Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Final Fantasy XIII /

Wiki de Final Fantasy XIII - Solution complète : Missions

Solution complète : Missions

A partir de ce moment, vous pouvez effectuer des missions secondaires en touchant les stèles des Cie'th qui n'ont pas accompli leurs tâches. Achevez ainsi leurs tâches en éliminant des monstres et gagnez ainsi de l'expérience et plusieurs objets.

Etendue centrale

Mission 01 : Le Tire-aux-flancs

-Lieu de la stèle : La stèle de la première mission se trouve directement en face du point de sauvegarde à l'étendue centrale.

-Emplacement de la cible : Admettons que la flèche de l'objectif est le Nord, avancez vers le Nord, récupérez une Canne épineuse dans le trésor puis continuez jusqu'à ce que vous aperceviez le monstre gélatineux.

-Affrontement : Le combat est très simple. Utilisez Acuité pour l'étudier, la stratégie Assaut furieux pour lui infliger des dégâts et Renouveau pour soigner vos blessures.

Mission 02 : Qui va à la chasse

-Lieu de la stèle : A proximité de la cible de la mission 01.

-Emplacement de la cible : Partez au Sud-ouest de l'étendue, récupérez une Bague de Zéphyr dans un trésor puis longez la montagne jusqu'à ce que vous aperceviez un groupe d'animaux féroces.

-Affrontement : Utilisez les stratégies Assaut furieux, Rafale furieuse et Renouveau.

Mont Yaschas

Mission 03 : Contamination

-Lieu de la stèle : A proximité de la cible de la mission 02.

-Emplacement de la cible : Revenez près de la première stèle et suivez el chemin étroit qui mène au tout début du chapitre. Suivez-le, prenez à droite lors de la bifurcation, récupérez un Bracelet Runique près d'une chute d'eau en chemin et atteignez le Mont Yaschas. Continuez à avancer, sauvegardez et repérez la grande cible.

-Affrontement : Utilisez Acuité, Exactitude, Assaut furieux et Polyvalence. En cas d'urgence, utilisez Renouveau.

Mission 04 : Héroïsme et Réticence

-Lieu de la stèle : Après avoir battu le monstre de la mission 03, repérez la stèle près de la montagne à gauche.

-Emplacement de la cible : Repérez la cible sur la carte, descendez via le tronc d'arbre et récupérez un trésor près des ennemis. Continuez au bord de la montagne, sauvegardez et repérez un tronc d'arbre à droite qui mène vers un trésor. Prenez l'autre chemin, récupérez 1827 Gils au bord de la montagne et descendez près des ennemis. Référez-vous à la carte, repérez la cible qui est désormais visible et atteignez-la.

-Affrontement : Abattez d'abord les Verdelets car ils sont plus puissants et ils peuvent faire appel à un grand carnivore. Ensuite, occupez-vous des autres monstres. Après le combat, récupérez la Millérite dans le trésor.

Mission 05 : Tristes retrouvailles

-Lieu de la stèle : Après le combat contre la dernière cible, rebroussez chemin et repérez le point de sauvegarde. Sauvegardez, regardez près du mur de la montagne et repérez la stèle.

-Emplacement de la cible : Rebroussez chemin vers l'entrée du Mont Yaschas, partez à gauche vers l'objectif en jaune et récupérez des Queues diaboliques dans le trésor. Ensuite, rejoignez l'objectif et regardez la scène. Revenez près du point de sauvegarde et descendez la pente à droite. avancez jusqu'au croisement, prenez d'abord à gauche pour récupérer une Amulette gardienne dans un trésor, puis prenez l'autre chemin. Suivez le passage étroit en face et atteignez la cible.

-Affrontement : D'abord, utilisez Acuité et Exactitude (minimum un Saboteur). Ensuite, optez pour Assaut furieux et Renouveau pour remplir rapidement les PV et la jauge de choc de l'ennemi. Lorsqu'il est en état de choc, il sera vulnérable. Après le combat, récupérez la Millérite dans le trésor.

Mission 06 : Foyer, mon doux foyer

-Lieu de la stèle : Après le dernier combat, revenez en arrière dans la zone ouverte et allez à droite. Longez la montagne, sauvegardez et poursuivez le long du chemin étroit. Récupérez une bille en verre dans un coffre puis rebroussez chemin vers l'emplacement de la dernière stèle. Suivez le chemin qui mène vers l'objectif, avancez à droite au croisement, récupérez une Bague de Mithril en chemin et atteignez les ruines de Paddra. Après la scène, sauvegardez et touchez la stèle à droite.

-Emplacement de la cible : Revenez là où vous aviez trouvé la bague de Mithril et affrontez le monstre.

-Affrontement : Utilisez Acuité, abattez d'abord les petits ennemis puis occupez-vous de la cible en question. Utilisez les sorts de glace, optez pour la stratégie Assaut furieux et Polyvalence.

Mission 07 : Bituidus, le pillard

-Lieu de la stèle : Revenez à l'entrée des Ruines Paddra, descendez et récupérez un Rhondochrosite. Montez toutes les escaliers et repérez la stèle entre les piliers.

-Emplacement de la cible : Descendez les escaliers, revenez là où se trouvait le trésor et affrontez Bituidus.

-Affrontement : Il est obligatoire d'avoir un défenseur et deux soigneurs dans l'équipe. Utilisez cette stratégie dès que votre jauge vire au jaune et attaquez-le avec la stratégie Polyvalence (un attaquant, un défenseur et un soigneur). Après le combat, récupérez le contenu du trésor près de la grande sphère.

Mission 08 : La XIe Heure

-Lieu de la stèle : A présent, retournez près du point de sauvegarde à l'entrée des ruines et utilisez la stèle pour vous téléporter à Mont Yaschas. Ensuite, prenez le chemin qui vous ramène vers l'étendue sauvage et repérez la stèle près de la passerelle qui mène à la plaine.

