Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Dead Space 3 /

Wiki de Dead Space 3 - Solution complète : Missions Facultatives

Solution complète : Missions Facultatives

Episode 4

C.M.S. Greely

Avant de vous rendre sur le Terra Nova, choisissez cette destination dans la navette, puis une fois sur place, allez prospecter à l'arrière de la grosse épave en L pour trouver une cache pressurisée où vous trouverez un Artefact et une Pièce d'Arme. Montez ensuite à bord du Greely, Récupérez une Pièce d'Arme avant de descendre à l'échelle, abattez le quadrupède et utilisez une dynabarre pour ouvrir la porte non loin et récupérer une Pièce d'Arme et un Circuit d'Amélioration. Descendez dans les tréfonds du vaisseau, remettez la dynamo en marche, éliminez les ennemis en remontant, puis empruntez l'ascenseur pour atteindre la salle de commande.

Récupérez les objets environnants, trifouillez le panneau électrique pour équilibrer le courant comme ci-dessous, lisez le Message audio au passage et nettoyez la salle principale que vous finissez par rejoindre, envahie par les nécromorphes. Passez à l'établi si nécessaire, passez la porte auparavant verrouillée sur la droite pour trouver un Circuit d'Amélioration sur le lavabo, suivez votre traceur pour rejoindre les laboratoires, puis éliminez-y les quadrupèdes et autres cracheurs d'acide qui vous tombent dessus. Récupérez l'Artefact dans l'alcôve au fond avant d'emprunter l'élévateur, frayez-vous un chemin jusqu'à la salle du générateur, retirez le panneau devant vous pour pouvoir couper l'électricité, récupérez la Pièce d'Arme au milieu au fond et finissez-en ici en lisant le Message audio et en récupérant l'objet clé sur la droite.

Ne vous reste alors plus qu'à rebroussez chemin jusqu'à la sortie en bravant les vagues de nécromorphes qui tenteront de vous faire la peau pour conclure cette mission facultative.

Episode 5

Centre Opérationnel

Vous pouvez accéder à cette mission entre les épisodes 5 et 6, lorsque vous êtes à bord du tram. Arrêtez-vous à la station centre, piratez la porte pour pouvoir passer et allez récupérer la Pièce d'Arme et la clé du centre opérationnel dans le bureau, en lisant le Message audio au passage. Ressortez, utilisez votre pass sur la porte à gauche et faites la peau aux nécromorphes suspendus à la sortie de l'ascenseur. Dans la salle sur deux niveaux, repérez à l'avance les bonbonnes bleues et rouges (respectivement stasiques et explosives), car vous pourrez en avoir bien besoin.

En effet, après avoir tenté de passer la porte au niveau supérieur, le fou furieux aux commande du centre fera entrer des hordes de nécromorphes par les conduits de ventilation. Ne restez pas cloîtré dans un coin et restez mobile en utilisant les bonbonne à bon escient pour faire le ménage, puis piratez le panneau sur la gauche de la porte pour pouvoir avancer. Abattez la poignée d'ennemis dans la pièce suivante, coupez le rayon électrique en tirant sur le générateur en haut à gauche, matez la charge de nécromorphes qui vous attend derrière et tirez sur le générateur caché sur la droite, tout près du faisceau.

Droit devant en contrebas, détruisez un nouveau générateur, avancez, récupérez le Circuit d'Amélioration sur la droite, descendez et frayez-vous un chemin jusqu'à être bloqué par une mesure anti-gravité. Empruntez les deux échelles successives, débarrassez-vous des nécromorphes, détruisez un nouveau générateur pour pouvoir passer et utilisez une dynabarre sur la gauche de l'échelle pour pouvoir récupérer un Circuit d'Amélioration et une Pièce d'Arme. Descendez, détruisez le générateur derrière la grille de ventilation, récupérez un Artefact sur une console en contrebas de la salle à deux niveaux, rendez-vous à l'autre extrémité de la pièce pour tenter d'ouvrir la porte, puis repliez-vous là où vous aviez trouvé l'artefact.

