Menu
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • Tout support
  • DS
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures / Guide et astuces The Legend of Zelda : Four Swords Adventures /

Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs - Wiki de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs

Partager sur :

Le Champ

Vous voilà dans la plaine d'Hyrule sous une pluie battante. Acceptez d'aider la jeune fille qui n'est autre que Malon et escortez-la entre les flammes en prenant garde à sa jauge de vie. Vous y arrivez plus facilement avec un seul Link, et n'oubliez pas qu'elle est très très lente. Dans la zone suivante, des archers sont cachés sous les herbes mais vous pouvez parer leurs attaques à l'aide du bouclier. Plus loin, Malon rejoint son père au ranch. Une fée se cache sous les herbes et vous pouvez trouver un trou sous les buissons au sud-ouest. Un réceptacle de coeur y est enfoui. Le passage souterrain propose un boomerang et un marteau magique. Dans l'écran suivant, lisez la stèle pour obtenir une carotte qui vous permet de monter un cheval. Cette monture va vous permettre de sauter par-dessus les barrières qui se trouvent près du souterrain de tout à l'heure. Vous devez sauter dans la zone centrale et couper les buissons pour trouver le trou qui vous permettra de faire disparaître les blocs qui empêchent l'accès aux coffres. Ils contiennent des gemmes et un réceptacle de coeur. Remontez sur le cheval, mais cette fois faites le tour du champ en sautant les barrières pour récupérer un maximum de gemmes. Ensuite, partez vers le nord, toujours à cheval, pour venir à bout facilement de vos adversaires. Vous atteindrez rapidement la sortie en sautant toutes les barrières et en récoltant les carottes au passage.

Dès que vous arrivez près de la pancarte, frappez le petit rocher indestructible pour libérer un grand nombre de gemmes. Coupez ensuite toutes les herbes pour trouver quatre interrupteurs à actionner simultanément afin de faire tomber 100 gemmes de force. Plus haut, vous allez faire la connaissance de Gohma, une araignée récurrente de la série. Elles sont en nombre dans ce niveau et on ne peut les tuer qu'en visant leurs yeux avec une flèche, ou bien en les écrasant à l'aide des rondins. La porte de la maison étant verrouillée, partez vers l'écran de gauche. Le trou caché sous le buisson conduit à un coffre contenant des gemmes. Dans la cabane, acceptez la mission que vous propose l'homme pour obtenir la clé de l'atelier. Revenez dans l'écran précédent pour entrer dans l'atelier où se trouvent les bottes de Pégase et le boomerang. Choisissez les bottes, puis retirez le rondin encastré dans le mur. Grâce aux bottes, vous pouvez défoncer les blocs fissurés pour lire le message sur la stèle.

Au nord-est, même Tingle n'arrive pas à soulever l'énorme triangle vert inaccessible pour l'instant. Eliminez les deux Link noirs en évitant l'araignée, et soulevez le gros rondin qui bloque la sortie nord. Vous devez vous y mettre à quatre pour y arriver. Un peu plus haut, un souterrain caché sous une pierre débouche sur la fontaine de la grande fée. Celle-ci va pouvoir faire passer vos bottes de Pégase au niveau 2 pour que vous puissiez courir dans le vide. Vous pouvez faire un essai dans cette grotte pour récupérer les gemmes contenues dans le coffre. En sortant, courez au-dessus des trous pour trouver un autre coffre rempli de gemmes. Rendez-vous à présent au nord-ouest pour affronter deux Link noirs. A nouveau, alignez vos quatre Link pour retirer le rondin encastré dans la roche et engouffrez-vous dans le souterrain. Il débouche sur une autre grotte. Tirez d'abord le rondin au maximum vers la droite, puis laissez un Link sur la marque en étoile dans la grotte. Avec un autre Link, revenez à l'entrée de la première grotte et courez au-dessus des trous pour atteindre l'autre côté de la grotte. Là, servez-vous des bottes pour briser la jarre et construire un pont sur l'eau. Vous aurez besoin de l'arc pour activer l'oeil rouge sur la droite. En sortant, allez au nord pour trouver l'entrée d'une autre caverne un peu spéciale. A gauche se trouve la petite clé dont vous avez besoin pour déverrouiller la porte centrale. Il vous suffit de pousser les blocs pour l'obtenir. Des gemmes se cachent sous le rocher de droite. Le passage central débouche sur l'arc tant convoité. Il vous servira à viser l'oeil rouge pour repartir par le canon.

