Menu
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • Tout support
  • DS
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures / Guide et astuces The Legend of Zelda : Four Swords Adventures /

Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule - Wiki de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule

Partager sur :

La Côte

Vous voilà à présent sur la plage d'Hyrule. La première grotte vous donne l'occasion de récupérer des bombes si vous poussez le bloc avec deux Link. Faites exploser le mur fissuré au nord pour trouver deux coffres contenant des gemmes. Attention, si vous retirez l'une des noix de coco dans le sable, une bombe géante tombera sur l'écran et vous ne pourrez l'éviter qu'en vous réfugiant dans la grotte. Si jamais vous êtes encore dans la zone, vous mourrez instantanément. Plus bas, une autre caverne renferme le lance-pierres, mais vous n'en avez pas besoin tout de suite. A droite dans la maison, une grosse dame bloque l'accès au jardin où se trouve le Link noir. Faites le tour en posant une bombe contre le mur derrière la maison, et une autre un peu plus à droite. La cavité de gauche contient des gemmes, celle de droite vous permet de continuer. Vous devez d'abord activer les deux séries d'interrupteurs pour créer un pont, puis poser une bombe sur chaque mur fissuré. Allez dans la salle du haut, laissez un Link sur l'interrupteur, rendez-vous dans la salle de droite et actionnez l'autre interrupteur pour faire apparaître un autre pont que vous emprunterez pour sortir. A l'extérieur, prenez de vitesse le Link noir pour avoir les gemmes, et soulevez la pierre. En passant par l'arrière de la maison, vous trouvez un coffre avec un réceptacle de coeur. Passez dans l'écran de droite puis éliminez les Oktoroks bleus facilement à l'aide des bombes. Soulevez les noix de coco pour obtenir davantage de gemmes, et rendez-vous dans la grotte en bas à gauche si vous voulez le boomerang.

Vous atteignez ensuite le lac. Le tourbillon vous emmène dans un passage sous-marin qui débouche sur une caverne. Là, vous allez pouvoir récupérer le lance-pierres et le faire évoluer au niveau 2 grâce à la fée. En maintenant le bouton A, vous pouvez à présent lancer des graines dans trois directions différentes. De plus, avec vos quatre Link, vous pouvez jouer sur les formations pour obtenir différents résultats. Maintenant, sortez de la grotte et actionnez la dalle du lac avec vos quatre Link pour faire venir un très grand nombre d'ennemis. Mettez-vous de préférence sur un côté de l'écran pour ne pas vous faire avoir par derrière, et adoptez la technique évoquée plus haut pour les éliminer. En canalisant le pouvoir du lance-pierres, les monstres seront tués en un seul coup. Lorsque vous les aurez tous vaincus, vous pourrez continuer. La technique du lance-pierres fonctionne également très bien sur les crabes de ce nouvel écran. Une pluie de gemmes vous tombe ensuite dessus, mais gare au Like-Like qui s'est camouflé dessous.

Lorsque vous arrivez dans l'écran suivant, un Link noir jette une bombe géante. Si vous restez dans l'écran lorsqu'elle explose, vous êtes mort. Vous devez donc progresser en vous réfugiant dans les trous cachés sous les herbes. Récupérez les bombes dans le second trou, puis 100 gemmes, et envoyez une bombe sur le pot pour dénicher une fée. Il vous faudra également les bombes pour détruire la barrière dans le dernier trou. La sortie se trouve sous la grosse pierre. La zone suivante est assez tranquille, d'autant que vous avez les bombes pour détruire les Oktoroks bleus. Coupez les buissons pour trouver un trou avec un réceptacle de coeur, puis un autre qui mène carrément à la sortie. Méfiez-vous des triangles verts qui vous attaquent et faites le tour pour pénétrer dans une nouvelle grotte. Avancez dans le labyrinthe jusqu'au coffre de 100 gemmes, puis empruntez la sortie.

Pour vaincre les Oktoroks violets qui vous attendent à la sortie, vous devez simplement ne plus bouger pour parer les rochers qu'ils vous lancent avant de contre-attaquer. Les quatre interrupteurs qui apparaissent font apparaître des coffres où vous trouverez des gemmes et un réceptacle de coeur. Le Link noir et sa bombe géante vous accueillent au bord du lac. A chaque fois que la bombe est sur le point d'exploser, plongez sous l'eau pour éviter le choc. Allez sur le petit îlot de droite pour activer un mécanisme qui fait apparaître un coffre où vous trouverez 100 gemmes, puis quittez cet écran par le nord.