-Emplacement de la cible : Rebroussez chemin vers le Mont Yaschas et vous trouverez le monstre de cette mission près de la chute d'eau où se trouvait le trésor.

-Affrontement : Utilisez Acuité, ou un analyseur, optez pour trois ravageurs lors des attaques et au moins un soigneur lors des récupérations.

Mission 09 : Ho Hisse

-Lieu de la stèle : Revenez là où se trouve la stèle n°08 et traversez la passerelle pour retourner au étendues sauvages. Dès que vous accédez à l'étendue, repérez la stèle sur une petite colline à gauche.

-Emplacement de la cible : La cible se trouve près du lac de Steppes d'Archyite - l'étendue centrale.

-Affrontement : Il s'agit de l'un des Béhémoth les plus coriaces du jeu. Il change de position lors du combat et utilise une épée dévastatrice. Il est indispensable de mettre un défenseur, un soigneur et un saboteur dans votre équipe. Utilisez la stratégie Solidarité, Invective et de temps à autre Agression. Soyez attentif, vigilant et utilisez la technique Invocation pour faire appel à Odin.

Mission 10 : Lueur d'espoir

-Lieu de la stèle : Allez vers la colline qui se trouve à proximité de ce lac (si on considère que l'objectif est le nord, allez au sud du lac) et repérez la stèle au pied de la colline.

-Emplacement de la cible : Allez au nord, repérez le point de sauvegardez légèrement à l'Est et descendez la pente qui est à proximité. Combattez d'abord un autre Béhémoth empereur puis occupez-vous de la cible.

-Affrontement : Utilisez un Analyseur, ou Acuité, et changez entre les stratégies Polyvalence, Assaut furieux et Renouveau.

Mission 11 : Plus dure sera la chute

-Lieu de la stèle : Revenez légèrement en arrière et poursuivez au nord puis à l'Est. Vous entrez alors dans une zone où l'air devient vert, repérez alors la stèle près du bord.

-Emplacement de la cible : Regardez la carte, localisez la cible en rouge et atteignez-la.

-Affrontement : Effectuez une attaque surprise, sinon, utilisez Assaut furieux et Polyvalence.

Mission 12 : Genséric le profane

-Lieu de la stèle : Prenez le chemin à l'Est de l'étendue, avancez jusqu'à ce que vous aperceviez la stèle devant un champ magnétique bloquant le chemin.

-Emplacement de la cible : Revenez vers la plaine et partez à gauche (Nord-ouest). Utilisez la carte pour repérer la cible et longez le bord ouest de l'étendue. Obtenez 5 Analyseurs dans un premier coffre en chemin et continuez jusqu'à ce que l'air devienne bleu. Récupérez des Peaux lisses et un Charme de glace dans deux autres trésors et repérez la cible non loin.

-Affrontement : Dans ce combat, il est indispensable d'avoir un défenseur, un saboteur et un soigneur dans le groupe. Utilisez la stratégie Invective (Ravageur, Saboteur, Défenseur) pour remplir la jauge de choc. A ce moment, utilisez deux attaquants et un ravageur pour lui infliger le maximum de dégâts. Et utilisez solidarité si l'un des personnages est blessé.

Chargement du lecteur vidéo...

Mission 13 : La fin de l'éternité

-Lieu de la stèle : A partir de la stèle n° 12, revenez vers l'étendue sauvage et repérez la colline qui est juste à droite. Trouvez la stèle qui est juste au pied de la colline et commencez la mission.

-Emplacement de la cible : Allez vers le nord, jusqu'au point de sauvegarde qui mène vers Mah'Habara et repérez la cible à l'Est.

-Affrontement : Le combat est simple, utilisez Acuité et un saboteur pour lui infliger un max de dégâts.

Mission 14 : Préservation du troupeau

-Lieu de la stèle : Regardez la carte et repérez un lac au nord. Atteignez-le et repérez la stèle près du bord.

-Emplacement de la cible : Revenez là où se trouve la stèle n°12, suivez le chemin étroit et accédez à l'étang des Chocobos. Après la scène, affrontez la cible.

-Affrontement : le combat est simple, utilisez deux ravageurs et un soigneur.

Désormais, les chocobos peuvent être montés et vous pouvez atteindre des endroits qui étaient auparavant inaccessibles. Ces endroits sont marqués par des cercles jaunes. Vous pouvez également trouver des trésors enfouis grâce aux Chocobos.

Mission 15 : Guerre Tribale

-Lieu de la stèle : Montez à bord d'un Chocobo et sortez de l'étang. Repérez une colline près du lac, escaladez la colline grâce à la bête que vous montez et repérez la stèle.

-Emplacement de la cible : Repérez la cible sur la carte, allez là où le ciel devient gris et affrontez la cible.

-Affrontement : Le combat est un peu plus dur que le dernier car ce Goblin dispose de plusieurs disciples. Utilisez la même technique et appelez Odin pour vous aider.

Mission 16 : Apprenti Protecteur

-Lieu de la stèle : Montez sur un Chocobo, escaladez la colline dans la zone verte et avancez jusqu'à ce que vous voyiez une carapace géante. Après une scène avec un cactus vert, récupérez le contenu de deux trésors en chemin et repérez la stèle près de la seconde carapace.

-Emplacement de la cible : Retournez à l'étang des Chocobos pour affronter la cible.

-Affrontement : Utilisez Fang en tant que leader et effectuez Malédiction et Supplice. Ensuite, faites appel à son Eilodon Béhémoth pour provoquer des dégâts dévastateurs. Répétez toujours les Supplices et les Malédictions jusqu'à ce que les ennemis soient vulnérables.

Mission 17 : La revanche d'une veuve

-Lieu de la stèle : La stèle portail se trouve près de l'entrée de Mah'Habara.

-Emplacement de la cible : Allez au centre de l'étendue, localisez la cible grâce à la carte et affrontez-la.

-Affrontement : Le Champion de pulse est un adversaire puissant. Utilisez un ou deux saboteurs pour le ralentir puis enchainez avec des attaques puissantes pour le mettre en état de choc.

