Clock Tower 3
PS2
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Clock Tower 3 / Guide et astuces Clock Tower 3 /

Solution Complète : Niveau 4 (2ème partie) : Le château - Wiki de Clock Tower 3

Solution Complète : Niveau 4 (2ème partie) : Le château

  • Partager sur :

Avancez vers le château pour voir une cinématique. Prenez la note ainsi que l'eau de lavande puis passez sous le pont. Avancez vers le château pour avoir le boss arriver derrière-vous. Retournez-vous rapidement vers lui et jetez-lui de l'eau puis filez sur la porte : rejetez de l'eau sur le boss puis descellez la porte et passez-la rapidement.

Dans la grande salle, ramassez les deux flèches repoussantes ainsi que la flèche lien puis passez la porte à gauche. Montez en haut des escaliers pour récupérer la note sur le mort et utilisez selon si c'est possible ou non le point d'évasion, ou fuyez jusqu'au hall purement et simplement et attendez-y pour qu'Alyssa reprenne son calme (le boss n'y vient jamais). Passez ensuite la porte à droite et montez en haut des escaliers pour arriver sur un pont brisé : pour passer, vous devez marcher sur la corniche à droite du pont en passant sous l'arche. Lors de votre progression, il vous faudra vous baisser pour passer sous une statue. Arrivé au bout vous constaterez que la porte est fermée : qu'importe, passez sur la corniche suivante en passant sous l'arche à droite. Quelques mètres plus loin, vous voyez une grille : retirez la barre et glissez-vous dans le passage.

Utilisez le point d'évasion pour calmer le boss puis examinez la note sur la table puis la cheminée. Ensuite, examinez le tas de cendres et accepter de les utiliser afin d'obtenir l'emblème A. Passez la porte à votre gauche puis la suivante. Dans cette nouvelle pièce, notez les statues qui ne sont pas sans rappeler celles dans le commissariat de Resident evil 2 ;). Déplacez le chandelier sur la table afin de désactiver les fontaines et qu'elles révèlent deux orifices à leur base. Placez votre emblème A puis passez la porte juste derrière la statue où vous venez de poser votre emblème. Passez la deuxième porte, au bout du couloir. Dans cette nouvelle pièce, prenez la note sur le bureau et l'eau de lavande sur la table puis passez la porte au fond de la pièce. De retour en extérieur, montez une fois de plus sur la corniche, par l'arche de gauche cette fois. Au bout de la corniche, glissez-vous dans le passage pour arriver dans une salle secrète de la bibliothèque. Prenez l'emblème N puis refaites le parcours en sens inverse jusqu'à la salle au chandelier pour poser votre nouvel emblème et ainsi ouvrir un passage secret derrière un tableau. Passez successivement les trois doubles portes pour arriver dans un gigantesque bureau.

Examinez la fresque puis prenez l'emblème D sur le bureau et le quatrième livre des entités. Activez l'interrupteur sous l'écran puis posez l'emblème D dans l'encoche ainsi découverte. Sortez de la pièce pour voir qu'un mécanisme s'est activé : soyez prudent pour vous déplacer donc et calculez bien le rythme. Tout d'abord, allez à gauche et entrez dans le sarcophage/ascenseur. Une fois en bas, allez à droite et déverrouillez la porte. Remontez dans le sarcophage pour remonter dans le couloir. Là, entrez dans le sarcophage en bas à droite du couloir. De retour au sous-sol, allez vers la droite et activez le levier : foncez comme un dératé de l'autre côté avant que la pierre ne retombe en passant successivement les deux portes. Une fois passé, ouvrez la porte pour voir une scène.

Prenez le cinquième livre des entités puis passez la porte, examinez la bibliothèque gauche pour trouver des dessins et ouvrir un passage. Montez à l'échelle afin de débarquer dans le grand bureau. Après la scène, revenez dans le couloir et utilisez à nouveau le sarcophage en bas à droite et le levier pour retourner voir les boss.

Vous affrontez en premier lieu ScissorWoman. Le combat est facile car elle est assez faible et très peu résistante mais elle peut se téléporter. Pour vous aider, tentez de vous mettre dans un « coin » , le mieux est d'aller vers la gauche après le début du combat et vous placer entre le mur afin qu'en chargeant sans chercher à voir où le boss se trouve vous puissiez le toucher sans problème quand il arrivera sur vous. Un combat pas trop difficile en somme.

Vous aurez ensuite Scissorman à combattre. Même technique, le boss est juste plus fort et résistant et réussir à l'enchaîner devient indispensable. La configuration de la salle change un peu : si vous voulez vous mettre dans un coin cette fois-ci mettez-vous dans l'angle droit formé par le mur et la grille en bas de l'escalier.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2