Menu
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • Tout support
  • DS
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures / Guide et astuces The Legend of Zelda : Four Swords Adventures /

Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres - Wiki de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres

Partager sur :

Bois Perdus

Ce niveau fait référence à la forêt de l'épisode A Link to the Past, jusque dans la musique. La mauvaise nouvelle, c'est que cet endroit est conçu comme un véritable labyrinthe. Vous aurez d'ailleurs tôt fait de remarquer que l'on retrouve également les mains qui sortent du sol pour vous attraper. Si jamais vous vous laissez prendre, vous devrez faire un détour pour sortir du sous-monde. Dirigez-vous une fois en bas, puis à droite, pour affronter deux Link noirs. Retenez l'emplacement du parterre de fleurs près du Mojo pour y revenir plus tard avec la perle de lune, et repartez à gauche puis deux fois en bas. A nouveau, un Link noir vous barre la route. Eliminez-le avant d'activer la dalle qui provoque l'apparition des sorciers. Une petite clé tombera du ciel quand vous les aurez tous éliminés. Entrez dans la grotte et déverrouillez la porte pour trouver la plume et les bottes. Choisissez la plume pour commencer.

En sortant, allez en haut puis à droite en sautant par-dessus les trous. Un autre Link noir vous attend ici. Mettez-vous ensuite en formation carrée et placez-vous au centre des mécanismes en canalisant votre épée pour les activer avec l'attaque tornade. Les coffres qui apparaissent sur la droite contiennent des gemmes et une perle de lune. De retour dans l'écran de gauche, allez en haut puis à droite pour déposer la perle de lune près du Mojo. En empruntant le téléporteur, vous découvrirez la lampe. Grâce à elle, vous pouvez à présent brûler les troncs qui sont dans cet écran afin d'ouvrir le coffre aux gemmes.

Renedz-vous à présent à gauche puis en bas pour brûler les troncs qui vous empêchaient de continuer vers la gauche. L'écran dans lequel vous arrivez contient deux bombes qui pourront vous être utiles par la suite. En bas, parlez au Mojo et brûlez tout ce que vous pouvez afin de récupérer les gemmes des coffres et de dévoiler quatre interrupteurs. En les activant, vous ferez apparaître un autre coffre qui contient un réceptacle de coeur. Mémorisez l'emplacement de la grotte car vous aurez sans doute besoin d'y revenir pour obtenir des jarres d'huile ou des jarres d'eau. Allez ensuite deux fois en haut et brûlez les troncs pour dégager les accès. Continuez vers le nord en brûlant les troncs pour arriver au cercle des Mojos. Il vous manque malheureusement la clé pour visiter la grotte.

Progressez une fois à gauche, une fois en bas et encore une fois pour trouver un coffre contenant des gemmes. L'autre coffre est bloqué par les arbres. Si vous allez deux fois vers le bas, vous atteindrez un écran où se trouvent un téléporteur, un Mojo et une bombe. Empruntez le téléporteur pour rencontrer un autre Mojo qui vous demande de l'aider. Vous devez aller chercher trois objets en particulier et les ramener dans le bon ordre à l'autre Mojo. Ce qu'il vous demande est aléatoire, mais ce sera forcément l'un des objets suivants : une herbe (n'importe quel buisson), une pierre (n'importe quel rocher), une jarre d'eau (dans la grotte indiquée plus haut), une jarre d'huile (idem) ou une bombe. Lorsque vous aurez ramené tous les objets, empruntez le téléporteur et parlez au Mojo pour recevoir le bracelet de force. Vous pouvez maintenant déraciner les arbres ! Faites un essai sur celui qui se trouve dans cet écran pour obtenir des gemmes.

Allez ensuite deux fois en haut et déracinez les arbres pour trouver une fée et des gemmes dans le coffre. Revenez en bas, déracinez les arbres pour aller à gauche et activez simultanément les quatre mécanismes pour faire tomber une pluie de gemmes. En coupant les buissons, vous trouverez un trou qui débouche sur une grotte avec un arc et des bombes. Choisissez l'arc, et laissez-vous tomber dans le trou en bas à gauche pour trouver un autre coffre avec des gemmes. Dans l'écran du haut, vous pourrez mettre à contribution votre arc pour éliminer les deux araignées. Quittez vite cet endroit par le nord si vous ne voulez pas vous faire piquer par les abeilles. L'araignée Gohma vous attend juste au-dessus. Evitez ses tirs et criblez-la de flèches quand elle ouvre son oeil pour en venir à bout. A droite, vous trouvez enfin la petite clé dont vous avez besoin.

