Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Legend of Grimrock /

Wiki de Legend of Grimrock - Solution complète : Niveau 6 - Trapped

Solution complète : Niveau 6 - Trapped

Dès votre arrivée dans le niveau, vous êtes encerclé par trois araignées : tuez-en une rapidement pour pouvoir vous échapper et préparer votre contre-attaque plus sereinement, mais veillez à ne pas vous éloigner de trop. En effet, un ogre rôde aux alentours, et mieux vaut vous occuper de lui à part. Cet ennemis particulièrement létal vous charge en ligne droite et assène des coups de massue dévastateurs : restez donc à distance pour l'esquiver, suivez-le jusqu'au bout de sa course pour placer quelques coups et éloignez-vous pour répéter l'opération. Une vois vaincu, cet ogre relâche un sac contenant de la nourriture et une clé dorée. Repérez ensuite un renfoncement à l'est de la zone, placez-y une torche pour ouvrir une paroi légèrement au nord et éliminez les squelettes qui s'interposent entre vous et le premier Secret du niveau, un lot de bombes.

Examinez ensuite les murs pour trouver une rune à activer vous ouvrant un nouveau passage, disposez un objet sur la plaque de pression pour matérialiser un portail ne transportant que les objets, puis posez un second objet dans le téléporteur pour qu'il aille ouvrir la grille. Ne vous reste plus qu'à récupérer l'Orbe de radiance, le deuxième Secret pouvant servir de torche une fois équipé, et rebroussez chemin en éliminant le crabe au passage. De retour dans la large salle, dirigez-vous vers le nord-ouest de la zone pour atteindre des couloirs entrelacés : arpentez lesdits couloirs en suivant toujours le mur de gauche. Vous entendrez des clics chaque fois que vous marcherez sur une grille, mais ne vous en inquiétez pas et faites plusieurs fois le tour de ces couloirs en tournant en rond. Un rocher apparaîtra d'abord, puis un légionnaire, et enfin un sac contenant une potion de rapidité et sa formule (qui constituent le troisième Secret de cet étage).

Prenez ensuite la direction du sud-ouest pour atteindre une nouvelle zone. A moins que votre mage ne connaisse déjà le sort de boule de feu, vous êtes contraint d'emprunter la voie de gauche, vers le sud-est. Éliminez le crabe dans la salle carrée (l'un des ennemis du niveau pouvant réapparaître sans fin) et laissez-vous tomber dans le puits au centre. Vous atteignez ainsi le quatrième Secret lié au niveau 6, les Lurker pants. Explorez ce petit labyrinthe infesté de volatiles et laissez-vous à nouveau tomber dans le gouffre près du portail sensé vous ramener au niveau 6 pour atteindre une autre zone isolée, au niveau 8 cette fois. Déposez un objet quelconque sur la plaque à travers le grillage pour libérer les petites créatures, taillez-les en pièce et déposez un second objet sur la plaque par l'autre côté. Faites le tour pour récupérer le premier, puis le deuxième pour laisser la porte s'ouvrir, puis récupérez le casque intégral, le contenu du cinquième Secret.

De retour au sixième étage, passez la pièce carrée vers le sud et appuyez sur l'interrupteur caché pour révéler un renfoncement, bien utile pour éviter les boules de feu que la statue au fond se mettra à vous envoyer sitôt la plaque de pression activée. Conscient du fait qu'au moins une attaque fera mouche (sauf si vous êtes extrêmement rapide pour récupérer les deux objets de part et d'autre de la statue), ramassez l'épée de feu et le parchemin de boule de feu et profitez-en pour activer un interrupteur mural sur le mur est pour révéler un second abri. Appuyez sur un autre interrupteur dans ce renfoncement et empruntez les escaliers ainsi révélés dans le premier abri pour accéder à une zone fermée du niveau 5, où vous attendent deux nouveaux ennemis : des gardiens de feu. Éliminez vos adversaires, capables de léviter au dessus des puits et de vous destiner des boules de feu, pour pouvoir accéder au sixième Secret, une cuirasse et des gantelets de plates.

De retour au niveau 6, à l'entrée des Halls of fire, utilisez votre nouveau sort de feu ou la lame enflammée pour passer l'épreuve du mage en contrant la boule de feu de la statue avec une attaque similaire et ainsi refermer le gouffre devant vous. Empruntez le couloir au nord à la recherche d'une rune au mur pour révéler un escalier et descendez-le pour révéler un nouveau Secret, l'accès au Défi du Guerrier. Rebroussez chemin pour l'instant et dirigez-vous vers le sud pour atteindre une large pièce jalonnées de gouffres et habitée par deux gardiens de feu (qui réapparaissent régulièrement : une bonne source d'Xp supplémentaire). Disposez d'eux pour avoir le champ libre et prenez le temps d'examiner la disposition des gouffres : votre but sera ici d'actionner plusieurs boutons en un temps limité, en commençant par celui se situant au sud-est de la pièce.