Maintenant que vous êtes en possession de l'arc, allez chasser les araignées à travers le niveau. Il y en a trois en tout à éliminer. Une fois cette tâche accomplie, revenez voir l'homme dans la cabane ouest pour obtenir la pelle. Commencez par aller voir la grande fée dans le souterrain au nord-ouest pour optimiser son efficacité. Maintenant, un signal vous indiquera à quels endroits creuser. Par exemple, un triangle violet d'une valeur de 300 gemmes est enfoui dans le sol près de la bombe prête à exploser. Allez ensuite dans l'écran qui se trouve en-dessous de celui de la grande fée, et creusez à droite de l'arbre là où sonne le radar pour trouver un passage secret qui renferme un coffre vide.

.. Le radar indique aussi divers endroits où vous trouverez des gemmes. La vraie sortie se trouve au sud-est. Récupérez la gemme bleue dans le coffre puis utilisez le canon pour vous éjecter directement sur le gros triangle vert. Il équivaut à 1000 gemmes ! Quelques slimes tenteront ensuite de vous empêcher d'aller plus loin, mais rien de bien méchant. Par contre, des soldats vous attendent en nombre un peu plus loin. Heureusement, vous n'avez qu'à sauter dans le trou caché sous les herbes au nord-est pour trouver le médaillon des flammes qui vous permettra de faire le ménage rapidement dans cet écran. Toutefois, je vous conseille tout de même d'attendre soit l'arrivée des deux gardes aux fléaux, soit celle des derniers soldats pour l'utiliser. Le vrai boss vous attend au nord.

BOSS : Chevalier squelette bleu

Ce boss se trouve en réalité dans le monde des ténèbres, et vous ne pouvez pour l'instant voir que son épée et son ombre. Occupez-vous des squelettes pour être aspiré dans le monde des ténèbres. Là, vous pouvez voir la véritable apparence du boss qui n'est autre qu'un squelette géant. Esquivez ses attaques et ripostez lorsqu'il termine son mouvement. Vous n'avez qu'à répéter l'opération plusieurs fois pour le vaincre. Votre victoire vous permet de libérer le chevalier bleu de son maléfice et obtenir le joyau bleu. La sortie se trouve juste à droite.

Le Marais

Dès votre arrivée dans ce niveau, le hibou vient vous mettre en garde contre les dangers du marais empoisonné. Longez le bord sans mettre les pieds dans l'eau pour récupérer les gemmes, puis partez vers le nord. Là, un Link noir vous attaque avec une bombe géante. Réfugiez-vous dans la grotte pour éviter l'explosion. Utilisez la bombe pour révéler quatre autres entrées dans la paroi. Vous récolterez au passage 200 gemmes et une fée. Le passage central vous emmène en haut de l'écran. Prenez la bombe qui se trouve à la sortie de la grotte pour faire exploser la paroi à gauche de la sortie. C'est ici que vous trouverez la plume de roc qui vous permettra de sauter au-dessus de l'eau empoisonnée. Vous pouvez briser les rocs en faisant un saut vers le bas (A puis B).

A gauche, l'entrée d'un souterrain est dissimulée sous la pierre. D'autres plumes sont entreposées ici. Vous n'avez ensuite qu'à sauter sur les nénuphars en éliminant le vautour pour atteindre le passage suivant. Encore une fois, la technique du coup vers le bas va vous permettre de récupérer des gemmes ainsi qu'un réceptacle de coeur. Dans l'écran suivant, sautez sur les nénuphars pour arriver jusqu'à la pancarte, et continuez jusqu'à la sortie sud-ouest en attrapant les gemmes en vol. Un guerrier accompagné d'une horde de soldats vous barrent la route un peu plus loin. Vos formations vous seront utiles pour les battre.

Il va maintenant falloir apprendre à utiliser à bon escient les nénuphars sauteurs. En vous posant dessus, ceux-ci vous propulsent beaucoup plus loin que la plume. Coupez les herbes et les buissons pour localiser les interrupteurs, et faites en sorte qu'il y ait un Link sur chacun d'eux pour récupérer le triangle vert. N'hésitez pas à faire un détour pour vous emparer du triangle bleu un peu plus loin. Dans la zone suivante, placez un Link sur le premier interrupteur pour faire pousser un nénuphar. Ensuite, avec deux autres Link, allez activer les interrupteurs cachés sous les buissons de droite. Le quatrième Link n'aura plus qu'à suivre les nénuphars apparus pour atteindre le dernier interrupteur. Allez enfin chercher la gemme rouge et avancez vers le nord.

