Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux /

Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux - Solution complète : Mode Histoire

Solution complète : Mode Histoire

La Communauté de l'Anneau

La Bataille de la Dernière Alliance

Après avoir cliqué sur " Nouvelle partie ", vous aurez le droit à une cinématique d'introduction, relatant l'histoire de l'Anneau.

Puis vous aurez le contrôle d'Elendil et de son fils, Isildur. Avec l'un des deux, détruisez la dizaine d'Orques qui viendra se frotter à vous. Faîte cependant attention aux rochers qui s'écroulent de la Montagne.

Une fois les Orques détruits, deux archers viendront vous harceler de flèches. Résistez un peu, jusqu'à ce que les piliers sur lesquels ils se tiennent s'effritent. Prenez alors le contrôle d'Elendil, seul apte à détruire les blocs du Mordor grâce à son épée, Narsil. Allez à gauche et frottez-vous au bloc du Mordor. Maintenez la touche Y appuyée, et relâchez pour détruire le bloc. Puis faîte de même avec celui de droite. De nouveaux Orques descendront du versant de la Montagne, tuez-les.

Puis vous aurez affaire à d'autres Orques, munis de boucliers. Renversez-les avec la touche A puis achevez-les.

Puis affrontez un nouveau bataillon d'Orque, jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche, dans laquelle Sauron tuera Elendil, puis se fera détruire par Isildur, qui récupèrera l'Anneau.

Vous incarnez maintenant Isildur et Elrond. Détruisez deux Orques et parte sur la droite. Sautez sur les rochers qui traversent la lame pour atteindre l'autre côté. Puis grimpez au mur gris. Allez ensuite à droite, et avec Isildur, approchez-vous du pilier. Maintenez la touche Y puis relâchez pour le détruire. Les débris vous permettront de traverser le torrent de lave. Tuez l'Orque qui viendra à votre rencontre. Puis continuez à droite, vous serez bloqué par de la lave. Prenez le contrôle d'Elrond et grâce à son double-saut, atteignez l'autre côté. Puis tranchez le rocher rouge et noir que vous pouvez apercevoir. Le passage sera alors libéré, et Isildur pourra vous rejoindre. Détruisez ensuite le drapeau rouge pour le transformer en un trampoline. Sautez-dessus pour atteindre le haut de la Montagne. Puis avec Isildur et son épée, détruisez le mur brillant. Grimpez les parois avec Elrond pour atteindre le haut. Continuez sur la droite, vous verrez u rocher surélevé, poussez-le dans les flammes. Reprenez le contrôle d'Isildur et sautez sur le rocher poussé par les flammes au bon moment pour rejoindre votre compagnon. Puis allez en haut à droite et détruisez le mur. Sautez sur les accroches jaunes pour atteindre l'autre côté. Continuez à droite puis sautez pour rejoindre un autre bout de la Montagne. Là, partez sur la droite et grimpez es rochers pour atteindre les Portes menant au cratère de la Montagne du Destin. Tuez les Orques qui la protègent, puis ramassez un engrenage sur le dernier. Insérez-le à gauche de la grille, puis appuyez sur A et faîte tournez votre joystick pour ouvrir la grille. Engouffrez-vous-y !

Allez tout à droite et appuyez sur A lorsque vous serez dans le cercle brillant.

Vous aurez le droit à une cinématique marquant la fin du prologue du Seigneur des Anneaux, dans laquelle Isildur sera tué, et l'Anneau récupéré par Gollum, puis par Bilbon.

La Comté

Après un dialogue entre Bilbon et Gandalf, vous incarnez Frodon Sacquet et son fidèle jardiner, Sam Gamegie. Vous voici donc dans l'Open World de la 3DS. Regardez votre carte sur l'écran tactile, et grâce à elle, rendez-vous au point indiquez par la flèche bleue, correspondant à la maison de Bilbon. Après une cinématique, vous devez partir pour le village de Bree.

Allez donc au point indiqué sur votre carte. Cela correspond aux champs du Père Maggote, dont l'accès est sécurisé par l'un de ses chiens. Juste en face du chien (positionnez correctement la caméra), il y a une clôture, sautez par-dessus ! Allez près de la tente pour vous approcher du Hobbit assoiffé. Il lui faut quelque chose à boire, et c'est à vous que revient cette tâche. Allez sur le haut pour trouver deux Hobbit en train de manier un grand panneau " Happy Birthday ". Approchez-vous d'eux, et le panneau s'écroulera. Récupérez du bois à gauche du panneau. Mettez-le en-dessous de la théière, à gauche du Hobbit assis. Puis avec Sam, mettez-vous dans le cercle et appuyez sur A pour faire du feu. Ramassez la tasse qui en sortira, et allez la tendre au Hobbit assoiffé de toute à l'heure, qui vous donnera un morceau de viande. Filez la donner au chien du Père Maggote, puis passez dans le champ. Suivez les pièces. Vous finirez par rencontrer deux autres Hobbits, Merry et Pippin. Il vous faudra leur donner des champignons si vous voulez passer. Allez à droite, puis tout en bas. Prenez ensuite sur la gauche. Allez en haut dès que l'occasion se présente, puis à droite et encore en haut. Vous aurez alors un aperçu du Père Maggote.

Il va falloir faire vite pour récupérer son champignon. Lorsque vous serez devant lui, appuyez sur A pour le prendre dans votre main. Partez ensuite sur le bas, puis à gauche, et ensuite sur le haut. Allez ensuite tout à droite, puis en bas, à gauche, en bas, à droite, tout en haut, à gauche et vous arriverez au niveau des deux Hobbits. Donnez le champignon à Pippin, et ces deux derniers seront ajoutés à votre groupe. Partez ensuite sur la gauche pour enclenchez une discussion entre Sam et Frodon, ce qui viendra boucler le chapitre.

Le Cavalier Noir sur le chemin

Après une cinématique qui marquera l'arrivée d'un Nazgûl, vous prenez le contrôle des quatre Hobbits dans la forêt.

Partez donc sur la droite pour que le Cavalier Noir fasse son apparition. Approchez-vous de lui mais ne rentrez pas en contact visuel avec lui. Donnez un coup dans le pommier juste à gauche du tronc, et ramassez la pomme avec la touche A. Collez-vous au tronc, et en maintenant la touche Y, visez et lancez la pomme dans le petit cercle rouge, en-dessous du hibou. Le Nazgûl partira, mais aussitôt il revient à un autre endroit. Avancez sur la droite, et arrivez à la hauteur du Spectre de l'Anneau, prenez le contrôle de Sam et creusez dans la terre située sur le haut. Appuyé sur A, et bougez votre joystick. Ramassez avec A l'objet qui en sortira et approchez-vous du Nazgûl. Visez le cercle rouge, et lancez l'objet. La chute du rocher fera fuir le Nazgûl (Pff...Quel peureux !) Continuez à droite pour être bloqué à nouveau par le Cavalier. Détruisez alors les plantes qui bouchent le petit tunnel. Entrez ensuite dedans avec A. Vous déboucherez sur la droite du Nazgûl, et ferez par conséquent tomber un rocher dans l'eau. Le Nazgûl partira se réfugier sur le pont. Allez sur le bas et détruisez le tronc d'arbre, et réparez le pont avec les morceaux. Puis approchez-vous du pont de fortune, et avec Merry, utilisez votre canne à pêcher pour sortir un poisson de l'eau, tout en agitant votre joystick. Le poisson en main, jetez-le sur la torche, à gauche du pont où se trouve le Nazgûl. Puis traversez votre propre pont et allez à droite. Avec Sam, près du Nazgûl, approchez-vous de la terre et appuyez sur A pour y planter des graines. Des plantes jailliront du sol pour bloquer la vue du Spectre de l'Anneau, qui s'enfuira par la gauche pour revenir plus loin sur la droite. Logique. En attendant, continuez sur la droite. Allumez un feu avec Sam près du tronc et entrez dans le tunnel. Votre compagnon vous suivra. Puis allez à droite, et avec Pippin, puisez de l'eau dans un puits. Avec votre seau, partez sur la droite et appuyez sur A devant le hibou pour l'asperger, et le réveiller. Puis continuez encore à droite, et vous apercevrez un tunnel en hauteur. Impossible de l'atteindre ! Du moins, sans l'entraide de son camarade. Appuyez sur A une fois dans le cercle pour que votre compagnon vous fasse grimper. En haut, montez sur les branches de l'arbre. Au bout la branche se brisera, ce qui aura pour effet de faire fuir le Nazgûl. Revenez sur la terre ferme et continuez à droite. Détruisez alors le caillou à gauche d'un énième Nazgûl, et avec Pippin, appuyez sur A une fois dans le cercle pour que le Hobbit sorte son petit sac. Farfouillez-dedans à l'aide du joystick pour en sortir une carotte. Approchez-vous du Nazgûl, et lancez la carotte dans la ruche pour que les abeilles de déversent et attaquent le pauvre Nazgûl. Puis une petite discussion s'enclenchera, Merry propose à Frodon de le suivre jusqu'au bac des Chateaubouc. Allez donc à droite pour pénétrer dans l'arbre.

