une fois les quatre volets d'acier ouverts et la note de Toorum en votre possession, allez fermer la porte la plus proche des escaliers pour ouvrir un mur à l'est, révélant ainsi un premier Secret constitué de couteaux de lancer, d'une hache de bataille et de jambières en mailles. Suivez ensuite le couloir au nord et bifurquez à l'ouest pour arriver dans le labyrinthe des ombres : en son sein, il vous faudra éviter la lumière des torches pour pouvoir progresser, ou vous vous retrouverez régulièrement à l'entrée de la zone.

Passez par la droite pour trouver une nouvelle note de Toorum, revenez au centre pour récupérer le Parchemin d'obscurité et continuez à progresser ainsi en examinant les murs pour trouver un interrupteur caché près d'une caisse en bois. Vous gagnez ainsi l'accès à un portail au sud-ouest vous amenant au deuxième Secret, des carreaux d'arbalète, deux haches de jet et de la nourriture, défendu par quelques végétaux. Dans cette pièce, examinez les murs pour trouver une rune sur l'un d'eux et ainsi faire coulisser un mur vous donnant accès au troisième Secret, un lot de bombes de glace. De retour au labyrinthe proprement dit, dirigez-vous cette fois vers la sortie au nord-ouest et suivez le couloir jusqu'à une pièce isolée où vous attend une simple plaque de pression.

Là, activez la plaque et retournez rapidement dans le couloir pour éviter de vous faire encercler par les nombreuses gelées qui vous attendaient. Éliminez-les une à une, puis récupérez la cape de devin dans une alcôve, de la nourriture et surtout, la clé reposant au nord. Utilisez-la sur la serrure à l'est pour refermer un puits, vous permettant de traverser, et affrontez les gardiens de feu rôdant aux alentours. Au sud-est de cette zone de gouffres, appuyez sur le bouton et déplacez-vous de sorte à laisser le faisceau atteindre sa cible, ce qui ouvrira la grille à côté de vous. Éliminez un nouveau gardien, puis appuyez à nouveau sur le bouton en esquivant cette fois les deux projectiles pour refermer un nouveau puits. Avant de continuer, laissez-vous tomber dans le gouffre près de l'entrée au sud pour accéder à une zone isolée contenant le quatrième Secret, le Bracelet de Tirin.

De retour au niveau 7, continuez-en l'exploration en direction du nord-est, où vous attendent de nouvelles gelées. Au sud de cette nouvelle zone, ignorez le bouton à gauche de la porte en bois et passez plutôt la suivante en tirant sur la chaîne. Pour résoudre cette énigme, où les plaques ne peuvent être enfoncées que par votre poids, restez sur celle de gauche pour ouvrir la grille en grand, straffez sur celle de droite pour envoyer le projectile et revenez immédiatement sur la première pour que ce dernier puisse atteindre sa cible. Vous êtes alors confronté à votre lot habituel de gardiens de feu, ces derniers gardant jalousement le cinquième Secret dans le couloir dont vous venez de débloquer l'accès, le Bâton de Chaman. Ramassez également les notes de Toorum dans la pièce à l'ouest ainsi qu'un parchemin magique avant de reprendre votre route en direction du nord.

Profitez des soins prodigués par le cristal de vie, puis laissez-vous tomber dans l'un des puits un peu plus loin pour accéder à une zone remplie de plaques de pression. Ces dernières activant des jets de poison depuis le fond de la pièce, progressez rapidement en slalomant autant que possible entre les projectiles et vous pourrez récupérer le sixième Secret lié au niveau 7, les bottes de valeur. Rebroussez chemin en disposant des araignées et autre crabes sur votre passage puis, de retour à l'étage supérieur, passez le portail pour franchir la ligne de puits. Éliminez la gelée, passez le second portail et récupérez les ingrédients dans le sac reposant dans l'alcôve avant de repasser successivement les deux téléporteurs. Passez la porte au nord pour avancer davantage vers l'ouest pour vous retrouver face à cinq leviers. Mettez-les en position comme suit pour révéler le septième Secret, la puissante Dague d'Assassin : haut,bas,haut,bas,haut.

Plus loin à l'ouest, une nouvelle énigme vous attend. Tomber ici vous amènera à une zone isolée du niveau 8 où vous pourrez trouver des ingrédients gardés par un ogre plutôt possessif. Le projectile de la statue ferme et ouvre successivement les puits au sol : portez d'abord votre attention sur une alcôve juste à droite de l'entrée pour rapidement récupérer un Bracelet de force, puis lors d'un second essai, précipitez-vous au centre pour intercepter le projectile et ainsi empêcher les puits de se refermer.

Collez-vous ensuite à la cible du projectile et straffez rapidement sur la gauche pour activer un interrupteur sur le mur et vite revenir au centre. Des gardiens de feu font alors irruption : battez en retraite dans le couloir pour les éliminer plus facilement, puis suivez le couloir vers le sud. Éliminez les tentacules qui vous agressent pour mettre la main sur un fléau très utile pour qui se spécialise en massue, puis passez la porte au nord-est.

Trois nouveaux gardiens vous font face : utilisez le couloir à bon escient pour les isoler et les éliminer en toute tranquillité, suivez le couloir en ignorant les escaliers sur la gauche et passez la grille pour vous voir confronté à une énigme exigeante du point de vue des réflexes. Il va en effet vous falloir intercepter les projectiles lancés par les statues pour qu'aucune n'atteigne sa cible. Si vous réussissez, la porte en fer sur votre gauche s'ouvre, vous révélant le huitième Secret du niveau : les bottes de chitine ainsi que le parchemin de flèche de feu vous permettant d'enchanter vous-même vos projectiles.

Chargement du lecteur vidéo...

Retournez ensuite au niveau du fléau que vous aviez ou non récupéré plus tôt et examinez les murs à la recherche d'une rune, dont l'activation révèle un passage temporaire au sud-est de cette zone. Empruntez ledit passage, qui constitue le dernier Secret du niveau, et descendez les escaliers pour atteindre la Chambre du Dismantler.

Mis à jour le 17/05/2012 Voir l'historique
Legend of Grimrock
PC iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Solution Complète (PC/Mac)

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.