Clock Tower 3
PS2
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Clock Tower 3 / Guide et astuces Clock Tower 3 /

Solution Complète : Niveau 2 (2ème partie) : Les Aveugles - Wiki de Clock Tower 3

Solution Complète : Niveau 2 (2ème partie) : Les Aveugles

  • Partager sur :

Revenez dans la cuisine où se trouvait le corps carbonisé et utilisez la pellicule sur son appareil afin d'apaiser le fantôme du mort qui vous laissera deux photographies. Retournez dans le couloir et à l'intersection prenez à droite. Allez au bout du couloir et examinez le tableau pour trouver un bouton caché ouvrant une porte. Sauvegardez et remplissez votre bouteille à la statue fontaine à droite puis montez en haut de l'escalier et entrez dans l'atelier par la porte au fond du plan de caméra. Fouillez l'atelier afin de déclencher une scène atroce (bon, j'en profite pour vous faire noter que même avec la tête au fond d'un baril d'acide pendant plusieurs secondes ils réussissent encore à crier mais bon... ).

Bon autant le dire, ce subordonné est de loin le moins gênant du jeu, d'une part car il ne vous collera que très peu de temps et d'autre part car il n'est pas très dur à éviter bien que possédant une attaque à distance. Passez la double porte à votre gauche (prenez la bague invisibilité se trouvant juste à côté si vous en avez le temps) puis déverrouillez et passez la porte au fond à gauche sur le plan de caméra. Redescendez l'escalier conduisant à la statue fontaine puis courez jusqu'à la porte du cabinet de toilettes. Le subordonné va alors s'acharner sur la porte : utilisez le point d'évasion sur la porte pour le mettre K.O. Remontez dans l'atelier, dans la deuxième salle : vous trouverez la clé boîte à outils sur l'étagère. Cette fameuse boite à outils, elle se trouve dans la maison, dans la pièce en haut de l'escalier. Rendez-vous y donc et ouvrez la boite à outils rouge à l'aide de votre nouvelle clé afin d'obtenir une clé hexagonale. Repartez dehors, dans la zone de l'atelier (je vous conseille de passer par l'échelle et d'utiliser l'extincteur une fois en bas) et descendez l'escalier en face de l'atelier qui conduit à deux énormes ventilateurs : utilisez votre nouvelle clé sur la valve à gauche pour les désactiver et pouvoir passer en rampant dans le conduit de ventilation et ainsi atteindre une nouvelle zone.

Vous voilà donc dans l'usine de placage mais je vous rassure, vous n'avez pas laissé votre ami dans la zone précédente puisqu'il vous tombe dessus directement avec « I've found you !! ». Passez la porte surplombée d'une lumière rouge puis descendez l'escalier. Passez la porte en bas et prenez la lettre de la fille sur la table ainsi qu'une eau de lavande. Utilisez le point d'évasion sur le mur d'à côté afin de vous débarrasser de votre ami. Une fois qu'il est tranquille, ressortez dans le couloir et suivez la rivière. Arrivé au bout du quai, vous verrez un escalier : le descendre ne sert à rien, il vous servira juste à remonter quand vous tomberez. Collez-vous au niveau du mur et bougez le stick vers la gauche : Alyssa va se plaquer au mur et vous avancerez sur la mince corniche. Arrivé au bout, vous devrez suivre un chemin de planches sur le vide. Commencez par passer la seule à gauche. Ensuite, marchez sur celle la plus proche de la caméra : vous tomberez à l'eau et dans une cinématique, un corps va revenir du fond de l'eau : utilisez la lettre de la fille sur le corps pour obtenir une flèche lien. Reprenez la corniche et recommencez le parcours. A nouveau, passez la seule disponible puis celle au fond du plan de caméra, ensuite celle la plus proche de la caméra puis la seule disponible. A votre arrivée, ramassez le châle dans la cascade puis allez vers la gauche. Le subordonné arrive : foncez vers la caméra et dès que vous Arrivez à la porte sur la droite, déverrouillez-la sans attendre. Remontez en suivant le parcours dans le sens inverse jusqu'aux ventilateurs : vous passez alors en mode boss.

Le combat est assez dur notamment car le boss attaque assez vite et ne vous laisse pas forcément assez de temps pour charger la flèche. Après plusieurs essais infructueux, tentez de vous aider à l'aide de vos flèches spéciales déjà accumulées : la flèche lien accrochant le boss, il sera moins dur ensuite de compléter l'enchaînage du boss (bien que je doive avouer ne jamais avoir réussi à l'enchaîner correctement, l'ayant à chaque fois battu sur la longueur). Notez une info plutôt utile : il est possible de tirer à travers la structure centrale, cela vous sera utile pour accrocher le boss.

Le combat terminé, repassez sous le ventilateur et revenez dans la maison : dans le couloir où vous arrivez, passez la porte à gauche, la seule que vous n'ayez pu ouvrir jusque là, afin de voir une scène qui conclura ce chapitre.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2