Mais laissons nos quatre Hobbit de côté pour l'instant, et intéressons-nous plutôt à Gandalf le Gris. Celui-ci est venu demander conseil à Saroumane le Blanc, mais celui-ci s'est rallié à Sauron. Il va falloir le combattre...

Engagez le combat en lui tirant dessus avec A. Puis Saroumane vous attaquera. Evitez ces sorts gris, mais lorsqu'il vous lancera des boules de feu, appuyez sur A pour contrer, et lui renvoyer le tir. Il se protègera à son tour, insistez ! Saroumane sera touché, tirez-lui trois fois dessus. Puis refaite de même avec une deuxième boule de feu, qui vous touchera cette fois. Mitraillez alors la touche A pour catapultez Saroumane et assistez à une nouvelle cinématique où Gandalf sera vaincu et passera par le plafond de la Tour d'Orthanc...

Revenons-en à nos moutons...Euh Hobbit. Vous serez poursuivi par les Nazgûl, zigzaguez pour ne pas vous faire touchez, en sautant au bon moment. Vous finirez par arrivez à la barque, et finir le chapitre.

Bree

Vous revoici dans l'Open World, dans la ville de Bree. Regardez l'écran tactile pour voir deux flèches bleues. Rendez-vous à la flèche la plus proche de votre position. Elle correspond à l'entrée de l'auberge du Poney Fringuant.

Mais vous ne pouvez pas ouvrir la porte. Allez un peu vers le bas pour trouver de quoi creuser avec Sam. Réparez la cloche de l'auberge et sautez-dessus pour l'activer, et ouvrir la porte. Engouffrez-vous-y.

Assistez à une cinématique marquant l'entrée des Nazgul dans Bree. Grands-Pa fera aussi son apparition. Mais il ne se joindra pas tout de suite à vous. Il récclame trois objets, qui par chance, sont indiqués sur votre carte. Allez à chacune des trois flèches, et voici comment faire pour ramassez les objets.

  • Pour la flèche la plus à droite de votre carte, vous déboucherez devant un puits. Avec Merry, pêchez une boîte. Oui oui, on peut pêcher des boites de nos jours. Bref, détruisez-la, et réparez, puis activez, le mécanisme qu'elle contenait. Vous ramasserez un drap blanc, allez le donner à Grands-Pas.
  • Pour la flèche la plus à gauche, vous arriverez dans un enclos. Là, détruisez tout, et réparez une plaque bleue. Avec Pippin, sortez un objet de votre sac, et lancez-le sur la caisse au-dessus de votre tête. Récupérez l'objet qui en tombera, et donnez-le à Grands-Pas.
  • Pour la flèche du milieu, vous arrivez devant une palissade grise. Avec Sam, allumez un feu. Récupérez l'objet et donnez-le à Grands-Pas.

Une fois les trois objets réunis devant lui, Grands-Pas se joindra à vous. Prenez la caisse dans vos bras et emmenez-la à l'endroit indiqué. Puis avec Grands-Pas/Aragorn, foncez vers la grille. Détruisez le cadenas argenté avec son épée, en chargeant avec Y puis en relâchant. Enfoncez-vous hors de Bree, en suivant le sentier. Vous finirez par arriver près d'un tas de terre, surmonté d'une patte de chien jaune. Avec Aragorn, appuyez sur A une fois sur la terre, pour qu'il se saisisse d'une loupe. Suivez alors les briques jaunes au sol pour arriver devant un deuxième tas de terre. Appuyez à nouveau sur A avec Aragorn, vous récupèrerez un engrenage. Allez le mettre dans le mécanisme situé à gauche, et tournez-le avec le joystick. Traversez le pont, et sautez sur la petite île de droite. En haut de celle-ci, détruisez le tronc d'arbre et réparez un pont de fortune avec, traversez-le.

Puis une fois sur la terre ferme, suivez le sentier pour en finir.

Campement au Mont Venteux

Après une cinématique, vous incarnerez Merry, Pippin et Sam, désormais munis d'épées.

Allez en haut à gauche pour commencer, et détruisez le rocher devant le tunnel. Entrez dedans, vous déboucherez un peu plus en hauteur. Allez sur la gauche et tranchez un rocher pour faire tomber un tronc d'arbre. Descendez en bas, et réparez un épouvantail avec les débris. Puis partez sur le bas détruire un objet pour récupérer un morceau de bois. Prenez-le et mettez-le sur le bucher, au centre. Puis à droite, avec Sam, creusez la terre. Vous obtiendrez un deuxième morceau de bois, mettez-le avec le 1er. Revenez sur la droite et détruisez la charrette, pour la réparez en catapulte. Allez à gauche, prendre l'épouvantail, pour ensuite le mettre sur la catapulte. Puis revenez tout à gauche et grimpez les escaliers. Une fois devant la catapulte, appuyez sur A pour sautez-dessus, et envoyez l'épouvantail dans le nid de l'oiseau. Revenez en bas, sur la droite, et empruntez de nouveau le tunnel. Grimpez au mur gris et allez à droite pour rejoindre le nid, et prendre un oeuf. Descendez et allez le mettre dans un chaudron, indiqué par la flèche verte au-dessus de votre tête. Détruisez les plantes à droite de ce chaudron et récupérez un troisième morceau de bois, mettez-le avec les deux autres. Puis avec Sam, allumez un feu. Ensuite, avec Merry, partez sur le haut pour pêcher un poisson dans l'étendue d'eau. Mettez le poisson dans le chaudron. Puis en haut à gauche, avec Sam, plantez des graines. Détruisez l'arbre et ramassez son fruit pour le mettre dans le chaudron. Puis prenez la marmite et mettez-là dans le feu pour enclenchez une nouvelle cinématique.

Partez sur la gauche et démolissez le tronc d'arbre. Réparez un pont et traversez-le. De l'autre côté, avec Pippin, utilisez son sac pour tirer un objet, et le lancez sur le petit cercle rouge qui vous fit face. Sautez, et à l'aide la corde, atteignez l'autre côté.

Partez sur la gauche, et avec Sam, faîte pousser un champignon. Sautez-lui dessus en maintenant B appuyé pour sauter toujours plus haut. Lorsque vous l'êtes suffisamment, vous pouvez atteindre un endroit surélevé. Détruisez le rocher qui bloque le tunnel, et pénétrez dedans. Détruisez les branches et réparez de quoi faire du feu. Faite-le avec Sam. Repassez dans le tunnel et traversez le tronc d'arbre, autre fois obstrué par les roches. Puis détruisez le rocher en haut à gauche, et entrez dans le passage.

Partez à gauche puis sautez sur les rochers pour atteindre le haut. De là, sautez de l'autre côté.

Allez en haut, puis pêchez avec Merry. Vous pêcherez un coffre. Normal. Détruisez-le, et réparez l'accroche jaune. Sautez-dessus, puis sautez d'accroches en accroches jusqu'à atterrir sur la plateforme de droite la plus élevée. Avec Sam, allez plantez des graines dans la terre. Détruisez la plante et faîte rouler le gland qui viendra détruire une palissade de bois. Descendez à cet endroit-là, et réparez la palissade en une plateforme. Sautez-dessus pour atteindre l'autre côté. Là, allez en haut à droite, et brûlez avec Sam l'enchevêtrement de feuilles. Passez à travers l'ouverture.

Vous arriverez au sommet du Mont Venteux. Là, trois Nazgûl vous assaillent (Mais où sont passés les deux autres qu'on voyait dans la cinématique ?). Allez en haut à droite et détruisez les feuillages qui bloquent la terre. Puis avec Sam, creusez à cet endroit. Une lumière bleue apparaîtra. Avec Frodon, construisez l'objet qu'il y a à l'intérieur. Un des Nazgûl s'en approchera, et vous prenant pour cette illusion, tranchera le pilier en face de lui, ce qui aura pour effet de l'assommer.

Partez ensuite sur la gauche pour détruire un rocher et permettre à Sam de creuser. Avec Frodon, refaite un Frodon-illusion, et un deuxième Nazgûl se fera encore avoir. Puis partez en bas à gauche pour détruire un rocher, creuser avec Sam, et enfin, réparez le Frodon illusion avec Frodon. Une fois les trois Nazgûl hors d'état de nuire, observez la cinématique. Un des Nazgûl poignarde Frodon, et Aragorn refait enfin son apparition.

