Menu
The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • Tout support
  • DS
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Four Swords Adventures / Guide et astuces The Legend of Zelda : Four Swords Adventures /

Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva - Wiki de The Legend of Zelda : Four Swords Adventures

Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva

Partager sur :

Lac Hylia

Ce premier niveau a en grande partie pour but de vous permettre de vous familiariser avec les contrôles de jeu. Le jardin de la première maison vous apprend notamment l'utilisation des différentes formations. Si vous suivez l'entraînement, vous aurez droit à quelques gemmes de force en récompense. A gauche, marchez sur l'interrupteur pour faire tomber des gemmes et adoptez la formation en ligne pour pousser le gros bloc dans l'eau. Soulevez le petit rocher pour entrer dans la première grotte, et adoptez la formation en carré sur la dalle centrale. La porte s'ouvre, et vous pouvez récupérer le boomerang. Dans l'écran suivant, essayez de prendre le Link noir de vitesse avant qu'il ne s'enfuit, puis récupérez la clé grâce au boomerang. Utilisez-la pour ouvrir la porte de la maison, puis sortez par derrière et soulevez la pierre avec deux Link. Vous récupérez ainsi la baguette de feu. Vous pouvez vous en servir pour lancer des boules de feu ou comme un lance-flammes en maintenant le bouton A. Ressortez de la maison et brûlez les troncs avec la baguette de manière à pouvoir soulever la pierre à deux. Elle permet d'accéder à un souterrain dans lequel vous entrerez après avoir récupéré les gemmes cachées sous le tronc coincé entre les pierres. Là, il vous suffit de frapper l'interrupteur avec l'épée pour créer un pont qui mène au coffre. Il ne contient qu'une petite gemme rouge. Vous ressortez ainsi de l'autre côté de la rivière.

Un Link noir s'amuse à faire trembler le sol avec un marteau pour vous empêcher d'approcher. Marchez à quatre sur la dalle pour faire tomber une pluie de gemmes, puis faites cramer les herbes pour détruire le buisson qui contient d'autres gemmes. Soulevez la pierre plus haut pour changer d'écran, et jetez-vous dans l'eau. Sous le pont, vous rencontrerez Tingle en soulevant la première pierre. Comme vous, il est en quête des gemmes de force et il n'hésitera pas à vous les prendre sous le nez si vous êtes trop lent à aller les chercher. Jetez-vous dans l'eau pour continuer, et pensez à plonger pour récupérer des gemmes lorsque vous voyez leur ombre. Pour descendre, vous devez contourner les petits rochers dans l'eau sous le pont pour sortir au sud-est.

En escaladant la montagne, vous trouverez dans lesquelles il faudra vous propulser à l'aide de canons. Jetez-vous dedans et appuyez sur A lorsque vous voulez en sortir. Un coffre contenant 50 gemmes se trouve à droite du premier canon. Sur la corniche, vous pouvez activer un interrupteur pour faire apparaître des gemmes juste au-dessus. Allez vite les chercher avant que Tingle ne s'en empare. Je vous conseille d'échanger votre baguette de feu contre un autre boomerang dans la grotte des deux canons. Trois ouvertures sont accessibles sous la cascade. Prenez la troisième entrée et activez les quatre interrupteurs simultanément pour créer un pont. Si vous êtes en solo, vous devez vous diviser avec X afin de placer les Link un par un. Empruntez la seconde entrée, passez le pont et récupérez la gemme et le réceptacle de coeur dans les deux coffres. Vous devrez ensuite maintenir la dalle étoile avec un Link pendant que vous ferez passer les autres sur le pont. Une fois à l'extérieur, jetez-vous à l'eau et laissez-vous tomber dans la cascade, de préférence sur la gemme verte. Plongez pour récupérer les gemmes rouges et nagez jusqu'à l'écran inférieur pour trouver deux nouvelles gemmes vertes. Ensuite, passez dans le tourbillon scintillant afin de remonter sur l'autre rive. Il vous faudra pousser un bloc à quatre pour passer grâce à la plate-forme mobile. Celle-ci ne se mettra à bouger que lorsque tous les Link seront dessus. Avant d'emprunter l'escalier, mettez-vous à quatre sur la dalle pour ouvrir la porte sud. Vous y trouverez deux coffres, avec notamment le bracelet bleu qui améliore votre défense. Une fois dehors, soulevez les pierres et coupez les buissons pour trouver un trou dans le sol. Dans le souterrain, vous pouvez trouver un coffre avec une gemme rouge et un nouveau boomerang.