A présent, allez à la mine de Mah'Habara et entrez. Sauvegardez, récupérez un Hauteclaire dans le trésor et continuez jusqu'au croisement. Avancez tout droit, abattez les ennemis et regardez la scène qui suit.

Contreforts

Après la scène, suivez le chemin et récupérez Blindage Chobham et des Bioscenseurs dans les deux containers sur la gauche. Ensuite, continuez sur le chemin principal et regardez une scène cinématique.

Mission 18 : Dédale sans fin

-Lieu de la stèle : Après la courte scène dans laquelle apparait une sorte de foreuse circulaire, traversez le pont et prenez à droite pour atteindre la stèle.

-Emplacement de la cible : La cible se trouve sur le chemin principal à gauche et sur le pont.

-Affrontement : Utilisez la stratégie Assaut furieux et les attaques de foudre. Attaquez d'abord la cible puis occupez-vous des autres. Faites attention à ses ripostes et Appelez Odin dès que l'occasion se présente.

Après le succès de la mission, continuez votre chemin, récupérez des Amulettes de Magus dans un trésor et sauvegardez plus loin.

Après la scène, vous allez affronter l'Eilodon de Vanille.

Eidolon : Hécatonchire

D'abord, utilisez la stratégie Violence (Saboteur, attaquant) lorsqu'il est inactif. Ensuite, dès qu'il attaque, changez pour la stratégie Prudence. Attaquez avec Choc brulant de temps à autre et appuyez sur la touche de symbiose dès qu'elle apparait.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, sauvegardez et continuez à avancer. Récupérez Charme de glace dans un trésor près des ennemis, avancez et traversez un pont pour atteindre une grande plateforme.

Grotte de la nuit tombale

Au croisement, avancez d'abord à l'extrême droite et récupérez un Accélérateur à particules. Ensuite, ignorez le chemin du milieu et partez à gauche. Au prochain croisement, repérez un trésor sur la droite et récupérez les Oscillateur quartz.

Suivez le chemin à gauche, récupérez 3 Conducteurs parfaits, continuez jusqu'au levier et actionnez-le. Ensuite, descendez la pente à gauche et montez à bord d'Atomos. Sauvegardez et repérez la stèle à droite.

Mission 19 : trio tragique

-Lieu de la stèle : Dès que vous descendez d'Atomos, repérez la stèle près du bord à droite.

-Emplacement de la cible : Poursuivez le long du chemin principal, regardez les scènes cinématique et récupérez un fluide étrange à droite de la plateforme. Ensuite, sautez sur la seconde grande plateforme et remarquez les deux chemins possibles. D'abord, prenez le Fluide énigmatique dans le trésor et allez à droite. Grimpez aux rebords, prenez une Boucle hydrofuge dans le trésor et poursuivez de l'autre côté. Atteignez la plateforme suivante, récupérez des Ecailles humides et des Ecailles en goutte dans deux trésors puis affrontez la cible.

-Affrontement : Le combat est facile, utilisez Acuité puis Assaut Furieux pour attaquer. Changez pour Solidarité ou Polyvalence lorsque vous êtes blessé.

Après le combat, rebroussez chemin jusqu'à la plateforme qui présente une bifurcation et examinez le lac du côté gauche.

Après une courte scène, deux autres petites plates-formes contenant des trésors apparaissent. Combattez les monstres et récupérez-les.

Par la suite, continuez le long du chemin principal, récupérez des Ecailles abyssales dans le trésor et courez jusqu'à l'objectif.

Après la scène, sauvegardez votre progression et poursuivez le chemin. Récupérez un Larme de Cie'th dans un trésor, atteignez ainsi la zone de la tour de Taejin.

Les palissades

Mission 20 : Le silence est d'or

-Lieu de la stèle : Dès que vous entrez dans les palissades de la tour de Taejin.

-Emplacement de la cible : Continuez à avancer sur le chemin principal et vous trouverez la cible.

-Affrontement : Le combat est assez facile car vous avez déjà battu cet ennemi dans une mission précédente.

A présent, continuez à avancer vers la tour et entrez.

Tour de Taejin

1ère partie

Avancez tout droit jusqu'à la grande arène et regardez la scène. Dans cet étage, récupérez une Boucle électrofuge, 4721 Gils et 12 Crocs ébréchés dans trois trésors. Ensuite, montez dans le monte-charge, actionnez le levier et allez vers la deuxième partie.

2ème partie

Sauvegardez, avancez et regardez la scène. Ensuite, entrez par la brèche dans le mur.

Mission 21 : L'ascension du Titan Flan

Lieu de la statue : Après la Cinématique, entrez par la brèche dans le mur, repérez la grande statue et touchez-la.

-Emplacement de la cible : Prenez les escaliers à gauche de la brèche, suivez le chemin et repérez la cible près de l'objectif.

-Affrontement : Tentez de l'attaquer par surprise, utilisez la stratégie Assaut Furieux et la foudre pour l'attaquer.

Mission 22 : Machine infernale

-Lieu de la stèle : Au même endroit de la cible de la mission 21.

-Emplacement de la cible : A présent revenez sur vos pas et allez à droite de la brèche dans le mur. Suivez le chemin jusqu'à ce que vous aperceviez la cible.

-Affrontement : Attaquez-vous en premier à la cible en question puis occupez-vous de ces disciples. Utilisez un saboteur et un défenseur puis attaquez avec Assaut furieux.

Mission 23 : Défenses naturelles

-Lieu de la stèle : Au même endroit de la cible de la mission 22.

-Emplacement de la cible : Revenez à l'Entrée de la brèche et repérez la cible.

-Affrontement : Utilisez un saboteur, un attaquant et un ravageur pour le mettre en état de choc puis optez pour Assaut furieux.

A présent, sortez de la brèche et regardez la scène. Suivez le chemin, récupérez des Bougies d'allumage dans le trésor, au fond, et revenez prendre l'entrée de gauche. Abattez les ennemis, montez les escaliers et prenez le Simurgh dans le trésor.

