Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Legend of Grimrock /

Wiki de Legend of Grimrock - Solution complète : Niveau 3 - Pillars of Light

Solution complète : Niveau 3 - Pillars of Light

Dans la première salle, enlevez les torches des murs est et ouest et disposez-les tout autour du pilier central pour ouvrir la porte au sud. Récupérez la Bombe de glace en face et progressez vers l'est, où vous attendent trois volatiles peu amicaux ainsi qu'un archer squelette, capable de vous atteindre à très longue distance. Contournez par la gauche pour éviter de tomber dans le gouffre, puis une fois la zone pacifiée, appuyez sur l'interrupteur mural à l'ouest.

Vous ouvrez ainsi un pan de mur au centre : récupérez le shuriken, appuyez sur l'interrupteur caché et lancez votre projectile sur la plaque de pression au nord pour pouvoir accéder au premier Secret du niveau : un arc court accompagné de ses flèches, une arme idéale pour un Voleur placé à l'arrière. Dans le couloir suivant, ouvrez la grille en appuyant sur l'interrupteur pour vous voir enfermé avec quatre légionnaires. Si la confrontation directe vous effraie, une trappe est mise à votre disposition au centre, activable en vous tenant sur la plaque de pression juste à côté.

Fouillez ensuite les catacombes d'où provenaient les guerriers morts-vivants pour trouver une fiole vide accompagnée d'un ingrédient, un shuriken, une clé ainsi qu'un levier à tirer. Empruntez le passage révélé au sud-ouest de la pièce en récupérant les ingrédients au passage pour aller utiliser votre clé sur la porte, ramassez la note de Toorum dans l'impasse à gauche et passez la grille au nord pour accéder à un cristal de vie. Poursuivez vers l'est en veillant à ne pas vous faire surprendre par l'araignée dans le couloir, passez la grille et éliminez une seconde arachnide en évitant les deux gouffres. Appuyez sur l'interrupteur à l'entrée pour temporairement fermer les gouffre et appuyer sur le bouton au mur pour révéler un téléporteur. Engouffrez-vous à l'intérieur pour trouver le deuxième Secret de l'étage prenant la forme d'un Tome de vie et d'un Shuriken et rebroussez chemin.

Dans la salle suivante, une énigme à base de téléporteurs vous attend. Laissez-vous d'abord tomber dans le gouffre au centre pour atteindre une zone cachée du niveau 4. Laissez un objet sur la plaque près du téléporteur, puis un autre sur chacune des deux plaques accessibles à travers les barreaux après avoir activé l'interrupteur mural pour libérer l'accès au troisième Secret : le Bracelet de serpent. Réactivez ensuite le téléporteur en activant à nouveau l'interrupteur et passez au travers pour récupérer un quatrième Secret, le Parchemin d'Invisibilité.

De retour dans la salle précédente, les deux brumes lumineuses suivent un trajet régulier, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Préparez un objet à lancer et suivez le même chemin que les téléporteurs en faisant face à l'est. Lancez votre objet au dessus du gouffre au centre pour qu'il atteigne une plaque de pression en face et comble ledit gouffre, vous permettant de traverser. Allez récupérer les bombes empoisonnées dans l'alcôve sur la gauche, puis positionnez-vous au dessus du gouffre refermé. Préparez un rocher ou tout autre objet lourd en faisant face à l'ouest et sitôt le téléporteur passé, posez votre objet sur la plaque à travers les barreaux en passant la grille aussi promptement que possible.

Créez un raccourci en activant le levier à l'est, ramassez les flèches près des cocons d'araignées et dirigez-vous vers l'est pour affronter toujours plus d'arachnides dans une grande salle remplie d'autres cocons. Repliez-vous si nécessaire dans les couloirs pour attirer les créatures et les éliminer plus facilement, puis une fois la salle purgée, détruisez les cocons et récupérez une petite clé et une épée longue dans les alcôve au fond, ainsi que quelques ingrédients au sol.

Passez la porte au nord et continuez à avancer pour atteindre une nouvelle énigme : disposez un objet à travers la grille et appuyez sur le bouton à gauche pour recevoir une pièce d'équipement et une petite clé, puis sacrifiez la pièce d'équipement à son tour pour recevoir les Mitaines de nomade, le cinquième Secret de l'étage. Continuez vers le nord-ouest pour utiliser vos deux clés de part et d'autre de la porte, éliminez les araignées qui vous fondent dessus depuis les couloirs suivants et disposez une torche à chaque extrémité est-ouest de la salle, similaire à la première du niveau. Vous débloquez ainsi l'accès à un levier non loin de là. Activez-le et retournez au niveau de la salle à téléporteurs : retirez l'objet que vous aviez utilisé pour combler le gouffre et faites le tour pour accéder au sixième Secret, une Cape de Chasseur.

Pour atteindre la large salle sur la droite une fois de retour au nord-est, trouvez un interrupteur mural non loin, disposez des araignées libérées par son activation, puis appuyez sur l'interrupteur en métal juste à gauche. Dépêchez-vous ensuite de passer la grille temporairement levée en empruntant le couloir de droite pour bénéficier de votre raccourci. Disposez des deux araignées dans la pièce avant de vous dirigez vers le nord-est, un cul-de-sac où vous pouvez récupérer de la nourriture, puis continuez vers l'ouest pour combattre votre lot d'arachnides en récupérant au passage des Gants de cuir. Vous remarquerez qu'au bout d'un moment, deux de ces créatures débouleront du nord sans crier gare : veillez à récupérer la clé en or relâchée par l'une d'entre elles après l'avoir tuée, allez récupérer les herbes au nord dans la septième zone de Secret et gagnez le niveau 4 par les escaliers que vous débloquez grâce à l'interrupteur caché.

Là, éliminez méthodiquement les gelées vertes (qui peuvent vous attaquer à travers les barreaux et bloquer votre régénération de santé) pour pouvoir ultimement récupérer la gemme verte et votre deuxième Trésor, la Statue de divinité. Allez mettre la gemme dans la bouche de la statue à l'entrée pour accéder au huitième Secret associé au troisième étage et composé d'une arbalète, de carreaux empoisonnés et de deux bombes. Retournez au niveau 3 pour en continuer l'exploration en direction du sud-ouest, où vous mettrez la main sur une caisse contenant parchemins, nourriture, ainsi que sur une bombe de feu.

Toujours plus à l'est, ramassez une targe dans un coin et passez l'une des deux grilles vous menant dans une longue pièce rectiligne, où de nouvelles araignées n'attendent que de se faire dépecer par vos soins. Passez la porte au sud-ouest pour être confronté à une nouvelle énigme : disposez un objet sur la plaque à travers la grille puis sur l'autre pour laisser le projectile de la statue atteindre sa cible et allez chercher un peu de nourriture dans l'alcôve au fond à droite avant de passer la porte. Ramassez le casque en cuir et les notes de Toorum, utilisez votre clé en or sur la serrure pour trouver le neuvième Secret, composé de Bottes de mailles et d'une Masse cloutée, et empruntez finalement les escaliers pour rejoindre le niveau 4.

Mis à jour le 17/05/2012 Voir l'historique
Legend of Grimrock
PC iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Solution Complète (PC/Mac)

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.