Pour retrouver le cercle des Mojos, à partir de la salle de Gohma, allez en bas, à droite, en haut, à droite et en haut. Ouvrez la porte de la grotte avec la clé pour trouver une salle avec une lampe et une pelle. Choisissez la pelle, dirigez-vous en bas, à gauche, en haut et affrontez le Link noir. Vous devez éliminer tous les concombres ambulants pour dégager l'accès à la grotte. Soit vous avez tous vos coeurs et vous pouvez alors les avoir facilement avec le rayon de votre épée, soit vous revenez chercher l'arc.

A l'intérieur, la grande fée acceptera de faire passer votre pelle au niveau 2. Maintenant que celle-ci est équipée d'un radar, vous n'aurez aucun mal à savoir où creuser. Revenez dans l'écran du cercle des Mojos et allez à droite pour trouver l'écran où il convient de creuser. Plusieurs trous permettent de récupérer des gemmes mais un seul conduit vers la sortie. Un peu plus loin, vous retrouverez à nouveau le Link noir avec sa bombe géante. Sautez dans les trous pour éviter l'explosion, et creusez jusqu'à ce que vous trouviez le trou qui mène vers la sortie. Vous n'aurez ensuite plus qu'à briser la barrière pour quitter le niveau.

Village de Cocorico

Le village Cocorico est devenu le repaire des bandits, et c'est encore vous qui allez devoir remettre les choses en ordre. Comme si ça ne suffisait pas, on vous accuse d'avoir provoqué les incendies dans le village. A l'est, vous surprenez deux Link noirs en train de mettre le feu à une propriété. Dans la maison, un vieil homme vous prête la pelle pour que vous puissiez creuser le sol dans cet écran. A chaque fois que vous creuserez, il vous dira où vous vous trouvez par rapport au trou que vous recherchez. Une fois que vous l'aurez localisé (son emplacement est variable), sautez dedans pour trouver un bandit et un téléporteur qui vous ramène à la surface. Avant de sortir, donnez un coup d'épée au brigand pour l'immobiliser et soulevez-le pour l'enfermer dans l'enclos qui se trouve au nord-est du village. Au passage, faites la même chose avec les deux autres brigands qui se trouvent là et éliminez les Link noirs.

A gauche, un trou entouré de buissons permet d'accéder au donjon des mystères. Il s'agit d'un petit labyrinthe très simple. Pour savoir dans quel trou tomber d'étage en étage, choisissez à chaque fois celui qui se trouve en-dessous de l'endroit où vous atterrissez, ce qui donne : droite, droite, gauche, droite, gauche et droite. Les bombes sont maintenant à vous. Elles vont justement vous servir à détruire la paroi fissurée dans la maison. De l'autre côté, vous trouvez un coffre avec des gemmes et un Link noir à affronter. Puisque vous êtes là, soulevez une poule et ramenez-la à l'homme qui se lamente dans la toute première maison du village. Trop heureux d'avoir trouvé une poule pour remplacer son épouse (?!), il vous donnera une petite clé qui vous permettra d'ouvrir le coffre sur la gauche. Il contient des gemmes. Passez dans la pièce du fond pour trouver le bracelet de force.

Il est temps d'en finir avec les brigands. La plupart se trouvent dans la partie sud-ouest du village. L'un d'eux est caché le long des arbres du côté gauche, un autre se trouve dans le souterrain sous la grosse pierre, un autre dans l'arrière-salle de la maison de gauche et un quatrième dans le trou caché sous un buisson. Ne parlez pas à la magicienne qui habite la maison de gauche si vous ne voulez pas perdre toutes vos gemmes. Le coffre que vous trouverez dans l'arrière-salle de ce bâtiment contient un réceptacle de coeur. Revenez maintenant dans le tout premier écran du niveau et déracinez les arbres à l'aide du bracelet de force pour mettre la main sur un autre brigand. Soulevez maintenant l'arbre situé près de l'enclos pour découvrir un passage secret qui mène vers la vraie planque des voleurs. Vous y trouverez les deux derniers brigands. Déracinez enfin l'arbre qui bloque l'entrée secondaire de la maison au toit violet pour que le vieil homme vous récompense de votre travail en ouvrant l'accès au nord. Les coffres à l'intérieur sont malheureusement vides. En revanche, les quatre situés à l'extérieur contiennent un certain nombre de gemmes.