Frappez les Nazgûl, et lorsqu'ils sont étourdis, c'est-à-dire lorsque vous verrez des étoiles au-dessus de leur tête, visez-les avec Y et lancez-leur le flambeau. Ils prendront feu et sauteront par-dessus le Mont Venteux. Une fois les trois détruits, vous assisterez à une nouvelle cinématique.

Fondcombe

Vous voici à Fondcombe, dans la demeure du seigneur Elrond. Vous devez impérativement participer à son Conseil, mais voilà qu'ils vous ferment la porte ! Bref, allez à droite, près de deux Elfes qui discutent. Grimpez à l'aide de l'accroche jaune pour récupérer l'engrenage. Revenez en bas près de la porte pour mettre l'engrenage sur un des mécanismes, tournez-le avec le joystick. Puis partez tout à gauche pour trouver de quoi planter des graines. Traversez en sautant sur les fleurs. De l'autre côté, creusez avec Sam pour récupérer le deuxième engrenage. Revenez à droite le mettre dans le deuxième mécanisme près de la porte. Tournez-le, et pénétrez pour participer au conseil.

Après une cinématique où la communauté de l'Anneau sera créée, vous devez aller parler à Bilbon. Celui-ci vous attendra devant la fontaine, allez donc lui parler, il vous donnera son armure en Mithril, et son épée, Dard.

Prenez ensuite la route vers la flèche bleue sur l'écran tactile, en empruntant le pont et en suivant Elrond.

Vous finirez par arriver près du col du Caradhras, ce qui viendra clôturer le chapitre.

Le Col du Caradhras

Commencez par aller vers le haut. Vous apercevrez des Crébins du pays de Dun qui survolent le ciel. Prenez le contrôle de Legolas et abattez les cinq oiseaux, dont deux sont dans le ciel et trois sur les murs. Vous récupèrerez un engrenage, prenez-le pour aller le mettre dans le mécanisme situé sur la droite. Puis appuyez sur A et bougez le joystick pour lever la grille juste à côté. Engouffrez-vous dans le passage autrefois indisponible. Dans le fond, tirez une flèche dans le point d'acrobate. Puis appuyez deux fois sur B pour faire un double-saut avec Legolas pour s'agripper à la flèche. Sautez avec B sur celle d'après, puis sur le toit du bâtiment d'en face. En bas à droite, poussez la caisse pour la faire tomber. Descendez pour réparer le tout, et en faire une échelle. Regrimpez, et avec Gimli, faite une attaque chargée sur le pilier qui scintille. Descendez et approchez-vous du pilier effondré avec Gandalf. Appuyez sur A, et avec le joystick, envoyez-le valdinguer sur les roches qui vous bloquent le passage.

Vous pouvez donc avancer dans cette direction, faite-le. Après avoir fait quelques pas, vous commencerez par entendre " Un bruit sinistre dans les airs ". Il s'agit bien sûr de Saroumane qui, depuis sa Tour à Orthanc, tente de déclencher une avalanche. Bref, continuez d'avancer en évitant les rochers de neiges qui vous tomberont dessus. Vous arriverez dans une impasse. Enfin, pas tout à fait, aller sur la droite pour glisser le long de la Montagne. Arriverez en bas de la pente, rendez-vous à la flèche bleue indiquée par votre carte. Le niveau sera terminé.

Moria : La tombe de Balin

Vous voici donc devant l'entrée des Mines de la Moria. Sur la droite de la porte, il y a un morceau de porte. Prenez-la et allez la mettre sur la droite de la porte. Puis avec Gandalf, soulevez-là et accroché et mettez-la sur la porte. Partez ensuite à gauche. Avec Aragorn, déterrez l'indice dans la terre surmonté d'une patte de chien. Suivez les traces de pas qui vous mèneront devant l'eau. Déterrez le tout, vous en sortirez un morceau de porte. Prenez-la, et emmenez-la à la porte. Soulevez-là avec Gandalf pour l'accrocher à la porte. Puis revenez sur la gauche, et avec Legolas, sautez sur le pilier en un double-saut, juste à gauche du bloc du Mordor. Décochez une flèche dans le petit rond rouge, et sautez dessus pour atteindre l'autre côté. Sautez sur la plateforme de gauche, et poussez la caisse. Descendez pour réparer les bouts de bois, que vous brulerez ensuite avec Sam. Montez à la paroi grise et brûlez à nouveau du bois. Grimpez à nouveau à une paroi, et récupérez la plaque de porte disponible ici. Mettez-la devant la porte et fixez-la avec Gandalf. Allez ensuite sur la droite. Faite une attaque chargée sur les pierres argentées pour les détruire. Puis avec Sam, faite-vous porter par votre compagnon pour atteindre le tunnel. En haut, faîte pousser une plante. Servez-vous en pour atteindre la plateforme suivante, et récupérez une nouvelle plaque. Prenez-la pour aller l'apposer sur la porte. Pendant que Gimli vante le sens de l'hospitalité des siens, résolvez le puzzle, c'est-à-dire, remettez correctement les quatre plaques. Une fois cela fait, vous serez alors attaqué par le Guetteur, qui happera Frodon.

Allez dans l'eau et lorsque le Guetteur attaque, éloignez-vous de ses tentacules, puis revenez les frapper avec votre épée. Puis une fois le 1er tentacule tranchée, prenez le contrôle de Legolas et criblez la tête du monstre avec vos flèches pour lui enlever des vies, en évitant les tentacules. Le monstre revient à la charge avec deux tentacules. Evitez-les, et tranchez-en une. La tête du monstre réapparaîtra, faite attention, elle ne reste pas longtemps, alors profitez-en pour lui infliger un max de dégâts. Puis fait cela jusqu'à ce que le monstre redonne Frodon. Vous fuirez alors dans les mines.

Après une cinématique, vous arriverez jusqu'à la tombe de Balin où Gimli se répandra en lamentations, et où Pippin fera son " crétin de Touque ". Et bien sûr, il criera comme un forcené pour qu'on le libère. Faite donc !

Sur la droite, tirez une flèche avec Legolas dans la cible, où un coffre y est suspendu. Allez sur la droite, pour allumer un feu avec Sam. Récupérez la clé, et mettez-la dans le coffre. Vous récupérez un piston, allez le mettre dans le mécanisme, sur votre gauche. Puis allez à gauche de la salle, et détruisez le mur scintillant avec Gimli. Récupérez l'engrenage, et insérez-le dans le mécanisme rencontré précédemment, sur la droite. Puis détruisez les tombes encadrant le puits, et réparez le dôme de ce dernier. Puis activez le mécanisme pour sortir le Hobbit du puits. Mais bien sûr, ses cris auront eu le temps d'alerter tous les gobelins de la mine !

D'ailleurs, ils tambourinent à la porte. Avec Legolas, décochez deux flèches dans les deux cibles fixées au mur qui encadrent la porte. Puis avec votre compagnon, baisser les leviers pour renforcer la porte. Puis juste à droite de la porte, détruisez les armes.

Réparez les haches, et mettez-les contre la porte. Puis préparez-vous à recevoir l'ennemi. Eliminez les trois Gobelins qui débarqueront, en faisant attention au porteur du bouclier. Puis faite face à une deuxième, puis troisième vague.

Et enfin, le troll des cavernes arrive. Il brisera la tombe de Balin. Réparez les débris, et sautez en un double saut vers la plateforme d'en face, et faite cela rapidement, avant que le troll ne vienne détruire votre structure. Puis réparez le pilier, et le troll viendra y glisser sa massue. Grimpez sur le fil de l'arme, et sautez sur le troll pour lui coller une flèche. Puis réparez un escalier avec les morceaux de la tombe de Balin encore une fois, et avec Gimli, partez détruire la plaque scintillante bloquant l'entrée du tunnel, en appuyant sur B + Y. Empruntez le conduit. Partez sur la gauche puis vers le bas, et arrivez au bout, détruisez la plaque. Réparez le pilier, puis détruisez-le après que le troll y est coincée son arme. Le troll se prendra son arme dans la figure. Puis cela en sera fait de lui, il mourra.

Moria : Le Pont de Khazad-dûm

Vous voici en route pour le pont de Khazad-dûm ! Allez tout en haut en évitant les gobelins. Arrivez là-bas, détruisez les gobelins qui vous ont poursuivis, puis traversez la crevasse de gauche avec un double-saut, en utilisant Legolas.

De l'autre côté, détruisez le rocher de droite et réparez un pont. Votre compagnon devrait traverser. Continuez ensuite vers le haut pour arriver devant une porte. Sur la droite de celle-ci, brûlez les plantes grimpantes au mur pour libérer le tunnel. Puis avec un petit personnage, engouffrez-vous-y. En sortant du tunnel, tournez la manivelle en face de vous, pour que votre compagnon puisse vous rejoindre. Sur la droite, sautez ensuite en vous aidant des deux chaînes suspendues au plafond. Puis une fois de l'autre côté, avec Gandalf, appuyez A appuyé pour soulever le couvercle de la tombe, et le relâchez pour la détruire. Récupérez l'engrenage, et venez la mettre au sol : revenez donc en bas. Mettez 'engrenage à gauche de la porte et tournez le mécanisme avec le joystick. Passez par la porte que vous viendrez d'ouvrir.

