Menu
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • Tout support
  • DS
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures / Guide et astuces The Legend of Zelda : Four Swords Adventures /

Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort - Wiki de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort

Partager sur :

Les Contreforts de la Mort

La pancarte située près de l'entrée du niveau vous avertit que les gardes d'Hyrule sont à votre recherche. Eliminez les trois premiers et soulevez la grosse pierre de droite pour trouver 100 gemmes de force. La pierre du bas dévoile un souterrain qui renferme quelques gemmes supplémentaires. Dans la zone suivante, méfiez-vous tout particulièrement des archers cachés dans les herbes, et n'oubliez pas que vous pouvez parer leurs flèches à l'aide du bouclier. D'autres ennemis vous attendent dans le première maison, mais vous y trouverez également un arc. Vous pouvez également récupérer un boomerang dans la maison de droite. Lorsque tous les ennemis auront été éliminés, vous pourrez continuer au nord.

En traversant le pont, vous pouvez essayer d'attraper quelques gemmes avec le boomerang, mais prenez garde aux deux Link noirs qui vous attendent un peu plus loin. A l'aide des bombes, vous pouvez exploser le mur à deux endroits différents. Frappez-le avec l'épée pour trouver les parois qui sonnent creux. Dans le passage de droite, laissez un Link sur le mécanisme en étoile et faites le tour pour passer dans l'autre entrée avec un second Link. Celui-ci va se charger d'envoyer une flèche dans chacun des yeux qui se trouvent au centre de la pièce. Le pont qui se crée alors vous permet d'atteindre deux coffres contenant un réceptacle de coeur et 100 gemmes. Sortez par le nord pour changer de zone.

Dès que vous arrivez dans cet endroit rempli de concombres ambulants, allez couper les buissons au centre de l'écran pour mettre la main sur le médaillon des flammes. Ressortez du trou et projetez le médaillon sur le sol pour pulvériser tous les ennemis à la fois. Des échelles vous permettent ensuite de gravir la montagne. Méfiez-vous du triangle qui se défend et jetez-vous sur la corniche en contrebas pour parler au vieil homme. Avant de continuer vers la droite, lâchez-vous un peu plus à gauche pour tomber près du bloc de l'écran précédent. Une gemme violette se trouve en dessous.

Vous arrivez finalement dans un champ envahi par des écureuils. Avant d'aller dans la grotte de gauche, il faut vous équiper du marteau. Pour cela, rendez-vous dans la zone située à l'est d'ici. Le vieil homme qui habite la maison vous explique qu'il a réussi à mettre au point une maison mobile. Ca signifie qu'il vous suffit de vous y mettre à quatre pour la pousser dans le sens que vous voulez pour détruire tous les écureuils de cet écran. Notez que vous pouvez également tirer la maison s'il le faut. Une fois cette besogne accomplie, vous pourrez vous emparer du marteau magique. Il vous permet non seulement d'écraser les écureuils, mais aussi d'enfoncer les piquets. Vous en aurez justement besoin dans l'écran de gauche. Au passage, faites un détour par la petite grotte en bas de l'écran pour récupérer des gemmes ainsi qu'une fée.

Plus au nord, un Link noir se cache dans un champ de bombes. Laissez-le gesticuler dans son coin et partez à droite pour affronter un cyclope. Si vous jouez en solo, vous pouvez facilement le tromper en séparant vos Link. Dès que vous le frappez avec l'un d'eux, changez de personnage pour lui échapper. Sinon, prenez garde à ne pas vous faire attraper si vous ne voulez pas perdre toutes vos gemmes. Avant de partir, coupez le petit buisson pour trouver un passage secret. Le coffre est accessible uniquement si vous utilisez l'arc sur le mécanisme. Plus loin, vous aurez le malheur de faire apparaître trois autres cyclopes en activant la dalle. Mais ça devient vraiment cauchemardesque dans la salle suivante où l'écran fourmille de cyclopes. Allez immédiatement dans la grotte chercher le médaillon des secousses pour régler le problème en un quart de secousses. Maintenant qu'ils sont transformés en gelée, les cyclopes ne présentent quasiment plus aucun danger.

En empruntant l'échelle, un tourbillon va vous transporter dans les collines perdues. Cette séquence fait référence à une énigme tirée de Zelda 1. Pour trouver l'issue du labyrinthe, il suffit simplement de se diriger cinq fois vers le haut. Quand vous serez de l'autre côté, vous devrez à nouveau régler son compte au chevalier et à ses acolytes. Ne vous laissez pas surprendre par la vingtaine de soldats qui va débouler du haut de l'écran, et débarrassez-vous d'abord des gardes avant de vous attaquer à leur chef. Si vous n'avez pas les 2000 gemmes en arrivant devant la barrière magnétique, sachez qu'il y en a quatre sous la grosse pierre qui se trouve dans ce dernier écran.

