Menu
New Super Mario Bros. Wii
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / New Super Mario Bros. Wii sur Wii / Wiki New Super Mario Bros. Wii sur Wii /

Solution complète : Monde 3 : L'île glaciale - Wiki de New Super Mario Bros. Wii

Solution complète : Monde 3 : L'île glaciale

Partager sur :

Niveau 3-1

Brrr... Quelqu'un pourrait pas monter la température ?

La première pièce

Il vous faudra être Mario Pingouin ! Elle se trouve un peu après le début du jeu, après les sortes de pingouins qui vous foncent dessus. Accroupissez-vous sur la pente et laissez-vous glisser vers la pièce. Sautez pour remonter.

La deuxième pièce

Quand vous arrivez au drapeau du milieu, n'empruntez pas tout de suite le tuyau. Descendez d'abord plus bas pour récupérer la pièce étoile.

La troisième pièce

Lorsque vous serez dans la deuxième partie du niveau, utilisez Mario Pingouin à partir du moment où vous avez le cercle rouge pour arriver rapidement vers le tuyau vert (enfermé par des briques) qui vous conduira à la pièce étoile. Vous devrez congeler l'un des oiseaux lorsqu'il passe pour bénéficier d'une plate-forme temporaire.

Niveau 3-2

Bill Balls powaa !

La première pièce

Entre les deux Bill Balls, au tout début du niveau. Utilisez Mario Hélico ou sautez sur un des Bill Balls en maintenant 2 enfoncé pour l'atteindre.

La deuxième pièce

Lorsque vous arriverez entre tous les Bill Balls (après le drapeau du milieu), descendez dans le tuyau. Ici, sautez (en maintenant 2 enfoncé) sur les Bill Balls jusqu'à atteindre la pièce étoile, ou utilisez tout simplement Mario Hélico. Une fois cette dernière récupérée, ressortez par le tuyau jaune.

La troisième pièce

Juste après le Frère boule-de-neige sur la plate-forme qui monte et descend, montez sur la plate-forme la plus haute et attendez un Bill Ball. Lorsqu'il y en a un, maintenez 2 enfoncé et sautez dessus pour récupérer la pièce étoile.

Niveau 3-3

Un niveau souterrain où les stalactites tombent sur vous... Attention donc !

La première pièce

Elle se trouve au tout début du jeu, lorsque vous devez éviter les stalactites qui tombent tout en sautant d'un bloc de glace à l'autre. Les blocs de glace qui avancent vers la gauche passent à un moment sous une plate-forme qui elle ne bouge pas : ils la traversent. Etonnant, non ? Faites de même, une surprise vous y attend :P !

La deuxième pièce

Elle se trouve dans la deuxième partie du niveau, juste au-dessus du Frère boule-de-neige. Tuez ou congelez le Frère boule-de-neige puis sautez pour récupérer la pièce.

La troisième pièce

Elle se trouve dans la troisième partie du niveau, après être passé par le tuyau vert. A la fin du chemin plein de stalactites qui tombent (munissez-vous du tonneau pour passer sans problème et pour récupérer la pièce étoile), vous pourrez la remarquer sous le Frère boule-de-neige. Lancez votre tonneau sur la pièce étoile, et c'est gagné ! Vous pouvez aussi tenter un saut mural, mais je ne vous le conseille pas du tout.

Le manoir hanté

Il vous faudra faire preuve de logique et ne pas vous faire avoir par les nombreux trompe-l'oeil, tels que des fausses portes, des vases qui volent, des murs qui n'existent pas.

La première pièce

Dès que vous arrivez dans le niveau, ne perdez pas de temps et rentrez dans le mur de gauche. La première pièce étoile s'y trouve.

La deuxième pièce

Lorsque vous grimperez sur des tiges verticales, regardez bien les murs de gauche. A un moment, vous pourrez apercevoir des pièces à travers le mur, dont certaines viendront vers vous. Vous l'aurez compris, tout en faisant gaffe aux Boos, il vous faudra rentrer dans le mur pour y trouver la pièce étoile.

La troisième pièce

Dans la troisième partie du niveau, vous devrez avancer sur une corde horizontale. A la moitié du trajet, lorsque vous avez les 3 Boos en vue et que vous avez dépassé la passerelle avec le bloc "?", laissez-vous tomber sur la plate-forme plus bas. Vous rentrerez dedans, automatiquement, et vous pourrez découvrir une porte. Celle-ci vous vous offrira un raccourci vers la partie de l'ascenseur fou, partie dans laquelle se trouve la 3ème pièce. Dès que l'ascenseur aura accéléré d'un coup, et vous verrez le bloc "?" avec les Boos tout autour, esquivez-les pour passer de l'autre côté et entrer dans le mur. Faites un petit saut mural pour récupérer la pièce et le tour est joué !

Donjon de Lemmy Koopa

Encore un fils de Bowser. Au fait, il en a combien de fils ?! Huit ? Erreur, 7 fils et 1 fille ! C'était un piège ! Tiens, en parlant de piège, vous en aurez votre dose dans ce niveau.

