jeuxvideo.com / Wiki de Super Mario 3D World /

Wiki de Super Mario 3D World - Solution complète : Monde 1

Solution complète : Monde 1

Niveau 1-1

Première Étoile

Au début du niveau, empruntez le tuyau en verre en allant vers le haut pour l'obtenir.

Deuxième Étoile

Juste après le checkpoint, courez après le lapin pour le toucher et récupérer votre dû.

Troisième Étoile

Avant d'emprunter le tuyau en verre menant à l'arrivée, laissez-vous tomber vers le bas de l'écran au niveau des blocs gris pour trouver l'étoile sur la droite.

Tampon

Juste après le lapin, vers le haut de l'écran à droite, entrez dans le tuyau vert pour aller récupérer votre premier tampon.

Niveau 1-2

Première Étoile

Elle vous attend au milieu des plates-formes en nuage après un passage en tube de verre.

Deuxième Étoile

Juste après le checkpoint, montez sur les briques violettes et entrez dans la caisse mystère : éliminez les deux Koopas en moins de 10 secondes pour récupérer votre dû.

Troisième Étoile

Au même endroit que le tampon, montez une fois de plus mais allez plus loin vers la droite pour aplatir d'une traite la colonne d'ennemis au milieu de laquelle vous attend votre étoile.

Tampon

Entre deux tubes en verre, matérialisez trois plates-forme invisibles pour aller vers le haut et entrez dans le tuyau sur le mur du fond pour l'atteindre.

Niveau 1-A

Pour vaincre les deux Bill Dozer, sautez-leur deux fois chacun sur la caboche et empochez votre étoile.

Niveau 1-3

Première Étoile

Dès le début du niveau, grimpez à l'arbre de gauche pour trouver l'étoile.

Deuxième Étoile

Durant votre ascension, prospectez vers la gauche pour trouver des caisses POW à faire exploser et révélez ainsi un tuyau vert : ramassez toutes les pièces bleues avant qu'elles ne disparaissent pour empocher l'étoile.

Tampon

Juste à droite du tuyau vert cité précédemment, ricochez sur les parois pour atteindre votre dû en hauteur.

Troisième Étoile

Au sommet, avant de vous engager sur le chemin fait de planches de bois et avec un costume de chat, grimpez sur la gauche et frappez l'engrenage plusieurs fois pour faire jaillir une colonne à escalader et menant à un nuage : suivez alors le parcours en récupérant l'étoile d'invincibilité au début pour obtenir l'étoile verte.

Niveau 1-4

Première Étoile

A dos de Plessie, durant la première partie du parcours, engagez-vous au centre du tremplin en sautant au bon moment pour atteindre l'étoile en hauteur que vous pouvez apercevoir de loin.

Deuxième Étoile

Après le passage où vous pouvez emprunter une pyramide d'eau sur la gauche, restez sur la gauche et passez sous la petite cascade droit devant, à gauche du passage d'eau sinueux : enchaînez ensuite avec un saut bien exécuté après avoir récupéré l'étoile pour ne pas tomber.

Troisième Étoile

Difficile à manquer, cette étoile se trouve en haut de la colonne d'anneaux dorés, accessible en exécutant un saut bien net au centre du tremplin.

Tampon

Lors d'un second passage dans le niveau, au lieu de passer sous la cascade pour obtenir la deuxième étoile, empruntez le chemin sinueux au centre pour obtenir le tampon en sautant par dessus les obstacles en bois.

Niveau 1-5

Première Étoile

Lorsqu'un barrage d'abeilles vous barrera la route, devant les trois tremplins oranges, ignorez le téléporteur et sautez sur celui de gauche ou de droite en ricochant ensuite sur les parois pour atteindre l'étoile en hauteur.

Deuxième Étoile

Après le checkpoint, lors de votre ascension sur les tremplins oranges, entrez dans la caisse mystère sur la gauche et allez briser la caisse dans le coin supérieur gauche pour trouver l'étoile.

Troisième Étoile

Difficile à manquer, elle se trouve perchée au dessus du vide au niveau du damier où un magicien vous met des bâtons dans les roues : utilisez la plates-forme mouvante pour l'atteindre.

Tampon

Juste avant de sauter vers le drapeau de fin, exécutez un saut pilon pour pouvoir sauter plus haut et l'atteindre, juste au dessus de vous.

Le capitaine Toad part à l'aventure

Durant ce type de niveaux, vous contrôlez Toad et ne pouvez ni sauter ni attaquer d'aucune façon. Allez au fond de l'allée au dessus de laquelle transite la plate-forme pour ramasser la première étoile, utilisez ladite plate-forme pour atteindre la deuxième sur le bord au dessus, puis laissez-vous porter vers le fond de l'allée. Passez sous l'arche de gauche pour récupérer la troisième étoile, puis sous celle de droite pour pouvoir monter davantage en évitant les ennemis. Faites monter la plate-forme à hélice et ne perdez pas l'équilibre pour récolter les deux dernières étoiles.

Niveau 1-Château

Première Étoile

Passez dans le cerceau vert en forme d'étoile en haut à gauche et allez rapidement récolter les 8 pièces vertes qui apparaissent sur la droite pour faire apparaître la première étoile.

Deuxième Étoile

Récupérez un costume de chat à droite du premier canon, faites tourner l'engrenage en hauteur sur la droite après avoir fait la traversée sur les plates-formes jaunes et grimpez rapidement aux murs pour atteindre l'étoile.

Tampon

Juste à côté du mécanisme à chat sus-mentionné, frappez dans un ballon explosif pour qu'il atterrisse sur les briques grises et révèle ainsi le tampon.

Troisième Étoile

La dernière étoile vous attend simplement en haut de la pile de Goombas avant la dernière ligne droite vers le téléporteur.

Boss : Bowser

Voici comment vous défaire rapidement du boss qui vous attend à la fin du niveau :

Chargement du lecteur vidéo...
Mis à jour le 13/12/2013 Voir l'historique
  • Tests (3)
  • News (19)
  • Vidéos (19)
  • Images (941)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (4)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Wii U