3ème partie

Avancez jusqu'à la statue et touchez-la. Après la séquence, l'ascenseur peut désormais atteindre la quatrième partie. Sortez par la porte en face de la statue, récupérez deux Brassards Métalliques à droite puis prenez l'ascenseur à gauche pour atteindre la quatrième partie.

4ème partie

Sauvegardez, avancez tout droit et récupérez deux Billes de verre dans le trésor. Prenez l'entrée de gauche, activez l'ascenseur et allez à la cinquième partie.

5ème partie

Descendez par la rampe derrière vous, récupérez des Os Antiques dans le trésor et continuez de l'autre coté.

Mission 24 : Qui s'y frotte s'y pique

Lieu de la statue : Dans la cinquième partie de la tour Taejin à proximité de l'ascenseur.

-Emplacement de la cible : Dans la même zone près de l'ascenseur.

-Affrontement : Utilisez la compétence Invocation si disponible, utilisez Destruction (Saboteur, Ravageur, Attaquant) et Assaut furieux.

Après le combat, reprenez l'ascenseur et revenez à la 4ème partie. Dépassez l'ascenseur au milieu de la passerelle et avancez vers le trésor qui est en face. Récupérez une Bague de l'air, entrez à droite et prenez l'ascenseur qui mène à la sixième partie.

6ème partie

Mission 25 : Chasse au spectre

-Lieu de la stèle : Dans la sixième partie de la Tour de Taejin à proximité de l'ascenseur.

-Emplacement de la cible : D'abord, sortez dans le balcon et allez dans la pièce voisine, à gauche. Activez la statue et l'ascenseur pourra atteindre une nouvelle salle. Ensuite, retournez au balcon et atteignez la deuxième pièce, à droite. Ouvrez un trésor près des escaliers, descendez les marches et repérez la cible.

-Affrontement : D'abord, utilisez Acuité et la stratégie Destruction (saboteur, Attaquant, Ravageur). Ensuite, utilisez Assaut furieux lorsqu'il en état de choc et Renouveau en cas de blessure. Faites attention à votre jauge de santé et sabotez toujours ses attaques.

Après le combat, prenez l'Analyseur dans le trésor et avancez dans le couloir.

Mission 26 : un cri déchirant

-Lieu de la stèle : Après avoir battu la cible de la mission 25, avancez dans le couloir et repérez la cible au fond.

-Emplacement de la cible : Rebroussez chemin, montez les marches, sortez dans le balcon et retournez dans la première pièce au fond. Entrez et repérez la cible à gauche.

-Affrontement : Utilisez Acuité, Destruction, Assaut furieux et Renouveau.

Après le combat, les statues s'activent. Revenez en arrière une nouvelle fois, descendez les marches, avancez dans le couloir et prenez la sortie en face de la statue de la mission 26.

Après la courte scène, approchez-vous de la statue et activez-la.

Ensuite, revenez en arrière, prenez l'ascenseur et allez à la 4ème partie. Sortez sur le balcon, sauvegardez et utilisez l'ascenseur central pour atteindre la 6ème partie.

Descendez la rampe, faites attention au puissant ennemi qui rode et entrez dans la pièce qui est à gauche. Récupérez une bague d'argile et des Larmes de remords dans les deux trésors, puis poursuivez vers la pièce voisine.

Prenez l'ascenseur, actionnez le levier et atteignez le sommet de la tour.

Le Sommet

D'abord, longez le périmètre de l'arène et récupérez un Energisant et des Boucles cryofuge. Ensuite, sauvegardez votre progression, traversez la passerelle au milieu et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Dahaka

Utilisez Fang en tant que leader, Hope et vanille. Au début du combat, utilisez la stratégie Justesse (Saboteur, Saboteur, Tacticien) et lancez plusieurs sorts sur l'ennemi. Lorsque votre jauge de santé se vide, utilisez Protection (Défenseur, Soigneur, Tacticien), ou Renouveau (Défenseur, Soigneur, Soigneur). Une fois que vous êtes guéri, utilisez Assaut furieux et Polyvalence pour remplir sa jauge de choc. Une fois qu'il est sonné, optez pour Assaut Furieux afin de lui infliger un maximum de dégâts. Répétez les stratégies du début, utilisez également la stratégie Sureté (Saboteur, Saboteur, Soigneur) et refaites le même procédé jusqu'à ce qu'il soit achevé.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat et la scène, sauvegardez et repérez une statue au bord de l'arène. Activez-la pour qu'un ascenseur arrive et prenez-le pour atteindre la 7ème partie de la tour.

7ème partie

Sortez de l'ascenseur, abattez les ennemis et activez la statue. Ensuite, sortez au balcon, récupérez un Trèfle d'argent dans le trésor et prenez l'ascenseur pour aller au sommet.

Mission 27 : Mithridate, le solitaire

-Lieu de la stèle : Au sommet de la Tour Taejin, repérez la stèle près de la rampe de l'ascenseur.

-Emplacement de la cible : Prenez l'ascenseur à proximité et allez à la 1ère partie pour affronter la cible.

-Affrontement : Effectuez les mêmes techniques lors du combat avec Dahaka. Utilisez deux saboteurs et un défenseur puis attaquez avec Assaut furieux et Polyvalence. Dès que vous êtes blessé, optez pour Renouveau.

Après le combat, reprenez l'ascenseur et allez au sommet. Grimpez sur les débris sur le bord de l'arène, approchez-vous de l'ascenseur et embarquez.

Oerba

En sortant de l'ascenseur, suivez le chemin jusqu'au pont et sauvegardez. Traversez le pont, récupérez un Pérovskite dans une allée à gauche et continuez à avancer jusqu'au prochain croisement.

Mission 28 : Gloire du passé

-Lieu de la stèle : En entrant à Oerba, traversez le pont et repérez la stèle près d'un arbre à gauche.

