jeuxvideo.com / Wiki de Assassin's Creed III /

Wiki de Assassin's Creed III - Solution complète : Missions Domaine

Solution complète : Missions Domaine

Lance

Les armes du graveur

Il s'agit de la première mission Domaine disponible, juste après Sauvetage en rivière durant la séquence 5. Allez à l'entrée du domaine pour soustraire Lance à un sort peu enviable pour l'enrôler et conclure la mission.

Les instruments du métier

Pour compléter cette mission, uniquement disponible à partir de la séquence 9, rejoignez Lance à Boston, puis allez parler à son apprenti non loin de là. Suivez ensuite ce dernier à travers la ville pour qu'il vous conduise droit vers les outils de Lance, qui lui permettront d'augmenter la qualité de son travail.

Une idée qui vaut de l'or

Dés la séquence 10, allez trouver Lance en plein travail pour accepter cette mission. Rendez-vous ensuite au port de New York pour parler à votre contact, puis neutralisez les trois hommes en possession des parties du plan de Lance. Une fois le plan en main, rapportez-le à votre menuisier favori pour conclure cette mission.

Achilles

L'encyclopédie de l'homme ordinaire

Parlez à Achilles dès la séquence 6 pour initier cette quête. Pour la remplir, vous devrez recruter tous les artisans disponible pour le domaine au fil des séquences et les observer en mode visée à différents moments de la journée pour recenser leurs activités.

Mystères du manoir

Dès la séquence 7, allez voir Achilles au manoir, retrouvez Norris dans sa mine et accompagnez-le près du rocher à faire sauter. Tirez sur le baril pour pouvoir entrer, enchaînez les pirouettes jusqu'au coffre et récupérez-en le contenant en crochetant la serrure. Dépêchez-vous ensuite de sortir de la grotte en longeant d'abord le rebord à droite et rapportez votre trouvaille à Achilles au sous-sol.

Mystères du manoir bis

Dès la séquence 9, retournez voir Achilles, puis rendez-vous à New York pour aller chercher son paquet. Vous le trouverez en haut des ruines noircies, derrière quelques planches. Rapportez le tableau à votre mentor pour conclure.

Héritage

Durant la séquence 11, allez rendre visite à Achilles au manoir. Rendez-vous ensuite à l'église pour prévenir le père Timothy et assister à la cérémonie.

Le tableau d'Achilles

Après les funérailles, allez simplement accrocher le tableau que vous aviez rapporté au vieil homme pour conclure ses quêtes.

Myriam

Chasseur silencieux

Cette mission vous permet de recruter Myriam, dès la séquence 6. Allez la trouver sur la route, amenez-la à Achilles, puis partez en forêt pour éliminer les trois braconniers à l'aide de vos dagues à cordes ou d'assassinats aériens classiques. Retrouvez ensuite le dernier brigand, puis retournez auprès d'Achilles pour conclure.

Trophée blanc

Allez trouver Myriam dans la brousse du domaine après avoir recruté Norris pour entamer cette mission. Localisez d'abord le puma blanc en analysant les indices successifs, puis courez après le puma jusqu'à ce qu'il aille se terrer dans la mine. Entrez-y et remplissez la QTE pour en sortir indemne, un puma blanc mort en prime.

Le mariage

Dès la séquence 9, allez trouver Myriam pour commencer cette mission. Accompagnez le Père Timothy, puis parlez à Norris au manoir. A l'étage, examinez l'indice au sol, puis partez à la recherche de Myriam en pleine forêt. Montez à l'affût où elle se trouve et suivez-la le long du parcours dans les arbres pour finalement pouvoir célébrer son mariage.

Warren & Prudence

Mauvais traitements

Vous pourrez remplir cette mission dans la Frontière, au sud. Un couple de fermiers est assailli par des soldats de la couronne : donnez-leur une leçon de savoir vivre pour proposer votre aide au couple et ainsi les accueillir au domaine.

Les fleurs d'onagre de Prudence

Allez trouver Warren dans la partie nord du domaine, puis partez à la recherche de Prudence en analysant les indices dans la zone cerclée de vert. Éliminez l'ours en remplissant les QTE à l'écran et portez Prudence jusqu'à son homme pour en terminer avec cette mission.

Heureuses attentes

Dès la séquence 7, allez trouver Warren et Prudence en pleine confection d'un landau maison, puis rendez-vous à Boston pour recruter le médecin désavoué par la couronne, qui vous sera d'une grande aide au domaine. Vous devrez toutefois le défendre contre une pelletée de gredins avant de pouvoir lui parler.

Porcher

Dès la séquence 8, allez trouver Prudence aux abords de sa ferme et aidez-la à ramener ses cochons dans leur enclos. Coupez-leur la route dans la direction que vous voulez qu'ils prennent pour ne pas vous faire déborder par la folie porcine et ainsi conclure cette mission.

Appelez un médecin !

Allez trouver Prudence au coeur du domaine, puis accourrez chez le Dr White pour l'amener jusqu'à elle. Faites un détour pour prendre Warren en chemin (ce dernier se déplacera à pied et vous devrez donc l'attendre pour ne pas le perdre) et allez aider Prudence à mettre son enfant au monde.

Godfrey & Terry

Vous recrutez automatiquement ces bûcherons excentriques lors de la trame principale, durant la séquence 5.

Le cambrioleur du domaine

Vous trouvez une femme paniquée dans la moitié sud du domaine lors de la séquence 6 : courez jusqu'à sa maison pour prendre le cambrioleur en flagrant délit, pourchassez-le et éliminez-le sans pitié pour conclure cette mission.