Pour plus de facilité, voici la liste des 10 brigands à trouver :

1. Au sud-est, creusez un trou avec la pelle.

2. Au sud-ouest, le long des arbres à gauche.

3. Au sud-ouest, dans le souterrain sous la grosse pierre.

4. Au sud-ouest, dans l'arrière-salle de la maison de gauche.

5. Au sud-ouest, dans le trou caché sous un buisson près de la maison de droite.

6. Dans le premier écran, déracinez un arbre.

7. Au nord-est, déracinez l'arbre près de l'enclos (1er brigand).

8. Au nord-est, déracinez l'arbre près de l'enclos (2ème brigand).

9. Au nord-est, en liberté près de l'enclos (1er brigand).

10. Au nord-est, en liberté près de l'enclos (2ème brigand).

Quittez maintenant le village par le nord et frayez-vous un passage dans le champ en évitant le "chien". Mettez-vous à deux pour soulever la pierre afin d'accéder à un souterrain. Là, quelques bombes vous aideront à progresser jusqu'à la baguette de feu. Pour l'avoir, frappez le mécanisme et faites une roulade pour atteindre l'objet rapidement.

Quittez ensuite cet écran par le nord. Voilà une zone remplie d'arbres à déraciner. Quand vous aurez récupéré les gemmes, utilisez la baguette de feu pour allumer les torches afin de faire tomber la pluie. Ce geste a pour effet d'éteindre les multiples incendies qui ravagent le village.

En repartant, vous pouvez maintenant récupérer le réceptacle de coeur dans le coffre près du "chien". Au nord-ouest, un Zora vous propose de l'aider à capturer des poissons. Pour cela, vous devez simplement les pousser dans une direction en nageant derrière eux de manière à ce qu'ils finissent dans la bouche du Zora. Il vous donnera des gemmes et un réceptacle de coeur en récompense. Au sud-ouest, entrez dans la maison qui était inaccessible auparavant et sautez dans le trou qui se trouve dans le jardin pour trouver des gemmes. La sortie se trouve à l'est du village et quatre Link noirs vous barrent la route. Il y a trois souterrains dans cette zone. Le mieux est de laisser un Link sur chaque dalle étoilée pour les éclairer pendant que le quatrième Link ira se frotter aux ennemis. Lorsque vous quitterez cet écran par la droite, sautez dans la rivière et nagez jusqu'aux gemmes. Laissez-vous emporter par la cascade, évitez les Zoras et vous arriverez finalement au boss.

BOSS : Chevalier squelette vert

La technique est exactement la même que pour le chevalier squelette bleu. Commencez par éliminer tous les gardes de manière à être aspiré dans le sous-monde. Là, vous n'avez plus qu'à affronter le boss en ripostant après avoir esquivé ses attaques. Vous libérez ainsi le chevalier vert de son maléfice et obtenez le joyau vert.

Temple des Ténèbres

Ne vous laissez pas démonter par les avertissements désagréables des pestes Mojos et pénétrez à l'intérieur du temple. Le premier mécanisme active le pont, le second permet d'accéder à trois coffres qui contiennent des gemmes. Passez la porte au nord après avoir récupéré l'arc. Adoptez une formation en ligne pour pulvériser la trentaine d'ennemis avec vos flèches, puis passez la porte. Changez la couleur du mécanisme afin de passer au-dessus et brisez les pots pour révéler quatre interrupteurs qui font tomber des gemmes dans le couloir. Lorsque vous passerez la porte nord et ouvrirez le coffre, une bombe géante sera libérée. Cachez-vous dans la salle de gauche pour échapper à l'explosion. L'un des squelettes détient la petite clé qui déverrouille la serrure qui empêche d'accéder au coffre de droite.

