Menu
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • Tout support
  • DS
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures / Guide et astuces The Legend of Zelda : Four Swords Adventures /

Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute - Wiki de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute

Partager sur :

Désert du Doute

Votre périple forcé dans le désert est censé vous conduire au repaire des charmantes guerrières Gerudo. Celles-ci vous accueillent à bras ouverts et vous laissent même piller leurs coffres. Cela dit, il n'y a vraiment pas grand-chose dedans. Leur reine vous indique que Ganondorf s'est enfui en direction de la pyramide, au-delà du temple du désert. Elle vous laisse continuer votre route vers le nord. Vous allez vite comprendre que ce désert est un vrai labyrinthe. A chaque fois que vous vous trompez de chemin, on vous ramène au départ. Mettez-vous à quatre pour déplacer la petite pyramide au nord et entrez dans la grotte. Sur la stèle, vous pouvez lire "la voie de la vérité ne se dévoile qu'à ceux qui défient les vents". Dans le souterrain, glissez-vous sous le sable et remontez pour obtenir les bottes de Pégase. Avec celles-ci, vous pouvez foncer dans les blocs fissurés pour les détruire, ce qui vous permet d'accéder à un coffre qui contient quelques gemmes. En quittant le souterrain, vous ressortez au sud-est de l'écran. Continuez votre route vers la droite.

Lorsque vous aurez éliminé les trois momies, vous constaterez qu'elles se transforment en squelettes dans le sous-monde. Entrez dans la grotte, foncez dans les blocs fissurés et poussez le quatrième bloc du haut pour atteindre les coffres. L'un d'eux renferme une perle de lune que vous allez déposer à l'extérieur pour passer dans le sous-monde. Là, éliminez les trois squelettes et ressortez par l'autre téléporteur au nord-est. A nouveau, éliminez les momies puis repassez dans le sous-monde pour vaincre les squelettes. C'est par le nord qu'il vous faut quitter cet écran.

Ne vous laissez pas surprendre par les quatre Link noirs qui vous attendent ici avec leurs baguettes de feu. Prenez garde également aux ennemis cachés dans le sable et visitez la grotte. A l'intérieur, détruisez les blocs fissurés, sautez ouvrir le coffre et soulevez la pierre pour trouver un souterrain. Les coffres ne contiennent pas grand-chose mais les blocs colorés qu'il faut pousser ensuite vous conduisent à une dalle qui fait surgir des ennemis autour de vous. L'une des trois ouvertures conduit à la fontaine de la grande fée qui accepte de faire passer vos bottes au niveau 2. Maintenant que vous pouvez courir au-dessus du vide, placez un Link sur la dalle étoilée pour construire un pont, et quittez la grotte. Empruntez à présent le passage souterrain au centre de l'écran, ouvrez le coffre puis laissez-vous emporter par le sable de manière à passer sous la roche grâce aux bottes. C'est le seul moyen d'atteindre le coffre de gauche qui contient un réceptacle de coeur. Enfin, toujours grâce aux bottes de niveau 2, courez au-dessus des sables mouvants pour quitter cet écran par la droite.

Débarrassez-vous des gêneurs avant de vous jeter volontairement dans les sables mouvants. Là, laissez-vous glisser sous les sables pour atteindre l'échelle, et courez depuis celle-ci jusqu'au coffre afin de récupérer des gemmes de force. Des gemmes et des araignées ont élu domicile sous la pierre. Pour sortir, courez au-dessus des sables mouvants et quittez cet écran par le nord. Vous arrivez finalement à l'oasis de la tribu Zuna. Désormais, si vous vous trompez de chemin, vous reviendrez directement à cet endroit. Encore une fois, les coffres ne recèlent vraiment rien d'intéressant, et le masseur situé sous la tente de gauche n'est là que pour voler vos rubis. En revanche, il y a un passage secret sous la pierre qui mène au jeu des coffres. A vous de voir si vous voulez prendre le risque de perdre vos gemmes en tentant d'en gagner plus. Continuez ensuite votre route vers l'ouest.

Dès que vous arrivez ici, profitez de la brèche dans le mur pour courir chercher les gemmes situées un peu plus haut. Ensuite, prenez le souterrain pour repérer où sont les sables mouvants dans l'écran principal. Vous devez utilisez vos bottes niveau 2 pour passer au-dessus et attendre le téléporteur. Mais avant, foncez quand-même dans le palmier pour trouver des gemmes en plus. Il vous faudra nager vite pour ressortir à la surface avec suffisamment d'air dans les poumons. Foncez dans le palmier pour trouver des gemmes et continuer vers l'ouest.