La première pièce

La pièce se trouve après le 2ème carré qui tourne (bleu). Juste au-dessus sur la droite il y a une toute petite plate-forme. Il faut y monter dessus, dans le mur se trouve une porte. La pièce est là.

La deuxième pièce

Dès que vous avez enfin terminé la partie du niveau avec la plate-forme ascenseur, observez la pièce étoile, qui est pour le moment irrécupérable. En regardant mieux, vous remarquerez une brique facilement cassable si vous êtes au moins Mario normal. Si c'est le cas, cassez-la et passez par le petit passage avec un peu d'élan et en vous accroupissant, sinon tant pis pour vous :P.

La troisième pièce

Celle-ci n'est pas très loin de la seconde. Lorsque vous êtes sur la plate-forme rotative, ne montez que vers le côté droite de l'écran grâce à un petit saut mural puisque la pièce s'y trouve.

Vaincre Lemmy Koopa

Honnêtement, ce boss est vraiment nul. Il ne peut vous attaquer qu'avec sa carapace comme les précédents, et seulement ça : il ne lance pas de sort et ne saute pas sur vous. Le pire, c'est qu'il vous aide : il vous lance des petites balles rebondissantes qui sont inoffensives et peuvent vous permettre de l'atteindre pour lui sauter dessus.

Niveau 3-4

Un niveau où vous risquez de mourir plus d'une fois écrasé si vous n'êtes pas prudent !

La première pièce

Elle se trouve au-dessus du Frère lance-flammes, inratable. Le tout est de ne pas se faire toucher par les boules de feu.

La deuxième pièce

La troisième pièce

Cette pièce étoile se trouve en dessous du deuxième Frère lance-flammes du passage avec les blocs de glace qui reculent vers la gauche, un peu avant le POW!. Il vous faudra faire preuve de rapidité pour le rattraper, mais ce n'est pas très compliqué.

La deuxième sortie

Lorsque vous avez activé l'interrupteur, il vous faudra absolument passer par cette sortie pour ouvrir le passage vers le château. Lorsque vous arrivez au moment où il faut sauter de bloc de glace en bloc de glace (ceux qui bougent de gauche à droite), descendez sur les blocs rouges maintenant solides. Continuez d'avancer puis arrivé au bout, accroupissez-vous pour passer par le petit passage puis entrez dans le tuyau rouge. Dans la grotte, récupérez un maximum de pièces puis ressortez par le tuyau vert au bout. C'est la deuxième sortie du niveau et le château est à vous !

Niveau 3-5

Un tout petit niveau où l'écran se déplace verticalement. Utilisez le bloc Hélice pour effectuer des sauts tourbillons comme Mario Hélico.

La première pièce

ne pouvant être ratée, cette pièce étoile se trouve sous la deuxième plante piranha, sur la droite de l'écran. Utilisez Mario Hélico ou le bloc Hélice pour l'attraper.

La deuxième pièce

Il faut faire le niveau avec les briques rouges activées. A la fin de la première partie du niveau, un tuyau vert horizontal devient alors accessible. Sur le chemin se trouvera la pièce étoile.

La troisième pièce

Cette pièce étoile se trouve en dessous du deuxième Frère lance-flammes du passage avec les blocs de glace qui reculent vers la gauche, un peu avant le POW!. Il vous faudra faire preuve de rapidité pour le rattraper, mais ce n'est pas très compliqué.

Château de Lemmy Koopa

Un château qui n'est pas sans rappeler le fameux niveau avec les blocs en file indienne qu'il fallait suivre à tout prix !

La première pièce

Pas facile de la louper, elle se trouve au moment où vous verrez des ballons jaunes rebondir vers vous. Ils sont inoffensifs, donc utilisez-les astucieusement pour rebondir vers la pièce étoile.

La deuxième pièce

Arrivé à la deuxième partie du niveau, utilisez un Bob-Omb pour lui faire exploser les blocs de glace vous séparant de la pièce étoile, très facile à repérer. Pour les incultes, Bob-Omb explose lorsqu'il se sent attaqué. Sautez-lui donc sur la tête puis récupérez sa carcasse à l'image d'une carapace de Koopa : en maintenant 1 enfoncé. Puis lancez-le vers le bloc à exploser.

La troisième pièce

Elle se trouve sur le trajet des blocs en file indienne, après le drapeau du milieu. Sautez sur les plates-formes fragiles assez rapidement pour la récupérer, puis attendez sur l'une des plates-formes fragiles vers le cercle rouge le temps que les blocs en file indienne reviennent vers vous, puis remontez sur ces derniers.

Vaincre Lemmy Koopa

Aussi nul que tout à l'heure, peut-être un tout petit peu plus grand mais pas plus malin, il vous faudra simplement lui sauter sur la tête 3 fois pour en venir à bout. Ses seules attaques sont sa carapace et le fait qu'il puisse rebondir, mais à moins d'être aussi idiot que lui, ça ne devrait pas vous poser trop de soucis :P !

Mis à jour le 23/03/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com