Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux /

Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux - Solution complète : Mode Jeu Libre

Solution complète : Mode Jeu Libre

La Communauté de l'Anneau

La Bataille de la Dernière Alliance

Rendez-vous en Comté et rendez-vous au globe terrestre le plus en bas de la carte. Vous pourrez rejouer le niveau.

Pour le finir à 100%, vous devrez posséder, en plus des personnages du mode histoire: Un nain (Gimli), un archer (Legolas), Gollum, un personnage puissant (Lurtz), Sam (Corde elfique).

Commencer par tuer les Orques, puis lorsque les archers feront leur apparition, détruisez les piliers avec l'attaque chargée, avec bien entendu Narsil ou Andurill. Puis affrontez une nouvelle vague d'Orque avant d'être transporté sur le volcan.

Partez sur la droite et détruisez les Orques. Sautez ensuite sur les plaques pour rejoindre l'autre côté. Grimpez le mur gris, puis partez sur la droite pour démolir un pilier avec Narsil/Andurill. Traversez le pont en tuant un Orque, puis continuez encore sur la droite. Prenez ensuite un Elfe pour atteindre l'autre côté de la crevasse. Puis détruisez le rocher pour permettre à votre compagnon de vous rejoindre. Détruisez ensuite le drapeau pour en faire u trampoline. Avant de sauter, détruisez le mur scintillant avec un nain. Vous récupèrerez un trésor : Le Casque d'Arnor. Sautez sur le trampoline pour atteindre le haut. Ensuite, décochez une flèche dans le support de gauche avec un archer, et sautez dessus, puis sur l'autre. Vous récupèrerez un Soldat Elfe de la Dernière Alliance. Revenez sur la droite et détruisez le mur avec Narsil/Andurill. Sautez ensuite entre les deux murs avec un elfe. Puis grimpez le mur gris avec Gollum pour récupérer le jeton de Galadriel. Poussez le rocher sur la droite et détruisez le mur avec Andurill/Narsil, puis sauter sur les supports pour atteindre l'autre côté. Partez sur la droite pour venir détruire une poignée rouge avec un personnage puissant pour récupérer le jeton de Gil-Galad. Continuez ensuite votre chemin pour arriver devant les portes de la Crevasse du Destin. Tuez les Orques. Allez ensuite sur la droite pour utiliser la corde elfique de Sam. En haut de la corde, vous trouverez la lance de Gil-Galad, Aiglos.

C'est tout ce qu'il y a à récupérer ici, vous pouvez quitter.

Le Cavalier Noir sur le chemin

Rendez-vous en Comté pour accomplir ce niveau, et en vous aidant de la carte, dirigez-vous vers le globe terrestre le plus en haut de la carte.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : Un personnage apte à suivre les pistes (Aragorn), un Nain (Gimli), un personnage pouvant faire des attaques chargées (Aragorn), un personnage pouvant éclairer (Gandalf le Gris), un personnage possédant Narsil ou Andurill (Elendil)

Après avoir fait fuir les deux premiers Nazgûl, partez sur la droite. Vous arriverez devant le 3ème. Détruisez la plante devant le tunnel de Hobbit, et engouffrez-vous à l'intérieur. Le Nazgûl partit, allez sur la gauche pour trouver une piste à suivre avec Aragorn. Suivez les pas sur la gauche, qui vous mèneront à une autre piste. Celle-ci vous mènera au début du chapitre, déterrez-la pour trouver de quoi planter des graines. Faîte-le donc avec Sam. Puis prenez ensuite un magicien tel que Gandalf et soulever la plante. Puis celle-ci s'ouvrira, prenez le jeton de Tom Bombadil.

Après avoir franchi le pont et fait pousser des plantes pour masquer la vue du Nazgûl, détruisez le mur scintillant avec un Nain, comme Gimli. Vous récupèrerez les diamants du vieux Touque, Paladin le père de Pippin. Puis ensuite, après avoir écrasé une branche d'arbre pour faire fuir un autre Nazgûl, détruisez u mur argentée avec une attaque chargée d'Aragorn par exemple. Eclairez l'espace avec Gandalf. Détruisez le rocher pour récupérer le livre des Heures et des Saisons. C'est tout ce qu'il y aura à faire dans cette partie de la forêt.

Dans la pièce d'Orthanc, avec Elendil, détruisez les piliers rouges et orange. Les quatre détruits, vous aurez en poche le jeton de Radagast le Brun.

Durant la poursuite avec les Nazgûl, restez sur la droite, vous y trouverez le jeton de Bilbon. Soyez cependant vigilant, il n'est pas aisé de le récupérer ! Puis ce sera tout, quittez le niveau !

Campement au Mont Venteux

Rendez-vous à Bree et dirigez-vous vers le seul globe apparaissant sur la carte.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : un personnage pouvant utiliser la corde elfique (Sam (Code elfique)), un personnage possédant Narsil/Andurill (Aragorn (Andurill)), un personnage pouvant effectuer des attaques chargées (Aragorn).

Commencez le niveau en allant plonger dans l'eau. Vous débloquerez le Nazgûl au Crépuscule. C'est la seule chose à voir par ici.

Dans la nouvelle zone, partez sur la droite pour utiliser la corde elfique à droite.

En haut, sautez à la corde, et balancez-vous pour atteindre une plateforme sur la gauche. Grimpez le mur noir puis sautez à une nouvelle corde. Détruisez un rocher pour réparer une échelle : grimpez-la. En haut, détruisez un tronc et récupérer le jeton d'Arwen.