Cette zone bourrée de cactus est également remplie de sables mouvants qui se déplacent et d'ennemis cachés dans le sol. Anticipez leurs déplacements pour passer au-dessus en courant tout en slalomant entre les épines des cactus. Vous arrivez finalement dans une grotte où un chemin se crée au fur et à mesure que vous avancez. Utilisez les bottes pour passer tranquillement les deux trous béants, et activez la dalle pour gagner 150 gemmes.

Sortez de la grotte et empruntez ensuite le chemin sud.

Vous connaissez le principe. Utilisez les bottes pour passer les trous et allez piller les coffres. Dans le souterrain, un homme vous conseille de marcher au pas, ce qui va être très utile dans quelques instants. Auparavant, laissez-vous tomber dans le trou pour sortir au niveau de la corniche, et courez vers le coffre de la corniche de droite. Revenez maintenant près du souterrain, et foncez à gauche en vous arrêtant juste avant le grand trou. Mettez-vous en formation verticale et avancez lentement jusqu'aux noix de coco que vous soulèverez pour passer et quitter cet écran.

Ici, vous n'avez pas d'autre choix que de vous glisser dans le passage souterrain. Profitez-en pour récupérer les gemmes du coffre de gauche et sautez dans le canon pour ressortir. Vous devez maintenant éviter autant que possible de tomber dans les sables mouvants pour actionner les quatre interrupteurs cachés sous les jarres. Les vautours, la bombe et les cactus sont là pour vous compliquer la tâche. Lorsque vous aurez réussi, un souterrain apparaîtra en bas à gauche ainsi que trois trous. Sautez dans l'un d'eux et laissez-vous glisser au fond des sables pour atteindre la partie basse de la grotte. Ouvrez les deux coffres aux gemmes, puis quittez cette caverne par la gauche. La vraie sortie se trouve au nord.

Quatre Link noirs sont à terrasser dans la montagne. Méfiez-vous de leurs bombes et agressez-les jusqu'à en venir à bout. Ensuite, utilisez les bombes qui se trouvent dans cet écran pour percer huit trous dans le mur. Grimpez l'échelle pour sortir par le nord et arriver au boss. Voici tout de même un bref rappel des directions à prendre pour ne pas se perdre dans le désert.

A partir du repaire Gerudo : nord, souterrain de la pyramide, est, nord, est, nord.

A partir de l'oasis : ouest, ouest, sud, ouest, nord,

BOSS : Chevalier squelette rouge

Comme d'habitude, éliminez d'abord les petits monstres pour vous faire aspirer dans le sous-monde, puis bataillez avec le boss en perçant sa défense. Vous libérez ainsi le chevalier d'Hyrule de sa malédiction et récupérez le joyau rouge. La barrière à détruire se trouve un peu plus au nord.

Temple du Désert

Comme vous l'indique la stèle dans la première salle du temple, mettez-vous à quatre pour tirer la statue vers le bas afin de dégager un passage vers la porte. Ensuite, approchez-vous du Link noir en évitant les coups de marteau et éliminez-le. Seule la sortie de droite est pour l'instant accessible. Deux autres Link noirs vous barrent la route dans cette salle. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Dans la pièce la plus à l'est, vous devez séparer vos Link pour activer les quatre mécanismes. Ensuite, marchez sur la dalle pour récupérer le marteau magique. De retour à gauche, la salle a complètement changé. Grâce au marteau, vous viendrez à bout rapidement des tortues qui peuplent cet écran. En frappant le sol à coups de marteau, vous ferez tomber des gemmes mais aussi une petite clé. Utilisez-la tout de suite pour déverrouiller la serrure, et brisez le pot pour activer l'interrupteur. La porte de gauche est maintenant ouverte.

Déplacez les deux statues situées au nord de manière à vous frayer un passage vers la porte du haut, mais ne touchez pas les autres statues qui peuvent s'animer. Ici, leurrez les statues cyclopes pour accéder tranquillement au levier, et mettez-vous à quatre pour le tirer. Un passage souterrain apparaît au nord-est. Vous y trouvez l'arc. Vous êtes maintenant capable d'éliminer les statues cyclopes en visant leurs yeux à l'aide des flèches. Ceci fait, passez la porte au nord.

Vous arrivez dans une grande salle rendue dangereuse par la présence de nombreux ennemis. Le coffre de gauche renferme un réceptacle de coeur et celui de droite quelques gemmes. Vous pouvez déjà éliminer les statues qui lancent des rayons en utilisant l'arc au moment où elles vous regardent. Au centre, repérez l'emplacement où vous devrez déposer une perle de lune, et sortez par le nord-est. Vous avez huit statues cyclopes à éliminer à l'aide de l'arc. A chaque fois, elles vous permettent d'accéder à un mécanisme qui révèle quelque chose. L'essentiel est de trouver quel est le coffre qui donne accès à l'arc de niveau 2, et de ne surtout pas en prendre un autre après. Continuez ensuite votre progression dans la salle nord. Là, débarrassez-vous des chenilles avant d'adopter une formation en losange pour activer les quatre mécanismes. Dans les coffres, vous trouvez des gemmes et une perle de lune.