BOSS : Manhandla

Les fans auront reconnu ce boss mythique issu de Zelda 1. La technique pour le battre est toutefois quelque peu différente. Chacune de ses pattes ne peut en effet être détruite que si vous la frappez avec le Link de même couleur. Séparez-les et occupez-vous de ses pattes une par une en prenant garde à sa vitesse de déplacement. Si vous vous trompez, il faudra tout recommencer. Il ne vous reste plus qu'à détruire la barrière magnétique grâce aux 2000 gemmes récupérées.

Village de la jeune fille bleue

Après avoir écouté les sages conseils du vieillard, allez dans l'écran supérieur pour rencontrer le hibou. Coupez les buissons près du bassin pour actionner quatre interrupteurs qui révèlent deux coffres dont vous ne pouvez pas récupérer le contenu tout de suite. De retour dans l'écran du bas, parlez à nouveau au vieil homme afin d'obtenir une perle de lune. Vous devez la lâcher dans l'écran du dessus au niveau du parterre de fleurs pour accéder au monde des ténèbres. Cet endroit vous permet de trouver un autre téléporteur qui vous amène dans la partie supérieure de l'écran. Allez chercher le contenu des coffres et partez vers le haut où vous devez éliminer un Link noir. Allez ensuite à gauche dans l'écran où une foule de personnes fait la queue pour entrer dans la guilde. Entrez dans ce bâtiment en passant par le côté droit, et interrogez l'homme avec le bandeau noir. Si vous acceptez de l'aider, il vous demandera de retrouver quatre membres de la guilde cachés dans le village pour recueillir des indices. Sortez de la maison et mettez-vous à quatre pour pousser la grosse dame qui bloque l'entrée de sa demeure. Le coffre à l'intérieur contient une autre perle de lune. Vous devez la placer en bas de l'écran pour accéder au monde des ténèbres. Mettez-vous à quatre sur la dalle pour l'actionner, et acceptez l'épreuve de la course pour récupérer les bottes de pégase. Vous pouvez y arriver facilement en passant par la droite même si vous n'avez pas les bombes. Notez que la maison de gauche contient un réceptacle de coeur. Utilisez les bottes pour repartir en brisant les blocs fissurés.

Maintenant que vous avez les bottes, vous pouvez passer à gauche de l'écran en fonçant dans la file de gens pour les désorganiser. Faites-le au niveau de la fille en rose qui est plus lente à revenir en place pour slalomer facilement. A gauche, le premier membre de la guilde vous donne le premier indice : "les six...". Le buisson de gauche donne accès à un trou qui permet de ressortir du côté droit de l'écran. Dans l'écran de droite, utilisez les bottes pour récupérer les 150 gemmes, puis interrogez le second membre de la guilde au bout du chemin. Son indice est "protège...". Rendez-vous ensuite dans l'écran qui se trouve au sud-ouest. Si le coeur vous en dit, vous pouvez jouer au tir à l'arc pour gagner des gemmes de force, le jeu étant plutôt facile. Le troisième membre de la guilde se trouve juste à gauche. Son indice est : "profondément reliée à ce village...". Juste en bas, une magicienne vous donne une perle de lune. Allez la placer dans l'écran nord, juste à côté du second membre de la guilde. De nouveau dans le monde des ténèbres, allez voir la personne au sud-est, Iris, qui a perdu son grimoire. Ensuite, entrez dans le grand bâtiment de gauche et activez les quatre interrupteurs sous les jarres pour accéder aux coffres. Ils contiennent des gemmes et un bracelet bleu. Quittez le monde des ténèbres et revenez au croisement des trois routes.

A droite, éliminez rapidement le Link noir avant de récupérer la lampe dans la maison de droite. Grâce à elle, vous pouvez brûler les rondins qui obstruent le chemin vers la maison aux trois entrées. Vous y trouvez le quatrième membre de la guilde qui vous révèle le dernier indice : "magnifique...". L'entrée de gauche vous permet de récupérer les bombes. A présent, revenez voir l'homme au bandeau noir dans la maison où les gens font la queue, et répondez "Filles" (troisième réponse). Vous obtenez la pelle qui vous permet de creuser des trous dans le sol. De retour dans la partie sud-est du village, creusez le sol près de l'entrée de la maison située en bas à gauche. Vous tombez alors dans un trou qui vous conduit à l'aire de repos. Là, séparez vos Link pour actionner les quatre interrupteurs cachés sous les buissons afin d'obtenir des gemmes et surtout une perle de lune. Vous n'avez plus qu'à remonter pour la placer entre les deux arbres. Le téléporteur vous amène à nouveau dans le monde des ténèbres. Vous y trouvez une magicienne qui vous indique l'emplacement d'une gemme enfouie dans le sol (cet emplacement est aléatoire), mais aussi un petit garçon qui vous parle d'une certaine jeune fille. Dans la maison du dessus, une fille en rouge vous donne la baguette de feu. Notez l'emplacement du mur fissuré qui vous permet d'accéder à un passage où se trouvent des gemmes si vous avez les bombes. En actionnant la dalle de gauche avec vos quatre Link, vous pourrez pénétrer dans la maison aux multiples entrées. Brûlez les troncs pour passer par l'entrée de droite afin de trouver la fille dont vous parlait le petit garçon. Elle vous remet une lettre que vous devez donner à l'homme qui se trouve dans les herbes, au niveau de la magicienne qui n'arrive pas à rentrer chez elle, mais dans le monde de la lumière.