-Emplacement de la cible : Poursuivez vers le village Oerba, traversez la grande cour et prenez à gauche. Descendez la pente, sautez pardessus les troncs d'arbres et montez les marches à gauche pour récupérer un Analyseur. Enfin, repérez les Créatosaures sur le chemin et battez-les.

-Affrontement : Utilisez deux saboteurs, effectuez Supplice et ces créatures ne poseront plus de problèmes.

Après le combat, revenez dans la grande cour où se trouvaient les monstres avec un seul bras et entrez dans l'immeuble près de la pente. Montez au second étage et examinez le chien robot au sol. Ensuite, sortez dans la cour et prenez le premier des cinq accessoires pour chien. Entrez dans l'autre baraque jaune rouillée, abattez le monstre et prenez le second accessoire.

Ensuite, suivez le chemin principal et prenez le Laevateinn dans le trésor. Descendez la rampe, affrontez le Vampire en bas de la pente et récupérez le troisième accessoire. Avancez, entrez dans l'immeuble sur la droite et obtenez le quatrième accessoire pour le chien robot. Montez sur le toit, récupérez le contenu de deux trésors et sortez de l'immeuble.

A présent, suivez le chemin principal et montez les escaliers. Sauvegardez, entrez dans la baraque et montez jusqu'au toit. Repérez les rails, récupérez une Boucle pyrofuge dans le trésor à gauche et récupérez le dernier morceau pour la réparation du chien robot.

Suivez le chemin des rails, récupérez une Lance de Nimrod dans un trésor et traversez le pont. Récupérez un Energisant, sauvegardez votre partie et préparez-vous à affronter un Boss.

Boss : Barthandelius

Gardez Fang en tant que Leader, Vanille et Hope. Utilisez les mêmes Stratégies utilisées contre le Dahaka et lancez d'abord des sorts. Ensuite, attaquez-le avec Assaut furieux et Polyvalence. Lorsqu'il fait sortir ces canons de sa tête, changez immédiatement vers Renouveau (Défenseur, soigneur, Soigneur) puis reprenez les attaques. Lorsqu'il est en état de choc, continuez à utiliser Assaut furieux et faites appel à l'Eilodon dès que l'occasion se présente.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, examinez la stèle violette pour qu'une scène se déclenche.

A présent, si vous prenez le vaisseau, le chapitre s'achève. Mais avant cela, il reste plusieurs autres missions à compléter. Par conséquent, rebroussez chemin jusqu'à l'emplacement de la stèle 28 et touchez-la pour vous téléporter vers La mine de Mah'Habara.

Mines de Mah'habara

Mission 29 : Foi Vascillante

-Lieu de la stèle : Revenez à l'Entrée de la mine, prenez la bifurcation à l'intérieur du tunnel et avancez jusqu'à la fin du chemin. Approchez de la porte au fond, affrontez l'Atomos qui se trouve derrière et découvrez la stèle à l'intérieur du garage.

-Emplacement de la cible : Utilisez la stèle de téléportation pour aller aux palissades de la Tour Taejin.

-Affrontement : Effectuez les mêmes techniques utilisées contre Dahaka. Effectuez toujours la stratégie Justesse (Saboteur, Saboteur, Tacticien) pour le ralentir et le rendre vulnérable. Ensuite, enchainez avec Assaut furieux et Polyvalence. Si vous êtes blessé, utilisez Renouveau.

Ruines d'Haerii

Mission 30 : Syphax, l'insidieux

-Lieu de la stèle : Revenez à la steppe d'Archyite, montez sur un Chocobos et explorez la nouvelle zone qui est à l'Ouest de la plaine. Repérez plusieurs stèles en forme de cercle, dépassez-les et sautez sur la colline pour atteindre cette zone du Creux d'Aggre (référez-vous à la carte). Explorez la zone, passez par le chemin étroit de la montagne et repérez la stèle après le point de sauvegarde.

-Emplacement de la cible : Pour atteindre cette cible, téléportez-vous vers la Source de Suyya et embarquez à bord d'Atomos. Lorsque vous arrivez à la mine de Mah'habara, suivez le nouveau chemin, prenez à droite au croisement et continuez jusqu'à la cible.

-Affrontement : Au début du combat, vous allez affronter plusieurs petites créatures volantes. Ensuite, vous faites face à Syphax. Utilisez Justesse pour le rendre vulnérable puis attaquez-le avec Assaut furieux. Après le combat, récupérez le contenu des deux coffres.

Mission 31 : Un nouveau but

-Lieu de la stèle : Téléportez-vous vers l'étendue centrale de la Steppe d'Archyite, montez sur un Chocobo et revenez dans le Creux d'Aggre. Suivez le chemin étroit de la montagne, dépassez la stèle 30 et accédez aux Ruines d'Haerii. Traversez la cour, partez à gauche et repérez la stèle portail.

<galerie>

</galerie>

-Emplacement de la cible : La cible se trouve également aux Ruines d'Haerii, utilisez la carte pour la repérer.

-Affrontement : Lancez justesse et Assaut furieux, abattez les bras en premier lieu puis occupez-vous du Champion de pulse.

Une fois que cette mission est achevée, effectuez la mission 33 avant la mission 32 car la stèle de cette dernière se trouve dans un autre endroit.

Mission 32 : Le libérateur

-Lieu de la stèle : Téléportez-vous vers Vallis Média, traversez le pont et repérez la stèle sur le chemin.

-Emplacement de la cible : Revenez à Steppe d'Archyite - étendue centrale- et ouvrez la carte puis localisez la cible près du lac.

-Affrontement : le Loup est facile à battre, utilisez un saboteur et attaquez-le avec Assaut furieux.

Mission 33 : Contrôle Parental

-Lieu de la stèle : Dans les Ruines d'Haerii.

-Emplacement de la cible : Téléportez-vous à la Steppe d'Archyite, allez vers les Portes Est et trouvez le mastodonte.

-Affrontement : Comme à chaque début de combat, utilisez Justesse et Acuité. Effectuez Protection dès que l'ennemi lance son Séisme puis reprenez les assauts. Mettez-le en état de choc deux fois et il sera mort.

