Menu
Starcraft II
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Starcraft II / Guide et astuces Starcraft II /

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel - Wiki de Starcraft II

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Partager sur :

Contaminée

Objectifs principaux : Contaminer les garnisons, détruire l'avant-poste du Dominion, détruire l'entrée du labo.

Objectif secondaire : Répandre du mucus dans les 3 installations scientifiques

La cinématique d'introduction de la mission présente l'objectif à atteindre : l'ascenseur qui permet d'accéder au labo.

Sélectionnez un infestateur, utilisez la compétence " croissance fongique " et ciblez les marines. Continuez à progresser jusqu'à l'indicateur de destination orange, vous y implanterez un virophage qui permettra de contaminer toute la zone.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Descendez la rampe et utilisez un infestateur pour contrôle une banshee. Avancez jusqu'au glyphe orangé pour implanter un second virophage. Plus loin vers l'est, vous serez confronté à un groupe important de troupes du Dominion, utilisez la compétence " domination parasitaire " sur les Crotales pour en prendre le contrôle et pouvoir nettoyer la zone plus facilement.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Izsha vous fera savoir que l'un de vos infestateurs manque d'énergie, consommez un terran contaminé pour refaire le plein de santé avant de rejoindre le prochain glyphe. Implantez un nouveau virophage pour détruire les bâtiments restants et mettre fin à la première partie de la mission.

Etendez votre fleuve de mucus avec une reine de l'essaim vers l'installation scientifique située au nord-est.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Au cours de la seconde partie de la mission, le Dominion lâche un gaz mortel qui décime les terrans contaminés. Il sera temps de développer votre base pour prévenir des assauts qu'elle subira. Vous devrez également préparer des équipes d'intervention rapide pour protéger les virophages. Mutez donc une chambre d'évolution ainsi qu'une aiguille pour produire des unités défensives et offensives/mobiles. Une escouade de 10/12 mutalisks sera suffisante. Ciblez les médivacs prioritairement de façon à empêcher le déploiement de troupes

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

C'est durant cette phase que vous devrez remplir vos deux derniers objectifs secondaires. Etendez votre fleuve de mucus avec une reine de l'essaim vers les deux installations scientifiques restantes (matérialisées par des marqueurs blancs sur la mini map).

Solution complète : Missions de la Lance du CielSolution complète : Missions de la Lance du Ciel

Votre base doit désormais être suffisamment protégée. Si nécessaire, vous pouvez fonder une seconde base dans l'une des zones qui dispose de réserves de minerai et de gaz en vue de produire des unités supplémentaires. Continuez à progresser vers l'ouest, jusqu'au dernier glyphe. Plantez le virophage et admirez l'oeuvre des contaminés sur les troupes du Dominion.

Rassemblez vos troupes et préparez-vous à marcher sur le labo. Le labo est protégé en amont par deux campements, détruisez-les l'un après l'autre.

Solution complète : Missions de la Lance du CielSolution complète : Missions de la Lance du CielSolution complète : Missions de la Lance du Ciel

Attendez que le gaz soit dissipé, puis lancez l'assaut final. Avec l'aide des contaminés qui convergent en masse vers le labo et si vous parasitez les Thors, cette étape ne devrait poser aucun problème : détruisez tout !

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

La main des ténèbres

Objectifs principaux : Détruire les 8 hybrides, Kerrigan doit rester en vie.

Objectif secondaire : Sauver les 2 brutalisks

Dans cette mission contre-la-montre, vous devez à tout prix empêcher que Kerrigan soit drainée de tous ses points de vie. En dépit du chrono qui tourne, prenez le temps de consolider les défenses de votre base. Construisez une chambre d'évolution et générez des aberrations. Sécurisez les accès sud-est et sud-ouest avec des aiguillons rampants et des sporuleurs. Les unités que vous aurez à affronter seront de différentes natures (banshee, tourmenteurs, etc), veillez donc à produire différents types d'unités.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Une fois vos défenses en place, prenez la tête d'une escouade et allez combattre le premier hybride. Ce dernier possède un nombre conséquent de points de vie, n'hésitez donc pas à utiliser les pouvoirs spéciaux de Kerrigan contre lui.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Une fois le premier hybride mort, Izsha vous communiquera les positions d'autres hybrides. Reconstituez vos forces avant de partir à l'assaut du second hybride. Une fois ce dernier éliminé, vous pourrez aller délivrer le premier brutalisk (matérialisé par un point lumineux blanc sur la mini-map).