Accueillez alors comme il se doit les hordes d'ennemis qui font irruption, puis une fois le calme revenu, résolvez le petit casse-tête devant vous comme ci-dessous. Empruntez l'ascenseur désormais accessible, ramassez le Message écrit sur la droite et utilisez votre stase et votre télékinésie sur le ventilateur pour en extraire les sources d'énergie. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à l'endroit où vous aviez été bloqué en combattant les nécromorphes au passage, montez au 2ème niveau, puis faites le tour de la pièce pour récupérer un Message écrit et la clef d'accès. Montez au troisième niveau, lisez le Message audio au centre, montez à l'étage et récupérez le contenu du coffre, dont deux Circuits d'Amélioration et une Pièce d'Arme.

Au sortir de la pièce, ne vous reste plus qu'à rebrousser chemin jusqu'au tram en taillant en pièce toute résistance qui viendrait à se mettre sur votre chemin pour poursuivre votre aventure.

Episode 9

Dépôt de Provisions

Le dépôt en question se trouve juste après le tuyau coupé en deux que vous avez traversé, entre les deux abris de la zone. Vous obtenez la clé permettant d'y entrer juste avant de récupérer la combinaison en fourrure vous protégeant du froid. Ladite clé en votre possession, rebroussez chemin pour vous rendre au dépôt.

Une fois à la station de tram (à partir de laquelle vous pouvez vous déplacer entre les différentes mission facultatives), ramassez la Pièce d'Arme et prenez l'ascenseur. Ramassez le Message écrit sur la droite après avoir éliminé les nécromorphes, piratez la porte du fond pour la déverrouiller et progressez dans les tunnels souterrains en bravant les vagues d'ennemis dégoulinants qui vous attendent. Lisez le Message audio une fois arrivé dans le hangar suivant, puis faites mine d'ouvrir la porte, suite à quoi, une vague d'ennemis se jettera sur vous.

Donnez-leur une leçon de savoir vivre et poursuivez. Descendez à l'échelle, nettoyez la zone et déplacez la batterie pour alimenter la porte vers laquelle ne pointe pas votre traceur pour récupérer une Pièce d'Arme et faire la peau à deux ennemis suspendus au plafond. Alimentez la deuxième porte sur la gauche, piratez le panneau un peu plus loin pour pouvoir appeler l'élévateur et éliminez les ennemis qui tentent d'écourter votre attente. Dans la salle qui suit, ramassez le Message écrit sur la droite, dépliez le pont à l'aide de votre télékinésie et dessoudez quelques nécromorphes avant de continuer.

Utilisez une dynabarre tungstène pour aller récupérer des provisions et un Schéma derrière la porte, continuez à vous enfoncer dans les coursives jusqu'à apercevoir des ennemis suspendus et faites-leur bien évidemment la peau. Montez, prenez l'ascenseur, nettoyez la salle avant de lire le Message audio et continuez en suivant votre traceur. Vous atteignez finalement les provisions tant convoitées, mais vous ne les aurez pas sans combattre : après avoir appelé l'élévateur où reposent les fameuses ressources, une hordes de nécrophages, suivie par un groupe hétérogène de nécromorphes, se rue sur vous pour vous étriper. Ne lésinez pas sur la stase pour couper ces créatures en rondelles, puis récoltez votre dû, dont deux Circuits d'Amélioration et une Pièce d'Arme. Un Artefact peut aussi être ramassé dans l'alcôve au fond de la pièce.

Remontez à la surface en éliminant quelques groupes d'ennemis récalcitrants, récupérez un Circuit d'Amélioration et lisez un Message audio en passant et utilisez si vous le souhaitez le tram pour vous rendre à la prochaine mission annexe.

Episode 11

Armurerie

Aussitôt après votre deuxième affrontement avec le crabe géant, une conversation radio vous rapporte une activité étrange dans l'armurerie, à laquelle vous pouvez désormais directement accéder. A l'intérieur, ramassez l'Artefact dans le bureau sur la droite, prenez l'ascenseur et passez l'unique porte ouverte. Sur la passerelle, déverrouillez les grilles de part et d'autre pour récupérer des provisions ainsi qu'un Circuit d'Amélioration, nettoyez la salle qui suit et récupérez la Pièce d'Arme sur la gauche avant de prendre un autre ascenseur.