Ensuite, toujours dans la 2ème zone, vous finirez par franchir un pont de fortune, réparé par vos sois. Puis à gauche, une cible. Partez sur le haut, là où vous voyez deux symboles de flammes. Une fois les deux bacs embrasés, un mur du Mordor apparaîtra, détruisez-le avec Aragorn (Andurill). Récupérez le jeton du Nazgûl.

Dans la 3ème zone, vous devrez à u moment grimpez sur des supports jaunes. A l'aide de ceci, rendez-vous sur la plateforme en haut à gauche. Détruisez l'arbre pour récupérer la Carte de la Montagne Solitaire.

Dans la 3ème zone, vous finirez par croiser deux murs argentés. Détruisez-les avec une attaque chargée d'Aragorn ou d'autre. Puis approchez-vous de la double-porte, et ouvrez-la avec votre partenaire en sautant sur les cordes. Détruisez le bloc du Mordor avec Aragorn (Andurill) et récupérez la Tête du Dragon du Nord. Vous en aurez terminé ici, vous pouvez quitter le niveau.

Moria : La tombe de Balin

Rendez-vous au Cold du Caradhras. Allez au globe indiqué, celui le plus à gauche.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : Un personnage possédant Narsil/Andurill : Elendil, Gollum

Dans la 1ère zone, commencez par partir à gauche. Près du bloc de Mordor, sautez sur la petite plateforme. Décochez une flèche puis sautez sur la plateforme de gauche, puis sur une nouvelle à gauche. Partez sur le haut et détruisez une toile d'araignée, puis détruisez le coffre pour récupérer le jeton de Bilbon (Aventurier).

Redescendez détruire le bloc du Mordor vu précédemment. Reconstituez l'échelle, puis grimpez-la. Partez ensuite sur la droite et sautez. Détruisez le coffre pour récupérer le jeton de Dunlending.

Revenez près du bloc de Mordor détruit. Avec Aragorn, suivez la piste qui vous conduira à un morceau de la porte. Ceci ne nous intéresse pas, allez plutôt pêcher à droite avec Merry. Détruisez le coffre que vous pêcherez pour avoir le jeton d'un Orque du Mordor.

Lors du combat contre le Troll des cavernes, après avoir franchi le tunnel de Hobbit, grimpez le mur gris avec Gollum. Au bout, vous pourrez récupérer une gemme en Mithril de la Moria.

Toujours à ce même niveau, lorsque vous arriverez devant un mur argenté, détruisez-le pour récupérer la Hache de Durin. Vous en aurez fini ici, passez à la 2ème partie de la Moria.

Moria : Le Pont de Khazad-Dûm

Rendez-vous au Col du Caradhras. Le niveau sera représenté par u globe sur la carte, c'est celui le plus à droite.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire :

Dans la 1ère zone, détruisez un rocher sur la gauche, au début du chapitre. Vous pourrez alors obtenir le jeton de Grima Langue-de-Serpent.

Après avoir parcouru le 1er chemin, juste avant de sauter vers une crevasse, allez sur la droite et détruisez le pilier avec Gimli. Détruisez ensuite le coffre pour récupérer le livre de Mazarbul.

Ensuite, près des portes, une fois en haut, vous devriez apercevoir un jeton. Sautez sur une chaîne, puis allez en haut de celle-ci. Puis exécuter un double-saut pour atteindre l'endroit surélevé, et prenez le jeton de l'Orque de la Moria.

Au début de la 2ème zone, descendez les marches, puis décochez une flèche dans la cible pour détruire les Orques, et récupérez le jeton de Gloin.

Durand la chute du Balrog, vous trouverez à un moment la Corne du Balrog. Bonne chance pour vous en saisir !

Escarmouche sur Amon Hen

Rendez-vous en Lothlorien et allez à la position des globes sur la carte. Prenez le bateau de droite.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : un magicien (Gandalf le Gris), un nain armé d'une hache puissant (Gimli (Hache de Balin)), un porteur de l'Anneau (Frodon)

Au tout début, commencez par aller à droite. Avec Gandalf le Gris, soulevez la statue, pour qu'elle détruise un rocher. Grimpez ensuite dessus pour récupérer le jeton de Madrill.

Après que Boromir se soit installé sous l'arche, prenez le tunnel de Hobbit sur la gauche. Ensuite, allez sur la droite et détruisez la plaque avec Gimli. Vous récupèrerez le jeton de l'Eclaireur Uruk-Hai.

Dans la 2ème zone, grimpez les marches et détruisez le pilier avec Elendil pour récupérer l'Eket d'Isildur.

Dans la 3ème zone, après avoir brûlé des branches pour passer, aller sur la gauche et réparer de qui grimper avec un porteur de l'Anneau. Faîte le et récupérer le jeton de Lurtz.

Dans la dernière zone, détruisez un rocher vers le bas pour récupérer le cor du Gondor (Brisé). Vous aurez tout récupérer.

Les Deux Tours

L'apprivoisement de Gollum

Rendez-vous en Lothlorien et allez à la position des globes sur la carte. Prenez le bateau de gauche.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : Un personnage possédant Narsil/Andurill (Elendil), un Nain (Gimli), un magicien (Gandalf le Gris), Gollum

Dans la 1ère zone, vous finirez, après avoir grimpé un pilier, par tomber sur un mur multicolore. Détruisez-le. Puis avec Elendil, détruisez le coffre du Mordor pour récupérer le jeton de Faramir.

Exactement au même endroit, vers la droite, détruisez un pilier scintillant avec Gimli. Puis entrez dans le tunnel et récupérer le Bandeau Claire-de-Lune.