Suivez le chemin des nénuphars pour rejoindre la plate-forme où se trouve la bombe, et utilisez-la pour faire un trou dans la paroi. Avant d'y aller, faites le tour pour récupérer le contenu des coffres dans la grotte du bas. Vous y trouverez des gemmes et un réceptacle de coeur. Dans la grotte nord que vous avez fait apparaître, vous aurez à nouveau besoin de la bombe pour faire sauter la paroi fissurée. Grâce à la plume et au saut vers le bas, vous pourrez sans problème trouver la sortie en collectant au passage une gemme bleu. Votre périple vous conduit ensuite dans un cimetière lugubre. Eliminez les fantômes en poussant les tombes pour trouver des souterrains cachés, et méfiez-vous de la chauve-souris rouge et des rochers volants. Un bracelet bleu est caché dans la tombe la plus à l'est. C'est dans la troisième tombe de la rangée du bas que vous trouverez l'arc. Pour l'obtenir, sautez sur la plate-forme de gauche, placez-vous au-dessus de la jarre en bas à gauche et faites un saut vers le bas pour la briser malgré le bloc qui vous sépare d'elle. Allez ensuite activer l'interrupteur qui se trouvait dessous et récupérez l'arc.

Avec celui-ci, visez les yeux pour créer des ponts et empruntez le téléporteur pour sortir de là.

Lorsque vous arrivez dans l'écran avec les gros fantômes, contournez les pierres pour ressortir en bas à droite, et progressez jusqu'à atteindre l'écran avec le Link noir. Quand vous l'aurez vaincu, les pierres tombales vont s'agiter pour vous écraser. Une fois le calme revenu, poussez la tombe centrale afin de révéler un trou. Poussez les quatre blocs dans les coins et tirez sur les yeux avec vos flèches pour ouvrir la porte. Dans la salle suivante, poussez les deux blocs vers la porte verrouillée, puis allez à gauche afin de viser les deux premiers yeux. A droite, le coffre qui se trouve derrière les pièges contient une petite clé indispensable pour continuer. Revenez dans la salle centrale et allez au nord. Là, détruisez les pots pour trouver un interrupteur qui ouvre la porte de gauche. Dans cette pièce, utilisez votre arc pour éliminer les trois chauves-souris afin de créer un pont vers la salle du bas. De là, vous pourrez viser les deux derniers yeux pour faire tomber une autre petite clé qui va vous permettre de déverrouiller la porte à droite. Vous n'avez plus qu'à briser les pots en évitant les pièges pour ouvrir les coffres et trouver un réceptacle de coeur. Pour sortir de la salle suivante, poussez le second bloc du haut vers le bas. Un téléporteur vous ramène à l'extérieur avec la perle de lune que vous avez trouvée.

Déposez la perle de lune au milieu du parterre de fleurs dans l'écran avec les fantômes de manière à faire apparaître un téléporteur qui vous conduit dans la partie nord. Entrez dans la maison et parlez à Dampe, le fossoyeur. Le coffre qui se trouve à l'intérieur contient le bracelet de force. Avec celui-ci, vous allez pouvoir soulever les arbres et bien d'autres choses. En sortant de la maison, coupez les buissons et activez les quatre interrupteurs pour que la lumière détruise tous les fantômes. Ensuite, approchez-vous du spectre et soulevez l'arbre qui obstrue le passage vers le nord-est. La zone suivante est plongée dans la pénombre. Si vous marchez sur le halo de lumière, des fantômes viendront en découdre avec vous. Slalomez entre les tombes jusqu'à ce que vous trouviez la lampe au sud-ouest. Vous trouvez un grand nombre de gemmes si vous avez la bonne idée de déraciner l'arbre le plus à droite. En soulevant l'autre arbre, vous pourrez continuer votre route vers le nord-est. Bonne nouvelle, vous voilà dans la zone du boss. Séparez vos Link pour actionner les quatre dalles étoilées afin de détruire les fantômes, et assistez à l'apparition du boss.

BOSS : Fantôme

Ce fantôme a la sale manie de souffler les torches que vous allumez à l'aide des dalles en étoile. Pendant tout le combat, gardez un Link près de chaque torche pour les rallumer à chaque fois que nécessaire, et éliminez les petits fantômes qui tentent de vous gêner. Lorsque le monstre est dans la lumière, donnez-lui un coup d'épée et traquez-le de cette façon en changeant de Link fréquemment. Lorsque le fantôme sera devenu minuscule, il finira par exploser. Vous n'avez plus qu'à briser la barrière pour quitter le niveau.