Il vous remet la plume de roc en remerciement.

Avec la plume, vous allez pouvoir sauter par-dessus le trou qui se trouve dans la grande maison à gauche de l'homme qui vous a donné la plume. Ensuite, vous devez vous y mettre à quatre pour pousser les tonneaux. Si vous jouez à plusieurs, celui qui possède la plume doit sauter en portant chacun de ses coéquipiers. La magicienne vous cède le grimoire perdu d'Iris. Revenez dans le monde des ténèbres pour le donner à sa propriétaire qui pourra enfin rentrer chez elle. Un souterrain apparaît alors en bas à droite de cet écran, côté monde de la lumière. Entrez dans la maison nouvellement apparue et descendez les marches. Il vous faut la plume ou les bottes de pégase pour passer. A l'extérieur, essayez de faire vite pour atteindre les 300 gemmes de force avant Tingle et avancez jusqu'à l'écran orageux. A droite, deux Link noirs vous barrent la route. Relancez les bombes qu'ils vous envoient pour les avoir facilement, puis frappez-les à l'épée. Si jamais ils passent dans le monde des ténèbres, empruntez le téléporteur pour les suivre. Enfin, prenez uniquement le Link de la même couleur que lui pour lui porter le coup de grâce. Vous n'avez plus qu'à monter d'un écran pour quitter ce niveau après avoir détruit la barrière magnétique.

Temple de l'Est

Ce temple fait référence au premier donjon de A Link to the Past dans le monde des ténèbres, mais l'intérieur est bien différent. Les quatre premiers interrupteurs sont là pour vous tendre un piège en faisant tomber une pluie de bombes sur l'écran. En revanche, les quatre dalles situées du côté droit de la pièce font apparaître deux coffres contenant notamment une petite clé. Utilisez-la pour déverrouiller la porte de gauche. Les squelettes sont très vulnérables à l'attaque tornade. Dans la salle suivante, déplacez-vous avec un seul Link pour éviter plus facilement les boulets de canon en vous cachant dans les renfoncements. Un fois tous les serpents éliminés, la porte s'ouvre. Occupez-vous d'abord du Link noir puis des squelettes, et récupérez le lance-pierres près de la statue de droite. Déverrouillez la porte de droite en marchant sur la dalle, puis jetez-vous en contrebas de manière à emprunter la porte du haut. Prenez garde aux flammes que vous envoient les sorciers et contre-attaquez au bon moment pour les vaincre. Vous obtenez ainsi une perle de lune à placer un peu plus bas dans cette salle. Dans le monde des ténèbres, tirez simultanément les quatre leviers afin de faire apparaître des bombes dans la salle. Rendez-vous maintenant dans la pièce de droite. A nouveau, prenez un seul Link pour naviguer dans la salle des boulets, et faites exploser toutes les parois fissurées. Vous trouverez un réceptacle de coeur, une fée, des gemmes et une petite clé.

Quittez cette pièce et utilisez la clé pour déverrouiller la porte sud. En marchant sur les interrupteurs, vous ferez tomber un boulet géant qui tentera de vous écraser. Heureusement, vous tomberez ensuite dans un trou qui vous permettra de lui échapper. En remontant les marches, partez à gauche, puis en haut pour trouver une salle où vous pouvez couper le lierre sur les murs. Posez une bombe sur la paroi de droite et engouffrez-vous dans le passage. Coupez le lierre en haut à droite pour continuer, et vous arrivez dans une salle avec un coffre que vous ne pouvez pas prendre. Il y a deux issues dans cette pièce : une au nord par le mur fissuré, et une au sud en coupant le lierre. Si vous allez par le sud, vous aurez à nouveau deux issues possibles dans le mur est. Allez en bas afin de pousser le bloc, puis revenez prendre l'issue du dessus pour combattre le squelette. Vous devez poser une autre bombe pour passer dans la salle du dessus. Coupez le lierre à gauche afin de récupérer les gemmes dans le coffre, puis coupez le lierre suivant pour sortir. Là, un rideau de lierre cache l'entrée de trois passages secrets dans le mur nord. Prenez l'ouverture de gauche et poussez le bloc pour sortir. Le coffre contient quelques gemmes et l'issue se trouve à gauche. Vous devez ensuite vous y mettre à quatre pour déplacer le bloc géant. Enfin, coupez le lierre au sud de manière à récupérer la lampe, et poussez les blocs pour ressortir.

