Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Legend of Grimrock /

Wiki de Legend of Grimrock - Solution complète : Niveau 2 - Old Tunnels

Solution complète : Niveau 2 - Old Tunnels

Sur votre gauche en arrivant, franchissez la grille en poussant le levier et récupérez les items contenus dans la pièce avant de vous diriger vers le sud. En chemin, vous affronterez de nouveaux escargots et autres arbres mobiles ainsi qu'une variante plus petite de ces derniers capables de vous attaquer à distance. Une fois ce petit monde éliminé, ramassez la machette près de la torche au fond ainsi qu'une boussole et une clé sur la gauche, puis rebroussez chemin. Ouvrez la grille que vous aviez ignoré au nord à l'aide du levier pour récupérer une dague, deux pièces d'équipement et de la nourriture, puis ouvrez la porte dans le couloir à l'est en utilisant votre clé.

Dans la salle suivante, insérez une torche dans l'emplacement de gauche pour ouvrir l'accès au premier Secret du niveau, qui prend la forme d'un casque lourd. Empruntez le couloir au sud, ramassez l'armure légère et la clé à travers les barreaux sur la gauche et utilisez cette dernière sur la serrure au fond. Empruntez le couloir sur la gauche, activez l'interrupteur caché sur le mur pour trouver le deuxième Secret du niveau (des flèches empoisonnées), puis revenez poser un objet sur chaque plaque de pression pour ouvrir la porte.

Un ennemi volant vous attend dans le couloir suivant : disposez de lui et empruntez le premier couloir sur la droite. Déposez une arme dans l'alcôve sur la gauche pour ouvrir la grille, éliminez les escargots et ramassez le rocher, le champignon et la clé au sol. Examinez ensuite les parois de la pièce pour trouver un interrupteur caché révélant le troisième Secret de cet étage, des chausses plutôt excentriques. Dans le second couloir à l'est, prenez le temps de sauvegarder avant d'entrer dans la pièce carrée, où vous devrez faire face à trois légionnaires. Veillez à ne pas vous faire encercler pour vous en sortir, poussez les leviers tout en récupérant les différents items contenus dans les alcôves, dont un parchemin vous décrivant les runes utilisées pour lancer le sort Éclats de glace.

Empruntez ensuite le portail à l'est pour atteindre une zone isolée du niveau. Activez les interrupteurs successifs à côté des cellules pour faire avancer le sac jusqu'au bout de la salle, en éliminant le squelette au passage, et récupérez son contenu : une clé, de la nourriture et un casque léger. Rebroussez chemin jusqu'au couloir où vous aviez rencontré le volatile et utilisez les deux clés sur les serrures successives pour atteindre un cristal de vie. Là, passez la grille de gauche, éliminez les volatiles et enfoncez l'interrupteur au fond. Rebroussez légèrement chemin pour en trouver un deuxième sur la gauche, puis retournez au fond de la pièce au sud pour trouver une clé et un couteau de lancer.

Retournez au niveau du cristal de vie, passez la grille vers l'est et activez un interrupteur caché pour désactiver le portail obstruant l'accès. L'effet étant temporaire, exécutez rapidement plusieurs pas en arrière pour être sûr de passer. Envoyez un objet sur la plaque de pression pour refermer le gouffre, éliminez le volatile dans la pièce suivante et récupérez-y une petite hache, une clé, ainsi qu'un ingrédient alchimique pouvant guérir du poison une fois mixée. Allez enfin utiliser vos deux clés de part et d'autre de la grille au centre pour accéder au portail.

Dans la nouvelle zone, récupérez le parchemin de Rayon empoisonné et le couteau de lancer, cherchez l'interrupteur caché sur un mur à droite de la grille et éliminez toute résistance végétale dans le couloir suivant. Récupérez la nourriture dans le cul de sac au nord et appuyez sur l'interrupteur à côté de la porte, ce qui aura pour effet d'ouvrir cette dernière ainsi que de faire glisser un pan de mur derrière vous. Éliminez l'arbuste à l'intérieur et ramassez la fronde au sol, votre première arme à projectile.

Explorez ensuite la zone suivante, où vous attendent de nouveaux arbres sur pattes, pour récupérer des bottes de nomade et une Cave nettle. Examinez les murs pour trouver un interrupteur caché faisant coulisser un pan de mur un peu en retrait et révélant le premier Trésor, un calice doré. Dirigez-vous ensuite vers le nord pour récupérer une Tar bead nécessaire à la concoction de vos futures potions de soin, actionnez le levier dans l'alcôve à gauche après avoir ramassé la clé et pénétrez dans la zone ainsi révélée juste à l'est pour trouver le quatrième Secret du niveau, composé d'un nouveau casque lourd, d'une pièce d'armure en cuir, d'une Tar bead et surtout, d'un crâne fort utile aux minotaures ayant le trait Head Hunter.

Allez utiliser votre clé à l'extrémité est de la zone pour continuer, descendez vers le sud pour abaisser un levier et créer une jonction avec la zone précédente, puis allez vous placer sur la plaque de pression dans le couloir partant vers l'ouest un peu en arrière. Reculez sitôt la porte ouverte pour éviter la charge du légionnaire et l'abattre, puis occupez-vous de la formation de quatre dans la pièce suivante. Sur la droite, restez une vingtaine de seconde sur la plaque de pression face à la statue pour ouvrir la porte et accéder au cinquième Secret, non sans défaire au préalable un quatuor de légionnaires qui vous assaille d'emblée : vous y récupérez trois bombes de feu.

Avancez davantage vers l'ouest, cherchez un interrupteur caché sur l'un des murs et allez chercher le butin du sixième et dernier Secret de l'étage dans la crypte ainsi révélée en disposant du légionnaire. Vous mettez ainsi la main sur une caisse contenant le parchemin de Bouclier de poison, une brigandine et une potion de soin. Continuez vers l'ouest, récupérez le sac contenant l'unique nécessaire d'alchimie du jeu et emparez-vous de la torche pour libérer l'accès au niveau suivant.

Mis à jour le 17/05/2012 Voir l'historique
Legend of Grimrock
PC iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Solution Complète (PC/Mac)

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.