Dès que vous commencerez à traverser le grand pont, une horde de gardes armés viendront vous chercher des noises. Mettez-vous en ligne face à eux pour les avoir très rapidement. Sous les buissons, vous trouverez quatre interrupteurs à actionner simultanément pour faire tomber des gemmes et apparaître des coffres. Ils contiennent notamment un autre réceptacle de coeur. Lorsque vous atteindrez la zone du boss, la grille se refermera derrière vous. Commencez par éliminer les gardes avant de vous en prendre à leur chef. Pour l'avoir, esquivez simplement ses attaques et frappez-le avant qu'il ne recommence à bouger. Lorsque vous l'aurez vaincu, servez-vous du boomerang pour récolter toutes les gemmes et passez dans l'écran de gauche.

Si vous avez réussi à collecter au moins 2000 gemmes, vous pouvez briser la barrière magnétique avec votre épée. Dans le cas contraire, on vous ramène au début du niveau pour vous permettre de trouver les gemmes qui vous manquent. Marchez ensuite sur les dalles colorées pour quitter le niveau.

Grotte des Ames perdues

La grande porte incrustée dans la roche s'ouvre lorsque vous approchez. A l'intérieur, la grotte est plongée dans le noir. Progressez vers la droite pour récupérer la lampe afin de faire un peu de lumière, et allumez les deux torches pour ouvrir la porte nord. Là, le Link noir reviendra vous narguer avant de disparaître. Allumez toutes les torches sur votre passage pour faire tomber des gemmes, et poussez les blocs pour atteindre le coffre. Il contient 100 gemmes. La porte de droite étant bloquée, poussez les blocs pour atteindre le cercle de flammes. Vous le ferez disparaître en poussant les blocs dans les quatre coins. Le coffre renferme une petite clé qui vous permet de déverrouiller la porte de droite.

Commencez par vous mettre à deux ou en formation carrée pour pousser le premier bloc vers la droite. Brisez les pots et frayez-vous un passage dans le labyrinthe obscur pour trouver deux coffres. Celui du bas contient une petite clé utile pour ouvrir la porte de droite. Dans la pièce suivante, les blocs colorés ne peuvent être déplacés que par les Link de même couleur. Frayez-vous un passage jusqu'aux coffres pour dénicher 400 gemmes et trouver un interrupteur. En bas, repérez l'emplacement de la seconde lampe et allumez les deux torches pour ouvrir la porte.

Lorsque vous avancez dans cette nouvelle salle, le sol s'affaisse sous vos pas. Profitez-en pour piller le contenu des coffres (un réceptacle de coeur à la clé) et empruntez les téléporteurs pour sortir. Dans la salle de droite, vous devez briser toutes les jarres pour faire apparaître un coffre et une petite clé. Revenez en arrière, empruntez le passage nord et utilisez la clé sur la porte du haut. Avant de sortir, soulevez un Link et lancez-le sur la plate-forme de gauche. Celui-ci actionnera l'interrupteur pour créer un pont, et vous pourrez récupérer l'arc ainsi que le bracelet bleu dans le coffre. Dans la salle nord, placez-vous sous les torches et lancez des flèches de manière à les enflammer pour qu'elles allument les autres torches plus haut. Vous éliminerez facilement toutes les chauves-souris qui viennent d'apparaître grâce aux flèches, et pourrez ensuite traverser tranquillement le pont en visant l'interrupteur qui se trouve près de la porte nord. Vous pouvez toujours revenir chercher le boomerang pour attraper les gemmes suspendues dans le vide.

