Menu
Vampire : La Mascarade - Redemption
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Vampire : La Mascarade - Redemption sur PC / Guide et astuces Vampire : La Mascarade - Redemption sur PC /

Solution complète : NEW YORK - Wiki de Vampire : La Mascarade - Redemption

Solution complète : NEW YORK

Partager sur :

Dès votre arrivée à New York, vous allez rencontrer un agent du FBI qui se laissera prendre à vos mensonges et vous donnera votre première quête. D'après ses dires, on vous demande d'aller dans un entrepôt mais on en ignore les codes d'accès. Avancez un peu dans la rue où vous vous trouvez et vous allez tomber sur trois Nosfératus en train de harceler un quatrième. Débarrassez-vous des voyous et le quatrième, Samuel, ira rejoindre votre cause. Avancez dans la rue jusqu'à trouver un magasin d'armement qui vous permettra de vous mettre à jour ainsi que d'équiper Samuel. Vous devriez pouvoir prendre depuis la rue une échelle d'incendie qui vous amènera à l'appartement de Dev/Null. A l'intérieur, le hacker vous dira que si vous mettez un transpondeur sur le dispositif réseau du FBI dans les égouts, vous devriez avoir accès aux fameux codes. Sortez et foncez dans la première bouche d'égout.

Les égouts de New-York

Avancez dans le tunnel puis prenez à droite. En continuant votre progression, vous allez tomber sur des Nosfératus armés d'Uzi. Suivez le passage à gauche jusqu'à des escaliers qui descendent. Trouvez une grosse machinerie et relâchez la pression avec les deux valves, ce qui ouvre une porte avant bloquée un peu en arrière. Dans la nouvelle pièce, une fois tués les rats et autres bestioles, des escaliers montant sur la gauche devraient être visibles. Continuez dans le passage vers le niveau deux.

Traversez le pont en faisant attention aux boules de feu. Descendez les marches pour ensuite aller à droite dans une réserve qui renferme un Tome de magie. Revenez ensuite sur vos pas et allez dans la pièce du fond avec le générateur. Les deux chemins qui partent de cette pièce sont piégés par des plaques électriques absolument dévastatrices. Pour passer aisément, il va vous falloir mettre un de vos membres derrière la valve et le reste de votre coterie près de la plaque piégée. Une fois l'interrupteur enclenché, vous disposerez d'un temps très court pour faire passer le gros de la troupe. Progressez de cette façon jusqu'à arriver à la dernière valve qui coupera complètement le courant. Reformez votre groupe et entrez dans la partie du métro. Prenez le tunnel qui part à droite. Descendez dans le tunnel, prenez la voie de gauche et débarquez dans le niveau 3 du donjon.

Avancez un peu le long du tunnel jusqu'à un carrefour, prenez à gauche puis à droite dans une tunnel plus réduit. Faites attention à tous les Nosferatus là-dedans qui pourraient mettre à mal votre petite équipe. Continuez en tout cas dans cette direction puis descendez des escaliers vers une zone avec des champignons. Partez ensuite sur la droite puis continuez à gauche. Prenez le petit passage ensuite sur la gauche. Progressez ensuite pendant quelques temps jusqu'à une salle remplie d'eau. Prenez l'embarcation à votre disposition et commencez la traversée, un alligator albinos va venir vous titiller et vous devrez vous montrer extrêmement prudent pour vous en sortir vivant. De plus, trois autres alligators vous attendent de l'autre côté et ils sont tout aussi féroces. Une fois ce très dur combat mené, descendez vers le niveau 4.

Une fois dans le niveau 4, vous allez vite rencontrer un Prince de deuxième zone. Quand vous en aurez l'occasion dites lui que vous ne voulez pas vous battre. Même en ayant fait le choix le plus pacifique, le Sous Prince vous attaquera quand même. Ne vous occupez pas des rats que le Prince invoque et concentrez vos attaques sur lui. Une fois mort, mettez le transpondeur sur la boîte du FBI et repartez vers l'appartement de Dev/Null pour continuer l'aventure.

Les entrepôts de Giovanni

Sortez donc de l'appartement de Dev/Null et après vous être rééquipé, allez vers la femme SDF que vous avez déjà dû rencontrer, juste en face d'elle se trouve les entrepôts en question. Passez la première porte et continuez par la porte de droite. Deux Giovanni vous attendent ici, montez la rampe et tournez à gauche vers le balcon. Là, actionnez l'interrupteur pour ouvrir la porte du hangar. Nettoyez entièrement la salle et partez vers la porte la plus au fond à droite. Dedans utilisez le keypad, prenez la porte de gauche. Vous papotezrez alors avec l'agent du FBI de votre arrivée puis vous continuez par la gauche. Avancez doucement à travers les pièces suivantes pour atteindre le niveau 2.

Nouvelle rampe et nouveau hangar. Prenez la porte à droite puis trouvez le levier dans la pièce d'à côté, qui ouvrira une porte. Sortez et prenez les escaliers qui descendent. Passez la pièce puis prenez la porte de gauche dans cette nouvelle salle. Allez maintenant dans la réserve à gauche, prenez le livre et actionnez le levier. Sortez par la porte et continuez dans le couloir puis dans une grande pièce pleine de Giovannis.

