Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Jak II : Hors la Loi /

Wiki de Jak II : Hors la Loi - Solution Complète : Mission : Placez les objets dans le Canyon désertique

Solution Complète : Mission : Placez les objets dans le Canyon désertique

Une fois arrivé, prenez le téleporteur. Au sommet, au lieu de prendre la plate-forme qui vous emmène vers la forêt où se trouvaient les Metal Heads Combattants, utilisez celle de droite, qui ressemble à une soucoupe volante. Puis servez-vous de l'ascenseur pour descendre. Puis, parvenu sur la terre ferme, ouvrez la porte tout de suite sur votre gauche, indiquée par une colonne de lumière grâce au sceau. Avancez. Vous arrivez alors à une structure à première vue ancienne. Grindez dessus pour rejoindre le côté opposé. Une fois sur vos pieds, continuez tout droit, puis passez par l'ouverture de gauche. Avancez jusqu'à atteindre une statue massive. Une scène cinématique se déclenche. Vous venez de rendre accessible le tombeau de Mar, et accessoirement de détruire la statue de Praxis. Il faut maintenant vous rendre au susdit tombeau. Remontez alors jusqu'à l'entrée, et revenez dans Abriville. Une fois sortit au grand air pollué, rejoignez l'icône représentant une tête de mort sur le plan. L'entrée se trouve à la base du moment (Sud). Prenez l'ascenseur. Après la confirmation que l'enfant élu est trop jeune, il vous incombe à vous, Jack, de subir les épreuves d'initiation à sa place. Tout d'abord, regardez derrière vous. Deux OdP se cachent derrière les sculptures. Descendez les grands escaliers, jusqu'à parvenir au point d'eau. Chaussez votre Jet Board, et rendez-vous derrière les deux piliers les plus au fond de la salle. Deux OdP s'y trouvent. Mais attention aux créatures féroces. Revenez en arrière, et prenez la porte de droite. Entrez. Tuez les araignées et continuez.

Vous voici face à des plate-formes présentant des pics aiguisés à intervalles réguliers. Sautez au bon moment. Une fois en sûreté. Il ne vous reste plus qu'à vous suspendre à la barre sur votre droite et d'effectuer un saut vers le haut. Recommencez ensuite l'opération après avoir éliminé les araignées, en faisant attention au mouvement du bloc de pierre qui sort du mur. Il vous faudra vous en servir pour atteindre une petite plate-forme, et ainsi vous saisir de la barre proche de vous. Vous allez devoir vous propulser vers le côté opposé, en tenant compte de la distance entre la barre et la corniche. Attendez bien que Jack soit dans la bonne position pour sauter. Continuez. Arrivé à un élément métallique du rebord, descendez. Pressez le switch au sol, ce qui aura pour effet de faire se mouvoir les plates-formes au milieu du lac d'Eco noir. Observez bien leurs mouvements. Une fois au sommet de la dernière, sautez en direction d'un petit rebord où se trouve une caisse de munitions. Puis jouez à l'acrobate avec les tiges sur la gauche. Continuez, et réitérez l'opération. Attention, ces dernières sont en mouvement. Il vous faut gérer les sauts sur la hauteur, car il peut vous arriver de vous cogner aux sculptures murales. Ensuite pressez le switch devant vous. Positionnez-vous sur la plate-forme de pierre près du bouton et servez-vous en comme ascenseur. Le lac d'Eco s'est retiré, laissant apparaître de gigantesques marches. Empruntez-les et descendez dans les bas-fonds. Après avoir débattu avec les araignées, observez une scène cinématique. Préparez-vous, car le passage suivant est un gigantesque clin d'oeil à Crash Bandicoot. Vous êtes poursuivi par un rocher géant, et devez parcourir le niveau avec la caméra de face, en évitant les gouffres. Après ce périple, recommencez la même chose, mais avec une araignée à vos trousses cette fois-ci. Continuez jusqu'à parvenir à une "cheminée" dans laquelle vous trouvez des toiles d'araignée. Servez-vous en de tremplin, afin de monter au sommet. Une fois la deuxième toile passée, sautez sur la corniche devant vous, afin d'atteindre la troisième toile, située plus en hauteur. Poursuivez cette manoeuvre. Un conseil, sautez directement à gauche des corniches, vous gagnerez un temps précieux. Une fois tout en haut, une nouvelle phase de poursuite se met en route. Puis vous reprenez le contrôle de Jack.