Un escalier vous conduit ensuite dans un souterrain labyrinthique. Allez à droite, à gauche et enfin à droite pour trouver la sortie. La porte suivante ne s'ouvre que si vous tirez la poignée de droite avec quatre Link en colonne. Celle de gauche fait apparaître un coffre contenant un réceptacle de coeur. Vous devez ensuite en découdre avec un Link noir. Faites des roulades pour le frapper facilement en le prenant de vitesse, et attendez qu'il choisisse une couleur. Prenez ensuite uniquement le Link de la couleur qu'il a choisie, et donnez-lui le coup de grâce. Vous devriez à présent avoir assez de gemmes pour détruire la barrière magnétique.

Château d'Hyrule

Lorsque vous arrivez à l'entrée du château, prenez garde aux bombes et longez le mur de gauche pour emprunter le passage secret caché sous la pierre. Le coffre contient 20 gemmes. Il y a deux interrupteurs cachés sous les jarres. Pour les actionner, lancez un Link du côté gauche avec X et R. Le coffre suivant contient 50 gemmes. Une fois sur les remparts, poussez les blocs pour pouvoir frapper le mécanisme qui contrôle l'ouverture de la porte. Brisez le pot dans lequel est dissimulée une fée, et sautez en contrebas. Lorsque vous passez la porte principale, une armée de soldats vous attaque, et vous devez les éliminer avant de vous en prendre au chef, comme précédemment. Votre victoire vous rapporte 200 gemmes et un réceptacle de coeur. La Porte d'entrée du château est fermée, mais vous pouvez l'ouvrir en tirant sur la poignée de droite. Celle de gauche fait apparaître deux gardes.

A l'intérieur, prenez la première porte à droite et poussez le bloc vers le bas afin de récupérer 100 gemmes. Revenez dans la salle principale, grimpez les marches et passez la porte à droite. Vous vous retrouvez de nouveau sur les remparts. Le bâtiment de droite renferme l'arc et les bombes. Prenez l'arc et tirez vers le bas de manière à activer le mécanisme en dessous du bâtiment. Empruntez le pont et sautez en direction des coffres.

Ils contiennent 120 gemmes. Utilisez les bombes qui se trouvent à vos pieds pour faire exploser le mur au niveau de la fissure. Servez-vous du premier canon pour trouver la petite clé, et le deuxième pour revenir au niveau des remparts. Vous pouvez maintenant ouvrir la porte centrale à l'intérieur du château. Mais allez d'abord explorer la partie gauche. Près du bâtiment de gauche, poussez le bloc vers le haut pour ouvrir la porte, et entrez à l'intérieur. Là, vous avez accès à la baguette de feu et à l'arc. Les coffres contiennent un bracelet bleu et 100 gemmes. Si vous actionnez les quatre interrupteurs en même temps, vous ferez apparaître un triangle bleu qui équivaut à 150 gemmes de force. Il y en a quelques autres au-dessus du bâtiment.

Passez maintenant la porte centrale du château pour arriver dans une zone très bien gardée. Vous devrez d'abord éliminer trois soldats, puis un guerrier en armure et masse d'armes. Pour vaincre celui-ci, attendez que son fléau passe devant vous, puis faites une roulade en terminant par une attaque tornade pour le toucher violemment. Trois coups suffiront, mais ses mouvements seront plus rapides à chaque fois. Ensuite, ce sont des dizaines de gardes qui vous assaillent en même temps depuis les murs du château. Mettez-vous plutôt en ligne pour les avoir en faisant des enchaînements de coups. Evidemment, vous pouvez également vous servir de vos objets pour combattre. Vous serez récompensé par une multitude de gemmes. Fouillez également les cavités d'où sont sortis les ennemis pour trouver 150 gemmes supplémentaires.

La zone suivante est bloquée par une barrière magique. En allant à droite, vous verrez à nouveau le Link noir qui tentera de vous ralentir avec son marteau. Mettez-vous y à quatre horizontalement pour tirer le levier, et engouffrez-vous dans le passage. Vous sont proposés un arc, des bombes, un boomerang et une baguette de feu. Choisissez les bombes de manière à pouvoir faire exploser la paroi de droite dans la salle du dessus. Une autre bombe vous permettra de libérer un Zora qui vous accompagnera.