A l'ouest, le souterrain vous conduit jusqu'au marteau magique. Vous devez maintenant redescendre dans le couloir pour changer la couleur du mécanisme afin de sauter en contrebas dans la salle nord. Des serpents vous accueillent sauvagement avant que vous puissiez ouvrir les deux coffres. Le trou de gauche permet de récupérer les gemmes cachées dans le coffre du souterrain. Une fois que vous serez parvenu au sous-sol, éliminez les squelettes et utilisez la bombe pour faire exploser les murs fissurés sur le petit bâtiment. Lorsque vous aurez fait deux trous, vous pourrez déplacer le bâtiment en le tirant ou le poussant avec quatre Link. Amenez-le près de la porte de manière à combler l'emplacement vide, et passez à l'intérieur pour atteindre la porte. Ensuite, poussez les petits blocs dans leurs emplacements afin de faire apparaître une fée et ouvrir la porte de gauche. Avant de partir, mettez-vous en formation losange pour actionner les quatre mécanismes et ainsi détruire la rangée de pics dans la pièce principale. Il ne reste plus qu'à déplacer le bâtiment pour détruire les boules acérées côté est. Vous avez alors accès à deux portes : une au nord-est et une au sud-est.

Au sud-est, défoncez les blocs rouges à l'aide du marteau, montez sur la plate-forme mobile et tirez sur les quatre leviers pour ouvrir la porte du haut. Pour éliminer les tortues, vous devez d'abord les retourner avec le marteau puis les attaquer à l'épée. Empruntez maintenant le passage nord-est, et passez la porte que vous venez d'ouvrir. Un garde muni d'une masse d'armes colossale tente de vous écraser. Déplacez-vous pour qu'il détruise les blocs fissurés qui le protègent avant de vous faufiler près de lui pour le frapper à l'épée. Passez régulièrement d'un Link à l'autre pour le désorienter afin de percer sa défense. Vous avez maintenant accès à trois portes : une à l'ouest et deux à l'est. Le passage sud-est renferme un coffre avec un réceptacle de coeur. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour l'instant au nord-est mais mémorisez tout de même l'endroit où vous devrez déposer une perle de lune.

Dans la salle de gauche, faites tomber les trois pieuvres dans le vide pour faire apparaître deux coffres dont l'un contient la fameuse perle de lune.

Déposez-la dans l'emplacement indiqué précédemment pour mettre la main sur le lance-pierres. Il vous servira à frapper les mécanismes qui contrôlent les blocs. Vous devez simplement activer le premier mécanisme, puis le troisième et enfin le cinquième pour pouvoir passer. Avant de partir, reprenez le marteau pour écraser les blocs rouges. En haut, deux chevaliers squelettes sont cachés dans le sous-monde. Utilisez d'abord le téléporteur pour récupérer les gemmes dans le coffre, puis ressortez et lâchez-vous à un autre endroit afin de rejoindre les deux ennemis. Là, vous trouverez l'emplacement d'un autre marteau magique et un téléporteur de sortie. Le coffre qui vient d'apparaître contient une petite clé. Laissez-vous tomber au sud-ouest pour ouvrir la serrure et utilisez le dernier téléporteur pour rejoindre la sortie.

Il y a quatre mécanismes à activer dans cette pièce, mais vous ne pouvez pas encore les atteindre tous. Frappez d'abord le premier, puis entrez dans la petite salle de gauche. Y sont entreposés plusieurs objets : les bottes, l'arc, le marteau et la lampe. Choisissez l'arc et concentrez votre tir pour activer le mécanisme de gauche. Choisissez ensuite les bottes, entrez dans la petite salle de droite et défoncez les blocs pour trouver de nouveaux objets : la pelle, le boomerang, les bombes et le lance-pierres. Prenez d'abord le boomerang et tirez en diagonale pour activer le mécanisme en bas à gauche. Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec le mécanisme situé en bas à droite pour créer un pont. Si vous ouvrez le coffre de gauche, vous libérerez une bombe géante qui ne vous laissera pas d'autre choix que de vous réfugier dans une des salles ou dans le sous-monde. Vous pouvez à présent explorer la salle nord et la salle sud.