Le Sentier

Le hibou vient vous accueillir dès que vous pénétrez dans ce niveau pour vous supplier d'aider les Gorons de la montagne. Entrez dans la grotte pour trouver un certain nombre de jarres remplies d'eau que vous utiliserez pour éteindre les flammes tout autour de vous. Laissez-vous tomber ensuite en contrebas pour récupérer la plume de roc dans la grotte. Refaites le tour afin de récupérer une nouvelle série de jarres pleines d'eau, et sautez par-dessus le trou pour éteindre les dernières flammes. La zone suivante s'annonce un peu plus compliquée. Utilisez les jarres de la première grotte pour éteindre les flammes qui bouchent l'entrée de la troisième caverne. Dans la seconde grotte, récupérez le marteau magique et les 100 gemmes avant de continuer dans la troisième. Là, suivez le chemin de corniche en corniche jusqu'à la salle où se trouvent les blocs rouges, et enfoncez-les tous avec le marteau pour gagner une fée et quelques gemmes. En quittant le souterrain, emparez-vous de la bombe et rentrez à nouveau pour détruire la paroi fissurée. Ensuite, récupérez les jarres d'eau et éteignez les dernières flammes de cet écran. Avant de partir, regagnez la corniche nord-est et enfoncez les piquets pour atteindre une autre caverne. A l'intérieur, vous devez pousser les rochers pour atteindre le petit Goron, et surtout les jarres d'huile. Prenez les quatre jarres et quittez cet écran par l'échelle. Vous allez pouvoir vous servir de ces jarres pour allumer les mèches qui vont enflammer les récipients explosifs. Réfugiez-vous dans la grotte avant qu'ils n'explosent et récupérez les gemmes obtenues.

A droite, il va vous falloir attendre qu'un rocher se coince dans le trou pour pouvoir passer. Procédez exactement de la même façon dans l'écran suivant, et montez l'échelle. A l'aide du marteau, détruisez les piquets qui bloquent la maison et poussez-la en vous y mettant à quatre. De cette manière, l'accès à la grotte devient possible. Les jarres d'huile que vous y trouvez vont vous servir à défiger les gemmes de force. Vous devriez déceler un trou qui permet de récupérer le bracelet bleu. Plus loin, débarrassez-vous des Link noirs qui lancent des flammes partout, et utilisez votre marteau pour frapper le sol jusqu'à ce que vous fassiez tomber le troisième Goron. Emparez-vous de la clé et allez déverrouiller la porte de la grotte. Des jarres d'eau vont vous servir à éteindre l'incendie. Vous pouvez même y trouver un boomerang. Sous la petite pierre située en bas à droite, se trouve la fontaine d'une grande fée. Elle va pouvoir améliorer vos objets pour les passer au niveau 2. Vous pouvez le faire sur le boomerang pour pouvoir récupérer les nombreux triangles de l'écran suivant.

Quatre Link noirs viennent à nouveau vous attaquer au sommet de la montagne. Chassez-les comme vous en avez maintenant l'habitude, et pensez à les traquer même dans les maisons. Celles-ci sont d'ailleurs remplies d'objets : arc, bottes, boomerang, bombes et baguette de feu. Après avoir empoché quelques gemmes supplémentaires dans l'écran suivant, préparez-vous à affronter le boss.

BOSS : Roi Cuirasse

Voilà un boss directement issu de The Wind Waker. Pour commencer, vous devez déjà vous munir de bombes que vous arracherez directement du sol pour les lancer sur l'aigle au moment où il passe devant vous. Une fois qu'il est assommé, il vient s'écraser dans un rocher où il se coince la tête. Vous devez alors entrer dans le rocher pour briser son masque de l'intérieur à coups de marteau. Une fois le masque détruit, recommencez à l'intercepter avec des bombes, mais cette fois frappez-le ensuite à coups d'épée pour en venir à bout. La sortie se trouve juste à droite.

Tour des Flammes

Les portes de la tour s'ouvrent lorsque vous pénétrez à l'intérieur. Notez la musique issue du dernier donjon de Zelda 1. Commencez par briser les deux premières jarres pour trouver un interrupteur qui fait apparaître des lance-pierres. Grâce à cet objet, vous allez pouvoir viser les quatre mécanismes situés près du pont. Vous devez canaliser votre tir pour atteindre le dernier. Les flammes disparaissent alors et vous pouvez passer. Procédez exactement de la même façon juste au-dessus pour récolter quelques gemmes. Dans la salle suivante, vous devez progresser précautionneusement en prenant garde aux flammes projetées par les statues. Avant de sortir, pensez à récupérer le boomerang qui se trouve au nord de la pièce.

Cette salle vous permet de renouer avec les horribles pieuvres collantes. La difficulté vient du fait qu'à chaque fois que vous les frappez, elles vous font reculer pour vous faire tomber dans le vide. Faites-les glisser dans la lave et brisez les jarres pour trouver un interrupteur vous permettant d'obtenir un réceptacle de coeur.