Dans la 2ème zone, approchez-vous du lac et soulever la pierre des morts avec Gandalf. Puis activez-la et récupérer le jeton d'Halbarad.

Après avoir pêché un poisson, jeter le à Gollum. Puis avec Gollum, grimpez le mur gris et récupérez le jeton de Sméagol.

Dans le niveau avec Gandalf, après avoir sauté deux marches, détruisez les rochers. Vous finirez par tomber sur une boule de neige, prenez-la et allez la mettre à la position indiquée. Puis suivez les pièces pour sauter sur la boule de neige (Qui aura bien grossie...) puis sauter sur les marches. Arrivée au bout, sautez sur la gauche et récupérez le Livre du Savoir. Vous en aurez terminé ici.

Le Pistage des Hobbits

Rendez-vous au Rohan, vous trouverez le niveau facilement car c'est le seul niveau ici.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : un magicien (Gandalf le Gris), un personnage possédant Narsil/Andurill (Elendil), un personnage pouvant planter des graines (Sam)

Dans la 1ère zone, après avoir détruit le mur avec Gimli, partez ne bas à droite. Vous trouverez une caisse à soulever avec Gandalf : faîte-le ! Puis avec Elendil, activez la pierre des morts. Vous récupèrerez le jeton de Grishnack.

Juste en haut de la précédente charrette, faîte pousser un champignon avec Sam. Sautez-dessus plusieurs fois, jusqu'à atteindre le jeton de Saroumane le Blanc.

Dans la forêt, après avoir franchi un tronc ouvert (il y a même une étendue d'eau à côté), détruisez un rocher pour récupérer le jeton d'Ugluk.

Tout de suite après être arrivé dans la 2ème zone, partez sur la gauche, et détruisez un bac enflammé. 1/5.

Toujours dans la 2ème zone, après être allé tout à droite, vous verrez un bac enflammé ; détruisez-le ! 2/5

Dans la 2ème zone, après avoir fait apparaître une échelle, vous arrivez sur les rochers. Partez à droite pour détruire un nouveau bac enflammé. 3/5

Après avoir détruit une plaque scintillante avec Gimli (Hache de Balin), vous arriverez en-dessous de la zone où vous étiez. Partez sur la droite pour détruire un bac. 4/5

Après avoir franchi un pont, détruisez le dernier bac pour récupérer la couronne de feuille de l'Ile de l'Ouest.

Après avoir récupéré le précédent item, partez sur la droite et détruisez le bloc du Mordor avec Elendil, pour récupérer la fiole de potion Entique. Vous en aurez terminé ici !

La Bataille du Gouffre de Helm

Rendez-vous au Gouffre de Helm, il n'y aura qu'un niveau ici : activez-le.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : un magicien (Gandalf le Blanc), un personnage fort (Orque du Mordor), un elfe (Legolas)

Au début du niveau, partez de suite vers la gauche. Vous verrez une grille à soulever, faîtes-le avec Gandalf. Récupérez le marteau de Helm Hammerhand.

Puis toujours au début du niveau, partez tout à droite. Avec un personnage fort, tel que l'orque du Mordor, détruisez la grille et récupérez le jeton d'un Uruk-Hai.

Sur les remparts du Gouffre, vous finirez par rencontrer, vers la fin, deux leviers. Abaissez-les. Une plaque arrivera vers où, il y a un coffre et une pierre. Détruisez le coffre pour récupérer le jeton du Berserker Uruk-Hai.

Une nouvelle fois sur les remparts, quand vous devez catapulter Gimli, allez tout à gauche. Vous verrez un coffre, attirez-le à vous avec Gandalf. Vous récupèrerez une gemme des cavernes scintillantes.

Une fois après avoir catapulté Gimli, abaissez le pont sur la droite. Puis traversez-le et avec Legolas sautez sur un levier. Puis une porte s'ouvrira, et un jeton en sortira. Il s'agira d'Haldir. Vous e aurez terminé ici !

Le Retour du Roi

Le Chemin des Morts

Rendez-vous à Dunharrow pour faire ce chapitre.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : un magicien (Gandalf le Gris), Sam (Corde elfique)

Une fois être entré dans le chemin des Morts, juste avant d'avoir à combattre un deuxième soldat, vous verrez un squelette en hauteur.

Attirez-le à vous avec Gandalf et détruisez la tombe pour récupérer le jeton du Roi des Morts.

Après avoir détruits deux archers et deux soldats, juste avant de devoir détruire des piliers avec Aragorn (Andurill) pour en faire un pont, empruntez le tunnel en vous faisant soulever. De l'autre côté, détruisez les rochers et récupérez l'ancien miroir.

Dans la 3ème zone, après avoir lancé Gimli, détruisez le coffre avec Elendil pour récupérer Glorfindel.

Dans la 3ème zone, devant la grille, utilisez Sam et la corde elfique pour trouver un coffre. Sortez-le avec Gandalf et détruisez le coffre. Vous récupèrerez une épée ancienne.

Dans la 3ème zone, devant la grille, utilisez un elfe tel que Legolas pour grimper sur les parois. En haut, détruisez les têtes de mort sur la droite pour récupérer le jeton du soldat des Morts. C'est tout ce qu'il y a à voir par ici !

L'Antre d'Arachne

Rendez-vous à Osgiliath pour faire ce niveau.

Pour finir ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnes du mode histoire : un nain (Gimli), un archer (Legolas)

Commencer par aller à gauche et descendre quelques marches, pour détruire un rocher. Vous récupèrerez le jeton de Shagrat.