Avancez tout droit et servez-vous des plates-formes pour continuer à avancer. Une fois de l'autre côté, jouez l'acrobate avec les barres sortant du mur. Observez bien les mouvements de ces dernières de façon à avoir un bon timing. Arrivé au deuxième gros bloc qui sort du mur, grimpez dessus, et utilisez-le pour grimper sur le rebord au-dessus de vous. Escaladez les grandes marches, puis renouez avec le jeu des barres murales. Une fois en face continuez tout droit et actionnez le switch à terre. Prenez la plate-forme et descendez. Prenez la grande porte de gauche et entrez. Grimpez sur les blocs, effectuez un grand saut pour passer le précipice et entrez par les portes coulissantes. Dans la salle centrale, actionnez le switch par terre, et éliminez tous les scarabées qui vont tomber, sans armes.

Utilisez de préférence une Dark Bomb, qui vous évitera de gaspiller de la précieuse vie. Sinon, repérez lorsqu'ils sont sur le dos, ceux qui ont le ventre rouge. Ce sont eux les cibles. Prenez la porte qui vient de s'ouvrir devant vous. Sautez dans l'eau, et nagez au fond du bassin, afin de ne pas vous électrocuter. Une fois au bout, attendez que les lasers s'éteignent et montez sur la berge. Rejouez l'opération. Continuez et appuyez sur le switch. Des dalles vont alors apparaître. Bondissez sur celles qui clignotent et atteignez la plate-forme en face. Ré-enclenchez un second bouton et renouvelez l'opération. Une fois en face, vous allez devoir mener bataille contre des araignées. Puis utilisez votre skate pour vite traverser l'étendue d'eau pas assez profonde pour plonger. Continuez. Refaites l'épreuve des scarabées et continuez. Traversez l'étendue d'eau en prenant garde au bloc du milieu vous obligeant à sortir hors de l'eau. Vous voilà face à une nouvelle épreuve avec des dalles de couleurs. Plus difficile que la précédente, fiez-vous aux sons plus qu'aux clignotements. Continuez. Encore un passage sous l'eau, où vous devrez prendre à droite à l'embranchement. Une fois à terre, tuez les belliqueuses araignées, puis avancez. Vous entrez alors dans une salle emplie de pierres, ressemblant à des pierres tombales. Chacune émet une petite musique particulière lorsque vous la frappez. Le but du jeu est de taper sur celles qui jouent le même air. A noter qu'elles vont toutes par paires. Une fois cela terminé, sortez par la porte secrète venant de s'ouvrir. Actionnez le switch au sol. Un laser bleu se dirige vers la grande porte au fond de la salle aux colonnes. Vous venez d'ouvrir cette dernière. Sautez sur la plate-forme mobile devant vous, afin de descendre. Prenez alors la porte massive dont vous venez d'ôter le sceau. Après une cinématique, vous voici face à Praxis, une nouvelle fois. Comme lors de votre premier affrontement, vous allez devoir survivre pendant trois phases.

Étape 1 : Le Baron va vous lancer ses petites araignées tueuses. Éliminez-les rapidement (grâce au Pulverisator). Puis, Praxis va vous jeter des bombes à retardement. Ne vous inquiétez pas, elles ne vous font des dégâts que lorsqu'elles explosent, pas lorsqu'elles vous tombent dessus. Une fois toutes ces charges explosives devant vous, tapez dedans grâce à un coup de pied rotatif, afin de les envoyer sur la machine rouge de votre ennemi. Puis ce dernier vous renverra des robots, et ainsi de suite.

Étape 2 : Le schéma reste le même, mis à part que Praxis vient désormais aider ses robots-araignées, en vous tirant dessus des salves de mitraillettes. Le moyen pour éviter de vous faire toucher, et de vous abriter derrière les colonnes présentes devant vous. Il vous lancera ensuite des bombes, qu'il faudra également lui retourner.

Étape 3 : Maintenant, le Baron possède la Pierre des Précurseurs et s'en sert contre vous. Il va détruire des portions entières de la salle grâce à un laser vert. Restez à l'écart, et vous ne risquerez rien. Puis il va vous lancer ses désormais célèbres bombes. Cependant, alors qu'il ne tirait pas lorsqu'il projetait ces explosifs précédemment, il s'en donne maintenant à coeur joie. Profitez de l'abri de fortune que sont les piliers, et courrez taper dans les bombes avant qu'il ne recommence à mitrailler. Une fois défait, il vous laisse face à votre cruel destin. Revenez voir Torn pour des explications sur la présence de Praxis en ces lieux si vite. Après vous avoir révélé qu'il a été victime d'un chantage, Torn vous invite à vous rendre à la forteresse de Praxis. Allez-y sans plus attendre. Elle est représentée par une icône de couleur rouge sur la carte.

Mis à jour le 09/02/2009 Voir l'historique
Jak II : Hors la Loi
PS3 Vita PS2
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (4)
  • Images (90)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.