Menu
Command & Conquer : Alerte Rouge
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • iOS
  • PS1
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Command & Conquer : Alerte Rouge / Guide et astuces Command & Conquer : Alerte Rouge /

Solution complète : MISSIONS ALLIES - Wiki de Command & Conquer : Alerte Rouge

Solution complète : MISSIONS ALLIES

Partager sur :

Grèce

Représailles

Il est impératif de détruire tous les camions. Déployez votre base et faites des VBT. Construisez au moins 15 tanks et entraînez cinq espions. Embarquez-les dans un VBT et, avec celui-ci, allez à la base ennemie et tuez les chiens. Envoyez les espions au dôme radar. Construisez un centre de service et cinq poseurs de mines. Envoyez-les sur les chemins du convoi, puis posez entre 15 et 20 mines dans chaque chemin, ne laissant aucune chance au camion de s'évader. Rassemblez vos tanks et détruisez la base.

Brulûres

Mettez un espion et quatre mitrailleurs dans le VBT. Allez vite à la base du nord-est car un tank- mammouth se lance à vos trousses (heureusement qu'il est lent !). Tuez les chiens et les hommes près des tours lance-flammes. Lâchez l'espion et bougez-le à l'est de la base et, dès qu'il a trouvé les générateurs, faites le retourner au VBT. Avec lui, détruisez les barils et les générateurs suivent aussitôt : le courant, faible, fait apparaître un VCM. Faites-le descendre entre les deux champs de minerai et construisez une centrale, une raffinerie et une usine d'armement. Produisez 20 tanks et mettez-en 10 sur les champs de minerai pour empêcher le collecteur ennemi de venir vous faire perdre de l'argent. Si l'espion est toujours en vie, allez avec lui à la base de l'Ouest puis la suivante. Ne détruisez pas les centres biologiques car il vous faudra les capturer. Entraînez 25 ingénieurs et capturez les centres pour ensuite détruire la base du nord-est.

Antipodes

L'espion ne doit pas mourir. Utilisez-le pour activer le panneau de contrôle, avancez et tuez le chien et ses hommes. Envoyez l'espion au nord, activez le panneau de contrôle puis allez au sud pour infiltrer l'usine d'armement. Suivez le camion des yeux : il apparaît dans la salle est. Prenez-le vite, activez le panneau de contrôle et, avec vos hommes, avancez pour tuer quelques soldats. Divisez vos hommes en deux groupes, envoyez-en un pour tuer le chien au sud, donnant l'accès à l'espion. Utilisez-le pour pirater le panneau de contrôle, qui tuera les ennemis. Bougez vos forces au nord, utilisez le panneau de contrôle avec l'espion, qui s'occupe de tank- mammouth. Bougez vos forces à l'est, tuez les chiens et envoyez l'espion à l'est. Utilisez l'autre panneau de contrôle pour détruire un autre tank- mammouth. Bougez vos hommes au sud-est, continuez au sud et, avec l'espion, utilisez le panneau de contrôle en bas. Tanya libérée, envoyez-la faire le ménage au nord, près de l'usine. L'espion conduira un tank- mammouth : suivez-le et faites sortir vos troupes.

Evacuation

Construisez deux raffineries, trois casernes et quatre usines d'armement. Avec 10 tanks, tuez les opposants qui menacent les villages. Amenez-les au champ de minerai nord et, avec 30 tanks, encerclez la base ennemie pour l'attaquer. Épargnez le port sous-marin et le chantier de construction. Capturez-les, construisez deux chantiers navals et plusieurs destroyers. Avec eux, sillonnez les mers en détruisant les sous-marins grâce au sonar (espion dans le port sous-marin). Amenez les civils à deux transports maritimes que vous aurez construits, et embarquez les dedans pour les mener sur l'île du Nord est.

Sibérie

Terres Désolées

Construisez des bazookas pour vous protéger des attaques aériennes. Protégez vos collecteurs par 10 bazookas pour contrer les hélicoptères. Construisez 30 tanks, faites-en trois groupes de 10 et envoyez-les sécuriser les champs de minerai sur la carte. Entraînez des bazookas pour aller les protéger des attaques aériennes. Bougez vos tanks pour détruire les bases.

