Menu
Halo : Combat Evolved
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • Mac
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Halo : Combat Evolved / Guide et astuces Halo : Combat Evolved /

Solution Complète : Niveau 6 : "343 Guilty Spark". - Wiki de Halo

Solution Complète : Niveau 6 : "343 Guilty Spark".

Partager sur :

Vous arrivez dans une sorte de forêt tropicale où la pluie règne comme climat. Allez tout droit, il y a une nacelle de survie échouée avec munitions et médecines, dont une nouvelle arme: le fusil à pompes (très efficace pour le corps à corps). Des ennemis vont vous attaquer, trois ou quatre, rien de méchant. Partez dans leur direction ensuite, vous arrivez à côté d'un vaisseau Covenant échoué, continuez en montant, deux jacklas vous attendent. Allez là où le deuxième jacklas était monté sur les racines de l'arbre, une fois arrivé de l'autre côté, vous êtes dans un bois, une horde de Grunts vous s'attaque. Allez ensuite à droite dans un souterrain Covenant qui se trouve au milieu d'un immense ascenseur. Une fois en bas (point de contrôle) vous êtes accueilli par un petit groupe de Grunts, allez dans la porte, vous arrivez dans une pièce avec là aussi quelques Grunts qui vous attendent en bas. Massacrez tout le monde et allez à la porte de droite. Vous pouvez si vous voulez, activer un pont de lumière en passant par les caisses gauche. Une fois dans l'autre pièce, des Jacklas gardent une porte abattez-les et passez par là. Vous arrivez dans une pièce où beaucoup de munitions Covenants se trouvent, je vous conseille de prendre l'arme qui s'y trouve, elle est très utile pour la suite (gardez la pompe si vous le pouvez). Juste au-dessus de ces munitions se trouve une porte, vous arrivez dans une pièce face à un soldat fou qui vous tire dessus à coups de pistolet. Tuez-le si vous le voulez ça ne changera rien. Allez au fond de la pièce, il y a un coin en feu, montez par là. En continuant vous arriverez dans une pièce avec un pont de lumière à activer. (Point de contrôle) Allez à gauche puis en descendant vous trouverez un homme mort avec des munitions et médecines. Vous arrivez devant une porte (cinématique) .

Vous êtes pour le moment enfermé et seul, mais cela ne va pas durer, de nouveaux ennemis arrivent : les Floods. Dans la salle se trouvent quelques munitions à droite. Ils arrivent par cinquantaines au moins, mais sont très faibles mais en groupes ils peuvent vous faire beaucoup de mal. En sortant de cette pièce, vous remontez et trouvez encore d'autres ennemis qui sont eux particulièrement dangereux. Ils se relèvent une fois et peuvent s'emparer de vos armes pour s'en servir contre vous, attention. Vous retournez dans la pièce avec le pont de lumière et plusieurs Floods sont en bas, ne vous croyez pas en sécurité, ils savent sauter jusqu'au pont. Le fusil à pompes est très efficace à cet endroit: une balle met les gros Floods K.O du premier coup. Passez à droite, cette fois une porte s'est déverrouillée. Vous arrivez dans une pièce remplie de Floods, descendez à droite. Attention si vous passez dans le couloir rempli de taches bleues ce n'est pas le bon chemin. Vous arrivez dans une pièce bien garnie par les Floods et quelques Covenants vous attaquent aussi. Eliminez tout le monde, vous pouvez monter par les caisses, des Covenants se cachent vers là, tuez-les et prenez la porte qu'ils gardaient. Vous entrez dans une salle de réacteurs (point de contrôle) ,au fond à gauche se trouve une porte qui vous emmènera à l'ascenseur. Attention en bas des Floods munis de vos armes et celles des Covenants vous attendent. Un bouclier est caché en haut des caisses qui bouche une des entrées de la porte. Vous arrivez dans une salle où deux de vos collègues essayent de vous aider mais meurent assez vite. A gauche se trouve une porte qui vous emmènera dans une pièce avec des caisses qui vous permettront de monter à gauche. En haut, la porte d'en face est ouverte. Vous arrivez dans une salle où tout le monde est mort, allez en face une porte est ouverte. Des Floods encore des floods, là aussi beaucoup d'entre eux descendent, allez à gauche une porte est ouverte. A la prochaine pièce, allez tout droit , vous arrivez dans une pièce où des caisses assez hautes vers la droite vont vous aider à monter (pour monter, sautez et baissez-vous). Une fois en haut une porte en face est ouverte. Vous entrez dans une pièce où il faut activer un pont de lumière, quelques Floods en bas et en haut et beaucoup dans la porte où vous vous dirigez. Un ascenseur vous ramène à la surface avec des hommes à vous, et des munitions sont à votre disposition avec de la médecine.

Vous revoilà dans la forêt dès que vous sortez, des Floods vous attaquent, essayez de protéger vos collègues. Suivez-les pour le moment et abattez tous ces Floods. Une fois tués, dirigez-vous vers des balises rouges et continuez un peu plus loin, il y a une tour, restez-y dessus, vous apercevez que de nouveaux compagnons : des robots volants. Ils vous aident, tuez tout le monde et c'est la fin de ce niveau.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - Xbox 360 - Mac - Xbox

Jeuxvideo.com