Kirby : Triple Deluxe
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kirby : Triple Deluxe sur 3DS / Guide et astuces Kirby : Triple Deluxe sur 3DS /

Solution complète : Monde 3 : Empire enchanté - Wiki de Kirby : Triple Deluxe

Solution complète : Monde 3 : Empire enchanté

Partager sur :

Stage 3-1

Première gemme

A l'entame de la troisième partie de ce niveau, sautez dans le trou sur la gauche puis explosez les blocs afin de dévoiler la présence d'une grosse étoile. Utilisez-la pour accéder en arrière-plan, partez à droite, détruisez le bloc au niveau du canon et utilisez la porte. Faites ensuite usage des canons pour récupérer la gemme

Porte-clés caché

Dans la quatrième partie du niveau, partez récupérez un bloc explosif puis revenez sur la gauche, passez sous la roche et récupérez le porte-clés.

Deuxième gemme

Une fois le Meganova en votre possession, aspirez l'un des trains afin d'obtenir un coffre contenant la gemme.

Troisième gemme

Peu après cette phase, récupérez le légume puis détruisez le bloc de gauche (porte) et le bloc de droite (clé). Repartez à gauche, poussez la porte puis explosez les blocs afin d'obtenir la gemme.

Stage 3-2

Première gemme

Avant de prendre la bateau, récupérez la clé placée au-dessus d'un bloc bombe, prenez le bateau et évoluez jusqu'à la porte cadenassée. Entrez, utilisez l'étoile pour changer de plan puis allez chercher la clé plus à droite.

Deuxième gemme

A peine plus loin, passez une zone riche en blocs se détruisant puis entrez dans la porte frappée d'une étoile orange. Traversez jusqu'à l'étoile, passez sur l'autre plan et traversez le pont jusqu'à la clé. Revenez au précédent plan utilisez la clé dans la porte et récupérez enfin la gemme.

Porte-clés caché

Après avoir battu Bonkers, passez en fond d'écran puis évoluez sur la droite sans prendre la porte. Continuez plutôt vers le haut et enfoncez le pieu avec le marteau avant de récupérer le porte-clés.

Troisième gemme

Lorsque vous devez abattre des colonnes se dressant sur le passage de Kirby, au niveau d'un coffre, descendez sous ce dernier, fracassez les blocs et utilisez l'étoile de changement de plan. Récupérez la gemme dissimulée dans le coffre.

Stage 3-3

Première gemme

Lors du passage vous invitant à détruire les éléments de fond d'écran au laser, pensez à cibler le bumper afin d'atteindre la gemme localisée plus à droite.

Deuxième gemme

Un peu plus loin, après plusieurs descentes, engouffrez-vous en haut à droite (sous des glycines) puis abattez l'adversaire afin de récupérer la gemme.

Troisième gemme

Lors de la partie suivante, à proximité d'un canon géant, se trouve une porte frappée d'une étoile orange. Dépassez le lieu puis détruisez le bloc afin d'accéder à une porte. Entrez puis allumez la mèche afin de récupérer la gemme.

Porte-clés caché

Plus loin, de retour au plan principal, sautez à gauche du gros canon dans le gouffre et glanez le fameux porte-clés.

Stage 3-4

Première gemme

Après avoir récolté la sucette, évoluez jusqu'au sommet et partez récupérer la gemme dans le coffre complètement à gauche.

Deuxième gemme

Dans la partie d'après et l'étape du canon, continuez juste en-dessous de la porte aux étoiles jaunes, empruntez le passage secret puis entrez dans la porte frappée d'une étoile orange. Visez la cible en vous aidant d'une flèche puis récupérez la gemme.

Porte-clés caché

Dans la partie suivante du niveau, sautez dans le gouffre puis dans l'orifice positionné contre la paroi. Utilisez ensuite le canon pour vous propulser vers le porte-clés.

Troisième gemme

Avant de sortir par la porte de fin de niveau, attrapez la dernière gemme placée plus à gauche.

Stage 3-5

Porte-clés caché

Après avoir abattu le mini boss, dans une section riche en canons, partez complètement à droite afin de glaner le porte-clés.

Première gemme

A peine plus loin, allumez la mèche, accédez au sommet à l'aide des canons puis faites-vous propulser par le canon bleu afin d'obtenir la gemme.

Deuxième gemme

Dans la partie suivante, rattrapez puis arrêtez l'ennemi portant une clé, volez-lui son bien puis ouvrez la porte en vue d'obtenir la gemme

Troisième gemme

Après avoir gagné le Meganova, positionnez correctement les deux têtes de bonhommes de neige pour récupérer la gemme.

Quatrième gemme

Un peu avant la fin du niveau, aspirez la maison afin de débusquer un coffre contenant la dernière gemme.

Stage 3-6 : Boss (1 gemme)

Pour vaincre le boss, commencez par esquiver ses attaques puis frappez-le régulièrement. Changez ensuite de plan à chaque fois qu'il vous visera avec ses attaques, lors de la deuxième phase.

Stage 3-7 : Niveau Ex

Porte-clés caché

A l'entame de la troisième partie du niveau, partez récupérer le porte-clés dans l'igloo placé à gauche.

Première gemme

Lors du passage avec les trains passez les rails avec une bombe puis explosez les blocs avant de vous engouffrer dans la porte. Débarrassez-vous des deux ennemis et récupérez les deux clés afin d'obtenir la gemme.

Deuxième gemme

Récupérez la dernière gemme de ce niveau dans un coffre, peu avant la sortie.

Mis à jour le 06/06/2014 Voir l'historique