Pris au Piège

Préparez votre base et construisez un centre de service pour les poseurs de mines. Les ennemis arriveront par la mer en transport : contrez-les avec des mitrailleurs. Les attaques viendront ensuite des airs :10 bazookas et cinq espions. Construisez une trentaine de tanks, envoyez-en 10 sur chaque sortie de carte et prenez ensuite les champs de minerai en construisant d'autres tanks. Détruisez les collecteurs ennemis et, avec tous vos tanks, allez détruire la base aérienne du nord-est, puis les camions et la base. Attention : ne prenez pas les caisses laissées par les camions : ce sont des bombes atomiques.

Traces Fraîches

Sept convois doivent être détruits. Construisez des poseurs de mines, des tanks légers et envoyez ces derniers sécuriser les sorties et les entrées. Détruisez les ponts sur la carte et ne prenez surtout pas les caisses laissées par les camions. Le cinquième convoi est ennuyeux car il arrive sur votre base : vendez les tourelles, laissez le quitter la base et canardez-le ensuite.

Guerre Personnelle

Déplacez Tanya à l'est et faites suivre Stavros. Amenez vite Tanya au village et tuez les soviétiques. Des parachutistes arriveront ensuite : tuez-les avec Tanya. Suivez le civil vers le nord et cachez-vous grâce aux arbres de la troupe soviétique qui descend. Allez à la base, continuez et sauvez vos soldats du bombardement. Allez au centre de la carte pour faire venir vos renforts. Amenez-les au sud de la rivière pour faire parachuter d'autres alliés. Détruisez la centrale électrique pour anéantir la bobine Tesla, allez à l'est puis au nord en allant vers la base et détruisez la bobine Tesla. Détruisez la base et conduisez Tanya et Stavros à l'hélicoptère.

Italie

Le Vieux Port

Construisez votre base et une caserne avec deux mitrailleuses. Éliminez le civil, préparez quatre usines et construisez environ 40 tanks. Protégez votre base avec des tourelles et bunkers, puis construisez un centre de services. Prenez cinq tanks et détruisez le village à l'est. Entraînez des bazookas pour contrer les attaques aériennes, des ingénieurs et un VBT. Détruisez les collecteurs avec vos tanks et amenez le VBT à 5 mètres d'eux. Attaquez la base et épargnez le port. Amenez le VBT et conduisez vos ingénieurs à capturer le port.

Juste à Temps

Vous avez 90 minutes pour cette mission. Allez détruire la bobine Tesla au sud-ouest. Des chronos -tanks apparaissent : envoyez-les en renfort au groupe de tanks pour détruire les tanks-mammouths gardant le pont. Amenez vos forces au coin nord-est pour capturer les casernes. Entraînez un ingénieur et quelques hommes et laissez l'ingénieur derrière vos tanks. Attaquez la base à l'ouest, capturez le centre et libérez les scientifiques. Bougez-les au sud vers le pont et mettez-les en sécurité.

La Main dans le Sac

Déplacez Tanya au transport et allez à l'est en utilisant les destroyers pour détruire les sous-marins. Allez sur les centrales pour avoir des renforts et allez tuer les ennemis qui attaquent le village nord. Tirez sur les parachutistes, revenez au transport et allez sur les suivantes. Un hélicoptère Chinook arrive avec des renforts : prenez vite l'hélicoptère une fois le débarquement fini et sortez-le de la zone de feu. Tuez les parachutistes, allez tout à l'est et tuez les hommes. Détruisez le centre, amenez vos soldats au nord-est et tuez les chiens avec Tanya. Infiltrez la base avec des bazookas, le dôme radar avec l'espion et vous aurez des renforts de tanks et de destroyers. Utilisez ces derniers pour détruire les bobines Tesla et les tanks pour détruire la base. Avec Tanya, dynamitez le centre de recherche.

Production Interrompue

Vous avez 20 minutes. Mettez vos soldats au centre et tirez quand une attaque surgit. Approchez-vous des centrales en vous méfiant des bobines Tesla actives, tuez les gardes dans l'enclos du générateur puis détruisez ces derniers avec les bazookas. Deux camions et quelques ingénieurs arrivent par la mer : bougez vos véhicules au nord pour détruire les deux tourelles et envoyez les ingénieurs vers votre force principale. Allez à la rivière du Nord pour capturer le radar et faire venir des chronos-tanks, au sud. Amenez-en un à la base et localisez les sous-marins. Téléportez l'autre chrono tank sur l'île du Nord-Ouest et détruisez la base.