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

A partir de cet instant, vous aurez de moins en moins de temps pour vous occuper de votre camp. Il continuera à subir des assauts régulièrement, c'est le moment d'accroitre une dernière fois vos défenses.

La suite de la mission ne vous laissera aucun répit : votre escouade doit comporter des mutalisks, des hydralisks et quelques reines de l'essaim pour pouvoir défaire efficacement les troupes du dominion et ne pas trop souffrir face aux hybrides.

Allez délivrer le second brutalisk dès que vous en avez l'occasion ou le temps.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Le dernier combat sera particulièrement difficile dans la mesure où vous devrez combattre deux hybrides en même temps (tout au nord de la carte). Evitez purement et simplement le poste du dominion sur la gauche, ils ne vous attaqueront pas d'eux-mêmes. Utiliser le pouvoir " apocalypse " de Kerrigan pourra vous aider à remporter la victoire plus rapidement.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Les fantômes du vide

Objectifs principaux : Détruire la base Protoss, désactiver les 5 temples.

Objectif secondaire : Détruire les 3 cristaux Xel'naga

Prenez le contrôle de votre escouade et avancez jusqu'à la première base Protoss. Cette première étape introductive ne devrait vous poser aucun problème particulier.

Solution complète : Missions de la Lance du CielSolution complète : Missions de la Lance du Ciel

La véritable première étape de cette mission sera de consolider votre base en vue de produire un maximum d'unités. Cette mission sera l'occasion idéale pour mettre à profit la caverne d'Ultralisks. Veillez également à bâtir une chambre d'évolution et n'oubliez pas de placer quelques unités défensives aux points d'accès.

Prenez la tête de votre escouade de départ et dirigez-vous vers le premier temple. Placez Stukov sur l'emplacement marqué d'un glyphe orange pour qu'il commence à désactiver le temple. Notez que vous pouvez utiliser ses compétences contre les Protoss même lorsqu'il est immobilisé, ne vous en privez pas !

Solution complète : Missions de la Lance du CielSolution complète : Missions de la Lance du Ciel

Descendez au sud, prenez le contrôle de la zone et, si besoin, établissez une ruche secondaire : mutez un ouvrier en couveuse et commencez à récolter du minerai et du gaz. Cette extension est suffisamment proche de la ruche de base pour ne pas avoir besoin d'être beaucoup défendue.

Izsha vous indiquera l'emplacement du premier cristal xel'naga. Réunissez une escouade pour aller le détruire. Renforcez un peu le groupe de Stukov puis dirigez-vous vers le second temple. Comme pour le premier temple, utilisez l'explosion corrosive de Stukov si la menace se fait présente autour de lui.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Ajoutez quelques troupes à l'escouade et prenez la direction du troisième temple : allez directement au nord et évitez soigneusement la base Protoss située à la pointe sud-est de la carte. Il sera temps ensuite de détruire le second cristal de Xel'naga qui se trouve non loin de là (à l'est du quatrième temple).

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Prenez garde à ne pas trop monter au nord, vous tomberiez sur une énorme base Protoss qu'il n'est pas nécessaire de raser pour réussir la mission. Rassemblez plutôt vos troupes pour aller détruire le troisième et dernier cristal Xel'naga à l'ouest.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel

Dernière étape de la mission : désactiver le 5ème temple. Rassemblez toute votre armée avant de pénétrer dans cette zone de façon à pouvoir écraser les zélotes, colosses et les 3 ravageurs hybrides qui tenteront de vous empêcher de mener votre entreprise à bien.

Solution complète : Missions de la Lance du Ciel
Mis à jour le 12/04/2013 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Cheat Codes
    • Obtenir les hauts-faits "Lost Viking" (v2.0.11)
    • Solution complète : Missions de Raynor
    • Solution complète : Missions de Zeratul (labo)
    • Solution complète : Retour aux missions de Raynor
    • Invincibilité
    • Faire exploser les créatures
    • Répliques cachées
    • Cheat Codes
    • Cheat Codes (pour Lost Viking)
    • Mission secrète : "Lever le voile"
    • Nouvel arrière-plan
    • Solution complète : Missions de Umoja
    • Solution complète : Missions de Kaldir
    • Solution complète : Missions de Char
    • Solution complète : Missions de Zérus
    • Solution complète : Missions dans l'espace du Dominion
    • Solution complète : Missions de la Lance du Ciel
    • Solution complète : Missions de Korhal