Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Legend of Grimrock /

Wiki de Legend of Grimrock - Solution complète : Niveau 13 - The Cemetery

Solution complète : Niveau 13 - The Cemetery

Lors de votre exploration de cette zone, votre tâche va consister en la récupération de quatre pièces mécaniques : Bladed gear, Infusor, Steel gear et Ore. Commencez par ramasser la première pièce juste à côté de votre point de chute, puis frayez-vous un chemin vers l'ouest en éliminant les moustiques géants et les tentacules qui vous barrent la route pour trouver l'Infusor. Progressez ensuite vers le nord-ouest pour trouver l'Ore dans le recoin d'une salle et prospectez au sol dans la pièce au nord pour trouver le Steel gear.

Activez les deux petits interrupteurs dans cette même salle pour libérer l'accès au téléporteur vous ramenant au niveau 12, mais ne l'empruntez pas encore et allez plutôt explorer le nord-est de l'étage. La zone est peuplée d'araignées et de crabes (dont l'un d'eux relâche une clé dorée) : avancez vers le nord-est pour trouver une caisse remplie de nourriture et d'une flasque et appuyez sur l'interrupteur avant d'avancer davantage vers le nord et son lot de créatures à huit et six pattes. Vous arrivez finalement à un cristal de vie entouré de trois cellules. Comme à l'accoutumée, votre clé n'en ouvrira qu'une : choisissez votre prix en fonction de vos besoins (les bombes se révélant particulièrement utiles pour la suite), puis rebroussez chemin en prenant soin de vous rendre à l'extrémité ouest du plus long couloir pour récupérer le sixième Trésor, le Globe de Tetharion.

De retour dans la partie basse du niveau, à l'est, appuyez sur un nouvel interrupteur pour révéler le premier Secret de l'étage, une caisse contenant une flasque accompagnée d'ingrédients. Toujours plus au sud, un autre petit interrupteur vous attend et dévoile quant à lui le dernier Secret de votre aventure, composé de nourriture et de quatre bombes qui trouveront une utilité dans peu de temps. Les quatre composants en votre possession et votre exploration terminée, allez passer le portail à l'ouest pour aider la mystérieuse entité à rouvrir le fameux portail.

Pour ce faire, disposez les composants comme suit : Infusor au sud, Steel gear à l'ouest, Ore au nord et enfin Bladed gear à l'est. L'entité renaît alors, mais ne semble pas du tout intéressé par votre évasion ou votre survie, bien au contraire. Fuyez donc en toute hâte dans le portail activé à l'extrémité sud-est de la prison pour vous mettre en sécurité, puis montez les escaliers vers les derniers défis du donjon.

Mis à jour le 17/05/2012 Voir l'historique
Legend of Grimrock
PC iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Solution Complète (PC/Mac)

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.