Après avoir grimpé le 2ème escalier, partez sur la droite et détruisez un mur avec Gimli, pour récupérer u dent d'araignée.

Une fois dans la tanière d'Arachné, il vous faut détruire 5 squelettes :

- Le 1er se trouve sur la gauche

- Le 2ème se trouve derrière une toile, au-dessus du 1er

- Le 3ème se trouve en haut à droite

- Le 4ème se trouve derrière une toile, en bas à droite

- Le 5ème se trouve derrière une toile, tout en haut. A partir de là, détruisez les roches sur la gauche pour trouver le squelette

Vous récupèrerez le jeton du soldat Rohirrim.

Une fois dans la 2ème zone de la caverne, détruisez la toile sur la gauche, puis détruisez le coffre. Vous récupèrerez le jeton de Gamelin.

Vers la fin de la 2ème zone, vous verrez des morceaux de bois accrochés à des fils. Prenez alors Legolas et détruisez les cibles. Puis ramassez-les et mettez-le sur le feu, que vous allumerez avec Sam. Puis récupérez le bouclier d'Anarion. Vous en aurez terminé ici.

La Bataille du Pelennor

Rendez-vous à Minas Tirith pour faire cette mission.

Pour terminer ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : Sam (corde elfique), un personnage fort (Orque du Mordor), un personnage pouvant creuser (Sam), un porteur de l'Anneau (Elendil)

Partez tout à gauche dès le début du chapitre, et grimpez les supports jaunes. En haut, récupérez l'étendard du Gondor

Partez tout à droite dès le début du chapitre, et utilisez la corde elfique. En haut, vous obtiendrez le jeton du chef Mûmak.

Après la bataille sur les remparts, partez sur la droite. Avec l'orque du Mordor, détruisez la poignée rouge et récupérez le jeton de Gothmog.

Une fois sur le champ de bataille, partez en haut à gauche. Juste avant la tour effondrée, détruisez le bloc du Mordor. 1/3.

Avant le 1er Oliphant, allez sur la droite. Creusez avec Sam pour pouvoir démolir un bloc avec Elendil. 2/3.

Juste après avoir tué l'Oliphant, mettez-vous sur la gauche pour trouver un dernier bloc. Détruisez-le et récupérer le Roi-Sorcier d'Angmar.

Lors de la bataille contre le Roi-Sorcier, allez en haut à gauche et avec un porteur de l'Anneau, détruisez la statue entourée de bleu pour récupérer la Couronne d' Angmar. Vous en aurez terminé ici.

La Quête aboutie

Allez en Mordor pour faire ce niveau.

Pour terminer ce niveau à 100%, vous aurez besoin, en plus des personnages du mode histoire : un personnage fort (Orque du Mordor)

Au début, allez en haut à gauche et détruisez la poignée rouge avec l'orque du Mordor. Réparez le squelette. Partez ensuite en haut à droite et faîte une attaque chargée pour détruire le rocher argentée. Réparez un nouveau squelette. Partez ensuite tout en bas et avec un porteur de l'Anneau, réparez le squelette à travers la fumée bleue. Allez ensuite en bas à gauche et creusez pour trouver et réparer un nouveau squelette. Allez ensuite en bas à droite pour détruire un bloc du Mordor et réparer un dernier squelette. Allez récupérer le Pendentif de la Porte Noire.

Dans la 2ème zone, après avoir traversé le 1er tunnel de Hobbit, allez sur la gauche pour détruire la poignée rouge. Eclairer la caverne et récupérez le jeton de la Bouche de Sauron.

Dans la 2ème zone, juste après avoir utilisé la corde elfique de Sam pour traverser une crevasse, bougez un rocher avec Gandalf et traversez le tunnel de Hobbit. Récupérez le jeton du Prince Imrahil.

Dans la 3ème zone, lorsque vous devrez utiliser deux fois la corde elfique, partez sur la droite pour pêcher.

Détruisez le bloc du Mordor et récupérer le jeton de Sauron.

Dans la dernière zone, avancer jusqu'à ce que vous pussiez récupérer la Sculpture de Coeur fondu. C'est fini pour le mode libre, passons désormais à l'Open World !

Open World

La Comté

Commençons par nous intéresser aux briques rouges disponible ici. A l'aide de la carte, rendez-vous aux flèches bleues :

- La plus en bas correspondant à Paladin Touque, il vous demande les diamants du vieux Touque que vous trouverez dans la mission du Cavalier Noir sur le chemin. Il vous donnera le multiplicateur de pièce x2.

- La 2ème flèche en partant du bas correspondant à Rosie Chaumine, qui vous demandera la Sculpture de Coeur fondu que vous trouverez dans la mission La Quête aboutit. Elle vous donnera la voix hélium.

- La 2ème flèche en partant du haut correspond à une jeune Hobbit, qui vous demandera la fiole de potion Entique, que vous trouverez dans la mission Le Pistage des Hobbits. Elle vous donnera la brique rouge Grosses Têtes.

- La 1ère flèche en partant du haut correspond à Tom Bombadil, qui vous demandera les partitions de musiques de Fondcombe et de la Lothlorien, que vous trouverez à Fondcombe et en Lothlorien, dans le monde ouvert. Il vous donnera la brique rouge.

Intéressons-nous désormais aux profils des personnages.