Au nord, éliminez le Link noir et glissez-vous dans le téléporteur pour rencontrer deux pestes Mojo. Elles vous révèlent les indices suivants :

4. Un quatuor uni dans l'effort.

1. Quatre en ligne verticale.

Allez maintenant explorer la salle sud et brisez les jarres pour activer quatre interrupteurs qui ont pour effet d'abaisser les pics. Une petite clé est enfermée dans le coffre. Allez ensuite à gauche puis en haut pour affronter un autre Link noir. Repérez l'emplacement du mécanisme et repartez dans la salle avec le pont. Déverrouillez la porte ouest, éliminez les squelettes et poussez le dernier bloc vers le haut pour ouvrir la porte. Là, il vous faut affronter plusieurs magiciens sur des tapis roulants, ce qui n'est pas aisé. A droite, un téléporteur vous permet de dialoguer avec deux autres pestes Mojo pour récolter les deux derniers indices :

3. Sur le mur gauche.

2. Casser des pots.

Revenez maintenant dans la salle du mécanisme et activez-le de sorte qu'il devienne bleu. Allez chercher les gemmes et le réceptacle de coeur contenus dans les coffres, puis quittez cette salle par la droite. Allez en bas, puis à gauche, et montez les marches pour accéder aux quatre coffres alignés. Ils contiennent tous des gemmes de force. La salle de gauche étant complètement plongée dans la pénombre, je vous conseille de revenir chercher la lampe. Maintenant que vous y voyez plus clair, faufilez-vous de torche en torche pour faire de la lumière, ce qui aura également pour effet de révéler un trou dans le sol. Sautez dedans pour vous retrouver dans un lieu complètement noir. Avancez dans n'importe quelle direction en diagonale pour trouver des coffres. L'un d'eux renferme une petite clé et un autre un réceptacle de coeur. La sortie se trouve en bas à gauche. Vous devez maintenant revenir dans l'écran des tapis roulants pour déverrouiller la porte ouest. Frappez le mécanisme au passage pour pouvoir continuer.

A nouveau, vous devez progresser en allumant les torches et en activant les mécanismes de manière à récupérer tous les bonus de cette salle. Si vous cherchez la sortie, sachez qu'elle se trouve juste en-dessous du crâne au nord-est. Il semble que vous soyez à présent dans une impasse. Heureusement que vous n'avez pas oublié les paroles des pestes Mojo. Mettez-vous en formation verticale, soulevez les quatre jarres d'huile et avancez contre le mur de gauche jusqu'à ce qu'un passage s'ouvre devant vous. Repérez les marques dans le sol contre le mur nord et faites la même chose à cet endroit pour continuer. Ensuite, débarrassez-vous des jarres, ouvrez le coffre pour trouver la perle de lune et déposez-la en bas pour révéler un téléporteur où vous pourrez vous emparer d'un grand nombre de gemmes. La sortie se trouve juste à gauche. Ne perdez pas de temps pour faire tomber les pieuvres avant qu'elles ne vous rejoignent, et sachez qu'il est également possible de les tuer à l'épée si vous avez déjà les 2000 gemmes.

Les trois coffres contiennent des gemmes de force. Au nord, vous vous retrouvez dans la salle du boss.

BOSS : Ganondorf

Ce second affrontement contre Ganondorf sera plus difficile que le précédent, car il peut maintenant se dédoubler et envoyer quatre fois plus de boules d'énergie. Essayez autant que possible d'éviter ou de détruire les fausses et renvoyez-lui ses boules d'énergies jusqu'à ce qu'il s'écroule. C'est le seul moment où vous pourrez le toucher directement à l'épée. Redoublez d'efforts et vous assisterez finalement à sa chute. Une fois le combat terminé, vous découvrez que le Miroir Obscur a été dérobé. Passez dans la salle de gauche et détruisez la barrière pour délivrer la jolie jeune fille.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Avertissement
    • Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva
    • Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule
    • Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort
    • Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs
    • Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres
    • Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute
    • Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige
    • Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux
    • Arènes cachées du Shadow Battle
    • Les mini-jeux de Tingle
    • Les objets de niveau 2
    • Vaincre Ganondorf
    • Pouvoir des objets
    • Gagner les trois types de clef
    • Débloquer de nouveaux donjons
    • Gagner une médaille
    • Débloquer de nouvelles attaques
    • Guide vidéo : Rubis Infinis
    • Epée dorée sur son profil