Menu
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Metal Gear Solid V : Ground Zeroes / Guide et astuces Metal Gear Solid V : Ground Zeroes /

Solution complète : Mission principale - Wiki de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Solution complète : Mission principale

Partager sur :

La mission principale de Metal Gear Solid V Ground Zeroes, habilement nommée... Ground Zeroes, est le point de base du jeu. Vous ne pouvez accéder aux autres missions tant que vous n'avez pas terminé une première fois celle-ci, et la difficulté normale vous est imposée (il vous sera ensuite possible de jouer en difficile). Prenez le temps de lire le speech afin de correctement vous remettre dans le contexte historique, et c'est parti !

Solution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principale

Ground Zeroes

Extraire Chico

Dans la mission Ground Zeroes, votre objectif est de localiser puis d'extraire en toute discrétion deux prisonniers du camp militaire, Chico et Paz. Vous pouvez vous occuper de leurs cas dans l'ordre que vous voulez, mais il est préférable de commencer par Chico ; c'est ce que nous ferons dans notre solution. Pour conclure chaque sauvetage, vous devrez appeler l'hélicoptère de votre groupe dans un endroit désert, mais nous verrons cela en temps et en heure. Pour commencer, avancez vers le grillage du camp. Le tout premier patch XOF se trouve juste derrière vous au sol si vous le désirez (plus d'informations dans la partie éponyme de notre solution). Descendez en prenant garde à éviter le faisceau lumineux de la tour de garde, montez rapidement pour éliminer le guetteur et pénétrez dans l'enceinte en attendant que les gardes soient partis et en crochetant la serrure. Votre premier objectif est donc le campement où se trouve Chico, tout à l'est sur votre iDroid (appréciez le nom de l'appareil multifonctions de Snake). Pour progresser discrètement, le mieux est de longer la clôture intérieure dans l'ombre et de se plaquer au sol au mieux possible dans les herbes ou quand un ennemi patrouille dans le coin. Votre fusil a un silencieux qui ne sera pas définitif, il dure environ 20 tirs. En revanche, votre pistolet qui endort a toujours son silencieux, oui. Tuer ses ennemis a l'avantage de ne jamais les laisser se réveiller, pensez-y...

Solution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principale

Vous arrivez dans le camp où Chico se trouve prisonnier. En pénétrant depuis la grille, il se trouve dans une des premières cellules sur la gauche, comme vous avez pu le voir dans la cinématique d'introduction. Là, commencez par aller chercher la cassette audio se trouvant dans la cellule derrière la sienne (vous devez pour cela crocheter la porte). Ensuite et avant de faire sortir Chico de là, assurez-vous que la zone est bien libre : des ennemis arrivent après la cinématique de la conversation avec l'enfant. Une fois les patrouilleurs du camp éliminés, portez Chico sur vos épaules et dirigez-vous vers le point d'atterrissage de l'hélicoptère qui se trouve tout à l'est de la carte, en bout de plage/falaise. Là, sur le chemin, vous trouvez un petit avant-poste avec deux gardes qui patrouillent. Le mieux est de poser Chico au sol pour pouvoir vous en occuper facilement et en toute discrétion. Ceci fait, progressez jusqu'au bout de la falaise et appelez l'hélicoptère après la cinématique. Cela prend un peu de temps. Une fois Chico évacué sain et sauf, vous pouvez retourner à l'intérieur de la base pour passer à Paz.

Solution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principale

Vous obtenez le trophée bronze / succès 50G : Réunion

La vidéo suivante montre toute la phase de libération de Chico depuis sa cellule jusqu'à la zone d'atterrissage de l'hélicoptère.

Chargement de la vidéo

Extraire Paz

Une fois Chico extrait, de nouveaux gardes apparaissent dans toute la base militaire. Notez que vous pouvez également sauver de la même manière que le garçon tous les autres prisonniers du campement dans lequel il était retenu : ceci n'est pas un objectif obligatoire mais permet d'une d'avoir bonne conscience (si !), de deux de pouvoir obtenir un rang S à la mission. Passons donc à Paz. La cassette de Chico vous donne des indices, elle se trouve dans le sous-sol du bâtiment administratif situé au nord-ouest de la base, non loin de la zone d'atterrissage officiel des hélicoptères, l'héliport. Pour y accéder, le mieux est de retourner sagement au tout début de la mission en longeant la clôture, puis de passer derrière le camp de tentes en prenant garde à ne pas sortir de la zone de mission, sinon c'est échec immédiat. Traversez l'héliport en vous faufilant derrière les espèces de petites barrières en béton et pénétrez dans l'enceinte du bâtiment avec les portes rouges. Là, vous trouvez un escalier qui mène au sous-sol. Plusieurs gros conteneurs ici et trois salles en tout, pas de quoi se perdre donc mais des endroits pratiques pour se cacher des gardes qui patrouillent ici. Attention à ne pas déclencher d'alarme, vous ne pourrez pas prendre contact avec la demoiselle pour la sauver si vous êtes actuellement recherché.

Solution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principale

La vidéo suivante montre comment accéder à l'héliport en toute discrétion, en partant de la zone d'emprisonnements dans laquelle était retenu Chico (c'est logiquement l'endroit depuis lequel vous partez une fois le garçon évacué).

Chargement de la vidéo

Une fois Paz dans vos bras, vous pouvez la sortir en prenant le même chemin que celui par lequel vous êtes entré. Si vous avez pris la peine de désactiver les caméras de surveillance, vous pouvez utiliser les couloirs sans problèmes, à supposer bien sûr qu'ils soient vides de gardes. Pour l'héliport, même principe que pour Chico, posez la fille par terre et occupez-vous des gardes s'il y a, puis sortez de la zone discrètement en longeant les murs. Vous pouvez bien sûr appeler votre hélicoptère d'extraction ici-même, mais c'est du suicide puisqu'il y a des tourelles anti-aériennes ainsi que des chars qui voudraient du mal à votre pilote. Ceci dit, vous pouvez vous-même monter dans un char pour dégommer tout ce beau monde et faire un grand ménage. Le plus " calme " cependant est de sortir tranquillement du camp pour retourner à la zone du tout début de la mission. Là, appelez votre hélicoptère et attendez qu'il arrive pour pouvoir évacuer Paz ainsi que votre propre personne sans la moindre encombre. Nous vous laissons à présent déguster la cinématique de fin.

Solution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principale

Vous obtenez le trophée bronze / succès 50G : Chute

Félicitations, vous avez sauvé Chico et Paz sains et saufs du camp militaire de non-droit, réussi avec brio votre mission et terminé l'histoire principale de Metal Gear Solid V Ground Zeroes (oui, déjà !) ! Prêt à se lancer la tête la première dans Metal Gear Solid V The Phantom Pain, maintenant ?...

Solution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principaleSolution complète : Mission principale
Mis à jour le 14/04/2014 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 4 - Xbox One - PlayStation 3 - Xbox 360

Jeuxvideo.com