Infiltration du Château d'Hyrule

Les quatre Link vont maintenant tenter de s'infiltrer incognito dans l'enceinte du château d'Hyrule. Sautez dans les douves pour atteindre l'autre rive, et récupérez la fée cachée dans le buisson avant de sortir par le nord. A partir de là, vous ne devez plus faire de bruit ni marcher dans les halos de lumière si vous ne voulez pas vous faire repérer. Résistez à l'envie de démolir les jarres et longez le mur pour atteindre l'écran de gauche. Si jamais vous vous faites prendre, vous vous retrouvez dans les cachots. Vous devez alors briser le pot pour tomber dans un trou. Avant de frapper le mécanisme, lancez un Link en direction du coffre pour trouver quelques gemmes. Vous ressortez dans la cellule adjacente mais pouvez vous emparer du boomerang. Avec cet objet, vous pouvez briser les pots depuis la grille de la première cellule afin de récupérer la petite clé. Avant de partir, frappez les quatre mécanismes de la cellule de gauche pour entrer à l'intérieur, et récupérez le marteau. Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous longez le mur, soit vous plongez sous l'eau pour atteindre la rive gauche. Le mieux est quand-même d'emprunter les deux chemins pour récupérer un maximum de trésors, et notamment le réceptacle de coeur contenu dans l'un des coffres. Profitez de la diversion provoquée par le Link noir pour passer entre les halos, puis faites un détour par le sud-est pour récupérer les gemmes et le réceptacle de coeur contenus dans les coffres sur la corniche. Enfin, glissez-vous dans les ouvertures en haut de l'écran pour pénétrer dans le château.

Maintenant que vous avez réussi à entrer, vous allez pouvoir faire autant de bruit que vous voudrez. Débarrassez-vous des fantômes pour récupérer un maximum de gemmes, puis passez la porte nord. Cette salle est remplie de crânes indestructibles. Vous devez les éviter en suivant leur sens de rotation de manière à pousser le bloc qui empêche d'accéder au coffre. Il contient une petite clé que vous utiliserez pour déverrouiller la porte de droite. Dans la salle suivante, mettez-vous à quatre pour tirer la poignée et passez dans la pièce au nord-ouest. Attendez que les crânes s'éloignent pour tirer la poignée au maximum afin de faire tomber la perle de lune. Déposez-la près de l'armure rouge, dans la salle avec les nombreux crânes, et empruntez le téléporteur vers le monde des ténèbres. Vous n'aurez que quelques blocs à pousser pour vous emparer de l'arc. De retour dans la salle de droite, visez les yeux rouges de manière à créer des ponts au-dessus du vide. Au passage, vous pourrez obtenir un réceptacle de coeur, une petite clé et des gemmes dans les trois coffres. Déverrouillez la porte au sud-est pour sortir.

Dans cette nouvelle salle plongée dans le noir, envoyez une flèche dans chacune des torches pour construire un pont au milieu de la salle. Les portes ouvertes au sud conduisent dans la cour du château. Prenez garde à ne pas faire de bruit quand vous récupérerez le contenu des coffres : une petite clé et des gemmes. Vous n'avez plus qu'à remonter pour ouvrir la porte nord pour déboucher dans une salle où se trouve la lampe. Elle va vous permettre d'allumer les quatre torches qui déclenchent l'ouverture de la porte, mais vous devez adopter une formation en losange pour les allumer toutes en même temps. Au bout du couloir, allumez les deux torches pour ouvrir la porte suivante, et pénétrez dans la salle plongée dans le noir. En allumant les quatre torches situées aux quatre coins de la salle, le boss apparaît.

BOSS : Fantôme

La technique n'est pas très éloignée de celle du combat précédent. Positionnez un Link près de chacune des torches pour les maintenir allumées, et frappez-le pour qu'il vous aspire. Une fois à l'intérieur de son corps, traquez-le pour le frapper un maximum de fois à l'épée et recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il succombe. Une fois le combat terminé, vous n'avez plus qu'à détruire la barrière pour libérer la jeune fille.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Avertissement
    • Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva
    • Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule
    • Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort
    • Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs
    • Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres
    • Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute
    • Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige
    • Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux
    • Arènes cachées du Shadow Battle
    • Les mini-jeux de Tingle
    • Les objets de niveau 2
    • Vaincre Ganondorf
    • Pouvoir des objets
    • Gagner les trois types de clef
    • Débloquer de nouveaux donjons
    • Gagner une médaille
    • Débloquer de nouvelles attaques
    • Guide vidéo : Rubis Infinis
    • Epée dorée sur son profil