Mission 34 : Zénobie, la tortionnaire

-Lieu de la stèle : Vous devez aller aux Ruines d'Haerii sur un Chocobo, sautez sur les ruines et atteignez la stèle 34.

-Emplacement de la cible : La cible se trouve également dans les ruines d'Haerii, descendez dans la grande cour pour qu'elle apparaisse.

-Affrontement : Le combat contre Tombery peut s'avérer difficile comme il peut être également très facile. Effectuez d'abord Justesse pour le ralentir puis attaquez-le jusqu'à ce qu'il reste le quart de sa jauge de santé. A ce moment, utilisez la stratégie Justesse avec deux saboteurs et prenez votre temps pour utiliser tous les sorts possibles. Une fois que ceci est fait, alternez avec Assaut Furieux et effectuez une attaque dévastatrice pour lui enlever ce qui reste de sa jauge et le battre. Sinon, Tombery effectuera une attaque dévastatrice et reprendra toutes ses forces.

Maintenant que le nouveau portail rouge est accessible, revenez prendre un Chocobo et entrez dans la nouvelle zone.

Faille des élus

A présent, vous allez commencez les épreuves du titan dans lesquelles chaque stèle vous mène vers deux autres. Vous devez compléter plusieurs missions afin d'achever une épreuve et recommencer du début pour effectuer les autres épreuves. Voici la hiérarchie des missions et des épreuves :

Une fois que vous avez complétez toutes les missions, la mission 51 se débloque. Suivez le cheminement des missions pour la compléter.

Mission 35 : La route désertée

-Lieu de la stèle : La stèle se trouve à l'entrée de la faille des élus.

-Emplacement de la cible : Une fois que vous vous serez téléporté, avancez jusqu'au croisement et prenez à droite pour trouver la cible.

-Affrontement : Attaquez-le jusqu'à ce qu'il soit en état de choc pou pouvoir le battre.

Mission 36 : Sombre délivrance

-Lieu de la stèle : A la fin de la mission 35, les stèles 36 et 37 apparaissent. Allez du côté opposé et trouvez la stèle.

-Emplacement de la cible : Vous serez téléporté automatiquement vers l'endroit de la cible. Suivez le chemin, récupérez deux trésors sur les bifurcations puis occupez-vous de la cible.

-Affrontement : Même stratégie.

Mission 37 : Jeux de lumière

-Lieu de la stèle : Revenez à la vallée, refaites la mission 35 et trouvez la stèle près de la cible 35.

-Emplacement de la cible : Une fois téléporté, retrouvez la cible en avançant de quelques pas.

-Affrontement : Utilisez les attaques de feu pour leur infliger des dégâts.

Mission 38 : Folie nocturne

-Lieu de la stèle : Recommencez les missions 35 et 36 puis retrouvez la stèle à la fin du chemin.

-Emplacement de la cible : Vous êtes téléporté automatiquement vers la cible.

-Affrontement : Essayez d'abattre les petits monstres rapidement et empêchez-les d'invoquer le Robot. Sinon, vous serez contraint de le battre également.

Mission 39 : Visions étoilées

-Lieu de la stèle : Recommencez les missions 35 et 37, avancez jusqu'au croisement et prenez à gauche pour trouver la stèle.

-Emplacement de la cible : lorsque vous êtes téléporté, avancez tout droit pour apercevoir la cible.

-Affrontement : Utilisez Protection ou Renouveau dès qu'il effectue son Cri fatal. Ensuite, occupez-vous des petites créatures puis utilisez Justesse lorsqu'il est tout seul (252).

<galerie>

</galerie>

Une fois qu'il a subi au moins 5 sorts, attaquez-le avec Assaut furieux et Polyvalence. Si vous êtes gravement blessé, utilisez Renouveau. Soyez attentif, appelez Béhémoth s'il est disponible et achevez-le.

Mission 40 : Energie solaire

-Lieu de la stèle : Lorsque vous achevez la cible de la mission 37, avancez à droite du croisement.

-Emplacement de la cible : Vous êtes téléporté automatiquement vers la cible.

-Affrontement : Attaquez rapidement les deux monstres puis occupez-vous de celui qu'ils invoquent. Lancez des sorts pour le rendre vulnérable puis attaquez-le.

Mission 41 : Rancune terrestre

-Lieu de la stèle : lorsque vous battez le monstre de la mission 38, avancez à gauche du second croisement et retrouvez la stèle à la fin du chemin.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Vous affrontez trois Tombery. Essayez à tout prix de les attaquer par surprise. Attendez qu'ils tournent le dos et engagez le combat. Lorsque le combat commence, essayez de mettre les trois ennemis en état de choc puis faites appel à Béhémoth pour leur infliger un maximum de dégâts. Ensuite, lancez quelques sorts comme Fragilité et Supplice et éliminez-les une fois pour toutes.

Mission 42 : L'Anti héros

-Lieu de la stèle : Lorsque vous abattez le monstre de la mission 38, avancez à droite au croisement et repérez la stèle.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Vous affrontez un Héros Gobeleur accompagné de ses disciples. Utilisez Assaut furieux et Polyvalence pour attaquer et renouveau pour soigner les blessures.

Mission 43 : Un héros ne meurt jamais

-Lieu de la stèle : Lorsque vous abattez le monstre de la mission 40, avancez à gauche du croisement et trouvez la stèle.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Lancez Justesse au début du combat puis attaquez avec Assaut furieux et polyvalence. Tuez les petit Gobeleurs puis occupez-vous du héros Gobeleur.

Mission 44 : Les ravages du temps

-Lieu de la stèle : En achevant la mission 40, avancez à droite au croisement et repérez la stèle à la fin du chemin.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible

-Affrontement : D'abord, éliminez les deux Flans puis occupez-vous du Flan corrosif. Effectuez les mêmes techniques pour le rendre vulnérable puis attaquez-le jusqu'à sa mort.