- Rendez-vous près du symbole de la tente. Partez ensuite sur la droite, vous verrez un coffre, entouré d'un cadenas argenté. Détruisez-le avec une attaque chargée, puis réparez la fusée. Faîte bruler le tout, puis rendez-vous à l'endroit de l'explosion. Vous récupèrerez la 1ère partie des profils des personnages de la Comté.

- Rendez-vous au globe le plus haut placé sur l'écran tactile. Revenez un pas en arrière et allez sur la droite. Vous verrez un mur scintillant : détruisez-le avec Gimli. Puis suivez la piste avec Aragorn. Vous récupèrerez la 2ème partie des profils des personnages de la Comté.

Et pour finir, récoltons les personnages présents.

- Allez au globe le plus bas positionné sur l'écran tactile. Grimpez ensuite la petite étendue d'herbes situées un peu plus haut. Vous verrez une plaque scintillante, détruisez-la avec Gimli. Faite pousser une plante avec Sam, et ouvrez cette dernière avec Gandalf. Récupérez le jeton de Rosie Chaumine

- Rendez-vous à l'endroit où vous avez récupéré la 1ère partie des profils des personnages de la Comté. Non loin du coffre, il y a une poule, prenez-la. Menez-la à son enclos en suivant la flèche verte. Puis allez sur la droite pour trouver une deuxième poule, mettez-la également dans l'enclos. Ensuite, regardez votre carte. Vous voyez le globe le plus haut sur la carte ? Ok. Un peu à droite de celle-ci, il y a le symbole d'un arbre. Allez juste en-dessous de ce symbole, vous verrez/entendrez une poule, prenez-la et mettez-la avec les autres. Rendez-vous pour finir en-dessous de l'entrée des champs du Père Maggote (à droite de votre carte !). Il y aura une autre poule, prenez-la et mettez-la avec les 3 autres. Vous aurez le jeton du Gros Bolger.

Bree

Intéressons-nous d'abord aux briques rouges. Aidez-vous des flèches bleues indiquées sur l'écran tactile.

- La plus à droite sur votre carte correspond à Prosper Poiredebeurré, qui vous demandera une boisson Rohirrim et une boisson Gondorienne, que vous trouverez à Edoras et à Minas Tirith. Il vous donnera

- La plus à gauche sur votre carte correspond à Radagast le Brun, qui vous demandera le Moineau de Bree que vous trouverez à Bree, le Moineau de Fangorn que vous trouverez au Rohan.

Maintenant, parlons du trésor. Juste à côté de Radagast le Brun, faîte vous soulever par votre compagnon pour entrer dans le tunnel de Hobbit. Traversez la branche, puis brulez la corde avec Sam. Récupérez le Moineau de Bree.

Et enfin, allons récupérer les deux profils de personnages.

- A l'aide de la carte, regardez le symbole du gros tonneau en haut à droite. Rendez-vous en-dessous de ce symbole, vous verrez une tombe avec deux statues. Poussez la statue de droite, et creusez avec Sam. Récupérez l'engrenage avec un porteur de l'Anneau et mettez-le sur un mécanisme. Puis tirez la statue de gauche en appuyant sur A. Creusez une nouvelle fois avec Sam et prenez le piston avec un porteur de l'Anneau. Mettez-le sur le mécanisme, puis actionnez le tout. Récupérez la 1ère partie des profils de personnages de Bree dans le tombeau.

- Rendez-vous tout à gauche de la carte, vous verrez trois trolls de pierres, directement tiré des aventures de Bilbo le Hobbit. Avec Legolas, décochez deux flèches en même temps dans les yeux du troll de gauche

Puis avec Gandalf, soulevez les cymbales pour que le troll du milieu se bouche les oreilles.

Puis revenez vers le bas pour détruire un tronc d'arbre.

Réparez-le en une catapulte, puis détruisez le pommier situé non loin. Récupérez la pomme et mettez-la dans la catapulte, puis faite feu. Récupérez la 2ème partie des profils des personnages de Bree.

Fondcombe

Intéressons-nous à nouveau aux briques rouges :

- Rendez-vous à la flèche bleu la plus en haut, sur la carte. Il s'agit de Bilbon, qui vous demandera le Livre des Heures et des Saisons, la Carte de la Montagne Solitaire et le Livre du Savoir, que vous trouverez dans la mission du Cavalier Noir sur le Chemin, dans la mission du Campement au Mont Venteux et dans la mission de l'apprivoisement de Gollum. Il vous donnera la brique rouge " détecteur de personnage ".

- La flèche la plus basse sur la carte correspond à Elrond, qui vous demandera Aiglos (la lance de Gil-Galad), le Bouclier d'Anarion, le Casque d'Arnor (la couronne d'Elendil), que vous pourrez trouver dans la mission La Bataille de la Dernière Alliance et l'Antre d'Arachné. Il vous donnera la brique rouge multiplicateur de pièces x10.

- La flèche en bas à gauche correspondant à Gil-Galad, qui vous demandera la Corne du Balrog, la Couronne d'Angmar et le Pendentif de la Porte Noire, que vous pourrez trouver dans la mission Moria : Le Pont de Khazad-Dûm, dans la mission la Bataille du Pelennor et la Quête aboutit. Il vous donnera la brique rouge de l'invincibilité.

- La dernière flèche correspond à Gloin. Il vous demandera la Gemme en Mithril de la Moria, la Gemme des Cavernes Scintillantes et le livre de Mazarbul, que vous trouverez à la mission de Moria : La Tombe de Balin, dans la mission la Bataille du Gouffre de Helm et dans la mission de Moria : Le Pont de Khazad-Dûm. Il vous donnera la brique rouge du détecteur de trésors.