Passez par les escaliers, juste en face de vous, et sautez pour atteindre le bas. C'est un raccourci. Traversez ensuite sur la gauche, en faisant attention aux flèches lancées. Avec Gimli, allez sur la petite plaque surmonté de sa tête, et appuyez sur A. Votre vaillant camarade vous lancera sur un pilier. Entrez dans le tunnel. Là, sautez sur le fil qui est visible, et utilisez-le pour rejoindre la plateforme de droite. Détruisez ensuite les échafauds de bois pour faire s'écrouler la structure. Réparez l'échelle pour rejoindre la plateforme de gauche, puis servez-vous de la corde pour remonter sur le pont et retrouver votre camarade. Là, faite vous à nouveau lancer. Descendez les marches pour une nouvelle cinématique, dans laquelle le Balrog chutera du pont en entraînant Gandalf avec lui.

D'ailleurs, dans votre chute, vous devrez tuer cette créature. Maintenez B pour foncer vers lui. Vous arriverez à empoigner votre épée après une longue descente...Une fois sur le Balrog, il faudra lui infliger un max de dégâts. Martelez A pour remplir la jauge en bas à droite. Puis une série aléatoire de bouton apparaîtra à l'écran, appuyez sur ces boutons pour attaquer le Balrog. Après cela, vous l'aurez tué, et assisterez à une nouvelle cinématique. Le chapitre se clôturera ainsi.

Lothlorien

Vous voici de retour dans l'Open World, à la sortie de la Moria. Comme d'habitude, regardez votre carte pour rejoindre la flèche bleue. Elle vous mènera....devant un buisson -_-. Allez un peu plus vers le haut, vous arriverez devant un mur de bois, qu'il vous faudra brûler. Pivoter la caméra pour vous retrouver dos aux morceaux de bois. En vous décalant légèrement sur la droite, vous devriez voir une série de gros rochers gris. Rendez-vous-y. Collez-vous à leur gauche, et détruisez la plaque scintillante avec Gimli. Puis creusez avec Sam, et emmenez le bois près du mur. Près de ce mur-là, pivotez la caméra pour voir un paysage composé de trois îles. Deux ruisseaux coulent, chacun entre deux îles. Vous suivez ? Si oui, tant mieux ! Approchez-vous donc un peu, et avant de traverser l'eau, pêchez au bord avec Merry. Récupérez le bois et allez le mettre avec le premier. Revenons-en à nos îles. Allez sur celle du milieu en traversant l'eau. Il n'y a ici qu'un arbre, détruisez-le, puis avec Aragorn, creusez la terre. Suivez les traces jaunes, elles vous mèneront jusqu'au troisième bout de bois. Allez le mettre avec les deux autres, puis embrasez le tout avec Sam. Avancez un peu, vous vous retrouverez face à un portail. Avec Legolas, tirez des flèches dans les supports, puis toujours avec l'elfe, sautez de flèches en flèches pour atteindre une plateforme. Sautez sur celle du dessus, puis encore une fois sur une au-dessus, puis traversez avec la corde, à gauche. Activez la manivelle pour ouvrir le portail, et engouffrez-vous dedans. Nouvelle cinématique.

Ensuite, Galadriel vous invite à jeter un oeil à son miroir. Rendez-vous à la flèche bleue sur l'écran tactile pour rejoindre l'Elfe. Arrivez là-bas, mettez-vous face au miroir. Pivotez alors la caméra, jusqu'à ce que vous voyiez un tunnel de Hobbit, surmonté d'une petite flamme. Allez-y avec Sam, et embrasez le tout. Entrez ensuite dans le tunnel. Poussez la caisse sr la gauche pour laisser échapper un jet d'eau. Puis revenez en bas et prenez la cruche dans la bassine d'eau. Allez la donner à Galadriel, et vous pourrez regarder dans le miroir, pour vous faire éjecter ensuite. Le chapitre sera fini !

Escarmouche sur Amon Hen

Après une cinématique d'introduction dans laquelle Boromir succombera à la tentation de l'Anneau, vous incarnerez Frodon.

Partez sur le haut et entrez dans la petite caverne. Récupérez l'objet à l'intérieur, puis vous quitterez la caverne automatiquement (Bah ouais...Frodon a peur dans le noir). Dirigez-vous vers la droite et montez la petite pente. Vous tomberez sur ce pauvre détraqué de Boromir...Approchez-vous de lui, mais pas trop.

Lorsque vous le verrez, lancez l'objet sur le petit cercle rouge, à gauche de l'homme du Gondor. Il s'enfuira ensuite en vous accusant de la plus haute traitrise. Poursuivez votre chemin en suivant le sentier. Vous arriverez près d'un escalier, prenez le tunnel à gauche. Vous déboucherez un peu au-dessus de Boromir. Faite tomber la poutre. Puis descendez pour grimper l'escalier de droite. En haut, partez sur la gauche. Détruisez le rocher, et ramassez un objet. Lancez-le dans la statue, en face de vous. Réparer un escalier avec les débris, et grimpez-le. Détruisez la plante qui enlace la statue, pour la faire tomber en un effet " domino ". Puis repartez sur la droite, jusqu'à tomber sur une flamme bleue. Réparez l'objet qui s'y trouve. Grimpez les marches de fortune, et faite glisser la statue, tout à droite. Descendez et continuez votre chemin. Vous retomberez sur votre cher ami. Empruntez le tunnel de Hobbit et prenez l'objet que vous trouverez pour le lancer sur le papillon géant, à gauche de votre position. Puis descendez et partez sous l'arche, tandis que Boromir se confond en lamentations, ignorez-le.

Grimpez les marches pour tomber face à l'oeil de Sauron. Mitraillez A pour dégager l'Anneau de votre doigt, et tomber. Vous tomberez alors sur Aragorn. Dard devient bleu, vous savez ce que ça veut dire. Les Uruk de Saroumane sont arrivés.

Tuez les Uruk en face de vous. Puis dirigez-vous vers la droite, et détruisez la plaque scintillante avec Gimli. Fouillez le sol avec Aragorn, puis suivez la piste. Au bout, déterrez les morceaux LEGOS et réparez-les. Brûlez l'ensemble avec Aragorn, puis allez en bas.

Vous voici dans une zone fermée. Il vous faut tuer 14 Uruk-Hai. Commencez par abattre les deux archers avec Legolas, puis accueillez les deux autres à coup d'épées, de flèches ou de haches, comme vous voulez. Partez ensuite sur le bas et détruisez les rochers avec Gimli. Partez sur le bas et détruisez 6 Uruk. En bas à droite, faîte une attaque chargée avec Aragorn pour démolir les rochers argentés. Là, détruisez les 4 derniers Uruk, puis détruisez ensuite le capitaine venu en renfort. Partez enfin à la rescousse de Boromir, après avoir entendu son cor sonner.

Vous incarnez donc Boromir et les deux Hobbits, Pippin et Merry. Détruisez 14 Uruk en évitant les flèches de Lurtz. Puis vous incarnez ensuite Aragorn et Boromir, mortellement touché par une banane. Tuez Lurtz, puis assistez à une cinématique, marquant la mort de Boromir, et par conséquence, la fin de la Communauté de l'Anneau.