Ramenez la perle de lune dans la salle avec les statues aux rayons, et déposez-la au centre de la pièce pour créer un téléporteur.

Dans le sous-monde, vous récupérez une petite clé. Ramenez-la en surface et déverrouillez la porte ouest. Deux Link noirs vous attendent ici, ainsi que deux statues cyclopes. Détruisez toutes les jarres, puis placez-vous en-dessous des torches et lancez des flèches de manière à ce qu'elles s'enflamment et allument les deux torches du haut, ce qui a pour effet d'ouvrir la porte nord.

Tout d'abord, sachez que vous ne pouvez pas détruire les statues rouges avec vos armes. Procédez de la même façon que dans l'écran du dessous en utilisant les flèches sur les torches déjà allumées pour embraser les autres. Pour vous faciliter la tâche, prenez le temps de détruire les statues aux rayons grâce à l'arc. Commencez par la torche de gauche, puis continuez en tournant dans le même sens que les statues rouges pour ne pas vous faire écraser. Lorsque toutes les torches seront allumées, les statues disparaîtront et vous pourrez vous emparer de la petite clé au nord-est. La sortie se trouve en haut à gauche.

Le couloir regorge de chenilles à éliminer. Au sud, vous devrez pulvériser les créatures enfouies sous le sable sans oublier de frapper le petit rocher pour en faire sortir des gemmes. Enfin, le mécanisme au centre de l'écran fait tomber une véritable pluie de gemmes. Quatre Link noirs vous attendent sur la gauche. Lorsqu'ils seront partis ou battus, marchez sur la dalle pour faire apparaître une horde d'hommes des sables. Quelques coups d'épée suffiront à en venir à bout. Quatre ouvertures apparaissent alors au nord-ouest et vous devez affronter Gohma, l'araignée. Attendez que son oeil s'ouvre tout en évitant les tirs, puis contre-attaquez avec l'arc.

Dans la salle suivante, vous avez non seulement quatre Link noirs à éliminer mais aussi une statue aux rayons à éviter. De plus, il vous faudra également aller chercher vos ennemis dans les téléporteurs. Dès que la zone sera sécurisée, la porte nord s'ouvrira et vous pourrez détruire la barrière pour quitter le niveau.

Pyramide

L'entrée de la grande pyramide s'ouvre sous vos yeux. Dans le hall, vous devez vous y mettre à quatre pour tirer la poignée afin d'ouvrir la porte. Trois momies plus loin, vous vous retrouvez face à deux nouveaux leviers à tirer. Le premier ouvre la porte et le second fait tomber une pluie de serpents dans la petite salle du dessus. Vous serez récompensé par des gemmes si vous en venez à bout. L'interrupteur qui contrôle l'ouverture de la porte est caché sous la jarre de gauche. Vous risquez fort de tomber tête baissée dans le piège tendu par le Link noir. Si vous tombez dans le trou, longez le mur de droite pour récupérer des gemmes dans le coffre, puis remontez grâce aux échelles. De retour en haut, le coffre de gauche renferme une bombe géante tandis que le second contient la petite clé dont vous avez besoin pour ouvrir la porte nord.

A nouveau, un Link noir vous tend une embuscade avec sa bombe géante. Détruisez vite les jarres pour trouver l'interrupteur, et réfugiez-vous dans la première salle. Le passage débouche sur un premier recoin où vous devrez laisser un Link afin de maintenir le premier interrupteur enfoncé. Le second interrupteur se trouve dans le renfoncement situé juste au-dessus. Le coffre qui se trouve à droite renferme un réceptacle de coeur et le suivant 150 gemmes de force. Dans le souterrain, laissez-vous tomber vers la gauche depuis la plate-forme la plus haute de manière à éviter les pics, et actionnez le mécanisme en haut de l'échelle pour construire un pont. En sortant, mettez-vous à quatre pour tirer les leviers les plus à gauche afin d'ouvrir la porte nord.