Intéressons-nous maintenant au trésor. Allez vers le haut, et prenez le 1er pont qui mène vers la gauche. Vous verrez des instruments de musiques. Appuyez sur A devant l'instrument vert, puis devant le jaune, puis devant le marron et enfin devant le rouge. Vous récupèrerez une partition de musique de Fondcombe.

Allons désormais trouver les profils de personnages.

- Rendez-vous en bas de la carte. Poussez les deux statues vers la fontaine pour faire jaillir un jet d'eau. Grimpez-dessus et récupérez la 1ère partie des profils de personnages de Fondcombe.

- Allez tout en haut de la carte en prenant le pont. Lorsque deux ponts s'offrent à vous, prenez le pont de gauche. Activez la pierre des morts avec Aragorn (Andurill). Récupérez ensuite la 2ème partie des profils de personnages de Fondcombe.

Le col du Caradhras

Intéressons-nous à la brique rouge :

- Descendez la pente du Caradhras. Allez à la flèche bleue, elle correspond au roi Dain II. Il vous demandera la Hache de Durin, le marteau de Helm Hammerhand et la Dent d'Araignée, que vous trouverez dans les niveaux Moria : La tombe de Balin ; La Bataille du Gouffre de Helm et L'Antre d'Arachné. Il vous donnera la brique rouge défaite instantanée.

Passons aussi aux profils des personnages :

- Descendez la pente du Caradhras. Approchez-vous des globes du niveau. Là, partez sur la gauche et éclairez une caverne avec Frodon (Fiole de Galadriel), et détruisez la toile d'araignée. Récupérez ensuite la 1ère partie des profils de personnages du Caradhras.

- Près des niveaux, il y a deux plaques scintillantes, détruisez-les avec Gimli (Hache de Balin). Approchez-vous en suite du symbole de la tente. A sa gauche, détruisez une nouvelle plaque. Allumez un feu avec Sam, puis prenez de l'eau avec Pippin. Allez ensuite geler l'eau trouvée précédemment. Grimpez ensuite dessus pour récupérer la 2ème partie des profils de personnages du Caradhras.

Ce sera tout ici.

Lothlorien

Intéressons-nous à la brique rouge. Rendez-vous à la flèche bleue, elle correspond à Galadriel. Elle vous demandera le Bandeau Clair-de-Lune, la Couronne de feuille de l'île de l'Ouest, l'ancien miroir, que vous trouverez dans les niveaux L'apprivoisement de Gollum ; Le Pistage des Hobbit et Le Chemin des Morts. Elle vous donnera la brique rouge multiplicateur de pièces x6.

Passons maintenant aux profils de personnages de la Lothlorien.

- Lorsque vous sortez de la Lothlorien par la grille, partez tout à droite. Vous verrez un symbole de canne à pêche, pêcher donc avec Merry. Détruisez le bloc du Mordor avec Elendil. Vous récupèrerez la 1ère partie des profils de personnages de la Lothlorien.

- Rendez-vous à l'endroit où se tient Galadriel. Derrière elle, décochez une flèche pour faire tomber un coffre, allez allumer un feu avec Sam. Récupérez la 2ème partie des profils de personnages de la Lothlorien

Trouvons désormais le jeton personnage :

- Aidez-vous de votre carte. Vous voyez le symbole de la tente ? Regardez un peu plus en haut, et un peu plus à droite.

Ente deux arbres, vous voyez un petit espace, allez-y. Avec Legolas, entrez dans le petit cercle et appuyez sur A. Abattez les 15 cibles, et vous récupèrerez le jeton de l'Elfe de la Lothlorien.

Intéressons-nous aux trésors :

- Près de la tente se trouve un arbre, montez-y. Vous verrez des instruments de musique, appuyez sur A devant le jaune, puis le vert, le rouge et enfin le marron. Vous récupérerez la partition de musique de la Lothlorien.

- Près de la tente il y a un autre arbre, montez-y. En haut, partez sur la gauche et sauter les murs avec un Elfe. Poussez la caisse et réparez, puis activez, le levier. Récupérez le miruvor elfique.

Rohan

Intéressons-nous au trésor disponible ici. Regardez la carte. Rendez-vous sur la route que vous pouvez voir en haut à droite. Allez presque à la fin de cette route, vous croiserez un arbre avec un creux. Sautez dessus et avec un Elfe, franchissez les murs elfiques. En haut, grimpez sur la branche et arrivez à son extrémité. De là, décochez une flèche dans a petite cible sur la droite. Redescendez pour récupérer un Moineau de Fangorn.

Passons maintenant aux profils des personnages :

- Près du symbole de la tente, vous devrez trouvé une poignée rouge accrochée à un arbre, démolissez là avec, par exemple, l'Orque du Mordor. Creusez pour ensuite récupérez la 1ère partie des profils de personnages du Rohan.

- Sur la même route, regardez la carte. En haut à droite vous voyez des rochers. Un peu plus bas vous voyez d'autres rochers : Allez-y. Près de ceux-là, détruisez une plaque scintillante avec Gimli. Prenez de l'eau avec Pippin puis allez éteindre les flammes quelques pas plus loin. Réparez ensuite les branches et grimpez sur le tronc pour récupérer la 2ème partie des profils des personnages du Rohan.

Gouffre de Helm

Il n'y a qu'ici que des profils personnages, voyons voir où ils sont.

- Allez en haut à gauche de votre carte. Vous verrez un emplacement pour corde elfique, utilisez cette dernière avec Sam. Récupérez la 1ère partie des profils de personnages du Gouffre de Helm.