Trône du Titan

Dans les six missions suivantes, vous allez vous battre contre des Monstres solides et très puissants. Pour cela, vous devez avoir au moins un stade d'évolution égal à 11 sinon vous serez mort dès le premier coup subi.

Mission 45 : Evolution émergente

-Lieu de la stèle : En finissant le monstre de la mission 41, repérez la stèle qui s'active à proximité.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Utilisez rapidement un défenseur, un saboteur et un soigneur. Lancez le sort Fragilité, Vulnérabilité et Lenteur. Ensuite, attaquez le monstre avec Assaut furieux et Polyvalence. Dès qu'il commence à effectuer une attaque, changez pour Renouveau ou Protection. Répétez ces opérations jusqu'à ce qu'il soit en état de choc et attaquez-le de toutes vos forces. Faites appel à Béhémoth s'il est disponible.

Mission 46 : Les ailes du silence

-Lieu de la stèle : Après la fin de la mission 42, localisez la stèle éloignée sur la carte.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Comme à chaque début de combat, commencez par la stratégie Discernement et utilisez Acuité. Une fois que plusieurs sorts sont lancés sur le monstre, attaquez avec Polyvalence et Assaut Furieux selon les conditions. Faites attention à ses Malédictions et utilisez Renouveau avant de reprendre les assauts.

Mission 47 : Rage universelle

-Lieu de la stèle : En battant la cible de la mission 42, approchez la stèle qui s'active à proximité.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : C'est un adversaire très dur à battre car il est résistant et puissant. Lancez autant de sorts que possible pour pouvoir l'attaquer. Dès qu'il termine une attaque, effectuez Renouveau ou Discernement pour récupérer puis reprenez rapidement les assauts. Il est très difficile de le mettre en état de choc, donc essayez de le battre avec les sorts.

Mission 48 : Au fin fond de l'abime

-Lieu de la stèle : Une fois que vous battez le monstre de la mission 43, la stèle 48 s'active dans l'une des deux bifurcations.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Vous affrontez des Verdelets qui invoquent Tombery. Abattez d'abord les Verdelets puis occupez-vous du dernier. Avant de l'attaquer, utilisez la stratégie Sureté (Saboteur, Saboteur, Soigneur) et lancez-lui tous les sorts dont vous disposez. Ensuite, effectuez deux à trois attaques pour l'achever.

Mission 49 : Tyranicide

-Lieu de la stèle : Lorsque vous battez le monstre de la mission 43, les stèles 48 et 49 apparaissent. Allez à gauche pour trouver celle de la mission 49.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Utilisez d'abord deux Saboteurs et un Défenseur et lancez des sorts au Tyran et vers sa lame. Ensuite, effectuez Assaut furieux et Polyvalence pour l'attaquer. Changez de stratégie et utilisez Renouveau dès qu'il effectue son attaque. Récupérez vos PV et reprenez les assauts jusqu'à ce qu'il soit en état de choc. A ce moment, attaquez-le rapidement et il sera achevé.

Mission 50 : Conduite prédatrice

-Lieu de la stèle : En complétant la mission 44, suivez la bifurcation à gauche et trouvez la stèle au fond du chemin.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Il est indispensable de lancer des sorts contre ce monstre. Prenez votre temps, utilisez la stratégie Discernement (Défenseur, Saboteur, Soigneur) et jetez tous les sorts possibles. Ensuite, attaquez-le avec Assaut furieux et Polyvalence. S'il attaque, utilisez Renouveau pour remplir rapidement les PV et reprenez rapidement les assauts. Dès que les sorts s'achèvent, répétez le processus et relancez-les. Continuez à l'attaquer jusqu'à ce qu'il soit mort.

Mission 51 : Attacus, l'âme en peine

-Lieu de la stèle : Une fois que vous avez complété toutes les épreuves de Titan, la stèle 51 s'active. Vous pouvez alors suivre deux différents cheminements pour l'atteindre. Soit en complétant les missions 35, 36, 38 et 42 ou en réalisant les 35, 37, 40 et 44.

-Emplacement de la cible : Vous êtes automatiquement téléporté vers la cible.

-Affrontement : Au début du combat, utilisez la stratégie Sureté (Saboteur, Saboteur, Soigneur) ou Discernement (Saboteur, Saboteur, Défenseur). Attaquez avec Assaut furieux et Polyvalence. Utilisez les potions en cas de besoin et faites appel à Béhémoth.

Après cette mission, quittez cet endroit et revenez aux Steppes d'Archyite.

Mission 52 : L'appel des cieux

-Lieu de la stèle : Montez sur un Chocobo, partez vers le second lac de l'étendue et allez à gauche pour trouver la stèle.

-Emplacement de la cible : Localisez la cible sur la carte des Steppes d'Archyite et atteignez-la..

-Affrontement : Utilisez les mêmes attaques lors du précédent combat contre cette créature volante.

Mission 53 : Libre de toute peur

-Lieu de la stèle : Allez dans la Mine de Mah'habara, traversez le pont où se trouve Atomos et avancez jusqu'au premier croisement. Prenez à gauche, avancez jusqu'à la seconde bifurcation et prenez à gauche. Avancez jusqu'au garage, éliminez le monstre à l'intérieur et trouvez la stèle.

-Emplacement de la cible : Allez à Mont Yaschas - Ruines de Paddra - et suivez le chemin jusqu'à la cible.

-Affrontement : Affrontez encore une fois le monstre volant, occupez-vous d'abord des escargots puis abattez la cible en question.

Mission 54 : Plus dure est la chute

-Lieu de la stèle : Steppes d'Archyite sur le plateau nordique.

-Emplacement de la cible : La cible se trouve également aux Steppes d'Archyite mais vous ne pouvez l'atteindre qu'à l'aide d'un Chocobo.