Les Deux Tours

L'Apprivoisement de Gollum

Après la cinématique d'introduction, vous incarnez donc Sam, muni de sa corde elfique, et Frodon. Partez sur la droite, jusqu'à arriver, sur le haut, près de plantes à brûler. Mais il vous faudra d'abord trouver les trois morceaux de bois habituels. Juste sur la droite, creusez avec Sam pour déterrer le premier. Puis allez sur la droite en suivant les pièces, vous trouverez le deuxième, il est directement sur le sentier. Puis continuez à suivre les pièces, ils vous mèneront dans une caverne. Eclairer-là avec Frodon et ho ! Surprise ! Un Gollum sauvage apparaît. Il s'enfuira, récupérer donc le dernier morceau de bois pour aller le placer sur le grill. Enflammez le tout avec Sam. Puis toujours avec notre cuisinier préféré, utilisez votre corde elfique. Grimpez la corde et balancé vous pour atteindre la plateforme désigné par les pièces. Détruisez la plante que vous apercevez, et réparez une échelle. Montez, et pousser le rocher sur le trou de gauche. Celui-ci viendra s'empiler sur un deuxième rocher. Descendez pour revenir au niveau de Frodon. Puis partez à droite jusqu'à tomber sur un cul-de-sac. A gauche de la petite zone dallée, faîte pousser une graine avec Sam. Puis poussez le pilier qui viendra de tomber jusqu'au bout de la zone dallée. Grimpez ensuite le mur noir, puis sautez sur le pilier, et sur la plateforme de droite indiquée par des pièces. Là, détruisez le mur coloré et récupérez une brique noire. Allez vers le bas pour la posez avec le tas de pièce, à droite de la catapulte et réparez le tout. Puis mettez-vous dans le cercle qui viendra d'apparaître et utilisez la corde de Sam pour tirer la catapulte. Allez un peu sur la droite pour trouver une petite corde, montez-là et frappez le rocher que vous trouverez pour le faire tomber dans la catapulte. Puis redescendez pour tirer la poignée et permettre à la catapulte de tirer. Puis retournez à droite, et après avoir franchi deux buissons, réparez le support de corde elfique, et utilisez cette dernière avec Sam. Balancez-vous pour atteindre la plateforme de droite, et plantez une graine. Frodon pourra vous rejoindre. Entrez dans le tunnel de Hobbit, puis une fois sorti, traversez le pont de bois sur la droite, et pénétrez dans la caverne avec Frodon pour l'éclairer.

Tranchez les plantes qui retiennent le rocher. Puis redescendez et partez tout à droite, et poussez l'escalier sur la droite. Puis utilisez-le pour revenir en bas, et par conséquence, au point de départ. Approchez-vous des cailloux noirs, et grimpez-les pour sauter par-dessus le mur.

Vous voici face à Gollum. Partez tout en haut avec Frodon pour éclairer la caverne. Récupérez un objet et allez le poser avec un fil, indiqué par la flèche verte. Puis revenez en bas à gauche, et grimpez les escaliers faits en pierre. Détruisez la plante qui barre le mur, et grimpez à l'échelle et détruisez les buissons pour ramasser le crochet que vous allez devoir mettre au même endroit que la brique récupérée il y a quelques secondes. Le tout formera une canne à pêche, pêchez donc en utilisant le joystick. Ramassez le poisson éjecté, puis lancez-le sur Gollum.

Lorsqu'il aura mangé le poisson, frappez-le plusieurs fois pour lui enlever toute sa vie.

Assistez à une nouvelle cinématique à la suite de laquelle vous incarnerez Gandalf. Et non, le bougre n'est pas encore mort ! Partez sur la gauche en suivant les pièces, qui vous mèneront devant un tas de pièces. Détruisez-les et réparez-les pour faire deux marches. Sautez-dessus pour atteindre le rebord et continuez sur la gauche pour arriver tout en haut. Là, détruisez les rochers et pénétrez dans l'antique tour.

Montez les escaliers et sautez sur ce de gauche. Montez-les eux aussi. Détruisez les rochers et grimpez encore. En haut de nouvelles marches, vous serez bloqué. Détruisez alors la palissade en bois se situant sur votre gauche, et réparez-la en marches. Continuez votre ascension en suivant les pièces, et poussez le rocher arrivé en haut. Il viendra détruire une porte, allez-donc rejoindre l'endroit de la chute et sortez de cette tour. Réparez la porte (Si vous avez l'oeil, vous apercevrez le Balrog en bas à gauche de l'écran). Montez ensuite le mur noir. Sautez ensuite sur les marches, en vous aidant des pièces si besoin. Puis grimpez les marches et vous arriverez a sommet de la Montagne. Le Balrog vous fait face. Mitraillez-le de sortilèges avec la touche Y, tout en évitant ses attaques de feu. Puis vient un moment où il s'affaissera, allez-vous placer sous lui pour jouer de votre épée en appuyant sur A. Puis revenez un peu en arrière, et mettez-vous dans le petit cercle bleu. Maintenez A appuyé jusqu'à ce que vous frappiez le Balrog avec la foudre.

Réitérez cette opération 4 fois pour en finir avec cette créature venue d'un autre monde...Assistez à la mort de Gandalf Le Gris, et à la fin de ce chapitre.

Rohan

Vous reprenez donc le contrôle d'Aragorn, Gimli et Legolas. Avancez tout droit jusqu'à ce qu'Aragorn interpelle des cavaliers, guidés par Eomer. Celui-ci vous suspectant, partez sur la gauche et détruisez un piquet avec des casques d'Uruk. Puis suivez la piste avec Aragorn, qui vous mènera à son tour vers une autre piste. Suivez cette dernière pour dénichez une feuille de la Lorien. Apportez-la à Eomer. Et ce sera tout. Si, je vous le jure !

Le Pistage des Hobbits

Après une cinématique, approchez-vous du brasier encore fumant. Décochez trois flèches avec Legolas. Puis avec la brique venant de tomber, réparez de quoi marcher sur le brasier. Avec Aragorn, déterrez en haut une ceinture, appartenant à l'un des deux Hobbits. Suivez les traces de pas qui vous mèneront à déterrez les liens tranchés des deux compères. Suivez une nouvelle piste pour déterrez des briques à détruire avec Gimli. Récupérez le piston pour aller le placer dans le creux d'un arbre, vers le haut. Puis sur la gauche, indiqué par un léger zoom rapide, allez-vous placez tout à gauche de la charrette, et sautez dessus pour la faire dévaler la pente. Récupérez le piston et allez le mettre avec l'autre. Puis tirez la manivelle avec le joystick, et tirez une flèche dans la cible qui vient d'apparaître. Détruisez la caisse qui viendra de tomber, puis récupérez le morceau de bois. Suivez la flèche et déposez-le dans le feu de camps. Sur la droite, détruisez un rocher marron pour récupérer un deuxième morceau de bois. Quant au dernier, il se trouve au même endroit que le deuxième, il s'agit du petit rocher noir cette fois-ci. Ensuite, allumez le tout avec Aragorn et déterrez un deuxième lien de Hobbits. Suivez les traces qui vous mèneront près d'un amas de briques colorés. Déterrez, juste devant, des pièces et démolissez le tout avec une attaque chargée de Gimli. Avancez, jusqu'à la lisière de la forêt de Fangorn.

Prenez le contrôle des deux Hobbits, Merry et Pippin. Démolissez les Orques qui vous attaqueront. Puis traversez le lac par la droite, et pêcher avec Merry. Partez sur la droite, et tirez avec l'objet fraichement ramassé dans l'eau sur la cible.

Puis sautez sur les deux lianes pour atteindre l'autre côté. Continuez sur la droite, vous finirez par vous faire attaquer par des Orques. Une fois les deux détruits, sautez, avec votre compagnon, sur les lianes pour faire tomber deux rochers, et pouvoir grimper. Partez ensuite sur la droite pour détruire deux autres Orques. Approchez-vous ensuite de la plaque au sol, et détruisez le rocher de gauche. Réparez la plaque verte, et utilisez le sac de Pippin. Prenez l'objet, et lancez-le sur la cible, tout à droite. Réparez ensuite le tunnel de Hobbits et engouffrez-vous-y à l'intérieur. Puis partez sur la droite et sautez à terre. Démolissez le tronc d'arbre et réparez-en une échelle. Puis grimpez sur l'arbre. A la suite d'une nouvelle cinématique, vous incarnerez maintenant Legolas, Gimli et Aragorn, dans le même niveau qu'avec Pippin et Merry.

Sur la gauche, déterrez un lien avec Aragorn, et suivez les traces de pas sur la gauche. Elles vous mèneront vers un crochet, suivez donc une nouvelle piste. Cette fois, vous aboutirez sur des morceaux de plateformes, construisez-la ! Sautez ensuite dessus pour atteindre l'autre côté. Partez tout à droite, et détruisez le mur avec Gimli. Puis déterrez un morceau recourbé avec Aragorn et suivez les traces. Vous trouverez un piston, suivez la flèche verte pour savoir où le mettre. Enclenchez ensuite le mécanisme pour faire apparaître une échelle. Utilisez-là pour atteindre le haut. Là, partez sur la droite. Vous arriverez sur la zone où se trouvaient les Hobbits précédemment. Détruisez la plaque avec Gimli, pour tomber un peu plus bas. A droite des rochers détruisez le buisson et réparez un support de flèches. Décochez-en d'ailleurs deux avec Legolas et grimpez à l'aide de celles-ci. Puis en haut, poussez le rocher sur la gauche pour faire grimper votre compagnon. Tirez ensuite une flèche sur la droite pour vous servir du tronc d'arbre comme d'un pont. Partez sur la droite et brûler les branches avec Aragorn, lorsque vous aurez repérer le petit logo des flammes. Puis réparez de quoi grimper en haut : faîte-le. Réparez un pont et traversez, puis déterrez, tout à gauche, un objet avec Aragorn. Suivez la piste pour trouver de quoi détruire les briques colorées avec Gimli. Puis grimpez pour clôturer le chapitre.