Le combat

Dans la moitié nord du domaine, vous êtes accosté par des enfants qui vous préviennent qu'une bagarre est en cours. Rendez-vous sur place et séparez Godfrey et Terry en vous adonnant à un petit jeu d'adresse. Le conflit étouffé, allez parler aux deux intéressés pour vous assurer que le calme est revenu.

Débutant au boulingrin

Retrouvez Godfrey et Terry sur leur terrain de jeu et faites une partie de ce jeu de pétanque à l'ancienne avec eux. Pour marquer des points, privilégiez les jetés en cloche et lancez votre boule lorsque le pointeur bleu est le plus petit possible. Vous remporterez ainsi cette partie dantesque.

Norris

Le lutteur

Cette mission peut être complétée en vous rendant à l'est du centre de Boston : secourez le mineur qui se fait passer à tabac par les forces en présence et vous le retrouverez ensuite au domaine Davenport, où il pourra vous fournir en minéraux divers.

Norris fait sa cour

Allez trouver Norris près de la rivière une fois la séquence 7 entamée, puis allez trouver conseil auprès de Prudence à sa ferme. Escaladez ensuite les falaises indiquées pour trouver les fleurs et ramenez-les à Norris pour l'aider à conclure.

Norris persiste

Retrouvez Norris dès la séquence 8 pour lui proposer votre aide, puis allez espionner Myriam loin au nord pour analyser l'indice laissée sous son porche. Rapportez l'information obtenue à Norris pour terminer ce service.

Matières premières

Sitôt après la mission précédente, allez trouver Norris près de sa maison, puis retrouvez-le au coeur de la Frontière pour chercher les matériaux dont il a besoin. Le bruit dégagé par les explosions attirera alors successivement trois patrouilles anglaises : décimez leur rang coup sur coup en restant dans la zone bleue en usant des barils de poudre à votre disposition et en vous perchant dans les arbres pour prendre vos assaillants par surprises. Norris pourra ainsi récupérer ce dont il a besoin pour confectionner le couteau de Myriam.

On peut tromper une fois...

Allez trouver Norris en pleine forêt, puis accompagnez-le auprès de Myriam pour qu'il lui offre son couteau. Foncez alors à la suite de la belle, affrontez les loups sur le chemin et montez à l'affût pour la localiser. Tracez ensuite votre route en sautant de branche en branche et éliminez le malfrat qui fuit comme un pleutre.

Olivier & Corinne

Chambre à l'auberge

Cette unique mission disponible dès la séquence 7 vous permet de recruter deux aubergistes pour qu'ils installent une taverne dans le domaine. Remettez simplement 1000 livres à Olivier pour lancer son affaire et le tour sera joué.

Big Dave

Déserteur

Pour recruter ce forgeron, dès la séquence 8, allez le secourir au nord-est de la Frontière pour qu'il rejoigne votre domaine fleurissant.

Les bons outils

Dès la séquence 9, allez parler à Big Dave pour qu'il vous transmette une requête, puis rendez-vous dans l'une des boutiques de New York pour acheter son matériel. Rapportez-le lui pour conclure cette mission.

A l'affût des ennuis

Dès la séquence 9, allez parler à Dave et rattrapez l'éclaireur anglais à cheval pour le faire taire. Retournez voir le forgeron pour terminer cette mission, qui en appelle nécessairement une autre.

Le retour

Une fois la séquence 10 entamée, allez retrouver Dave et ses amis et organisez sa défense. Pour ce faire, placez un premier baril explosif sur la route de laquelle vous venir les soldats anglais et cachez-vous dans les hautes herbes. Au moment opportun, tirez sur le baril pour vous débarrasser du groupe et réitérez l'opération avec la seconde vague. Vous devriez juste avoir le temps de faire rouler un baril jusqu'à eux pour le leur faire exploser à la figure.

Ellen

Rupture de relation

A New York, et dès la séquence 9, allez aider la demoiselle pour la faire s'installer au domaine.

Livraison de soie

Acceptez cette mission auprès d'Ellen, puis rendez-vous à New York pour trouver son ex en train de fouiller ses caisses. Examinez l'indice derrière les planches puis ramassez le rouleau pour le rapporter à Ellen.

La goutte de trop

Au domaine, allez voir Godfrey, puis courez vers la maison d'Ellen pour régler leur compte aux malfrats qui tentent de lui faire du tort. Vous recevez ainsi sa gratitude éternelle.

Dr. White

Vous recrutez ce médecin durant la mission " Heureuses attentes " affiliée à Warren et Prudence durant la séquence 7.

Calomnies

Parlez au docteur une fois la séquence 9 entamée pour débuter cette mission et rendez-vous à Boston pour enquêter. Interrogez les différents colporteurs pour remonter la source des calomnies, puis volez les documents sur la cible qui vous est désignée sans vous faire remarquer pour conclure la mission.

L'attente

Durant la séquence 11, allez trouver Lyle près du quai, allez lui trouver une assistante non loin de là, puis occupez-vous des blessés dans le laps de temps imparti pour terminer cette mission.

Père Timothy

A la recherche de ses ouailles

Dès la séquence 9, rendez-vous à l'auberge du domaine pour parler au propriétaire et voir l'arrivée du Père, puis acceptez de financer les travaux pour son lieu de culte afin qu'il puisse s'installer et apporter son soutient à votre communauté grandissante.

Mis à jour le 17/11/2012 Voir l'historique
Assassin's Creed III
PC WiiU PS3 360
  • Tests (26)
  • News (114)
  • Vidéos (72)
  • Images (1897)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (10)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - Wii U - PlayStation 3 - Xbox 360