Lorgnez sur la gauche de la salle suivante pour ramasser un Schéma derrière des casiers, purgez la zone qui suit de ses nombreux nécrophages et suivez votre traceur de plus belle après avoir piraté la porte récalcitrante au fond. La porte suivante va mettre un certain temps avant de s'ouvrir, temps que vos ennemis à la chair putréfiée vont bien sûr mettre à profit pour essayer de vous dévorer. Victorieux et en un seul morceau, récupérez le Circuit d'Amélioration un peu plus loin tout en écoutant le Message audio, puis lorsque des unitologues en contrebas vous repèrent, laissez-les se dépatouiller avec les nécromorphes qui les attaquent en vous chargeant de vos propres ennemis.

Le calme revenu, allez chercher la clé de l'armurerie en bas, ainsi que la Pièce d'Arme sur les caisses, lisez le Message audio et rebroussez chemin pour utiliser le pass sur la porte verrouillée croisée un peu plus tôt.

Éliminez les prédateurs nécromorphes dans le tunnel plein de caisses, piratez la porte pour créer un raccourci et frayez-vous un chemin jusqu'à votre objectif. Derrière la nouvelle porte dé-verrouillable avec votre clé vous attendent quelques unitologues : rendez-leur donc la politesse et prenez un énième ascenseur.

Ici vous attendent enfin les ressources que vous méritez, mais avant de pouvoir les ramasser, débarrassez-vous des dernières poches de résistance unitologue et nécrophage. Dans le coffre vous attendent notamment des pièces détachées et deux Pièces d'Arme. Vous pouvez ensuite remonter à la surface avec l'ascenseur mis à votre disposition ou vous diriger vers une autre mission optionnelle en utilisant le tram.

Episode 14

Caserne

Vous récupérez la clé de la caserne peu avant d'extraire le deuxième fragment de Rosetta et pouvez vous y rendre juste après. Au sortir de l'ascenseur, ramassez les deux Messages écrits successifs, puis un troisième dans la salle adjacente, et éliminez les soldats morts et leur parasite. Descendez, passez le piston en courant vers lui puis en le stasant avant qu'il ne revienne, faites volte-face et restasez-le pour pouvoir repérer derrière lui la Statue de Peng, à récupérer grâce à la télékinésie améliorée.

Ramassez la Pièce d'Arme non loin, disposez des nécromorphes ici présents, tournez à gauche dans le prochain conduit pour aller chercher le Circuit d'Amélioration dans la cache murale, montez à l'échelle un peu plus loin et suivez votre traceur. Dans les chambrées, détruisez rapidement les têtes parasites pour éviter qu'elles ne raniment tout le régiment ainsi que les nécromorphes classiques qui se joignent à la fête, récupérez un Artefact dans la pièce à droite de l'établi et avancez.

Détruisez la source des faisceaux qui vous barrent la route, ramassez la clé de faucheur dans la salle de projection et récoltez votre dû dans le coffre, dont deux Pièces d'Arme et un Schéma. En tentant de quitte la pièce en utilisant votre nouveau pass, une horde d'ennemis viendra tout de même vous compliquer un peu la tâche : débarrassez-vous d'eux, piratez la porte un peu plus loin pour aller récupérer un Circuit d'Amélioration au fond du charnier gelé, puis remontez enfin à la surface.

Services de Défense

L'accès à cette mission se situe entre les secteur biologie et géologie, peu avant la zone où vous avez eu à combattre des nécromorphes prédateurs. Le pass pour y entrer se situe quant à lui dans la deuxième pièce du secteur géologie, près d'une porte à déverrouiller avec une dynabarre. Au sortir de l'ascenseur, avancez, puis battez immédiatement en retraite à l'ouverture de la porte qui suit, car des nécromorphes surgissent alors devant et derrière vous pour vous prendre en tenaille. Une fois ceux-ci éliminés, ramassez le Message écrit , progressez dans les tunnels en détruisant les ennemis explosifs, prenez l'ascenseur et montez à l'échelle après une nouvelle échauffourée.