- Allez tout à gauche de votre carte, vous arriverez devant une grille. Soulevez-la avec un Magicien et récupérez la 2ème partie des profils de personnages du Gouffre de Helm.

Edoras

Intéressons-nous tout d'abord au jeton personnage disponible à Edoras. Tout près de la tente sur votre carte, vous verrez une sorte de rectangle qui correspond bien sûr à une maison. Un tout petit peu plus à droite de votre carte normalement. Allez-y. Parlez au Rohirrim présent, pour gagner le jeton il faudra tuer à cheval au moins 10 représentations d'Uruk-Hai. Le défi relevé, vous empocherez le jeton d'Eomer.

Place maintenant aux profils de personnages :

- Juste à gauche du Rohirrim dont il est question dans le dernier paragraphe, vous verrez un petit morceau de terre où vous pouvez planter avec Sam. Détruisez le tronc juste à gauche pour récupérer la 1ère partie des profils de personnages d'Edoras.

- Pour cette 2ème partie, il vous faudra planter 5 plantes.

  • La 1ère se trouve juste à droite du tronc d'arbre content la 1ère partie
  • La 2ème se trouve, sur votre carte, entre deux maisons (à gauche de la tente), près de deux Rohirrims qui discutent.
  • La 3ème se trouve tout à gauche de la carte, juste à l'entrée du village.
  • La 4ème se trouve un peu plus en bas à gauche (sur votre carte) de l'endroit où vous aviez trouvé le jeton d'Eomer.
  • La dernière se trouve près de la Maison d'Or, tout à droite de votre carte. Vous récupérerez la 2ème partie des profils de personnages d'Edoras.

Le trésor, enfin, se trouve au même endroit que la 4ème parcelle de terre que vous avez dû trouver précédemment. Vous trouverez deux tonneaux, abaissez la manivelle sur le tonneau de droite. Récupérez le Bouillon Rohirrim.

Dunharrow

Cherchons à trouver le jeton personnage disponible ici :

- Grimpez sur le haut des tentes avec Legolas et détruisez les drapeaux que vous trouverez sur 4 d'entre elles. A la place du 4ème drapeau détruit, vous pourrez récupérer le jeton de l'arbalétrier Uruk-Hai.

Maintenant, passons aux profils de personnages :

- Allez en haut, au-dessus de la 3ème tente, sur votre carte. Vous trouverez sur place un coffre, déterrez-le. Allez ensuite en bas à droite de votre carte, entre une tente et un arbre. Vous trouverez un deuxième coffre, déterrez-le aussi. Rendez-vous tout en haut à droite pour trouver un 3ème coffre, faîte de même. Détruisez-le lui aussi pour récupérer la 1ère partie des profils de personnages de Dunharrow.

- Rendez-vous en bas à droite de votre carte. Vous trouverez une tente avec deux fils verts, sautez sur les deux pour ouvrir la tente et assister à une chorégraphie de danse. Partez ensuite un petit peu plus à gauche et faîte de même avec une deuxième tente, où deux Rohirrims feront une démonstration de maniement d'arme.

Et enfin partez vers le haut de la carte. Sur celle-ci, vous pouvez voir trois petites tentes, allez devant celle de droite. Ouvrez-la à son tour pour récupérer la 2ème partie des profils de personnages de Dunharrow.

Minas Tirith

Commençons par nous intéresser aux briques rouges :

- Allez parler à Imrahil, qui correspond à la flèche bleue sur la droite de votre carte. Parlez-lui et donnez-lui la Tête du Dragon du Nord, l'Eket d'Isildur et l'Épée ancienne. Ces objets se trouvent respectivement dans les niveaux : Campement au Mont Venteux - Escarmouche sur Amon Hen - Le Chemin des Morts. Il vous donnera le multiplicateur de pièces x8.

- Parlez ensuite à Dénéthor correspondant à la 2ème flèche. Il vous demandera le Cor du Gondor (Brisé) trouvable dans le niveau Escarmouche sur Amon Hen et il vous donnera la brique rouge Émeute d'ennemi.

Intéressons-nous ensuite aux profils de personnages :

- Partez ensuite sur le haut de votre carte. La 1ère partie des profils de personnages de Minas Tirith vous y attend sans grand effort de votre part.

- Approchez-vous ensuite des escaliers et avec une attaque chargée, démolissez les deux statues. Vous récupèrerez la 2ème partie des profils de personnages de Minas Tirith.

Place maintenant au trésor disponible ici :

- Transportez ensuite la caisse récupérez en ayant fait fuir la 4ème vague de pigeon, vous la ramènerez près de deux tonneaux. Détruisez ensuite la caisse et réparez la manivelle. Allez ensuite pêcher avec Merry et récupérer une tasse, mettez-la sur un des tonneaux. Puis abaissez la manivelle. Récupérez l'Eau des Montagnes Gondorienne.

