Wiki de Jak II : Hors la Loi - Solution Complète : Mission : Faire sauter la forteresse

Solution Complète : Mission : Faire sauter la forteresse

Mais avant de vous y rendre, allez passer le bonjour à l'oracle, au Nord-Est de la ville. L'icône le représentant s'apparente à une sorte de totem de couleur claire. Il vous apprendra que faire des gemmes crâniennes (jaunes) que vous avez récolté. Dirigez-vous maintenant en direction de l'icône représentant de la dynamite, près du quartier central.

Sur le chemin, remarquez une toute petite icône verte. Elle représente un panneau lumineux, sur lequel est représenté le sigle de Torn. Montez-dessus, et parlez. Vous aurez alors accès à une mission de pilotage en un temps limité. Vous devez passer dans des cercles de couleurs, qui vous redonnent de précieuses secondes à chaque fois que vous réussissez à les traverser. A la fin, Torn vous fait cadeau d'un OdP.

Continuez sur votre mission principale. Une fois au QG du baron, entrez par la grande porte. Dès votre entrée, prenez les remontants, et passez à gauche. Attention, il va falloir vous accrocher. L'espèce de machine, près de l'entrée vous prend en chasse. Il va vous falloir éviter ses tirs, en feintant son viseur. Une solution est d'aller vite, de ralentir d'un seul coup, ou de tourner à l'opposé, et de revenir dans le bon chemin immédiatement. Le robot visera alors à côté de vous, vous permettant de vous enfuir. Persévérez. Une fois la première étape passée, vous arrivez en face de caisses. Grimpez, accrochez-vous à la barre devant vous et dépêchez-vous de continuer. Le tank est toujours derrière vous. Vous entrez alors dans une salle où le plancher est semblable à une passoire. Méfiez-vous, car la machine vous mitraille de l'étage plus bas. Vous allez arriver sur des plate-formes tournant autour de deux axes. Montez sur ces deux sortes de "manèges", et brisez les sphères d'énergie, placées sur chaque axe (au centre des plate-formes en mouvement). Cela aura pour effet d'ouvrir une barrière électrique. Passez par cette nouvelle entrée, en vous méfiant toujours des assauts du tank de sécurité. Continuez, et éliminez les deux gardes situés après la fosse. Poursuivez votre chemin, ponctué encore de plate-formes se mouvant au-dessus de trous béants. Attention, car souvent, vous êtes pris sous le feu sans avoir encore touché le sol. Poursuivez jusqu'à arriver devant un tapis de pics rétractables. Mémorisez bien leurs cycles, et anéantissez vos ennemis. Vous verrez une grille au sol un peu plus loin. Brisez-la. Continuez. Marchez sur le tapis-roulant, puis grimpez en haut des grandes marches. Avancez jusqu'à la porte et entrez. Vous trouvez un laissez-passer. Mais votre ami le char vient vous dire un petit bonjour. Le but du jeu, est de le forcer à tirer sur les quatre attaches qui soutiennent une sorte de chaudière au centre de la pièce. Ce sont ses circuits de refroidissement. Tourner autour demeure la solution la plus simple et la plus rapide. Une fois les quatre "verrous" détruits, vous avez 10 secondes pour sortir par la porte qui vient de s'ouvrir. Ne vous occupez pas du tank, courrez ! Retournez maintenant voir Torn.