Des gemmes se mettent à tomber du ciel si vous allumez les quatre torches en sortant. Plus loin, il vous faudra pousser l'avant-dernier bloc pour revenir dans la salle avec les rats. Allez dans la salle nord et sortez-en en allumant les deux torches au sud-ouest. A partir de là, commencez par allumer les deux torches sur le promontoire de gauche avant de faire de même sur les six autres afin de récupérer un grand nombre de gemmes. De retour dans la grande salle, récupérez le lance-pierre que vous avez peut-être laissé dans la salle des bombes, et frappez les deux mécanismes au nord dans la salle de gauche.

Poussez le bloc vers la gauche et allez au nord. Eliminez rapidement le magicien pour obtenir la perle de lune. Rendez-vous maintenant dans la salle la plus à gauche. L'un des deux coffres renferme une bombe géante dont vous pourrez éviter l'explosion en vous jetant dans les trous. C'est aussi comme ça que vous récupérerez les trésors contenus dans les différents coffres en sous-sol, dont une fée, un réceptacle de coeur, des gemmes et une petite clé. Vous devrez utiliser deux Link différents pour porter la perle de lune et la clé. De retour dans la salle de droite, poussez le bloc afin de déverrouiller la porte sud, et posez la perle de lune près du fantôme. Le seul moyen de passer le couloir rempli de boulets est de faire un détour par le téléporteur. Mais lorsque vous ressortirez, vous devrez marcher à quatre sur les dalles pour ouvrir la porte. Si vous jouez à plusieurs, faites en sorte que le Link qui est passé dans le monde des ténèbres transporte ses coéquipiers jusqu'aux dalles. Il est en effet possible de transporter des Link entre les deux mondes en soulevant leurs ombres. Les marches vous conduisent au souterrain où se trouve l'arc. Vous noterez au passage le clin d'oeil au tout premier souterrain de Zelda 1. Repartez dans le sens des boulets et lancez une flèche dans chacun des yeux rouges situés au nord de la pièce. Ceci vous permet de récupérer le bracelet bleu.

Maintenant que vous êtes en possession de l'arc, vous pouvez enfin résoudre l'énigme de la salle principale. Empruntez le passage nord depuis lequel vous pourrez envoyer des flèches dans la rangée d'yeux. Une fois que tous sont allumés, un pont vous permet de traverser et de récupérer les gemmes vertes. Vous devez toutefois revenir chercher la lampe que vous avez dû laisser dans la salle où se trouvent les bombes pour allumer les deux torches qui ouvrent la porte nord. Des dalles volantes vont tenter de vous attaquer, mais vous pouvez vous cacher derrière les statues ou les frapper pour les éviter. Attention car les statues finiront elles aussi par s'envoler pour vous attaquer ! Quatre Link noirs vous attendent un peu plus loin. Vous pouvez vous mettre en ligne et utiliser l'attaque tornade pour les vaincre, ou bien vous aider des bombes. Lancez les deux bombes de devant sur les bombes alignées pour provoquer une réaction en chaîne qui activera les deux mécanismes ouvrant la porte.

Ici, vous devez agir vite en enchaînant roulades et attaques à l'épée pour venir à bout des sorciers avant qu'ils ne volent toutes vos gemmes. C'est dans la salle nord que vous affronterez le boss.

BOSS :

Commencez par vous jeter dans l'un des trous pour récupérer le boomerang. Ensuite, adoptez une formation en ligne et envoyez vos boomerangs en direction du boss. Cela aura pour effet d'attirer les petits rochers vers vous. A ce moment-là, détruisez-en un maximum à l'épée de manière à diminuer la protection du boss. Recommencez l'opération jusqu'à que les rochers aient tous disparu, puis attaquez-vous directement à l'oeil géant. Vous devrez vous éloigner lorsqu'il saute pour ne pas être étourdi par l'onde de choc à l'atterrissage, puis contre-attaquer à l'épée dès qu'il s'approche de vous. A ce rythme, le boss ne tardera pas à exploser littéralement à l'écran. Vous n'avez plus qu'à briser la barrière pour délivrer la jeune fille emprisonnée dans le cristal et en finir avec ce niveau.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Avertissement
    • Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva
    • Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule
    • Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort
    • Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs
    • Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres
    • Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute
    • Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige
    • Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux
    • Arènes cachées du Shadow Battle
    • Les mini-jeux de Tingle
    • Les objets de niveau 2
    • Vaincre Ganondorf
    • Pouvoir des objets
    • Gagner les trois types de clef
    • Débloquer de nouveaux donjons
    • Gagner une médaille
    • Débloquer de nouvelles attaques
    • Guide vidéo : Rubis Infinis
    • Epée dorée sur son profil