Edoras

Commencez par vous rendre à la flèche bleue indiquée sur l'écran tactile. Mais vous vous rendrez bien vite compte que le chemin est bloqué par une grille. Et qu'il vous manque l'engrenage nécessaire pour l'ouvrir. Positionnez la caméra de façon à être dos à la grille. Vous apercevez une ferme. Détruisez les deux barils, et dans l'un d'eux, il y a l'engrenage. Récupérez-le et mettez-le dans le mécanisme, puis faîte-le tourner. Continuez votre chemin pour pouvoir arriver correctement à la flèche bleue. Mais vous serez bloqué par des gardes Rohirrims. Un drapeau s'envolera, allez le chercher en revenant vers le bas. Décochez des flèches dans les supports fait pour, nichés sur les arbres. Puis grâce aux flèches, tentez d'attraper le drapeau, qui, malheureusement, s'envolera avant que vous n'ayez pu le toucher. Il viendra se poser sur le toit d'une maison...

Repartez vers le bas jusqu'à arriver près de terre à creuser avec Aragorn. Suivez la piste qui vous fera dénichez une plaque. Avec Gimli, faîte vous lancer pour faire tomber une échelle. Grimpez-y ensuite, et attrapez le drapeau ! Ah bah non, il s'envole encore...Repartez une fois de plus vers le bas, pour trouver du bois à brûler avec Aragorn : faîte donc. Grimpez ensuite avec Legolas, puis traversez le petit pont pour récupérez -enfin !- le drapeau.

Amenez-le à Hama pour qu'il vous laisse passer.

A l'intérieur, éliminez les soldats du Rohan, puis faîte une attaque chargée sur Théoden. Détruisez ensuite les soldats Rohirrims et refaite une attaque chargée. Assistez à une nouvelle cinématique pour clôturer ce chapitre.

Gouffre de Helm

Commencez par détruire la plaque avec Gimli pour fortifier la porte. Puis avec Legolas, visez la plaque argentée pour la détruire. La porte sera protégée. Partez ensuite vers la tente, représentée par une tente justement, sur l'écran tactile. Détruisez le baril qui se trouve sur la droite, et creusez avec Aragorn. Suivez la piste pour dénichez une plaque. Mettez-vous dessus avec Gimli, et faîte-vous lancer. Récupérez un bouclier, et allez le tendre au vieil homme. Puis aidez-vous de votre carte, rendez-vous en haut à gauche de celle-ci. Vous serez face à une caisse suspendue par des fils. Décrochez-la en tirant une flèche avec Legolas. Prenez l'épée, et allez la donner à Halet, le fils de Hama.

Puis partez rejoindre Théoden sur les remparts pour terminer.

La Bataille du Gouffre de Helm

Après la cinématique, vous voici à l'intérieur du gouffre de Helm. Commencez par décocher une flèche dans la caisse, en haut de vous. Récupérez le piston et suivez la flèche verte. Partez ensuite sur la droite pour détruire la plaque scintillante avec Gimli. Récupérez l'engrenage et mettez-le à gauche du piston précédemment trouvé. Puis faite tourner le mécanisme. Puis faite un escalier avec les briques situés en bas, et grimpez. En haut des marches, détruisez la plaque avec Gimli. Atteignez les remparts, et assistez à une nouvelle cinématique.

Détruisez les fixations de l'échelle sur votre droite, puis poussez-la en appuyant sur A. Puis faîte de même avec les trois autres échelles sur la gauche. Puis un crochet viendra se pointer sous vos yeux. Détruisez-le avec une attaque chargée, puis jeter à bas l'échelle. Répétez l'opération avec les deux autres sur la gauche. La plaque devant vous se fissurera, détruisez la avec Gimli. Faite pareil avec la plaque plus à gauche. Ensuite, le Berseker viendra démolir une partie du gouffre, et vous chuterai avec.

Détruisez les Uruk jusqu'à ce qu'un boulet vienne percuter le gouffre. Réparez une échelle avec les débris. Puis partez sur la gauche et détruisez un petit tas de pièce pour réparer un support pouvant accueillir une flèche. Faite-le d'ailleurs avec Legolas, puis sautez de flèches en flèches pour atteindre le haut. Là, montez sur la plateforme pour réparer l'allée dallée. Puis poussez la caisse pour permettre à votre compagnon de grimper. En haut, détruisez les briques avec Gimli, et débarrassez-vous des Uruk. Partez sur la gauche et abaissez les mécanismes. Récupérez la pierre et allez la posez dans la catapulte, sur le haut. Puis appuyez sur A pour tuer le troll. Puis montez les escaliers sur la gauche et réparez le mécanisme. Puis sautez dessus pour ouvrir la porte, engouffrez-vous-y.

Partez ensuite toute à gauche pour réparer, et enclenchez un mécanisme. Récupérez une pierre et allez la place dans une catapulte, indiquée par la flèche verte. Puis activez-la. Partez ensuite sur la droite pour réparer une tyrolienne, et tournez ensuite l'engrenage. Récupérez un piston, et suivez la flèche sur la droite. Activez ensuite le mécanisme et poussez la caisse pour catapulter Gimli.

Allez pousser le pont en bois sur la droite en appuyant sur A. Puis réparez la poignée en haut à gauche et barricadez la porte. Puis sautez sur une des poignées, votre compagnon fera de même. Puis grimpez à la corde.

Après une cinématique, vous incarnez Aragorn sur son cheval. Détruisez les Uruk en évitant de vous faire toucher pour en finir.

Le Retour du Roi

Dunharrow

Après une petite cinématique dans laquelle Pippin regardera dans le Palantir, vous incarnerez une joyeuse petite troupe. Vous devez retrouver les équipements de Gamelin. Je vais vous guider à l'aide de la carte sur l'écran tactile. Rendez-vous en haut à droite, entre deux petites tentes pour trouver un morceau de je-ne-sais-pas-trop-quoi. Prenez-le, et emmenez-le à gauche de la carte, vers le haut, près du symbole de l'arbre. Puis allez ensuite tout en bas à droite de la carte, entre deux tentes. Là, sautez par-dessus une clôture pour récupérer un deuxième morceau de je-ne-sais-toujours-pas-ce-que-c'est. Amenez-le au même endroit que le précédent. Les chevaux s'étant calmé, entrez dans l'enclot. Sautez à la corde et grimpez sur la branche d'arbre, partez sur la gauche pour faire fuir le volatile et récupérez le bouclier en détruisant le nid, amenez-le à Gamelin.

Allez ensuite au milieu de votre carte, vous verrez un homme usé de toutes ses forces pour récupérer une épée coincée, à l'instar d'Arthur et d'Excalibur. Détruisez le rocher avec Gimli et apportez l'épée à Gamelin.

Puis allez enfin en bas de votre carte, à la tête de Gamelin et sautez-dessus, puis sautez à la corde. Glissez ensuite sur le fil pour trouver, au bout, le casque, amenez-le à Gamelin. Entrez ensuite dans la tente pour finir le chapitre.

Le Chemin des Morts

Partez sur la droite et grimpez la corniche. Réparez le mur noir, puis grimpez-le. Récupérez le piston et revenez en bas. Partez sur la droite et accrochez le piston au levier de droite. Réparez celui de gauche puis activez-les avec votre compagnon et traversez le pont. Parcourez un long chemin sur la droite jusqu'à arriver au bout. Avec Aragorn, embrasez la palissade de bois surmonté d'un petit symbole de flamme. Ramassez la tête de mort et revenez sur le haut pour pouvoir la mettre. Puis allez sur la droite pour trouver un mur orange et noir, détruisez-le avec une attaque chargée d'Aragorn. Ramassez la deuxième tête de mort et allez la mettre à l'opposé de la 1ère. Engouffrez-vous dans le tunnel.

Partez sur la droite et dégommez un archer-mort. Puis plus loin, un guerrier-mort et encore deux plus loin. Arrivez au bout, réparez la statue de gauche et l'allée dallée pour la statue de droite. Puis poussez les deux. Traversez le pont et affrontez deux soldats morts qui sortiront de leurs cercueils. Puis faîte de même avec deux autres. Puis détruisez les deux blocs du Mordor avec Aragorn et réparez-en un escalier. Attendez que la fumée verte passe, puis grimpez l'escalier. Avancez.

