Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Jak II : Hors la Loi /

Wiki de Jak II : Hors la Loi - Solution Complète : Mission Onin : Récupérez le sceau à la Carrière

Solution Complète : Mission Onin : Récupérez le sceau à la Carrière

Joignez immédiatement le site de la Carrière, représenté par un symbole rouge, correspondant au transporteur Grenagarde que vous avez emprunté il y a peu. Une fois sur place, prenez l'ascenseur à gauche. Avancez tout droit, jusqu'à rencontrer des Metal Heads vindicatifs. Éliminez-les puis continuez. Vous arrivez alors à une structure en bois, peuplée de Metal Heads. Vous savez quoi faire. Une fois au bout du ponton, grindez pour atteindre la plate-forme en face. Dès votre arrivée, et après une agression caractérisée, prenez tout droit. Vous remarquerez une sorte de colonne de pierre. A droite, se trouve un ponton de bois, et à gauche un switch sur lequel vous devez faire une attaque piquée après vous être débarrassé de vos ennemis. Allez d'abord à gauche, pressez le bouton, puis revenez sur la passerelle de bois. Cela aura eu pour effet de faire s'élever un pilier de roche. Une fois lancé sur le ponton, prenez garde aux plate-formes pivotantes. Sautez dessus lorsque les pics se trouvent tournés vers le sol. Avancez. Soudain, un Metal heads magicien (souvenez-vous, ceux qui lancent des boules violettes) apparaît. Tuez-le de loin, et rejoignez l'endroit où il se trouvait. Actionnez le bouton, puis revenez sur le chemin principal. Continuez tout droit. Une fois la deuxième passerelle dépassée, descendez sur la gauche et récupérez l'OdP. Puis retournez sur le chemin principal. Vous arrivez alors à un embranchement où vous attendent des petits comiques. A droite vous récupérerez un OdP sur un échafaudage de métal. Faites des attaques piquées sur ce dernier, et il s'écroulera gaiement. Vous vous agrippez alors à une corniche, vous conduisant à un autre switch. Allez tout droit et faites face à deux Metal Heads en faisant attention de ne pas tomber dans la lave.

Continuez tout droit, montez la pente, et vous trouverez un OdP. Redescendez la pente et empruntez le chemin sur la gauche en vous servant des blocs de lave solidifiée. Vous êtes revenu au début du niveau. Refaites le chemin emprunté, et à l'intersection, au lieu d'aller à droite, tournez à gauche (on croirait le permis de conduire). Grimpez au sommet de la structure et grindez pour traverser jusqu'à la plate-forme en face. Une fois en ce lieu, montez au sommet, et regardez devant vous. Une sorte de ballon dirigeable fait des allers-retours. Sous son enveloppe gonflée, se trouve un trapèze, qu'il va vous falloir attraper. Restez accroché en attendant le moment propice. Une fois en vue de la berge en face, effectuez un grand saut. Dès votre atterrissage, vous serez pris à partie par des Metal Heads. Cependant, le pilier n'est pas encore assez haut. Pourquoi venir ici alors ? Car c'est le moyen le plus court de revenir au début afin d'explorer les bas-fonds. Près de la colonne de roche du début se trouve une plate-forme accrochée à cette dernière. Grimpez dessus et vous découvrirez un OdP. Puis, au lieu de monter sur la plate-forme pivotante, laissez-vous tomber. Allez à droite jusqu'au morceau de lave solidifié. Traversez la rivière rougeoyante, en vous méfiant des nombreux Metal Heads, puis regardez à gauche. Un switch apparaît. Continuez alors jusqu'à l'endroit où vous deviez grinder pour atteindre le dirigeable. Au lieu de cela, laissez-vous tomber. Vous obtenez un OdP. Continuez tout droit sur la plate-forme de métal et de bois, puis sur les rochers au-dessus de la lave. Une fois sur la terre ferme, les Metal heads s'en mêlent. Une fois ce petit monde calmé, regardez sur la droite. Un autre OdP vous tend les bras. Puis continuez tout droit vers une sorte de petite grotte. Ici vous trouverez des munitions et surtout le dernier switch. Voilà, vous pouvez désormais retourner à la colonne de pierre nouvellement créée. Vous connaissez le chemin. Avancez alors tout droit, une fois monté sur la colonne. Vous parvenez à un lac de lave gardé par des Metal Heads.

Une fois le calme revenu, servez-vous des rochers gris et longs pour traverser. Attention ils s'enfoncent progressivement dans les flammes. Faites attention de bien vous propulser du bout. En face des Metal Heads vous attaquent. Accédez à la plate-forme. Vous allez devoir réutiliser les dirigeables afin de parvenir en sûreté, sur de la terre ferme et non en fusion. Une fois ceci fait, poursuivez tout droit. Vous retrouvez les pontons de bois et leurs pièges habituels. Avancez jusqu'à la roue à aube, afin de profiter de la plate-forme mouvante qu'elle vous offre. Passez pas en face. Attendez que la deuxième roue soit à votre hauteur, prenez la plate-forme, et sautez sur l'étage au-dessus de vous. Éliminez le Metal heads, et prenez garde aux boules à pointes qui dévalent la pente devant vous. Elles ont un rythme régulier, profitez-en pour passer le moment opportun.

Une fois de l'autre côté, vous obtenez le sceau. Contournez alors la statue, et empruntez le téléporteur. Vous aviez entendu parler d'un autre sceau non il y a peu de temps non ? Rendez visite à Butter. Il vous en apprendra plus. Repérez l'icône jaune et ronde sur la carte et rendez-vous sur place. Dès votre arrivée vous découvrez un nouveau sceau. Mais les Grenagardes ne se font pas attendre, et c'est un véritable débarquement qui s'opère.

Mis à jour le 09/02/2009 Voir l'historique
Jak II : Hors la Loi
PS3 Vita PS2
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (8)
  • Vidéos (4)
  • Images (90)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.