Partez maintenant explorer le côté gauche. Le Link noir vous y attend à nouveau, et il vous tend un piège. Si vous tombez dans le trou, sautez dans le canon pour ressortir. Séparez vos Link de manière à le coincer lorsqu'il sautera de chaque côté du trou. Vous récupérerez 100 gemmes. Placez ensuite chaque Link au dessus d'un interrupteur, et frappez-les tous en même temps. Vous pouvez y arriver même en solo en passant de l'un à l'autre rapidement avec le bouton X. Le passage du haut s'ouvre, et vous pouvez accéder à un nouveau bâtiment. Avant d'y entrer, laissez un Link sur la dalle étoilée pour faire de la lumière, puis aventurez-vous à l'intérieur. Il y a un bloc à pousser sur la gauche et quelques marches à grimper pour accéder à deux interrupteurs cachés sous les pots. Celui de gauche fait venir des ennemis tandis que celui de droite ouvre la porte suivante qui mène au deuxième Zora.

De retour dans la zone centrale, les deux Zora fusionnent pour révéler leur vraie forme, celle d'une Grande Fée ! Celle-ci détruit la barrière magique, ainsi que tous les soldats qui se trouvent à l'écran. Vous pouvez maintenant entrer dans le dernier bâtiment. En coupant les rideaux, vous trouvez deux entrées à gauche et à droite. Du côté gauche, vous pouvez faire apparaître 100 gemmes en poussant le bloc vers la haut. Actionnez les deux interrupteurs qui se trouvent en haut, puis allez voir ce qui se cache derrière le rideau de droite. Les choses se présentent exactement de la même façon. Une fois les quatre interrupteurs activés, vous pouvez accéder à un nouvel écran.

Après avoir éliminé une petite dizaine d'ennemis, entrez dans la salle du trône. Récupérez les gemmes de gauche et de droite, ainsi que celles qui se trouvent dans le coffre en bas à gauche sur le premier balcon. En coupant les rideaux, vous révélez trois entrées différentes. Celle de droite mène à un réceptacle de coeur et celle de gauche à 100 gemmes. Pour pouvoir emprunter l'entrée du haut, vous devez vous mettre à quatre en formation carrée pour pousser le trône sur le côté. Utilisez les canons pour atteindre les remparts supérieurs, puis laissez-vous tomber sur le second balcon pour ouvrir le coffre qui contient un réceptacle de coeur. De retour en haut, vous devez affronter Ganondorf.

BOSS : Ganonforf

Ce boss bien connu de la série apparaît sous sa forme sombre. Vous devez lui renvoyer les sphères d'énergie qu'il vous envoie à l'aide de votre épée, sans vous approcher de lui. Continuez jusqu'à ce qu'il s'écroule, puis foncez pour le frapper un maximum de fois avant qu'il ne se relève. Recommencez le processus en évitant ses attaques directes jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Une fois le combat terminé, récupérez les gemmes et empruntez le passage pour détruire la barrière magnétique. Vous venez de libérer l'une des princesses.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Avertissement
    • Solution Complète : NIVEAU 1 : Et le vent se leva
    • Solution Complète : NIVEAU 2 : A l'Est d'Hyrule
    • Solution Complète : NIVEAU 3 : Montagne de la Mort
    • Solution Complète : NIVEAU 4 : A l'orée des Champs
    • Solution Complète : NIVEAU 5 : Monde des Ténèbres
    • Solution Complète : NIVEAU 6 : Désert du Doute
    • Solution Complète : NIVEAU 7 : Hyrule sous la Neige
    • Solution Complète : NIVEAU 8 : Contrée des Cieux
    • Arènes cachées du Shadow Battle
    • Les mini-jeux de Tingle
    • Les objets de niveau 2
    • Vaincre Ganondorf
    • Pouvoir des objets
    • Gagner les trois types de clef
    • Débloquer de nouveaux donjons
    • Gagner une médaille
    • Débloquer de nouvelles attaques
    • Guide vidéo : Rubis Infinis
    • Epée dorée sur son profil