Rendez-vous au niveau 3.

Descendez la pente puis dirigez vous vers la gauche vers les portes. Vous allez arriver dans le bureau de Giovanni. Là, vous allez apprendre que Pink est en réalité un traître et votre vieil ami Wilheim arrivera à point nommé pour remplacer cette raclure de Pink. Fouillez le bureau de Giovanni.

L'usine d'Orsi

Afin d'entrer dans ce qui sera le dernier donjon du jeu, vous aurez une petite mission à accomplir d'abord. Prenez un taxi jusqu'au centre ville et allez dans l'hôtel Barclay puis parlez à Fred Varney. Montez jusqu'aux appartements et commencez à fouiller. Vous allez trouver une palette d'Alexandra et Lily reconnaîtra tout de suite. Sortez et partez à sa recherche. Vous la trouverez dans son bureau en train de travailler. Parlez lui mais elle deviendra vite agressive. Une fois vaincue, ramassez sa peinture et partez.

Allez tout au Nord et trouvez deux hommes de Giovanni qui gardent l'usine. Si vous avez le portrait d'Alexandra, les gardes vous laisseront entrer sans aucun problème. Une fois à l'intérieur, vous allez devoir monter les niveaux petit à petit. Partez à gauche dans la zone dans le brouillard et prenez la pente pour grimper au niveau 1.

Les vampires ici sont des Ventrue pas si difficiles à combattre. Montez les escaliers et avancez tranquillement puis descendez les quelques marches et tuez les Ventrue qui occupent la pièce du dessous. Continuez à descendre jusqu'à une porte qui vous mènera au level 2.

Avancez puis tournez à droite jusqu'à un escalier. Montez les marches et prenez à gauche. Une fois ici, battez vous et récupérez un nouveau tome de magie. Continuez la progression puis allez dans la pièce à droite. Là, descendez et vous devriez arriver au niveau 3.

Montez encore des escaliers sur la droite puis pénétrez dans un tunnel. Deux réserves se trouvent dans les parages pour l'approvisionnement mais vous devrez grimper les marches pour continuer. Passez la pièce en haut puis prenez un passage à gauche vers une porte qui mène au niveau 4.

En avançant un peu, vous allez vite rencontrer Orsi qui sera à la fenêtre de son bureau. Allez lui tenir la conversation puis débarrassez vous de lui avec une scène finale de défenestration assez jouissive dans du métal fondu. Redescendez après en bas de l'usine et sortez. Repartez en centre ville et retrouvez Zal, Kaki et Teta que vous menacerez. Vous trouverez l'église près de la manufacture et passerez par derrière grâce à l'escalier. Mais avant, préparez vous bien.

La Cathédrale de chair

Avant de vous lancer à l'assaut de votre ultime combat pour retrouver Anezka, vous allez avoir besoin de vous préparer au mieux pour le combat qui va suivre. Donnez à chacun de vos membres une arme et tenez vous y. Vendez tout le matériel supplémentaire et achetez des munitions et du sang pour vos hommes. Attendez que vos troupes soient au meilleur de leur forme et entrez dans la cathédrale.

Avancer dans la salle en y allant doucement, à un moment sur la droite, vous allez trouver un Vozhd. Faites toujours aussi attention à ce genre de créature et continuez ensuite votre chemin par la gauche. Sur un autel, vous allez trouver un nouveau tome de magie, poursuivez votre route jusqu'au level 2.

Dans cette partie du donjon, vous allez faire la rencontre rapidement de Libussa. Parlez avec elle et poursuivez. La prochaine difficulté sera une salle remplie de monstres et surtout d'un nouveau Vohzd. Ceci fait, vous allez trouver Vukodlak, le boss final du jeu. Allez lui parler tout d'abord. Vous allez devoir l'affronter normalement de manière rapide si vous avez décidé de garder au maximum votre humanité. Ouvrez donc le feu au maximum et n'oubliez pas de vous soigner dès que la vie descend en dessous de 50%. Quand Vukodlak sera assez amoché, il descendra dans les profondeurs de la cathédrale.

Vous vous retrouvez au niveau 3, tuez les quelques monstres errants et entrez dans le hall des mémoires. Ecoutez toue l'histoire d'Anezka afin de pouvoir sortir. Parlez ensuite à Libussa en lui demandant de l'aide et poursuivez. Vous remontez alors au niveau un.

C'est en repassant dans les couloirs déjà visitées que vous allez retomber sur la dernière forme de Vukodlak. La forme ultime de Vukodlak est un dragon ailé gigantesque et aux pouvoirs monstrueux. Ses frappes s'avèrent mortelles et sa résistance est au plus haut. Ne vous amusez pas à vous acharner avec des attaques de feu car c'est la sa plus grande protection. Ne vous embêtez pas à économiser le sang ou les balles, balancez tout ce que vous pouvez. Essayez au maximum de lui tourner autour tout en évitant le contact. Quand vous aurez fait assez de dommages à Vukodlak, vous accéderez enfin à la séquence finale du jeu.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : PRAGUE
    • Solution complète : VIENNE
    • Solution complète : LONDRES
    • Solution complète : NEW YORK
    • Plus de xp
    • Choix d'équipement
    • Cheat Mode