Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Legend of Grimrock /

Wiki de Legend of Grimrock - Solution complète : Niveau 10 - Goromorg Temple II

Solution complète : Niveau 10 - Goromorg Temple II

Pour commencer, dirigez-vous vers le sud pour récupérer une clé dans une alcôve, puis passez la grille. Déchirez le rideau pour trouver une serrure sur laquelle utiliser votre clé, éliminez les moustiques et le lézard de glace qui surgissent des murs et ramassez les ingrédients alchimiques avant de continuer vers l'est. Entrez dans la pièce au sud, déchirez-y les rideaux pour trouver une gemme rouge, déposez un objet sur la plaque au centre, puis placez la gemme dans l'alcôve près de l'entrée pour ouvrir la première grille. Récupérez la clé en face, continuez vers le nord pour activer un levier et éliminez les insectes et le gardien de feu qui font irruption.

Récupérez les gantelets de valeur dans le renfoncement à gauche et allez utiliser votre seconde clé sur la serrure dans la pièce au nord. De nouveaux insectes et lézards vous attendent au tournant : attirez-les un par un dans le couloir d'où vous venez pour ne pas prendre de risque récupérez ce qui peut l'être et retournez au croisement central. Allez récupérer votre gemme rouge, déchirez de nouvelles bannières pour révéler deux boutons, activez d'abord celui au sud, puis immédiatement après le second pour laisser passer le projectile lumineux et ainsi ouvrir la porte au nord.

Avant de vous placer sur la plaque devant vous, préparez-vous bien, car l'ouverture des parois libérera un groupe de Goromorgs, de puissants magiciens disposant d'un bouclier annulant tous les types de dégâts. Ce bouclier est toutefois faillible et finira par céder sous vos coups, révélant la santé fragile des mages encapuchonnés. Restez malgré tout sur vos gardes et ne tentez pas l'impossible en vous attaquant à tous vos ennemis en même temps : attirez-les un par un dans le croisement d'où vous venez pour les éliminer sereinement, puis une fois la menace passée, explorez la pièce pour trouver des carreaux d'arbalète, un peu de nourriture et des haches de jet. Avant d'appuyer sur le bouton dans la pièce à l'est pour activer un portail au centre, préparez-vous encore à affronter trois mages à capuche, qui apparaissent sitôt le téléporteur activé, ou courez vous y engouffrer sans demander votre reste.

Dans la nouvelle zone, allez poser votre gemme rouge dans l'alcôve au nord-ouest pour ouvrir la porte en fer et ainsi récupérer le premier Secret du niveau, l'arc long Crookhorn, puis passez la porte au sud-est en appuyant sur le bouton. Restez vigilant pour ne pas vous faire surprendre par les Goromorgs qui rôdent dans les couloirs, récupérez les jambières de valeur dans la pièce fermée peuplée d'insectes et progressez toujours vers le nord. A l'est, laissez-vous tomber dans le puits pour accéder à une zone isolée du niveau 11 habitée par quelques crabes, éliminez-les, puis remontez pour accéder au deuxième Secret, le Bouclier des Éléments.

Récupérez les bombes au nord-ouest avant de passez la grille au sud, examinez les murs au sud-est pour activer un interrupteur caché et ainsi accéder à un troisième Secret, des carreaux d'arbalète enchantés, des ingrédients et une note de Toorum. Au nord, posez un objet quelconque sur la plaque et straffez rapidement pour éviter le projectile de foudre que vous envoie la statue, puis passez la porte au nord-est pour atteindre la première des deux clés ornementales nécessaires à votre progression. Deux options se présentent à vous : vous pouvez éviter tout affrontement en posant un objet à côté de la clé et ainsi vous en emparer sans heurt, ou bien la prendre tout de go et vous frotter à un nouveau groupe de Goromorgs, aidé cette fois par des tentacules qui se feront un malin plaisir de vous barrer la route.

Entrez ensuite dans la zone des cavernes au nord-ouest, où plusieurs ogres vous réservent un accueil des plus chaleureux. Évitez comme d'habitude leurs charges effrénées en les séparant autant que possible pour ne pas vous faire déborder et ouvrez l'oeil pour ne pas vous faire surprendre par l'une des créatures vertes qui rôdent aux alentours. Sachez également que tomber dans l'un des gouffres vous mènera à une zone isolée du niveau 11 peuplée par des gelées vertes et où vous pourrez trouver de la nourriture, des ingrédients ainsi qu'un crâne. De retour au niveau supérieur, ouvrez les grilles et portes que vous croisez pour éliminer les créatures qui subsistent et examinez les parois au centre approximatif de la large zone dans laquelle vous vous trouvez pour débloquer l'accès au quatrième Secret, au sud-est, où vous attendent une note et les restes de Toorum, une ancienne hache, un bracelet de Pierredure et un casque militaire.

Prenez alors le temps de rebrousser chemin jusqu'au cristal de vie au sud et activez ce dernier avec les restes de Toorum en main : vous débloquez ainsi un nouveau mode de jeu inédit dans lequel vous pouvez accompagner le fameux Toorum dans son exploration du donjon. De retour dans la grande salle au nord, et une fois son exploration achevée, laissez-vous tomber dans le gouffre le plus au nord dans la partie est de cette pièce pour compléter votre exploration du niveau inférieur et surtout, pour mettre la main sur le marteau Icefall, le cinquième Secret, en éliminant au passage quelques crabes et arbustes maintenant presque inoffensifs pour vous.

A nouveau de retour au niveau 10, disposez les leviers sur la paroi à l'ouest comme suit pour combler l'un des puits et ainsi pouvoir accéder à la seconde clé ornementale : bas, bas, haut, bas, haut. Comme à l'accoutumée, un groupe de Goromorgs apparaîtra sitôt la clé en votre possession : préparez-vous donc à en découdre, puis rebroussez chemin jusqu'au deux serrures au sud-est, non sans occire quelques mages au passage. Dans la salle du téléporteur, examinez les murs pour trouver un interrupteur caché, laissez-vous tomber dans le puits ainsi dévoilé, et avant de vous emparer sur sixième et dernier Secret du niveau, activez un autre interrupteur pour éviter d'encaisser les foudres de la statue. Vous récoltez ainsi une cape d'écailles et un sac rempli de nourriture et d'ingrédients divers.

De retour dans la salle du téléporteur, appuyez à nouveau sur l'interrupteur pour réactiver le portail, passez-le, puis ramassez la clé de la prison devant vous, cette fois sans avoir à prendre de précaution particulière. Ne vous reste alors plus qu'à emprunter les escaliers non loin pour atteindre le niveau inférieur, où vous ne pouvez pour l'instant que récupérer un parchemin et descendre encore davantage dans les profondeurs du donjon.

Mis à jour le 17/05/2012 Voir l'historique
Legend of Grimrock
PC iOS Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (296)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Solution Complète (PC/Mac)

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.