Allemagne

Le Temps Passe

Détruisez l'ennemi avec les chronos tanks, amenez-les au nord du pont. Tirez sur les barils pour tuer l'ennemi avant qu'il ne casse le pont. Amenez-les aux tourelles, détruisez le dôme radar et les missiles SAM, prenez la caisse et allez au dôme radar qui suit. Détruisez les tourelles puis le dôme radar pour faire venir un tank ennemi. Détruisez le pour faire venir Tanya. Tirez sur les hommes puis sur les barils et les centrales. Le VCM arrive. Entraînez des bazookas, construisez 30 tanks et capturez les champs de minerai. Attaquez et détruisez la base.

Démence Absolue

Vendez la chronosphère et les bunkers pour ramener le courant. Construisez des centrales, 12 bunkers et quelques tourelles. Entraînez des bazookas pour contrer les attaques aériennes, trois VBT pour tuer les chiens de la base. Infiltrez les trois centres pour révéler le centre de recherche. Envoyez les chronos-tanks pour détruire le centre de contrôle et mettre fin à la menace des tanks MAD. Allez détruire le Rideau de Fer avec les chronos tanks. Capturez les champs de minerai et commencez votre assaut avec 30 tanks. Ne détruisez pas les trois centres avant d'avoir éradiqué toute présence ennemie.

Le Pion

Vous devrez résister pendant 25 minutes. Le poseur de mines sera à privilégier. Détruisez les ponts, minez les passages et protégez-le avec les tanks. Après le temps écoulé, le VCM arrive : vendez toutes les fausses structures et les murs.

Placez les soldats dans un VBT avec un espion, détruisez les barils autour de la base pour trouver de l'argent. Envoyez le VBT au nord pour chercher le radar. Entraînez un ingénieur, construisez quelques tanks et détruisez tout ennemi en vous servant des mécaniciens pour réparer vos tanks au fur et à mesure.

Tanks en Folie

Tuez les ennemis et allez au nord. Restez hors de portée des tourelles et détruisez-les avec vos tanks. Utilisez le voleur dans les silos de minerai pour gagner de l'argent. Tirez sur les générateurs et la base sous-marine. Quand leur état vire au jaune, capturez-les avec vos ingénieurs. Construisez un transport, bougez vos tanks à travers l'eau et détruisez le V2. Amenez-les au nord : vous trouvez votre base. Remettez-la en état de marche, vendez les vieilles structures, construisez un VBT et mettez-y deux espions. Envoyez-le à la base nord-est, tuez les chiens avec le VBT et envoyez un espion dans le dôme radar et le centre de recherche. Le scientifique lance une fusée éclairante au village sud. Construisez quatre VBT et groupez-les pour les envoyer au village. Prenez le scientifique dans le VBT qui a le plus énergie. Envoyez les autres pour attaquer les tanks : cela les distrait et vous permet de ramener le scientifique à la base.

Négociations

Déplacez Tanya à l'est, tuez les gardes et détruisez les missiles SAM à côté de la tourelle. Allez au point de rencontre et suivez le guide pour qu'une patrouille arrive. Tuez-les en vous servant des arbres comme couverture. Suivez le guide et délivrez les otages en tuant les ennemis. Une fois libérés, Tanya doit les emmener au coin sud-est et les laisser dans l'église. Ramener Tanya à la zone de largage pour faire venir les tanks. Tuez les forces restantes pour terminer les missions des alliés.

Mis à jour le 18/07/2011 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseil de jeu en réseau
    • Barges surchargées
    • Modifier les règles du jeu
    • Missions Taiga : missions fourmis
    • Bien utiliser la chronosphère en réseau
    • Faire aller les bateaux plus vite
    • Vendre une unité
    • Argent infini
    • Lancer les grenades très loin
    • Conseils détaillés
    • Empêcher l'invasion d'îles
    • Tirs précis
    • Nuages toxiques
    • Combinaison d'attaque
    • Solution complète : MISSIONS ALLIES
    • Solution complète : MISSIONS SOVIETIQUES
    • Solution complète : MISSIONS FOURMIS
    • Gagner 1000$
    • Avoir la bombe nucléaire
    • Avoir la Chronosphère
    • Remplir la mission sans atteindre les objectifs
    • Codes des niveaux
    • Voir toute la carte
    • Cheat codes
    • Codes Action Replay (version PAL)
    • Astuces Diverses