Allez en haut, en éliminant les gêneurs. Détruisez un bloc du Mordor quad vous en verrez et passez le tunnel avec Gimli. Débarrassez-vous du mort, puis réparez un levier ainsi qu'un support de flèche. Activez le levier, puis décochez une flèche dans le support avec Legolas. Accrochez-vous-y puis sautez sur la deuxième flèche, et enfin, sur le rebord. Poussez le bac d'os pour permettre à votre compagnon de construire une échelle, et de pouvoir ainsi vous rejoindre. Partez ensuite sur la droite et lancez Gimli. Puis descendez sur la droite pour tomber devant une grille fermée (Bien sûr). Ramassez l'engrenage à droite et allez le mettre dans le mécanisme en bas. Tournez-le pour faire monter le pont. Puis allez en bas à droite et réparez le mur marron. Avec Legolas, grimpez entre les deux en utilisant votre agilité elfique. Partez sur la corniche de gauche. Réparez le levier et activez-le. Puis revenez en bas et sautez sur l'un des leviers : votre compagnon activera l'autre. Engouffrez-vous à travers la grille.

Vous voici devant le Roi des Morts. Après une petite discussion entre lui et Aragorn, il s'entourera d'une protection qu'il vous faudra désactiver. Eliminez les soldats morts qui se jetteront sur vous, puis une grille s'ouvrira, allez-y et dégommez le bloc avec Aragorn. Eliminez une seconde vague de morts puis une deuxième grille s'ouvrira, rendez-vous-y pour détruire le bloc du Mordor avec Aragorn. Le Roi des Morts ne sera plus protéger, battez-vous contre lui pour l'éliminer. Une dernière cinématique marquera la fin de ce chapitre.

Osgiliath

Commencez par aller à gauche et détruisez les rochers. Réparez le mur de Gollum, et grimpez-celui-ci avec Gollum. De l'autre côté, s'engage alors un débat passionnant entre Gollum et...Gollum. A l'aide de votre carte, rendez-vous à la flèche bleue se situant vers le bas, juste en-dessous du symbole de la tente blanche. La flèche bleue désigne un trou, allez à l'intérieur. Suivez les pièces puis grimpez le mur. Sautez sur le mur de droite, puis sautez une nouvelle fois sur la droite. Détruisez une charrette et réparez-en une plateforme. Grimpez-la pour atteindre le rebord, puis grimez le mur-gollum sur la droite. Arrivé au bout, détruisez les trois piliers de droite puis poussez la statue pour qu'elle détruise le bois et tout ce qui bloquait les deux Hobbits. Ensuite, on vous demande de trouver les drapeaux nécessaires à célébrer la reprise d'Osgiliath par Faramir. Les flèches bleues ne vous seront d'aucun secours ici, vu qu'elles indiquent les poteaux et non la position des drapeaux. Bref, je vais une fois de plus vous guidez en utilisant la carte de l'écran tactile.

Rendez-vous à la 3ème flèche en partant du haut de l'écran. Avec Gollum, engouffrez-vous dans le trou et traversez le petit chemin pour grimper sur le mur. Partez ensuite sur la droite et sautez de l'autre côté, puis empruntez la corde. Traversez ensuite le pilier pour trouver un drapeau. Suivez la flèche verte pour savoir sur quel poteau le mettre. Quand vous l'aurez trouvé (il s'agit en fat de la 1ère flèche bleue en partant du haut de l'écran), tourner l'engrenage qui est juste à côté. Et de un ! Ensuite, à l'aide de la carte, rendez-vous ici (Le lieu où vous devez vous rendre étant indiqué par la flèche rouge sur l'image :

Engouffrez-vous donc dans ce mini labyrinthe. Au bout, détruisez les rochers et récupérez un deuxième drapeau. Après avoir trouvé le drapeau, allez vers la droite, pour voir un tunnel en hauteur. Avec un des Hobbits, fait vous porter pour l'atteindre. Détruisez la charrette pour réparer complètement l'escalier puis aller à gauche. Tournez l'engrenage pour élever le drapeau. Plus qu'un.

Rendez-vous ensuite ici et détruisez les rochers. Réparez le support de corde, et utilisez la corde elfique avec Sam. Faite tomber la statue et récupérez le drapeau pour aller le planter au dernier poteau. Puis faîte quelques pas vers la droite et plantez une graine à l'endroit prévu avec Sam, puis grimpez sur la plante. Partez à gauche, et tournez l'engrenage pour élever le dernier drapeau. Descendez ensuite voir Faramir pour lui parler. Passez ensuite par la grille pour en finir.

L'Antre d'Arachné

Partez sur la droite et sautez par-dessus le gouffre. Puis sautez sur les quatre supports jaunes pour atteindre l'autre côté. Grimpez l'escalier en vous réfugiant dès que possible pour éviter un rocher solitaire qui viendra débouler la montagne. En haut, creusez avec Sam pour dénicher un morceau de bois et le mettre à l'endroit prévu. Puis sur la droite, détruisez un rocher et récupérez un deuxième morceau de bois : allez-le mettre avec le 1er. Partez à nouveau sur la droite et détruisez un rocher pour réparer l'allée dallée, puis plus loin, le dernier morceau de bois. Allez le mettre avec les deux autres puis allumez le tout avec Sam. Grimpez ensuite le mur avec Gollum. Pousser le rocher vers la droite pour le faire tomber. Revenez en bas et poussez-le à nouveau, et toujours vers la droite. Grimpez ensuite l'escalier en évitant les chutes de rocher. En haut, réparez le support jaune sur la gauche, puis utilisez la corde elfique de Sam. Utilisez ensuite les supports pour atteindre l'autre côté. Grimpez un nouvel escalier et pénétrez dans une nouvelle zone.

Grimpez l'escalier et détruisez un rocher sitôt arrivé en haut. Réparez le mur de Gollum, et grimpez-le. Poussez ensuite le rocher sur la droite pour démolir d'autres rochers, puis passez dans le tunnel avec Sam. Faite pousser une graine pour faire tomber un nouveau rocher : allez-y. Réparez l'échelle de fortune et grimpez-la. Puis montez l'escalier pour enclenchez une nouvelle cinématique dans laquelle Frodon chassera Sam, au grand plaisir de Gollum.

Continuez de monter l'escalier, faîte cependant gaffe : les rochers arrivent par deux désormais. Une fois en haut, partez sur la droite et réparez le rocher. Utilisez-le pour grimper. Partez sur la gauche et grimpez le mur spécial Gollum. Détruisez ensuite la toile d'araignée en détruisant ses fixations, puis entrez dans la grotte.

Avancez en détruisant les toiles des araignées. Puis dans une nouvelle zone circulaire, détruisez une petite armée d'araignée. Partez ensuite en haut à droite et dégommez la toile, puis une autre. Avancez pour débouchez dans une nouvelle zone.

Partez sur la droite et détruisez les araignées. Puis grimpez le mur avec Gollum. Détruisez d'autres araignées, puis poussez e rocher pour permettre à Frodon de vous rejoindre en utilisant le tunnel. Allez en haut à gauche et ramassez un petit objet, jetez-le sur la cible. Réparez le rocher pour grimper, puis détruisez la toile d'araignée. Détruisez-en une autre ainsi que son occupante. Avancer encore. Détruisez une autre toile d'araignée et avancez, pour vous faire courser par Arachné. COUREZ !

Une fois sorti de ce guêpier, Frodon jettera Gollum par-dessus-bord, mais se fera " " tuer " par Arachné. Sam arrive comme par miracle. Frappez l'araignée plusieurs fois puis lorsque l'indication arrive à l'écran, aveuglez-la avec A. Puis frappez-la au torse. Faite ceci 4 fois, puis faîte la reculer en appuyant sur A. Puis le chapitre sera fini quand vous pénétrerez dans le Mordor.

Minas Tirith

Avancez vers la porte pour arriver en haut de la cité. Il vous faudra réveiller les gardes pour prévenir de l'invasion. Allez à la flèche bleu sur la droite de votre carte. Soulevez un objet lourd avec Gandalf pour venir le faire s'écraser dans une charrette, ce qui aura pour conséquence de réveiller le garde. Approchez-vous ensuite de la fontaine pour récupérer de l'eau avec Pippin, puis allez asperger e deuxième garde indiqué par la flèche de gauche. Les gardes iront sonner l'alerte, poursuivez Dénéthor pour l'assener de coups et le faire taire.

La Bataille de Pelennor

Admirez la cinématique. Vous aurez ensuite le contrôle de Gandalf et de Pippin. Partez sur la gauche pour arriver près d'une catapulte détruite. Réparez-la. Puis faîte de même en revenant tout à droite des remparts. Puis les premiers Orques viendront se joindre à la bataille. Allez sur la droite, vous devriez tomber sur une première échelle. Frappez-la, puis appuyez sur A pour la faire chuter. Continuez sur la droite, une deuxième échelle vous attend. Frappez-la puis envoyez-la valdinguer avec A, et n'oubliez pas au passage de donner un billet gratuit pour les Enfers aux Orques. Revenez tout à gauche désormais, vous tomberez sur un grappin, juste à côté de la catapulte. Faite une attaque chargée avec Gandalf, puis la catapulte s'abaissera en même temps que l'échelle se brisera. Toujours avec Gandalf, placez le rocher de gauche sur la catapulte, pour tuer un Troll. Continuez sur la gauche, près de la deuxième catapulte et détruisez une nouvelle échelle. Faite cependant attention à l'Orque plus puissant que les autres. Puis il y a une autre échelle de l'autre côté de la catapulte, puis la dernière se trouve tout à gauche des remparts.