Plus haut, vous devez progresser en montant sur les plates-formes mobiles de manière à atteindre la porte de gauche. Ensuite, lancez un Link sur la plate-forme centrale pour qu'il élimine la pieuvre et révèle quatre interrupteurs sous les jarres. Rejoignez-le pour les actionner et préparez-vous à recevoir toutes les dalles de la pièce en pleine figure. En solo, vous pouvez les éviter facilement en passant rapidement d'un Link à un autre. Vous devriez pouvoir récupérer une fée avec le boomerang. Ceci fait, emparez-vous de la plume de roc avant de faire demi-tour. Maintenant que vous pouvez sauter, brisez les jarres sur la petite plate-forme au nord pour trouver une fée, et sautez sur les plates-formes du bas pour atteindre les deux coffres contenant des gemmes avant de sortir par le nord-est.

Dès que vous arrivez dans cette pièce, deux Link noirs tentent de vous intercepter. Attendez qu'ils soient assommés pour leur porter le coup de grâce, puis récupérez les gemmes. Approchez-vous ensuite des statues pour briser les jarres au centre, et activez simultanément les quatre interrupteurs pour éteindre les flammes. Les deux rangées de jarres cachent deux trous dans lesquels vous pouvez tomber afin d'accéder à un souterrain sur plusieurs étages. Tombez dans le trou du haut, remontez le premier escalier et descendez de manière à vous laisser tomber dans l'avant-dernier trou de droite. Vous trouvez ainsi le coffre qui contient la petite clé. Laissez-vous tomber dans le trou suivant, montez les escaliers et tombez cette fois dans le trou qui se trouve le plus à gauche afin de récupérer le réceptacle de coeur. De retour à l'extérieur, vous n'avez plus qu'à sauter pour atteindre la porte verrouillée à gauche.

Les choses sérieuses commencent puisque vous allez affronter un garde armé d'un fléau enflammé. Pour le vaincre, sautez par-dessus son arme grâce à la plume et assénez-lui un maximum de coups d'épée. Quittez cette salle par le nord-ouest pour arriver au 4ème étage. Ici, la plume va vous être de nouveau utile pour sauter par-dessus les barrières de flammes. Vous pouvez également changer leur sens de rotation en actionnant les interrupteurs. Lorsque vous serez sur la plate-forme sud-ouest, emparez-vous de l'arc de manière à pouvoir viser les deux yeux rouges afin de faire tomber quelques rubis. La sortie se trouve à l'est. Une grande barrière vous empêche de traverser le pont suivant. Lancez une flèche sur le mécanisme pour changer son sens de rotation, et visez l'oeil rouge pour récolter quelques gemmes avant de sortir par le nord.

Au 5ème étage, prenez garde aux barrières de flammes lorsque vous emprunterez la plate-forme mobile, et rendez-vous sur la plate-forme sud-est. Actionnez simultanément les quatre interrupteurs pour faire apparaître des coffres contenant des gemmes, puis laissez-vous tomber dans le trou. Divers objets sont entreposés ici : des bombes, une plume, un arc et une lampe. Choisissez la plume et quittez le souterrain. A présent, vous pouvez facilement rejoindre la sortie ouest. Plusieurs Link noirs vous attendent dans la salle suivante. Faites surtout attention aux flammes et aux bombes qu'ils vous lancent. Autrement, agissez comme d'habitude pour les éliminer, puis sortez par le nord.

Ce 6ème étage n'est pas compliqué. Avec la plume, sautez sur les plates-formes pour récupérer le contenu des coffres, et actionnez les quatre interrupteurs au sud-ouest entre les statues pour obtenir les bombes. La porte sud-est vous mène directement au boss.

BOSS : Dodongo

Vous connaissez sûrement ces monstres hérités de Zelda 1 qui ne sont sensibles qu'aux explosions. Attendez qu'ils stoppent leur déplacement et ouvrent la bouche pour lancer une bombe dans leur gosier afin qu'elle explose dans leur corps. Ce sera plus facile en solo grâce aux formations. Répétez l'opération plusieurs fois sur chacun des Dodongo pour qu'ils finissent par imploser. La porte nord étant bloquée par des flammes, faites un détour par la droite pour interroger le hibou qui vous rejoint près de la tour. Lorsque vous reviendrez dans la salle, les flammes auront disparu et vous pourrez briser la barrière magnétique et délivrer la troisième jeune fille de l'emprise de son cristal.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Avertissement
    • Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva
    • Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule
    • Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort
    • Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs
    • Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres
    • Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute
    • Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige
    • Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux
    • Arènes cachées du Shadow Battle
    • Les mini-jeux de Tingle
    • Les objets de niveau 2
    • Vaincre Ganondorf
    • Pouvoir des objets
    • Gagner les trois types de clef
    • Débloquer de nouveaux donjons
    • Gagner une médaille
    • Débloquer de nouvelles attaques
    • Guide vidéo : Rubis Infinis
    • Epée dorée sur son profil