-Affrontement : Vous affrontez Pampa gigantesque. Choisissez un défenseur, un saboteur et un tacticien dans votre groupe. Effectuez Justesse et Assaut furieux puis Renouveau. Ses attaques d'épines sont dévastatrices alors il est nécessaire d'utiliser Renouveau avant chaque attaque. Portez également une amulette contre les sorts magiques pour vous aider dans ce combat.

Mission 55 : La violence comme solutions ?

-Lieu de la stèle : Téléportez-vous au Village Oerba, entrez dans l'immeuble qui se trouve au bord de la mer et montez à l'étage.

-Emplacement de la cible : La cible se trouve au Steppes d'Archyite - Creux d'Aggre. Téléportez-vous aux Steppes d'Archyite - ruines puis suivez le chemin étroit jusqu'au creux et la cible.

<galerie>

</galerie>

-Affrontement : L'un des combats les plus durs du jeu. Les attaques de votre ennemi sont dévastatrices. Ayez au moins un défenseur et un saboteur dans votre groupe. Utilisez Discernement au début du combat pour lui lancer plusieurs sorts et occupez-vous des petits monstres puis acharnez-vous sur la cible.

Maintenant, allez à l'Est des Steppes d'Archyite près des hauteurs escarpées et repérez plusieurs stèles en forme de cercle. Il s'agit des stèles 56 à 62.

Mission 56 : Les crocs de l'horreur

-Lieu de la stèle : Steppes d'Archyite - hauteurs escarpées.

-Emplacement de la cible : Téléportez-vous vers Mont Yaschas - Hauteurs de Tsubaddra, descendez au plus bas niveau et allez jusqu'à la cible.

-Affrontement : Abattez d'abord les petits monstres puis lancez des sorts sur votre cible et achevez-la.

Mission 57 : A la pêche au gros

-Lieu de la stèle : Steppes d'Archyite - hauteurs escarpées.

-Emplacement de la cible : Téléportez-vous à Vallis média et suivez le chemin jusqu'à la cible près de la chute d'eau.

-Affrontement : Le combat est très facile, utilisez rapidement Assaut furieux pour achever la cible.

Mission 58 : Animalisme

-Lieu de la stèle : Steppes d'Archyite - hauteurs escarpées.

-Emplacement de la cible : Téléportez-vous vers la Mine Mah'habara et localisez la cible non loin, sur la carte.

-Affrontement : Eliminez d'abord le Centurion de Pulse puis occupez-vous du Béhémoth. Utilisez tous les sorts possibles pour pouvoir le battre.

Mission 59 : Le démon aux deux visages

-Lieu de la stèle : Steppes d'Archyite - hauteurs escarpées.

-Emplacement de la cible : Téléportez-vous aux Sources de Sulyya et allez sur la plateforme centrale pour affronter la cible.

-Affrontement : Achevez d'abord les Créatosaures puis occupez-vous de la cible en question. Utilisez un Défenseur, un Soigneur et un Attaquant puis changez pour un Ravageur, un Défenseur et un Soigneur. Répétez cette méthode jusqu'à ce qu'il soit mort.

Mission 60 : Gelée royale

-Lieu de la stèle : Steppes d'Archyite - hauteurs escarpées.

-Emplacement de la cible : Téléportez-vous à la tour de Taejin, prenez l'ascenseur jusqu'au sommet et affrontez la cible.

-Affrontement : Les ennemis sont sensibles à la foudre. Lancez des sorts, effectuez Assaut furieux et abattez-les. Le début du combat est difficile car il existe trois ennemis mais au fur et à mesure que leur nombre baisse, il devient de plus en plus facile.

Mission 61 : Moi, le blindé

-Lieu de la stèle : Steppes d'Archyite - hauteurs escarpées.

-Emplacement de la cible : Téléportez-vous au village Oerba, descendez dans la cour et affrontez la cible.

-Affrontement : Il est très important de lancer tous les sorts du saboteur sur le blindé pour le battre. Utilisez Sureté pour y parvenir puis attaquez-le avec Assaut furieux. Une fois qu'il est en état de choc, attaquez-le jusqu'à sa destruction.

Mission 62 : volonté indomptable

-Lieu de la stèle : Steppes d'Archyite - hauteurs escarpées.

-Emplacement de la cible : La cible se trouve de l'autre côté des Steppes d'Archyite. Localisez-la sur la carte et utilisez un Chocobo pour l'atteindre.

-Affrontement : Utilisez deux défenseurs et un saboteur. Lancez le sort Supplice, Fragilité et Vulnérabilité dès que possible. Attaquez ensuite avec Rafale furieuse (Ravageur, Ravageur, Ravageur) et utilisez Renouveau pour récupérer de vos blessures.

Mission 63 : Accablé par le doute

-Lieu de la stèle : Téléportez-vous vers les Sources Sulyya et avancez jusqu'à la plateforme qui comporte la stèle.

-Emplacement de la cible : Allez aux Steppes d'Archyite, dirigez-vous vers les portes Est et repérez le gros Mastodonte.

-Affrontement : Utilisez d'abord la stratégie Justesse (Défenseur, Saboteur, Saboteur), lancez un max de sorts puis attaquez avec Assaut furieux. Utilisez Renouveau pour guérir rapidement de vos blessures puis reprenez les attaques.

Mission 64 : Vercingétorix, l'annonciateur

-Lieu de la stèle : Allez au village d'Oerba à l'aide d'une stèle de téléportation, allez à l'endroit où vous aviez battu Barthandaleus et repérez la stèle.

-Emplacement de la cible : La cible se trouve à Mont Yaschas

-Affrontement : A présent, mettez tout ce que vous avez appris en oeuvre et abattez cet ennemi avec les stratégies les plus puissantes.

Une fois que vous avez terminé tout ce long périple et complété toutes ces missions, revenez là où vous aviez combattu Barthandeleus (au village d'Oerba) et prenez le vaisseau pour aller à Cocoon.

<galerie>

</galerie>

Mis à jour le 13/10/2014 Voir l'historique
Final Fantasy XIII
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (9)
  • News (140)
  • Vidéos (56)
  • Images (3274)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (16)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.