Piratez la porte en vous débarrassant des ennemis qui vous tombent dessus ensuite, descendez dans le tunnel suivant, récupérez le Circuit d'Amélioration dans une cache murale sur la droite et configurez le circuit électrique comme ci-dessous pour déplier le pont. Prenez un nouvel ascenseur, descendez, éliminez les nécrophages et nécromorphes stasiques qui vous tombent dessus, frayez-vous un chemin jusqu'à une autre échelle et un autre pont à déployer par télékinésie, débarrassez-vous de nouveaux nécrophages en attendant que la porte s'ouvre et faites le plein à l'établi.

Appelez l'élévateur pour descendre, faites place nette, récupérez le Message écrit dans le bureau, utilisez une dynabarre pour accéder à des pièces détachées, un Circuit d'Amélioration et une Pièce d'Arme, empruntez l'ascenseur, nettoyez la pièce suivante et ramassez le Message écrit dans le bureau adjacent. Vous atteignez alors la salle de stockage. Une fois n'est pas coutume, appelez l'élévateur où se trouve votre récompense, puis repoussez les vagues successives de nécromorphes divers et variés qui tentent de vous étriper.

En récompense, trois Pièces d'Arme vous attendent dans le coffre, sans oublier l'Artefact à gauche de la porte inactive à l'opposé de la porte d'entrée. Ne vous reste plus qu'à remonter à la surface pour poursuivre votre mission, en éliminant quelques ennemis au passage.

Episode 17

Stockage d'Artefacts

Vous accédez à cette mission peu après être tombé sur Danik pour récupérer le codex, en piratant une porte au fond à gauche de la caverne monolithique. Lisez le Message audio au passage, puis au sortir de l'ascenseur, écoutez-en un deuxième près du nécromorphe congelé et ramassez le Message écrit au sol. Dans la zone sans gravité, éliminez la créature au fond du silo, récupérez le Message écrit au niveau inférieur, ainsi que la Pièce d'Arme dans l'alcôve un niveau encore en dessous, puis passez la porte indiquée.

Dans la zone sans gravité suivante, récupérez le Circuit d'Amélioration dans l'alcôve à gauche, chopez au vol le Message écrit sur la passerelle du niveau inférieur après être passé au travers des lasers et avancez jusque dans les tunnels suivants. Un alien nécromorphe vous attend derrière la prochaine double porte pour vous faire un gros câlin : accueillez-le comme il se doit, rejoignez la zone sans gravité suivante en vous frayant un chemin entre ses congénères et d'autres nécromorphes rampants et éliminez les quadrupèdes qui vous harcèlent pendant votre remontée.

Ramassez l'Artefact dans l'alcôve sur la droite en évitant soigneusement les lasers, piratez la porte, récupérez le Circuit d'Amélioration à gauche de l'établi et rejoignez les nécromorphes invincibles dans la salle suivante. Ces derniers sont toutefois sous cloche pour le moment : récupérez donc sans appréhension le manifeste sur la droite ainsi que les trois Circuits d'Amélioration dans le coffre et passez la porte indiquée.

Les ennuis ne tardent cependant pas trop à vous rattraper, puisque des nécromorphes invulnérables circulent dans les conduits et sont accompagnés de rampants : détruisez ces derniers pour épurez leurs rangs, stasez et découpez les premiers et descendez à l'échelle sur la gauche après l'escalier illuminé de vert. Récupérez le Circuit d'Amélioration, remontez, assurez-vous que tout le monde est bien stasé, puis piratez la porte pour regagner un semblant de sécurité dans la zone sans gravité. Suivez votre traceur pour remonter à la surface, stasez les nouveaux nécromorphes invincibles qui vous attendent dans la première salle du niveau et fuyez en quatrième vitesse pour en finir avec cette mission.

Mis à jour le 22/02/2013 Voir l'historique
Dead Space 3
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (18)
  • News (49)
  • Vidéos (32)
  • Images (867)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (10)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.