Clock Tower 3
PS2
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Clock Tower 3 / Guide et astuces Clock Tower 3 /

Solution Complète : Niveau 3 (2ème section) : Les Fantômes Rooders - Wiki de Clock Tower 3

Solution Complète : Niveau 3 (2ème section) : Les Fantômes Rooders

  • Partager sur :

Suivez l'allée centrale et passez la porte en face des deux grandes croix pour voir une scène. Prenez l'eau de lavande dans un coin puis entrez dans le passage à gauche des deux croix. Descendez les marches, arrosez le symbole au sol et utilisez le téléporteur. Vous devez résoudre un nouveau puzzle. L'escalier en face de vous fait face au nord. A sa gauche et à sa droite sont respectivement l'ouest et l'est. Au bout de chaque couloir dans les trois directions cardinales précédemment indiquées se trouve un autel avec une stèle. Ces stèles ne correspondent pas à leur autel, c'est pourquoi vous devez les remettre dans leur bonne place. Cependant, il n'est pas possible de porter deux stèles à la fois c'est pourquoi vous disposez d'un orifice à côté de l'endroit où vous êtes entré pour déposer une stèle. Voici les manœuvres à suivre (n'oubliez pas de ramasser les items dans les couloirs) :

- Prendre la stèle rooder mer sur l'autel à l'ouest

- Poser la stèle rooder mer dans l'orifice à l'entrée

- Prendre la stèle rooder terre sur l'autel au nord

- Poser la stèle rooder terre dans l'autel à l'ouest

- Prendre la stèle rooder ciel dans l'autel à l'est

- Poser la stèle rooder ciel dans l'autel au nord

- Reprendre la stèle rooder mer dans l'orifice à l'entrée

- Poser la stèle rooder mer dans l'autel à l'est

Cela fait, revenez à l'entrée et prenez la boussole lumière. Arrosez ensuite le sigle au sol pour activer le téléporteur : sautez dedans sans plus attendre.

De retour au mausolée, descendez cette fois-ci l'escalier à droite des croix et utilisez le téléporteur. Suivez le chemin de pierres pour arriver sur une place avec une cabane. Chopper vous avait manqué ? Le revoilà ! Foncez prendre le document près de la voiture puis filez dans la cabane et cachez-vous immédiatement derrière le rideau. Une fois que le boss est venu dans la cabane et reparti sans vous avoir vu, sortez de votre planque et prenez le troisième livre des entités et l'eau de lavande sur le lit qui risque de vous servir dans la séquence suivante, où il est pratiquement certain que vous passerez en mode panique. Sortez de la cabane (si Chopper est revenu, aspergez-le pour sortir sans problème) et foncez en bas des escaliers derrière la grande statue sur laquelle Chopper s'est perché pendant la cinématique. Une fois en bas, lisez la gravure dans le sol : vous devez activer les statues dans le bon ordre, chose qui, avec les assauts répétés et cette toujours incompréhensible augmentation de la peur malgré que le coup soit largement évité, de ce décidément très collant de subordonné, risque de vous coûter une eau de lavande comme déjà dit. Vous devez activer en premier la statue au nord (à droite dos aux escaliers), ensuite la statue à l'est (celle où s'est perché le boss, en haut des escaliers) puis terminer par celle au sud (à gauche dos aux escaliers). Revenez ensuite au piédestal et jetez de l'eau bénite dessus pour obtenir la boussole d'ombres. Revenez là où vous êtes arrivé grâce au téléporteur et aspergez le symbole pour revenir au mausolée. Utilisez les boussoles sur les deux croix afin de révéler un portail magique. Entrez dedans pour être transporté dans un tunnel secret.

Suivez le seul chemin possible et prenez la flèche lien puis avancez vers l'escalier pour voir une scène. Prenez la flèche vieux rooder puis quittez ce tunnel secret : Chopper vous tombe dessus et vous passez en phase de boss.

La bataille n'est pas trop difficile là non plus puisque vous avez beaucoup d'espaces pour enchaîner le boss, d'autant plus que si vous tirez sur le boss en même temps qu'il vous lance un couteau, vous lui renverrez à la figure et le paralyserez quelques secondes, de quoi bien espacer vos accroches. Il est d'ailleurs important de ne pas utiliser vos flèches spéciales pour ce boss, ni pour le duo à suivre, puisqu'il en faudra autant que possible pour le boss de fin et que les battre est très possible sans y avoir recours.

Il ne vous reste plus qu'à retourner voir les fantômes pour finir le niveau. Courage, plus qu'un seul « vrai » chapitre !

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2