Et maintenant, les jetons personnages :

- Allez ensuite en bas à gauche, derrière le tas de foin. Avec un Elfe, atteignez le mur en utilisant les plaques blanches faites pour s'y accrocher. Traversez ensuite la poutre sur la gauche. Puis grimpez au mur suivant avec de nouvelles accroches. Arrivé sur la poutre, appuyez sur A pour faire un joli saut plongée dans un tas de foin. Ça ne vous rappelle rien ? Du style Assassin Creed ? Récupérez le jeton de Boromir (Capitaine armure)

- Dès le début, avant d'entrer dans la citadelle, partez sur la gauche. Parlez au Rôdeur du Gondor qui vous transmettra un parchemin. Entrez ensuite dans Minas Tirith, et allez tout en haut. Vous croiserez un Rôdeur qui vous donnera un 2ème parchemin. Entrez par la porte que vous avez débloqué en faisant fuir tous les pigeons. En arrivant démolissez une caisse et réparez une échelle, grimpez-là. Suivez ensuite la corde pour arriver au niveau d'un 3ème Rôdeur qui vous donnera le dernier parchemin. Les 3 en poches, revenez voir Beregond, qui vous attend accoudé sur la gauche de votre carte. Vous obtiendrez le jeton de Beregond.

- Partez tout à droite et entrez dans le tunnel de Hobbit. Grimpez ensuite sur le mur noir puis, en haut et avec Aragorn ou Sam, brûlez le bois. Récupérez le jeton de Dénéthor.

Emplacement des pigeons :

- Allez près de la tente sur votre carte. Vous pourrez voir des pigeons, approchez-vous d'eux pour les faire fuir. Allez ensuite en bas à gauche à l'extrémité de la tente pour faire fuir une 2ème troupe de pigeon. Allez ensuite en bas à gauche, derrière le tas de foin. Avec un Elfe, atteignez le mur en utilisant les plaques blanches faites pour s'y accrocher. Traversez ensuite la poutre sur la gauche. Puis grimpez au mur suivant avec de nouvelles accroches. Arrivé sur la poutre, vous ferez fuir de nouveaux pigeons. Revenez sur vos pas, juste avant avoir remonté avec les dernières accroches. Partez sur la gauche en traversant le fil, puis sautez sur un nouveau balcon. Là, décochez une flèche pour faire fuir de nouveaux pigeons.

Osgiliath

Commençons par la brique rouge.

- Dirigez-vous vers la flèche bleue qui correspond à Faramir. Donnez-lui l'Étendard du Gondor que vous trouverez dans le niveau La Bataille du Pelennor, et il vous donnera la brique rouge Construction Rapide.

Passons maintenant aux jetons personnages :

- Approchez-vous du globe de votre carte. Non loin vous voyez une sortie gardée par deux soldats. Détruisez le blason à leur droite. Vous devez en détruire 3 autres.

  • Un autre se trouve vers le bas-gauche de votre carte. Tout près de la tente il y a une sorte de renforcement. Allez-y, il y a un blason ici.
  • Le 3ème se trouve dans un autre renforcement, en haut à droite de votre carte.
  • Après avoir grimpé le mur avec Gollum, partez sur la droite. Tout au bout se trouve le dernier blason. Détruisez-le et vous récupèrerez le jeton du Soldat de la Dernière Alliance.

- Au même endroit, détruisez une caisse et réparez une plateforme. Puis sautez dessus. Approchez-vous du mur et accrochez-vous aux accroches.

En haut, récupérez le jeton d'un Rôdeur du Gondor.

- Tout à gauche de votre carte, vers le milieu, vous trouverez un tonneau. Déplacez-le avec un magicien. Détruisez ensuite l'Orque et récupérez un jeton du Soldat du Gondor.

Occupons-nous enfin des profils de personnage :

- Allez pêcher près de la fontaine. Vous récupèrerez n coffre, détruisez-le pour récupérer la 1ère partie des profils de personnages d'Osgiliath.

- Allez près du globe terrestre. Partez ensuite sur la droite, vous pouvez voir un Rôdeur sur le point de tomber. Aidez-le à descendre avec un Magicien et récupérez la 2ème partie des profils de personnages d'Osgiliath.

Mordor

Allez hop-hop-hop, on touche au but ! Plus que 5 items !

Commençons par les profils de personnages :

- Allez en bas de votre carte. Vous verrez des planches de bois avec des Orques qui passent. Approchez-vous, vous verrez un petit cercle orange. Avec un archer, appuyez sur A et dégommez 26 figurines. Vous récupèrerez la 1ère partie des profils personnages du Mordor.

- A gauche, faîte vous éjecter avec Gimli pour détruire la plaque scintillante. Détruisez le coffre avec Aragorn (Andurill) et récupérez la 2ème partie des profils de personnages du Mordor.

Passons maintenant aux jetons personnages :

- Allez tout à gauche de votre carte. Vous arriverez devant la porte en bois. Partez sur la droite et chutez dans la lave. Heureusement, un bloc de pierre viendra vous secourir. Sautez de blocs en blocs pour arriver devant des accroches jaunes. Grimpez et avec leur aide, récupérez le jeton d'un Haradrim.

- Après avoir grimpé sur un mur noir, en bas à gauche de votre carte, vous verrez une plaque au sol. Détruisez-là avec Gimli (Hache de Balin). Réparez-le. Allez en suite en haut à droite. Grimpez l'escalier. Sur la gauche détruisez le bloc du Mordor et réparez le panneau. Partez ensuite à droite et détruisez la plaque avec Gimli puis grimpez. Poussez les pièces avec Gandalf et réparez l'ultime drapeau. Récupérez le jeton de Gorbag.

Et finissons par le trésor :

À l'endroit même où vous avez récupéré Gorbag décochez une flèche dans la cible. Puis descendez récupérer le Moineau du Mordor.

Et voilà, c'en sera terminé des items en mode libre !

Mis à jour le 17/01/2013 Voir l'historique
LEGO Le Seigneur des Anneaux
PC PS3 360 3DS Vita iOS DS Wii
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (13)
  • News (17)
  • Vidéos (14)
  • Images (875)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS - Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.