Vous arrivez finalement dans une grande zone circulaire et êtes accueilli par des Link noirs qui foncent sur vous. Partez vers la gauche et enfoncez le mécanisme encastré dans la paroi pour ouvrir la première porte. Vous devez éliminer tous les ennemis qui se trouvent là pour pouvoir vous emparer du lance-pierres. Revenez dans la salle circulaire et montez pour trouver un autre mécanisme à pousser dans le mur. La pièce qui s'ouvre mène à un souterrain où vous devez briser les jarres pour trouver l'interrupteur qui ouvre les portes. Ceci fait, positionnez-vous au centre en losange et canalisez le lance-pierres pour activer simultanément les deux mécanismes situés au nord et au sud. Vous ferez ainsi tomber une petite clé du plafond. De retour dans la salle circulaire, continuez vers la droite puis vers le sud et déverrouillez la porte fermée à clé. A l'intérieur, des momies apparaîtront si vous marchez sur les quatre interrupteurs, mais vous n'avez pas le choix. Elles se transforment alors en squelettes et passent dans le sous-monde. En brisant la jarre située en bas à droite, vous trouverez une perle de lune.

Déposez-la un peu plus haut pour aller achever vos ennemis. Vous serez récompensé par des gemmes et pourrez également récupérer la lampe. Allez maintenant explorer la salle qui se trouve juste au nord. Dans le souterrain, un personnage vous parle des bottes de Pégase. Vous ne pouvez donc rien faire pour le moment. Revenez dans la salle circulaire et continuez vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez des torches à allumer. Elles vous permettent d'obtenir quelques gemmes de force. Allumez les deux torches à gauche pour ouvrir la dernière porte, et emparez-vous des bottes de Pégase. Troquez-les momentanément contre la lampe pour pouvoir allumer les quatre torches de la salle située au sud-ouest afin de trouver la fontaine de la grande fée. Revenez-y avec vos bottes pour que la fée les fasse passer au niveau 2, puis faites le tour jusqu'à la salle située au nord-est. Allez jusqu'au bout du couloir en fonçant par-dessus les trous à l'aide des bottes, et n'oubliez pas de prendre la perle de lune qui se trouve dans l'un des coffres. Il vous faudra tirer le levier pour pouvoir revenir dans la salle circulaire.

Déposez la perle de lune dans le petit renfoncement et engouffrez-vous dans le sous-monde. Les bottes niveau 2 vous seront indispensables pour progresser ici. La sortie se trouve en bas à droite. Une fois que vous aurez chassé la momie et le Link noir, ouvrez les coffres pour trouver les bombes. Méfiez-vous des bombes géantes cachées dans certains coffres, et utilisez la grande clé pour déverrouiller le coffre principal. Il contient pas moins de 1000 gemmes de force ! L'un des coffres contient également le bracelet bleu. Grâce aux bombes, vous pouvez quitter cet endroit en faisant exploser le mur fissuré. Repérez ensuite les autres fissures dans la paroi nord. La première débouche sur une salle où il suffit de lancer une bombe sur le mécanisme pour atteindre le coffre contenant un réceptacle de coeur. L'autre mur fissuré vous permet d'accéder à une nouvelle zone.

L'énigme qui suit n'est pas bien compliquée. Commencez par aller chercher le lance-pierres dans la salle nord, puis utilisez-le pour actionner les mécanismes qui contrôlent les planches. Activez-les tous pour atteindre la première plate-forme. Ensuite, passez la porte et activez uniquement les interrupteurs 1 et 4 pour continuer vers la droite. Plus haut, vous devrez décimer un véritable nid de chenilles. Attrapez la fée avant qu'elle ne s'échappe puis continuez vers le nord. Vous débouchez finalement dans la salle du boss.

BOSS : Chenille

Encore un monstre hérité de l'épisode A Link to the Past. Mais cette fois, vous devrez surtout faire attention à la couleur de sa queue. Prenez le contrôle du Link de même couleur, sautez dans l'arène et arrangez-vous comme vous pouvez pour frapper sa queue en évitant de tomber dans le vide. A chaque fois qu'elle change de couleur, changez de Link et répétez l'opération. Utilisez de préférence l'attaque tornade en faisant des roulades pour lui faire deux fois plus mal, et vous ne tarderez pas à voir apparaître une deuxième chenille ! La tâche est plus difficile mais elle reste la même. Si jamais vous tombez, faites le tour du souterrain pour remonter dans l'arène. Les chenilles finiront bien par exploser. Rendez-vous enfin dans la pièce de droite pour constater que quelqu'un a dérobé le trident magique. Démolissez les barrières pour libérer la dernière jeune fille. A elles six, elles tentent d'appeler la princesse Zelda et découvrent que celle-ci est prisonnière dans la Tour des Vents.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Avertissement
    • Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva
    • Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule
    • Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort
    • Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs
    • Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres
    • Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute
    • Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige
    • Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux
    • Arènes cachées du Shadow Battle
    • Les mini-jeux de Tingle
    • Les objets de niveau 2
    • Vaincre Ganondorf
    • Pouvoir des objets
    • Gagner les trois types de clef
    • Débloquer de nouveaux donjons
    • Gagner une médaille
    • Débloquer de nouvelles attaques
    • Guide vidéo : Rubis Infinis
    • Epée dorée sur son profil