La catapulte s'abaissera une fois les Orques détruits. Allez-y, et mettez le rocher de droite, cette fois-ci. Vous aurez le droit à une seconde vague. Partez sur la gauche, et détruisez avec l'attaque chargée de Gandalf le grappin qui vient tout juste de s'installer. Continuez encore sur la gauche pour détruire un deuxième grappin. Après avoir tué les Orques, allez à la catapulte en revenant sur la droite et mettez-y le dernier rocher, pour tuer un seul Orque. Bref, un des Trolls aura réussi à arriver jusqu'aux remparts, et aura apposée la tour qu'il transportait. Partez sur la gauche accueillir les nouveaux arrivants. Revenez ensuite sur la droite jusqu'à être accueilli par des flèches. Tuez les Orques et leurs archers, puis démolissez l'échelle située près d'eux. Repartez sur la droite pour détruire une seconde échelle, puis un grappin, quelques pas plus loin. Revenez sur la gauche lancez le dernier rocher. Puis retournez à gauche pour détruire de nouveaux Orques. Puis descendez les marches tout à gauche pour pénétrer par une porte.

Dans la cour, allez tout à droite pour trouver une petite cuve d'eau. Avec Pippin, récoltez-la. Puis allez en haut à gauche de la cour. Grimpez les marches puis allez éteindre le feu pour secourir les soldats. Puis consolidez la porte avec Gandalf. Revenez ensuite à droite avec Pippin pour trouver un tunnel, empruntez-el. Allez vers le bas, puis vers la droite, et poussez le rocher vers la gauche. A ce moment, un bélier défoncera la porte, allez recevoir l'ennemi. Puis assistez à une cinématique dans laquelle le Rohan fera son entrée en scène. A ce même moment, Aragorn et sa clique arrive à leur tour. Ce sera bien sûr notre trio favori que vous contrôlerez.

Affrontez les Orques, puis continuez vers le haut. Tuez-en des nouveaux, puis lorsque vous les aurez tous tué, une pierre sortira du sol, rendez-vous-y. Devant elle, appuyez sur A avec Aragorn, puis baissez votre joystick pour libérer l'armée des morts. Revenez vers le haut et avec Legolas, sautez sur la flèche accroché à la cuisse de l'Oliphant, puis sautez sur la corde. Sautez sur la planche de bois, puis montez sur l'Oliphant en tuant les Haradrims. Puis sautez sur la planche au-dessus de la tête de l'Oliphant pour lui décocher une flèche et le tuer. Mais bon, " ça ne compte quand même que pour un ". Contournez ensuite l'Oliphant pour avancer, allez vers la droite, puis vers le haut quand la caméra bougera. Théoden passera à cheval le temps d'écraser trois Orques. Continuez, vous verrez un deuxième Oliphant. Détruisez la plaque avec Gimli sur la gauche. Réparer le levier et activez-le. La catapulte lancera un rocher, ce qui entraînera la mort de l'Oliphant. Contournez-le.

Détruisez les Orques, une pierre noire finira par sortir du sol, invoquez les morts avec Aragorn. Allez réparer de quoi grimper, pour redescendre de l'autre côté. Battez de nouveaux Orques, et avancez sur le haut pour détruire toujours plus d'Orques, ainsi que leur général, Gothmog. Allez ensuite activer la pierre des morts pour enclencher une nouvelle cinématique dans laquelle le Roi-Sorcier d'Angmar percutera de plein fouet le Roi Théoden. Eliminez le Nazgûl en évitant ses attaques et ses cris (Qu'il lancera après avoir abattu sa masse). Une dernière cinématique s'enclenchera, marquant la fin du niveau, et la mort du Roi Théoden.

Mordor

Rendez-vous à la flèche bleue. Le passage sera bloqué par trois Orques qui auront égarés leurs affaires. Partez sur la gauche et brûlez des branches avec Sam, puis grimpez le mur. En haut, partez sur la gauche. Vous trouverez un rocher noir, détruisez-le. Sautez à la corde et aidez-vous de celle-ci pour atteindre l'autre côté. Partez sur la gauche et détruisez aussi au passage une grosse caisse pour réparer une corde. Continuez, et plantez une graine avec Sam. Rebondissez 7 fois sur le champignon, et propulsez-vous de l'autre côté lors de votre 8ème saut. Détruisez les squelettes, vous finirez par trouver un casque, amenez-le à l'un des Orques. Allez vers la droite pour tomber dans une crevasse. Illuminez-la avec Frodon, et allez tout au bout. Détruisez des rochers pour trouver un bouclier, apportez-le à un des Orques restants. Puis à l'aide de votre carte, rendez-vous en bas d celle-ci, au milieu. Vous devrez trouver un tunnel de Hobbits en hauteur, faîte vous porter pour l'atteindre. De l'autre côté, détruisez les rochers qui bloquent les roues de la catapulte, et faîte-la dévaler la pente. Réparez u escalier avec les débris, et grimpez-le pour récupérer l'arme et aller la tendre au dernier Orque. Traversez ensuite le pont sous les cris du capitaine Orque. Puis continuez ensuite sur le haut.

La Quête aboutit

La bataille de la Porte Noire a commencée. Le dernier niveau aussi d'ailleurs. Allez combattre les Orques que vous apercevez dans le fond, puis ceux qui arriveront en renfort. Sous le corps du dernier Orque tué, récupérez une arme et allez la placer à côté de la catapulte. Puis détruisez la plaque scintillante avec Gimli, juste en haut de la catapulte. Récupérez une deuxième arme. Mettez-les dans la catapulte avec Gandalf, puis tirez. Puis vainquez une nouvelle vague d'Orques qui arrivera. Récupérez un missile et mettez-le à côté de la catapulte, puis allez activer la pierre des morts en haut à droite pour trouver un deuxième missile. Chargez le tout et tirez avec Gandalf. Tuez les derniers Orques ainsi que la Bouche de Sauron.

Vous incarnez désormais, après une petite cinématique, Frodon et Sam. Partez sur la droite et sautez sur les plaques pour atteindre l'autre côté. Détruisez une pierre pour construire un tunnel de Hobbits : entrez-y. Ensuite, creusez avec Sam en bas à gauche. Récupérez l'objet et lancez-la sur une cible. Puis reprenez l'objet et lancez-le sur la 2ème cible. Sautez sur les plaques, puis continuez à droite. Utilisez la corde elfique pour traverser un pont. Puis partez sur le haut et brûlez du bois pour grimper au mur et sautez de support en support. Puis poussez le rocher que vous trouverez vers la gauche. Descendez et éclairer la petite grotte avec Frodon et récupérez la caisse. Mettez-là sur le petit carré blanc, et réparez de quoi utiliser la corde elfique : Faîte-le. Passer le pont.

Allez sur la droite. Détruisez les rochers et utilisez deux fois votre corde elfique. Réparez une plaque sur la droite puis une échelle sur la gauche, et grimpez. Sautez sur les piliers quand les flammes se calment, puis traversez le chemin en l'éclairant avec Frodon. Descendez ensuite, et réparez un pont, puis utilisez la corde elfique avec Sam. Allez dans le tunnel de Hobbits, et partez sur la gauche. " Futés les Hobbits d'avoir grimpé si haut ! ". Gollum est arrivé.

Prenez Sam et allez creuser en haut, est jeté l'objet trouvé à la tête de Gollum. Reprenez Frodon pendant que Gollum saute sur Sam, et éclairez la grotte en haut pour trouver de quoi faire mal à la tête de Gollum. Puis avec Frodon (Et Gollum sur la tête aussi), approchez-vous des centres verts au sol pour vous prendre un rocher. Puis vous pourrez enfin entrer dans la Montagne du Destin, pour pouvoir détruire l'anneau. Quoique...

Gollum vous sautera dessus à plusieurs reprises. A chaque fois, faîte en sorte qu'un rocher s'écrase sur vous pour blesser Gollum et avancer toujours plus près de la crevasse de feu. Faite ceci plusieurs fois jusqu'à enclencher la cinématique finale.

Le mode histoire sera terminé !

Mis à jour le 17/01/2013 Voir l'historique
LEGO Le Seigneur des Anneaux
PC PS3 360 3DS Vita iOS DS Wii
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (13)
  • News (17)
  • Vidéos (14)
  • Images (875)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo 3DS - Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.