Enchaînez aussi rapidement que possible avec le bouton sur la face la plus proche du pilier à l'ouest, contournez ce dernier pour accéder au troisième sur son autre versant et straffez sur la gauche pour avoir accès à une clé dans l'alcôve toute proche.

Chargement du lecteur vidéo...

Utilisez la plate-forme, durable celle-ci, formée à côté pour traverser et réitérez la séquence, en appuyant cette fois dans la foulée sur le bouton de la façade nord du pilier. Faites un pas en arrière et contournez ledit pilier pour accéder au bouton sur sa façade sud et ainsi faire coulisser un pan de mur derrière vous, révélant un gardien de feu ainsi qu'un huitième Secret contenant une cotte de mailles et l'épée de Nex, objet indispensable pour accéder au Défi du Guerrier. Avant de rebrousser chemin, laissez-vous tomber dans le gouffre le plus à l'ouest, attendez un moment, puis éliminez le crabe qui se dresse entre vous et le troisième Trésor, la Couronne des Rois.

Maintenant que le Défi vous est accessible, retournez à l'ouest du niveau pour emprunter les escaliers vous y menant et préparez un maximum de potions de soin. Prenez bien sûr le temps de sauvegarder avant d'entrer, puis rendez-vous au centre de la pièce : vous êtes alors attaqué par une horde de créatures vertes, dont le nombre fait définitivement la force. Frayez-vous un chemin vers un coin de la pièce aussi rapidement que possible pour éviter de rester encerclé et taillez dans le gras en vous soignant autant que nécessaire pour finalement voir le bout de cette épreuve du feu.

Chargement du lecteur vidéo...

Avant de partir, examinez les parois à l'ouest pour trouver un interrupteur révélant le quatrième Trésor, l'Ancien Apparatus, ramassez la clé dorée traînant sur le sol et utilisez-la pour récupérer dans un renfoncement le bouclier de valeur.

De retour dans la grande salle principale, dirigez-vous cette fois vers le nord-est et suivez le couloir jusqu'au bout pour atteindre une pièce remplie d'escargots géants. Ces derniers, comme beaucoup de monstres dans ce niveau, réapparaissent très souvent : profitez-en donc pour faire le pleine de nourriture et continuez vers l'ouest pour atteindre le bien nommé " Labyrinthe de la folie ". Ce dernier consiste en une série de portails vous empêchant d'atteindre vos deux objectifs : la clé d'un côté et le neuvième Secret de l'autre. Pour traverser, commencez par désactiver l'un des téléporteurs en appuyant sur un interrupteur caché sur la façade sud, allez empruntez le portail à droite en entrant, puis celui derrière vous et enfin celui face à vous pour atteindre la clé au nord-ouest. Activez l'interrupteur à droite pour désactiver un second téléporteur, puis de retour à l'entrée, empruntez le même portail que précédemment, puis celui à votre droite : vous accédez ainsi au neuvième Secret, un pendentif de Miroir de l'esprit boostant le gain d'Xp.

Rebroussez chemin pour explorer la partie est accessible depuis le long couloir. Cette zone étant infestée de légionnaires réapparaissant à l'infini, elle est également propice au gain d'Xp. Commencez par examiner les murs près de l'entrée pour trouver un interrupteur caché révélant quelques ennemis au nord, ainsi que le dixième Secret, un bouclier lourd et des bottes de mailles. Un peu plus au sud-est du premier interrupteur, un deuxième du même type vous attend, révélant un duo d'archers à l'ouest ainsi que le onzième Secret du niveau, un collier de morsure de froid. Repérez enfin une plaque de pression, activable uniquement par vous et les squelettes environnants : son activation ouvre temporairement une paroi à l'ouest. Pour avoir le temps de la passer, attirez un squelette vers vous et faites le marcher sur ladite plaque avant de vous précipiter dans l'ouverture. Éliminez-y un quatuor de légionnaires et récupérez des ingrédients et la clé au sol.

Allez enfin prospecter du côté sud-est dans la salle principale pour trouver un portail sur la gauche. Une fois à l'intérieur, vous serez traîné de téléporteur en téléporteur sans pouvoir vous déplacer : ignorez l'interrupteur mural dans la salle de la statue (vous écoperiez sinon d'un nuage de gaz) et ouvrez plutôt la porte à l'aide de la chaîne. Donnez quelques coups par intermittence à l'escargot pour en venir finalement à bout et débloquer l'accès à la pièce, où vous pouvez activer un levier ouvrant la voie d'une autre salle par le téléporteur fou. Empruntez ce dernier à nouveau pour y accéder, tuez le crabe à l'intérieur et ramassez la quatrième et dernière clé du niveau. Retournez vers l'ouest pour les utiliser et débloquer l'accès à un cristal de vie ainsi qu'à la porte en fer tout au sud renfermant le dernier Secret du niveau, l'armure de chitine.

Utilisez enfin votre clé dorée un peu plus loin pour accéder à l'un des trois trésors enfermés (le meilleur étant le tome de sagesse infinie) et passez au niveau suivant.

Mis à jour le 17/05/2012 Voir l'historique
Legend of Grimrock
PC iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Solution Complète (PC/Mac)

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.